Aller au contenu

Jour 82 : 21 août


Tyfflie

Recommended Posts

@bhug : Bien joué, il a flairé un mauvais coup^^. Oui, il faut s'adapter aux sensations de la tablette, pas facile.

 

@locki : Je ne sais que dire à part continue^^ Miam miam c'est toujours un délice de voir tes création même les études/brouillons.

 

@mandem : Ca avance les couleurs crépusculaires sont bien choisies.

 

Mon J 82 - j'ai finalisé ma "nostalgie de l'été", wip déjà présenté ( @aelia , en passant tes portraits sont vraiment terrible, en 4h pour l'instant bien rendu) - dans un style que j'essaye nouvellement :

 

025-17_La-Plagiste_petit-1920x1495.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

@hieronymos c'est bien, j'ai juste un doute concernant le sable sur le fessier, mais j'arrive pas à savoir quoi O_o

@bhug il me fait penser à Spirit ;) Mais c'est pas mal :)

Cool @locki Tu dis que tu as du mal avec les enfants, si je peux te donner une astuce, les enfants et ados on une tête plus grosse qu'un adulte car le corps n'est pas développer à fond ;) J'espère que cela pourra t'aider ( c'est ce que j'ai d'expliqué dans mes manuels de référence d'anatomie :D )

Voilà ce que j'ai réalisé, un petit arbre histoire de m'entrainer car j'ai du mal, j'en ferai d'autre car je pourrai peut-être en faire des brushs plus tard, on ne sait jamais :)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-21.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos J'aime beaucoup ton image, je trouve le cell-shading bien réalisé :) Je la verrai bien dans un jeu genre gta (en tout cas du souvenir que j'en ai gardé ça fais des lustres que j'y ai pas joué).

 

@bhug Je trouve aussi que tu as un style et ça rend vraiment bien, il y a de la profoneur, un design, une expression bien géré. Beau boulot! Dommage que tu sois pas à l'aise avec la tablette, ce que je comprends.

 

@locki Bo ils sont pas mal tes enfants, après on dirait des petits ados je sais pas vraiment quel âge tu vises. Sur les dessins du bas c'est vrai le perso qui lévite a une pose bizarre peut-être parce qu'il a les jambes raides. Tout de même c'est toujours bien appréciable de voir ce que tu fais.

 

@aelia Super tes "enfants" ;) Bon dessert!

 

Aujourd'hui l'exercice de colo indirecte en partant d'un personnage de Spartan en valeurs. Je ne sais pas vraiment quoi en penser:

 

DPS-Prog-1-7-exercice4-démon-10.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

@endorphine très bien alors ce phare, du coup la lumière me parait bien et le phare est bien dessiné, joli ^^

 

@hieronymos super painting, j'aime bien ce style, les couleurs sont bien choisies

 

@lucius joli arbre ;) bon exercice , faudrait que je m'y mette un peu aussi

 

aujourd'hui, un portrait pour ma part:

 

nathanfake.png

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine: superbe travail ! juste les nuages qui mériteraient un peu plus de détails surtout ceux derrière le phare sinon ça fait un contraste trop prononcé entre premier plan très détaillé jusqu'au phare et arrière plan très flou

 

@maxoon: joli portrait, ça mériterais peut être un peu plus de contraste ou alors de détails sur les parties les plus importante (à moins que se soit un wip et que c'est prévu)

 

@raza: je le trouve pas mal en tout cas tu as éviter le piège de la sursaturation ^^ après je ne saurais trop te dire j'avais eu un peu de mal à gérer cet exo également ^^'

 

@lucius: il est pas mal ton arbre , c'est bien de s'entrainer sur différentes choses ! :) juste le tronc qui est un peu trop flou (du au brush utilisé ? )

 

exo du programme en cours

 

DPS_Prog-2-6-ex1-wip.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh @noreth très original ton lion... Je ne trouve rien à redire... Tu pars sur une bonne base.. Continues :)

 

@christopher tes line art sont super, géniales et très nettes ... J'aime ... Même remarque pour @kevinbvt

 

