Aller au contenu

Jour 84 : 23 août


Tyfflie

Recommended Posts

Salut les painter !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Cyberflic

Thème 2 : Vilain de l'espace

Thème 3 : Carriole

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

Faire un personnage mi-humain mi-animal

Faire au moins un digital painting en valeurs

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour les fidèles au stylet ! ;-)  Et merci une fois de plus Tyfflie pour nous ouvrir la porte du grâal chaque matin ! ;-)

 

Voilà…pas sûr que j’ai fini mais je vais faire comme si ! Car je pourrais y passer des heures encore, et là je viens depuis tôt ce matin d’y consacrer de nouveau 3h de peaufinage, donc j’arrête pour passer enfin à autre chose !  total  8 h 30 (dont 4h 30 de "dessert" pour finitions !)

 

Pour répondre à vos questions : pour ce DP emploi unique des 2 brushs basiques ( hard et soft) du pack de Spartan, et un peu de lasso.

 

Mon objectif c'était de voir si j'arrivais à peindre un portrait en DP, et de rendre le mieux possible l'expression de ce frère et sa soeur avec un minimum de ressemblance bien sûr, et de la "vie" aussi.

 

Vous me dites qu’"on dirait du tradi"… Le pb c’est que ce sont d’abord mes neurones qui peignent (peu importe les outils que mes doigts utilisent)  et qu’ils ne se renouvellent pas si vite que ça ! Donc j’ai peint en fait comme en tradi, c’est vrai, directement au pinceau sur le petit croquis de départ (par oubli et je l’ai bien regretté jusqu’au bout)  : et avec 3 calques : construction, croquis (sur lequel je me suis donc plantée et ai peint tout le temps) et calque de wip.

 

Voilà vous savez tout !

 

Je ne me souviens plus comment on fait un récap alors comme je n’ai pas le temps de replonger ce matin dans mes archives, je vous ai fait juste une capture d’écran de ma galerie, avec en bas la photo de ref posée sur elle. Je tâcherais de faire mieux dès que j’aurais plus de temps mais là je dois passer à la peinture de mes volets avant que le soleil ne tape trop ! ;-) Bonne journée à tous !23-08-2017-frère-et-soeur-10-fini.jpg

 

Capture-d’écran-246-1.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Aelia. Tu as fais du beau boulot toi aussi ! :D

 

Pour les arbres, c'est à peu près fini. ^_^

 

On attaque le plan du milieu maintenant. :/

 

Beauty-and-the-beast_13.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les artistes!

 

Merci @aelia pour toutes tes explications, sinon Il n'y a aucun problème à ce qu'un digital ressemble à du traditionnel. D'ailleurs c'est rare que des novices tels que nous réussissent cet exercice et toi tu viens de le faire comme ci tu avais des années de digital painting derrière toi. Je m’incline!

 

@steeve ça avance, ça avance... Courage, allez @steeve , allez @steeve ...

 

Voici mon WIP, mais il n'est pas encore fini, j'ai remarqué que j'avais tendance à bâcler mes paintings. Je n'ai pas envie de le faire avec celui-ci

 

Me reste beaucoup de détails à travailler... Je me rends compte que j'ai maladroitement effacé les valeurs sombres du cou que je devrais remettre.

 

tracer-8-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Siga. Je suis réellement boosté par tes encouragements. ^^

 

Ton painting à super bien avancé ! Tu pourras être fier de toi une fois qu'il sera fini. ;)

 

Tu peux baisser un peu l’œil à gauche. -_o

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve merci, j'essayerai de le faire! Elle a l'air beaucoup plus étonnée que sur la vraie. Après j'ai dis que j'essayerai car j'ai peur de le gâcher à trop vouloir le mieux (qui est l'ennemie du bien :D) lol.. N'empêche que tu as raison, son œil gauche est un peu plus ouvert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo je passe en vitesse, j'ai continué à peindre mes murs ce matin xD J'avais 10 min à perdre donc j'ai essayé de dessiner mon chat le papier est un peu dégeu tant pis xD Je repasserai plus tard en tout cas je vois de très belle choses à toute à l'heure les koopains :)

 

sketch-zelda-d_84.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@genji7474 C'est bien mais regarde plus attentivement ta ref, t'as des petits doucis de proportions. Continue :)

 

@siga T'avances bien, la bouche me parait un peu petite. Tu pourrais déplacer un tout petit peu l'oeil gauche. Il va être super quand il sera fini ;)

 

@steeve Courage pour la suite je sens qu'il va en falloir ^^

 

@aelia Hé bein un grand bravo, c'est génial. Je trouve ton paint meilleur que la photo (je suis très sérieux), c'est du vrai travail d'artiste pour moi. Alors encore une fois bravo !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@aelia</span> félicitations, c'est réussi.

<span class="post-user-username">@steeve je soutiens également. Courage ! :) C'est avance vraiment bien

@siga c'est juste, impressionnant. Je pense que c'est si il parait plus ouvert l'oeil gauche c'est que l'ombre est moins marquée pour le moment.

 

Je continue sur ma semaine de "rage"  -_-' je n'arrive à rien sur tablette. J'ai pas d'idée, j'ai pas eu envie de continuer mon autre dessin pour pas le gâcher. Alors j'ai fais des dessins de 45s avec un générateur de pose. Puis bah, j'ai tenté des trucs, mais vraiment je ne comprend pas pourquoi je n'arrive plus à faire un dessin correct, sans "ratures". Même dans ce que je sais habituellement faire ça veux pas. Je vais retourner sur la reproduction demain, en espérant que ça marche.

 

day23-2.jpgday23-1-1.jpgday23-2-1.jpgday23-3.jpgday23-4.jpg</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Koopix et @John-sawyer. Ça fait chaud au cœur. ^^

 

@John-sawyer. C'est un excellent exo que tu pratique !

