Aller au contenu

aide anatomie, partage de ressources


sacerludum

Recommended Posts

Bonjour à toutes/tous,

 

je voulais partager avec vous ma découverte d'un dessinateur qui a fait des livres très utiles, Mr Burne HOGART (wikipedia)

 

Personnellement je ne m'en sers pas comme des "cours" mais plus comme des ressources pour travailler mes formes sur un visage, je l'ai découvert il y a peu donc ne cherchez pas d'exemple dans mes dessins, je commence seulement à appliquer.

 

Je fait plus de tradi que de numérique , donc dès que j'ai fini je vous scanne ça, mais je pense que cela pourras surement être utile à certains qui comme moi on encore du mal à représenter un nez correctement par exemple.

 

Ces dessins d'anatomie on un coté très "exagéré" voir "démesuré" sur l'anatomie mais je trouve ça vraiment efficace comme références

 

 

 

je résiste pas à vous mettre des exemples 😄

 

dans ces cours ça ressemble à ça :

 

0b82ae27b3d81ee4ed5987fe190e25a1.jpg

 

 

 

et quand il applique ses références à de la bd ça donne ce genre de truc :

 

HistoryotCS-04-BHT_big.gif

 

 

 

j’espère que ça aideras et sur Google ou pinterest, vous en trouverez en masse 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , merci pour ce partage . je suis une quiche en anatomie mais je trouve qd même très limite certaines proportions ....effectivement c'est démesuré et exagéré à outrances

 

le pire pour moi étant la jambe gaude de l'indien qui est tout a droite sur la scène de bataille .

 

http://cursus.edu/article/25097/quelle-methode-pour-apprendre-dessiner/#.WZtVjelpyUk

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...