@endorphine franchement, je ne comprends pas ton process, tes paintings partent à la façon amateur et puis tout à coup.. l'explosion ... et ça se transforme en un truc pro... ^^ .. trop fort!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alltatoo Je viens juste de voire... Mais c'est incroyable O_O ... Il a même des caries .. Tu y as pensé tout seul ou est-ce à partir d'une référence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alltatoo Ha voilà donc le Kong, bein il est pas mal du tout. Hâte de voir ce qu'il y aura autour. Par contre attention à gauche de sa tête c'est un peu trop coupé. ^^

 

@tyfflie j'ai hâte d'arriver à la partie 2. Étant une quiche en perspective, il y a rien qui me choque pour le coup :D

 

@maxoon Je sais pas trop par rapport à la ref, mais je trouve la joue gauche un poil trop sorti. On dirait que son nez est complètement de face alors que le visage est légèrement pivoté. Après ça s'affinera petit à petit, hâte de voir la suite. :)

 

Merci pour vos commentaires d'hier les koopains ça fait du bien au potit cœur. Pour ma part ça sera des corrections/améliorations des wip d'illu pour le programme. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas. :D

 

DPS-Prog-1-6-ex5-environnement-fantasy-d_82-2.jpg

 

Croquis-géant-d_82.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos pas mal du tout

 

@maxoon il est bien stylé ce portrait

 

@raza moi je trouve ça cool , peut être que tu peux essayer des couleurs plus bizarres encore que la couleur chair

 

@alltatoo bel aperçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth : J'adore ton lion, quelle classe !

@maxoon : J'aime pas mal le rendu de ses cheveux et ses yeux. La symétrie de son nez me perturbe, comme si c'était trop parfait.

@tyfflie : Plutôt cool cette tour ~ ça commence bien en tout cas.

@alltatoo : Plutôt cool ton 'petit aperçu' ! J'ai l'impression que le nez n'est pas bien aligné à l’arrondie de la lèvre haute et au dents par contre.

@koopix : Pas grand chose à redure sur le premier, la perte d'opacité du haut des pétales me parait trop brutale par contre. Pour ta tortue juste wouahou ! Je l'avais pas revu en couleur. Par contre comme je t'avais dit l'autre fois, le détail de devant et ses couleurs plus vives (?) à tendance à plus attirer le regard que la tortue qui est l'élément principal. C'est peut-être juste moi après ?

 

 

Le plus long c'était de trouver une idée finalement !

76.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose des aplats et de quelques volumes même si le dessin n'est pas fini. (fond + mains avec le casque) :/

 

illu-cafe-racer-girl-wip.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv j'aime bien ! ça rends bien juste en silhouette comme ça ^^ et trouver une bonne idée ainsi qu'une compo ça peut prendre pas mal de temps ;) et ça peut énerver aussi ;)

 

@koopix Continue d'avancer tes illus, c'est bien parti :) Juste si ton perso sur la 1ère illu c'est un humain l'anatomie sera à revoir et quoiqu'il en soit il fait un peu raid je trouve ;)

 

@alltatoo Impressionnant ! d'après photo ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton Franchement bravo pour la moto je suis épaté o_o Ouais le perso pour le moment c'est juste un stickmen xD

 

@sliv Et comme toujours de bonnes idées ;D Sinon oui je me souviens de ce que tu m'avais dit sauf que pour le moment je peux pas trop le changer. Le paysage est en premier plan donc logiquement plus fort au niveau des valeurs et comme tu dis la tortue fait un peu anecdotique (même si l'idée me paraît fun, le géant qui passe inaperçu xP) J'essaierai de faire l'inverse pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@peanuts : Merci ! Belle expression de tes personnages et plus particulièrement de celui de gauche. Effets d’éclairs bien rendus aussi ! ;-)

 

@siga : Merci ! Oui juste les 2 premiers brushs basiques du pack de spartan : hard & soft. Et désolée mais je n’ai pas encore le vocabulaire DP bien en tête…ça veut dire quoi canevas ? En tout cas si tu reprends tous mes posts depuis 8 jours tu peux voir très précisément comment j’ai procédé. Sinon, j’essayerais de faire un récap. une fois tout fini. Quant à ton painting de mieux en mieux, bravo et continue bien ainsi ! J

 

@steeve : sacrée profondeur dans cet arrière plan ! Vivement de découvrir le 1<sup>er</sup> plan maintenant ! ;-)

 

@gengi7474 : Bon début ! attention à la mâchoire droite de la fille : si tu regardes bien tu verras que sa bouche est est plus proche du bord de sa joue droite et que la surface de lumière de la joue gauche s’étend beaucoup plus vers  la gauche (l’oreille et le bas de la machoire gauche aussi… bon je te dis ça après m’être moi-même éclaté les yeux depuis 8 jours sur ces mêmes questions ! ;-) Merci aussi de nous avoir montré là ta belle progression ! J

 

@endorphine : oh là il est top ton phare !