 

@Koopix. Un petit exo rapide entre deux coups de peintures ?

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) @aelia : vraiment très réaliste, on dirait une photo vintage ! @siga : j'ai l'impression de jouer au jeu des 7 différences tellement c'est ressemblant ;) @steeve : je languis demain pour voir la suite :)

 

Voici ma participation, j'ai essayé d'arranger le visage des deux personnages et j'ai l'impression de passer beaucoup de temps pour un résultat pas franchement visible mais bon ....

 

Valerian.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Ouais j'en profitais tant que j'avais quelques minutes de libre vu que c'est un peu le chantier chez moi. J'ai encore du papier peint à installer aujourd'hui ^^'

 

@john-sawyer Je comprends pas trop ce qui t'énerve. C'est le fait de faire un dessin avec plusieurs lines qui t'agace? Je comprends mais ça fait parti du truc, dis toi que rien n'est acquis faut toujours s'exercer même quand tu penses avoir réussi un dessin. Le prochain sera t-il aussi bien? T'as le droit de te rater des fois hein. C'est en tombant qu'on apprend. En tout cas t'as raison de faire ces exercices, ça ne peut faire que du bien. Après t'es peut être tout simplement fatigué. C'est usant de dessiner non stop aussi (perso je commence un peu à fatigué au bout de 4 mois^^), une pause peut te faire du bien aussi. T'en fais pas ça ira mieux plus tard :)

 

@peanuts Si si je vois des différences par rapport à ta dernière version, surtout sur celui de la femme. Après te prends pas trop la tête non plus si tu vois quoi faire de plus sur un paint, passe au suivant ^^ Mais si tu veux l'améliorer encore tu pourrais essayer de retravailler le visage de l'homme, son nez et sa bouche sont un peu bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de refaire un paint pour le chapitre sur la répétition. Là c'est encore en mode full crade, mais c'est histoire de me donner une idée. Rien n'est vraiment travaillé encore.

 

DPS-1-8-2b-objets-dynamiques-2-d_84-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit speed painting pour moi aujourd'hui (jour de repos de ma copine donc je me suis reposé). 1h30 d'imagination... je me suis régalé!!! J'ai encore appris énormément de choses, franchement je suis au top, j'ai fais une colorisation à l'arrache comme il ne me restait pas énormément de temps mais j'ai gardé le psd d'origine, pour modifier la taille du bateau par exemple qui est selon moi trop grande. Je posterais mes coms plus tard il faut que j'y aille!

 

Marions-boat-speed-painting.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia > Bravo! Tres beau portraits. De tout le temps que j'ai suivi ton travail, je n'avais pas vu la photo de reference. C'est bluffant de ressemblance.

@steeve > Je suis impatiente et intriguée. J'attend la suite.

@siga > C'est vrai que son œil gauche est légèrement plus ouvert. Tu peux rajouter une ombre sous les cils. Si tu veux déplacer cet œil, je te donne ma technique d'amateur: tu sélectionnes l'œil ou autre et tu fais un copier coller, cela va créer un nouveau calque sur lequel sera la partie de ton image que tu auras sélectionner. Ainsi tu pourras déplacer cette partie sans perdre ton travail initial, en cas de regret. Les reflets dans les lunettes et les cheveux sont tops!

@genji7474 > Très stylé.

@koopix > En 10 mn, c'est super.

@john-sawyer > Très bien cet exercise sur les poses. Pour les ratures, ça fait partie du dessin. Dessiner à petits traits.

@peanuts > L'expression de la fille est bien. Par contre je trouve le visage du gars un peu allongé et ses joues trop basses ou trop rondes.

@koopix > Oh des carpes koï! Ca part bien, belle compo.

 

J'ai refait le collier de perles de Mme l'autruche, la tête est presque terminé, il me reste la texture de la peau. J'ai l'impression de faire du sur place...

 

ADM8.jpg

 

Pour Mr lion petite avancée aussi. Reste la crinière/cheveux, la boucle d'oreille avec les plumes et la veste. Le chapeau me semble un peu petit.

 

Lion3-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine > Ah ouais! Il est top! J'adore les couleurs. Le bateau ne me parait pas trop grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth L'anthropomorphisme est au menu on dirait. Ton lion est de toute beauté perso

 

@endorphine Bon travail sur ton painting!

 

@john-sawyer Bonne chance pour passer ta colère sur la tablette. Les dessins du bas sont de bonne augure.

 

Un intercepteur en cours (modèle: fighterman35).

 

PS: Si je peux le faire, c'est qu'il y a moyen de produire encore mieux!

 

jet_concept_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mandem > Le tien est bien parti. Très beau tracé. Net et précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Noreth. J'ai hâte de le finir pour passer à la suite. Dommage que ce "challenge" s'arrête bientôt.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos commentaire.... Je n'ai pas trop travaillé dessus aujourd'hui... Donc demain, je n'aurais pas grandes choses à vous offrir :(

 

@noreth haha comment tu fais pour jongler entre deux travaux? Et surtout que les deux rendent pas ...

 

@endorphine en 1h30? et d'imagination? C'est vraiment impressionnant, tu maitrises bien tes couleurs .... J'adore!

 

@koopix tu nous as habitué à envoyer du lourd. Donc je surveille :D.... ça va être difficile de travailler la transparence de l'eau..

 

@peanuts tu as un tutoriel à proposer pour avoir des couleurs glowy comme sur l'éclair? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha les enfants de @locki , il ne faut pas s'y frotter! l'enfant 4 a-t'il assez de force pour soulever son épée? On dirait qu'elle est un petit peu lourde pour lui... mais ça rajoute au personnage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...