Aller au contenu

Jour 84 : 23 août


Tyfflie

Recommended Posts

@aelia : aaah la version finie ! felicitations ! très réussi je trouve ! si je peux pinaillé je dirais que l'oeil droit de celui de gauche est un chouille trop à droite (par rapport à ta référence) sinon très réussi ! Et de rien de vous ouvrir les portes XD je vois d'ailleurs que tu es très matinale toi aussi :)

 

@steeve: très joli ça avance super bien !

 

@locki: j'aime beaucoup voir tes recherches c'est vraiment sympa, on voit que tu es pas loin de trouver ce que tu cherches en tout cas ! courage !

 

@mandem: ça part bien tout ça !

 

@noreth: Magnifique le collier, par contre il manquerait pas une ombre sur la partie de droite (pour coller avec l'ombre qu'elle a dans le cou) ? ! J'adore ton lion est superbe , je ne trouve pas le chapeau trop petit perso

 

Exo fini, c'est pas forcément très détaillé mais j'ai pas non plus envie d'y passer la semaine ^^'

 

DPS_Prog-2-6-ex1-fin1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut les painteurs, j'suis pas chez moi en ce moment donc ce sera encore du tradi (je sais j'met presque que ça lol) dites moi ce que vous en pensez :D

 

Numériser-12.png@locki Du lourd encore une fois, beau gosse^^

 

@peanuts pas mal du tout, je pense que tu devrais un peu plus détailler et ce serait top

 

@endorphine 1h30 pour arriver à ce résultat tu peux être fier ç'est pas mal :D

 

 

 

 

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En ce moment je boss le corps humain, donc voici un petit peu d'anatomie.

Meme en flippant le canevas je ne vois plus trop les gros défauts, donc je compte sur vous pour me mettre le nez dedans :)

 

QUESTION : Comment taguer des personnes avec le @ ? J'aimerais bien donner mes commentaires aussi !

A demain !!

 

PPBody-study-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki Tes têtes sont très bien! Pour les corps je les trouve peut-être un peu frêles, en fait surtout celui de milieu, par contre je trouve la fille a sa gauche bien équilibré. Bonne continuation dans ce chara design pas évident!

 

@patrickpineapple Chouette tes croquis! A priori je ne vois pas de gros défauts, peut-être pour ça que tu n'en notes pas ;) Pour taguer une personne c'est simple tu tappes @ et tu marques son pseudo à la suite (comme ça apparaît en fait ^^).

 

@weslloyd Jolie ton dessin :) Les valeurs sur le visage ont l'air pas mal, dommage que tu n'en ai pas mis sur les cheveux aussi.

 

@tyfflie Ton exo m'a l'air très bien fait, la perspective a l'air parfaite :)

 

A priori fin de l'étape 2/5 du paysage, comme je commençais a détailler je me suis arrêter car ce n'est pas le but de cette étape:

 

DPS-Prog-1-6-ex5-environnement-fantasy-etape1-final03.jpg

 

Et début de mise en couleur de mon ancien dessin en valeur, toujours en colorisation indirecte. Cette méthode me perturbe encore bien, j'ai fais des tests, j'ai du mal à trouver des couleurs qui me plaisent et j'en ai juste posé quelques unes. Ça me convainc moyennement pour l'instant, n'hésiter pas à me donner votre avis et suggestion:

 

Katana-croquis10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les painteurs :D

@raza tes illustrations sont pas mal, concernant la colorisation indirecte regarde le cours de Spartan, il est intéressant pour ça ;)

@patrickpineapple belle étude d'anatomie. Pour répondre à ta question il suffit de mettre @"suivit du nom sous le profil"

@weslloyd perso je suis pas fan des chenilles mais les proportions mon l'air pas mal ;)

Voilà ce que j'ai réalisé aujourd'hui, à l'origine de devait continuer mes études d'arbres mais j'ai rien réussi pendant une heure sur PC donc j'ai réalisé cette fleur ( vive quand on arrive pas à se concentrer et que quoi qu'on fasse on arrive à rien sortir :( )

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-23.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon J84 - ligne finale finie après moult trait fait, refait et rerefait... demain j'attaque la mise en valeur :

 

Portrait-Jerry-Lewis_j2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza C'est pas une méthode de colorisation facile. J'ai du mal moi aussi, ca me fait toujours des couleurs un peu ternes @lucius Il a des moments down. Faut pas se décourager. Peut-être ne pas dessiner pendant une semaine pour reposer la tête ? @hieronymos La line es belle!