 

A mon avis il ne te reste que les fleurs à plus nuancer en fonction de l’éloignement dans leurs couleurs et leurs tailles… Celles par ex. qui sont en haut vers le phare sont de la même tonalité que certaines du bas alors qu’elles sont dans l’ombre et forcément moins apparentes vu la distance.. Très bon boulot et super lumière sur ta mer à l’horizon et dans les nuages J.

 

Quant au deuxième painting, belle profondeur…penses tu le coloriser ? A suivre donc ! ;-)

 

@kevinbvt : quelle superbe progression dis donc ! Maintenant tu as pris une sacrée longueur d’avance toi aussi par rapport à mon piétinement actuel dans le programme !

 

@john-sawyer : composition très sympa : j’espère que tu en feras quelque chose et j’attends ça avec plaisir !;-)

 

@noreth : Merci ! Très chouette et ta mise en page et ton portrait ! Beaucoup d’allure ce « jeune homme » à la belle crinière ! (et je ne parle pas de son monocle tout à fait « ravissant » lui aussi !^^

 

@mandem : joli !

 

@locki : ben les enfants c’est comme tout je suppose : plus on en dessine plus on y arrive ! Alors si tu t’y mets ça va venir of course ! Moi parmi les trucs basiques que je me suis dit en débutant ceux que je peins en ce moment il y a eu surtout : ne pas oublier l’écartement entre leurs yeux (bien plus grand que celui des  adultes), la taille de leurs épaules (bien plus petites) et la « transparence » de la peau de leur visage… mais comme je n’ai jamais fait d’anatomie ce que je dis n’est que relatif à mes propres observations et n’a du coup qu’une valeur très relative ! ;-) La fillette en bas à gauche et sa mort tragique filmée en direct m’a rappelé de bien mauvais souvenirs et ton étude à sa droite est « tristement » excellente… Chapeau l’artiste !

 

@bhug : pas mal du tout et rictus des plus évocateurs  ! ;-)

 

@hieronymos : Merci et belle avancée pour toi : Oui aux grains de sable et au scintillement de l’eau ! Bonne poursuite de ta rêveuse face à l’infini et son bateau…

 

@lucius : Chouette ! Mais le tronc n’était-il pas un peu plus large à sa base pour supporter un tel déploiement de la ramure ?...attention peut-être aussi aux ombres  qui sont posées là d’une manière qui ne permet pas d’identifier  bien d’où vient le soleil et la grosse branche vers le haut à droite me parait trop sombre du coup par rapport aux autres  orientées de la même manière.. A toi de voir ! ;-)

 

@raza : Merci ! réalisation bien menée…maintenant je n’irai pas jusqu’à te dire que ce perso est d’un charme… torride ! ^^ Mais pour l’avoir vu déjà circuler sur le site, je peux supposer que tu l’as très bien reproduit !

 

@maxoon : toujours tes traits énergiques ! j’aime bien cette aisance graphique que tu manifestes toujours dans tout ce que tu peins !

 

@tyfflie : quel courage ! c’est tout ce que je peux dire de cet exo que je ne connais pas encore mais qu’a priori je ne vais pas me régaler à réaliser quand ce sera mon tour !;-)

 

@alltatoo : impressionnant !

 

@koopix :  là j’peux rien te dire  camarade Koopix ! Mais bon courage à toi ! ;-) et merci de nous ramener ta voyageuse perdue de vue depuis un moment… visiblement son environnement a évolué ces derniers temps !

 

@sliv : jusqu’où peut aller se nicher la recherche de la connaissance quand même !  Alors bon trip à ta lectrice de choc !

