Aller au contenu

Jour 84 : 23 août


Tyfflie

Recommended Posts

@koopix et  @noreth : je vais le laisser de côté un jour ou deux et je le reprendrai après, il faut que je prenne un peu de recul, merci pour ces commentaires constructifs :)

 

@siga : j'ai fait moitié/moitié (j'ai un brush éclair et sinon j'utilise un brush normal assez fin pour la forme de l'éclair puis autour un brush plus soft et flou et après je rajoute un calque "courbes" en augmentant la saturation)

 

@weslloyd  : merci :) je vais essayer de le détailler un peu plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

<span class="post-user-username">@koopix Non faire un dessin avec des lignes ne m'agace pas ^^ C'est en fait mon trait qui m'agace, j'ai l'impression d'être revenu en arrière, faire mille traits quand je peux en faire 1. Disons que le croquis en ratures ok, mais quand je commence à vouloir faire des lignes "propres" , ça marche pas.  Mais je pense que tu as raison, je suis fatigué. J'ai fais beaucoup d’effort avec ce challenge en me mettant des défis. J'ai pratiquement pas fait une seule reproduction, j'ai tenté de ne pas avoir d'image de références, et mon dernier dessin abouti m'a surement pris beaucoup de ressource. Joli dessin d'ailleurs.

@aelia assez juste, c'était le dernier de la journée ^^ je pense que je peux l'intitulé "le ras-le-bol" :D

 

Merci à tous pour le soutien :)

 

 

</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julien-boulet merci je vais en avoir besoin ^^

 

@aelia merci ! le dégradé n'était pas vraiment voulu j'ai donné quelques coups de brush à la va-vite sur l'eau :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tous, je passais par là je viens vous dire le bonjour :-)

 

@aelia: Très beau boulot, c'est franchement chouette, enfin je veux dire c'est une copie quoi. Quel niveau de détail! Well done!

 

@steeve; un joli projet que voilà et très ambitieux, hâte de voir ça fini !

 

@siga; C'est du super boulot. Tu as du apprendre un tas de chose!

 

@christophe: Allez ne t'accroche surtout pas à l'image de toi en train de rager et de ne pas y arriver. Garde la tête froide et avance ;-) (sans te commander lol) Creative work is hard stuff!

 

@noreth: c'est extra mais bon...Si tu ty es mis en 1893 rien d'étonnant !

 

À plus tard les amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aelia En effet, ton dessin semble correct comparé à l'image référence. C'est sans doute parce que l'enfant regarde vers le haut que j'ai cette impression. Concernant le fond de mon painting, je le considère juste comme un fond qui n'a pas forcément d'interaction avec avec mon painting. J'aime les couleurs vives et je profite de cet espace pour le faire.

 

maxoon Merci ! J'aime vraiment bien les brush que tu as testés sur ton painting. Ils donnent une petite texture de grain qui me fait penser à la photographie. En ce qui concerne mon fond, comme je le dis à Aelia, c'est juste que j'aime mettre de la couleur et que j'ai profité de cet endroit pour le faire :)

 

kevinbvt Merci ! Pour ton painting, je rejoins Aelia sur la perspective atmosphérique. Elle permettra de mettre en avant le premier plan et de suggérer le dernier plan. Ce qui rejoint également ce que dit Antoine M concernant les détails à savoir de détailler le premier plan et moins les autres. D'une manière générale, je te conseillerais de regarder et t'insispirer de références photos : http://www.hotel-france-camaret.com/usermedia/photo-635502624151514001-2.jpg?dummy=0&h=800  https://images.4ever.eu/nature/mer-et-cotes/falaises-cotieres-163522

 

Y'en a plein d'autres. Je pense que ce serait pas mal de marquer plus la ligne d'horizon parce que là c'est un peu bizarre. Tu pourrais agrandir ta zone de travail pour avoir le ciel visible et donc accentuer l'effet de profondeur. J'ai l'impression que dans la situation de ta scène, on ne devrait presque pas voir la plage (sauf si c'est marée basse et que donc la mer est très loin et plus "petite"). Enfin, tu peux évidemment donner l'impression de hauteur en jouant avec les lumières, les détails et les ombres.

 

@valirod Bravo ! Les couleurs sont bien mieux qu'hier (avant hier du coup) !

 

@antoine-mouton De nouveau j'aime beaucoup ta perspective et ta scène. Pour le perso, c'est pas évident mais j'ai l'impression que le haut du corps pourrait être mieux positionné. Hâte de voir ce que tu vas en faire =)

 

 

 

 

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Medizart. Et bien le bonjour. ^_^

 

Hâte de le finir aussi.

 

@Koopix. :)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup de réponses et de critiques ont été apportées à mes voisins du dessus, je vais faire court ^^

 

@zephyr J'adore! Si on est pas sur du photo ressemblant, j'estime que ta Laureline se reconnait très bien, et je la trouve même superbe! Et ta seconde illu est vraiment sympa, elle à l'air douce, sereine et prête à monter sur scène pour nous chanter un petit swing, c'est top :) Seul petit bémol pour Laureline, je trouve l'armure trop "douce", un petit abus de brush soft de ce côté ^^

 

Pour ma part j'était motivée aujourd'hui, portrait en 1h(et 2 jours de rattrapés hop!), une belle rousse que j'ai trouvé grâce à google :)

D'abord le croquis : Jour14-Portrait-croquis-1.jpg

 

Puis un début de colo (que je sens assez moyen XD) : Jour1516-Base-couleur.jpg

 

J'ai tenté un truc en mettant le croquis en mode incrustation, histoire de pouvoir le voir sans qu'il me gêne pour les bords propres, je suis mitigée.

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera merci beaucoup pour ton retour. Et merci de me le faire remarquer parce qu'il y avait des erreurs que je n'avais pas vu ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo je rattrape mon retard comme un mangaka mdr

 

@aishina très bien partie hésite pas à superposer ton line avec le portrait pour voir les correctiosn à apporter surtout!! et travil la méthodologie il y a la chaine de Wei art sur youtube qui peut t'aider

 

@julien-boulet j'aime beaucoup ton premier painting en mode aquarel numérique ça claque. Mouisn fan du deuxième qui est un peu raide dans la posture je trouve mais GG :)

 

@valirod très belle compo mais attention le chevalier doit quand même être perpendiculaire au sol et pas penché ^^ là sa marche visuellement mais ça marcherai meixusi il faisait l'axe avec le dragon :) et dessine un peu plus le dragon dans la brume avec du hors champ aussi montrer la taille de la bestiasse :)

 

Voilà mon study d'anat en mode Jojo posing XD

 

35.-Vampire.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite créa du soir en 45 minutes (je ferais des retours sur les autres demains mais en tout cas continuez tous comme cela car cela donne des tas d'idées

 

 

 

tim.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pas simple de se trouver un univers surtout quand il y a une ligne qui est plutôt jeu vidéo dans le dp

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...