 

Mon cyber flic du jour. J'ai essayé une autre méthode. Pas trop content.

 

84-cyberflic-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius Merci! Justement je suis dans le chapitre dédié à la colorisation indirecte ;) Donc Spartan nous y a mis pas mal de vidéos mais c'est vrai que je devrais aussi regarder la dernière ça serait que positif! Ta fleur est chouette, essaye de gagner en précision soit en redessinant carrément sur un calque par dessus et en baissant l'opacité de celui-là ou en gommant les traits inutiles (les restes de coups de brushs avec peu d'opacité sur les contours par exemple) je pense que ça améliorerait considérablement ton rendu en faisant pas trop de travail en plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai terminé mon portrait. Vos remarques sont les bienvenues :)

 

Je passe demain pour les commentaires, je suis vraiment crevée ces temps-ci :s

 

homme-vieux-europesud3.jpg

 

homme-vieux-europesud.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius : C'est simple mais efficace. Des fois c'est mieux de pas insister et de passer à autre chose effectivement.

@hieronymos : Plutôt inquiétant ce monsieur ! l'ongle de son index gauche (oui !) à l'air décalé et je suis pas 100% sur mais j'ai l'impression que son œil gauche l'est aussi.

@bhug : Il n'a pas l'air comode, sinon c'est assez propre et les effets de lumières sont sympa'.

@erissera : Les yeux me gènes dans leur textures et aussi sa pupille droite (à gauche sur ton dessin) n'est pas tout à fait ronde la coupure entre la lèvre inférieure et la barbe est trop visible aussi je pense. Mais dans l'ensemble ça rend super bien !!

 

 

Voila pour ce soir, pas plus inspiré par celui là alors des tests.

78.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza je trouve les couleurs francement bien, continue comme ça ;)

 

@hieronymos hâte de voir les valeurs

 

@bhug pas mal, ça donne un côté un peu comics ;)

 

@erissera superbe ton portrait !

 

Bon, moi j'ai tenté de mettre de la couleur dans le croquis d'hier, ça fait très shlag pour l'instant, les persos sont même pas encore tous là, mais j'améliorerai ça demain ^^ par contre je me demandais, j'aimerais que la bande de sable paraisse plus bas que la zone d'herbe, à votre avis je pourrais faire ça comment ?

 

empathie0823-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous (tes)

 

@aelia vraiment réussi ce painting, j'aime bien le style, tu t'es surpassée bravo! ;)

 

@erissera joli painting, en revanche je n'aime pas trop le fond que je trouve trop criard, ou alors pour harmoniser le tout il aurait fallu retrouver un peu de ce orange sur  le visage. Après je sais pas c'est aussi une question de goût, en tous cas bien joué!

 

@bhug pas mauvais quand même ce painting, ;) un peu moins bien que ce à quoi tu nous habitue quand même mais ça va et puis c'est plus un sketch quand même, c'est le genre de trucs qui fait un peu mecha, donc si c'est pas fini t'as toujours un effet comme ça,

 

@siga bien joué ça avance ce ptit painting ^^c'est réussi en tous cas, bon courage pour la suite!

 

un portrait pour moi ce soir, avec un test de nouvelles brush qui me paraissent vraiment sympa, on testera ça avec le temps!

 

aliceglass.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une trèèèèèèèèèèès longue absence je reviens doucement avec une petite Laureline qui sort du four ! La ressemblance est pas trop là, mais j'ai passé trop de temps sans faire de portrait donc bon ! J'aurais fait de mon mieux ! Et une petite illu' rapide de Mihca !