 

@antoine-mouton : bien partis ces premiers aplats ! la suite, la suite ! ;-)

 

@lewa-lewa : merci de m’avoir rassurée hier , ou plutôt ce matin tôt.. bref je ne sais plus ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki Merci pour ton retour! Oui tu as raisons j'ai voulu rester à peu près dans des couleurs analogues mais ça serait effectivement intéressant de tenter des couleurs plus originales.

 

@aelia Oh pourtant c'est un véritable charmeur... ;) En fait, je n'y ai mis que de la couleur, heureusement. Merci pour ton retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia wut ? sa mort filmée en direct! merde je savais pas, j'ai choppé ça sur google sans trop savoir ce que c'était... Ok bon j'vais modifier mon post un peu trop glauque cette histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @locki cette photo représente les derniers instants d'une fille Omayra sanchez victime des inondations en Colombie (si je ne me trompe pas). L'image est très poignante, je voulais faire la remarque tout à l'heure mais je n'ai pas osé..

 

@aelia un canevas, je crois que c'est les dimensions et la résolution de ton document. Enfin, c'est comme ça que j'utilise moi ce terme ..

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Erissera les brosses que tu utilises d'habitude vont travailler à merveille son béret ^^ ... Sinon, j'aime bien ta galerie et cette idée de piocher sur les différents groupes ethniques dans le monde pour en faire le portrait. Sinon je n'ai rien à ajouter .. Je crois que c'est bien parti comme à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera : ça part plutôt bien, mais je trouve ça un peu étrange le choix de tes brushs, après tu as peut-être prévu de modifier ça, j'attend de voir la suite donc :)

@antoine-mouton : ça part pas mal, par contre attention aux cheveux de ta nana, penses bien à les traiter en masse.

@sliv : Je pense que tu aurais pu choisir un cadrage un peu plus large et rendre l'arrière plan moins vaporeux.

@koopix : Je trouve que tu as pour l'instant un peu l'effet inverse de ton illustration avec la tortue à savoir que là tout est un peu trop dé-saturé. Essai de guider le regard en te servant du violet des racines... en les rendant luminescentes peut-être ?

@alltatoo : ça part carrément bien ! hâte de voir la suite.

@tyfflie : ça commence pas mal, la façon dont tu as peins donne l'impression que le coffre n'est pas tout à fait juste d'un point de vue perspective mais en fait si.. Donc mon conseil serait de peindre en pensant un maximum au sens des volumes que tu peins :)

 

Pour ma part je pense avoir fini ma surfeuse. On verra demain avec des yeux frais et vos retours si je modifie certaines choses.

Je vous poste aussi le WIP de la suivante au passage :)

surfing-girl-03-bassedef.jpg

surfing-girl-04-WIP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : merci pour cette précision..colorée !

 

@siga : je te comprends car j'ai aussi hésité à évoqué Omayra... merci d'avoir donné les précisions ! Et pour la dimension de mon image je n'ai rien fait de spécial ! Je ne sais qu'ouvrir les fichiers photoshop ! Et je ne sais pas encore calibrer résolution et dimensions, donc je fais ce que par défaut il me propose quand je lui demande d'ouvrir un nouveau fichier... (tu ne peux pas imaginer l'étendue encore de mon ignorance ! ;-)

 

@locki : On ne peut pas tout savoir ! Je le comprends tout à fait, mais je pense que vu que d'autres personnes se souviennent d'elle aussi (tu le constates ici)  tu as probablement raison d'éviter d'utiliser cette image qui en plus avait été source de fortes polémiques à l'époque... mais ça n'enlève rien à la puissance de ton étude à droite d'elle ! Conserve là elle précieusement ! ;-)

 

@erissera : encore un beau portrait bien parti ! ;-)

 

@julien-boulet : ta mise en couleur est nickel ! (et j'aimais tout autant d'ailleurs avant en noir et blanc  ! ) Et tu sais j'avais cru avant que ta surfeuse était une "bronzeuse" sur la plage ! ^^  ;-)

 

@lewa-lewa : toujours aussi sérieuse dans ta démarche d'apprentissage ! Bravo et régale toi bien ^^

 

 

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Bon courage alors... avec le moins possible de stress à la clef ! ;-)

 

@sliv : merci pour ton comm' d'hier ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...