 

 

 

zd8w.png mihcainchicdress.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite de mon illu (j'ai essentiellement travaillé la moto et je retire le trait petit à petit).  WIP 2 et encore beaucoup de boulot ^^

 

illu-cafe-racer-girl-wip-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth : Ah ah ouais mais il et un peu plus gros que ceux de GOT non :p Et bien mieux pour ton autruche !

 

@koopix : Mieux ? Pour ton paint "crade" c'est cool tu as de quoi faire quelque chose de vraiment beau essaye peut-être un compo en cercle avec les poissons même si elle et déjà un peu présente :)

 

Hop voilà pour ce soir une mise en couleur un peu plus poussée que hier, faut encore que je retravaille la lumière sur le dragon

 

Sans-titre-140-color-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zephyr bon retour parmi nous ! :D j'aime bien ton premier portrait. Pour une très longue absence ça va encore. après ton 2ème croquis n'est pas vraiment dans mon style donc je sais pas si tu vas le pousser davantage ou pas ^^

 

@maxoon sympa ton portrait ! hâte de voir ce que tu vas faire d'autre avec tes nouveaux brush ;)

 

@kevinbvt Il y a encore du boulot ^^ Après pour que la plage paraisse en dessous peut être que tu peux bien détailler le premier plan avec l'herbe et dessiner ensuite des vagues qui arrivent sur la plage. A part ça je ne vois pas trop.

 

@valirod j'ai bien aimé ton croquis et ta colo rend bien aussi ;) j'attends de voir le résultat final ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod : ça envoie grave !  Après je m'interroge sur la lumière qui éclair le sable et le chevalier... Ne devrait-elle pas éclairer un peu la tête du dragon ? J'ai l'impression que tu as mis un peu de la couleur de ton sable sur le museau du dragon mais malgré cela j'ai du mal à comprendre d'où vient la source de lumière..

@antoine-mouton : J'aime bien les détails sur la moto, courage pour le reste :)

@zephyr : moi je l'aime bien la stylisation de ta Laureline et la stylisation de ta deuxième nana est vraiment cool.

 

Pour ma part pas beaucoup de temps alors j'ai un peu sketché les couleurs d'une prochaine illustration et je me suis juste amusé avec un petit redesign de Samus <3

surfing-girl-05-WIP.jpgsamusredesign01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Merci beaucoup ! Et je te retourne le compliment ! ;-)

 

@siga : Merci , sympa, tu me fais plaisir ! Très bon boulot : tu t’appliques sacrément et ça porte ses fruits ! ;-)

 

@genji7474 : tu bosses bien !

 

@koopix : Merci : tes mots m’ont bien touchée ! C’est très agréable à lire  ! Très bien observée la pose de ton chat ! ;-) Juste attention à ne pas laisser tes poissons chats du jour sous son nez.. ;-)

 

@john-sawyer : Merci à toi !  je trouve tes dessins de pose rapide bien réussis et le dernier, en grand, l’homme qui part vers la droite m’a donné l’impression qu’il résumait très bien ton état d’esprit du moment !

 

@peanuts : Merci pour ton comm’ très sympa ! ;-)

 

@endorphine : très beau !

 

@noreth : Merci ! tu me fais plaisir ! Le ruban de ton autruche assorti à ses yeux sont du meilleur effet ! ;-) Et bravo +++ pour les perles ! Quant à Monsieur Lion je ne doute pas que ce tombeur ne résistera pas longtemps au charme de Madame ! Alors hâte de découvrir s'ils vont se rencontrer ! ;-)

 

@mandem : belles lines !

 

@locki : sur le fond gris, à leurs traits, il semblerait que ce soient de grands enfants ! voire même des pré-ado. enfin pour la plupart d'entre eux ;-) !

 

@tyfflie : Merci ! bon j’étais prête à rectifier le chouilla pointé par toi mais je n’arrive pas à le discerner ! …alors du coup je laisse en l’état ! peut-être n’ai-je plus l’oeil assez neuf ! Je ne connais toujours pas ton exo mais le fond est chouette !

 

@weslloyd : belles lines !

 

@patrickpinapple : bon boulot avec une mention particulière pour la femme du bas particulièrement réussie ! ;-)

 

@raza : D’où viennent les étincelles  (bien rendues en bas) ? Si c’est de l’épée il faudrait en faire monter quelques unes plus haut...qui en descendraient alors  ! ;-)

 

@lucius : on connaît tous ces moments là ! T’inquiète pas, ta fleur portera ses fruits un jour ou l’autre ! ;-)

 

@hieronymos : oui tes lines sont bien ok !;-)

 

@bhug : le fond flou est top par rapport à ton perso !

 

@erissera : c’est très bon mais si c’est le couchant derrière ton perso. (ou un feu) , sa lumière devrait se retrouver sur lui . Ou alors il faudrait faire un fond dans l’une des tonalités du perso…

 

@sliv : bon test ! ;-)

 

@kevinbvt : pour te répondre : j’en suis à la branche des oisillons que je voudrais refaire (dernier exo du CH 1. Très peu de temps et du coup ce mois d’août pour ce challenge j’ai juste fait 2 ex d’observations : ma rue, puis deux portraits que j’ai postés enfin finis ce matin même en page 1. j'en tente un nouveau demain matin si j'arrive à le faire assez tôt ! après j'ai trop d'autres trucs à faire et ma connexion se dégrade dès 11h encore tous les jours ...grrr..

 

Concernant ta question : Il me semble que si tu mets la lumière venant du bas de ton dessin vers le haut, l’ombre portée des brins d'herbes inclinée vers la gauche par ex, donnera cette impression et aussi si tu fonces le sable en bas de ton dessin, puis l’éclaircis près de l’eau, tu accroîtras cette impression de descente, l’ombre portée de ton perso+animal descendant vers l’eau accentuera le tout aussi... Bon je ne m’y connais pas bien, mais c’est ce que j’essayerais en priorité ! Enfin il faut que tu nuances les couleurs de l’eau, du sable (déjà dit)  et de l’herbe en mettant toujours leurs nuances les plus foncées en bas de leur plan respectif (je dis bien ^sur "en bas" en partant du bas de ta "feuille")

 

@maxoon : Merci à toi pour ton comm' sympa et apprécié  ! ;-)  Bien ton portrait ! Et l’ombre de la frange est particulièrement réussie !

 

@zephyr : bon retour ! Et tu t’en sors très bien pour « ta rentrée » !

 

@antoine-mouton : Ca avance bien ! le dégradé sur l’eau est bien vu ! ;-)

 

@valirod : Bonne avancée  !

 

@julien-boulet : Même sans beaucoup de temps tu peins quand même vachement bien (et vite) ! Quelle aisance dans ton graphisme et tes touches colorées ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton haha oui ^^ je comptais partir là dessus aussi ;)

 

@aelia yes je les ai vu, ils sont super bien fait je trouve ! Ok je vais suivre tes conseils ;) quand tu dis les nuances les plus foncés en bas de leur plan respectif, ça pas un rapport avec la lumière atmosphérique et le fait que plus c'est loin, plus les couleurs sont claires ?:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera : j'ai mis sous le poste des portraits finis la photo de ref. tout en bas du récap. Peut-être répondra -t-elle à ta question  : "Je me demande si sur celui de droite les yeux ne sont pas un peu trop haut ? C’est peut-être juste une impression, je n’ai pas souvent dessiné d’enfants 🙂"  Bon  prochain portrait à toi peut-être ce 24/08  ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt : yes sir ! ;-) je crois qu'ici on appelle ça comme ça ! ;:-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@patrickpineapple : bon boulot avec une mention particulière pour la femme du bas particulièrement réussie ! 😉

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...