Aller au contenu

Jour 85 : 24 août


Tyfflie

Recommended Posts

@tyfflie Cool ! Je crois que les yeux sont un peut trop grands.

 

@maxoon J'aime vraiment bien ta scène, j'espère que tu la finiras !

 

Encore un portrait pour moi, j'espère terminer demain.

 

femme-mongole1.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ronan : J'ai essayé de faire comme tu as dit en m'étant le cavalier perpendiculaire au sol mais je trouve ça bizarre (j'ai l'impression qu'il va tomber)

 

@raza : Top ton paint :)

 

@locki : Comme toujours c'est vraiment cool ce que tu fais, y a juste celui de droite y'a quelque chose que je trouve étrange dans la forme du visage (peut-être trop plat)

 

Et voilà pour aujourd'hui je n'ai pas fait de grosse modif je pense que je vais rester sur quelque chose de simple et de pas trop détaillé

 

Sans-titre-140-color-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Effectivement je le trouvais plus inquiétant hier qu'aujourd'hui, mais je trouve toujours que sur ta version il n'a pas totalement ce côté joyeux qui rassure, j'arrive pas vraiment à dire pourquoi, peut être la lèvre supérieure qui remonte un peu trop à droite (sa gauche) ? En tout cas ça avance bien. (toujours le problème à son index gauche (à droite sur le dessin) au niveau de son ongle et pulpe du bout du doigt.)

@erissera : Ca part proprement, il a l'air plus simple à aborder celui là mais il reste bien cool.

@valirod : Woow c'est un gros dragon ! Deux choses me gênes : 1 - La coupure des nuages et du sable est vraiment brutale, ça fait pas trop nuage du coup. 2 - J'arrive pas à dire si le dragon vole ou non, s'il vole il est partit pour salement se ramasser au sol vu son orientation, sinon, ça aurait était bien de voir une patte/elle appuyée au sol pour montrer qu'il est bien à l'arrêt et accentuer l'effet de la position et la dominance sur le soldat. En tout cas ça claque, me sens bête avec le mien maintenant.

 

 

Et hop ! Plutôt simple mais toujours aussi fun !

Edit : J'ai oublié les ombres sur le décor tel un gland. Ca me le fait à chaque fois ~

79.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv il est marrant ton DP. Oui les ombres ça aurait déjà intégrer davantage tes perso sur le décor ^^

 

@valirod c'est très bien comme ça tu as raison ;) par contre est ce que le nuage de poussière ne viendrait-il pas jusqu'au premier plan en passant sur les montagnes ?

 

@erissera encore et toujours des portraits xD c'est original d'utiliser des brush texturés dès le début pour commencer ton DP. Mais je sais que cette technique marche bien donc il n'y a pas de problème :)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les painteurs :)

@antoine-mouton ta moto est réussi et bien détaillé, par-contre ton personnage l'ai moins ;)

très amusant @sliv :D

Pas mal @valirod :)

Voilà ce que j'ai fait aujourd'hui, un petit alien en traditionnel :) Et oui même le jours de mon anniversaire je ne lâche rien :D

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-24.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon Merci ça me rassure! C'est tellement expérimental ce mode de peinture que j'arrive pas à prendre du recul. T'as fais encore un sacré travail aujourd'hui! La scène est bien vivante, j'aime beaucoup. Du coup pas grand chose à critiquer. Juste bien curieux de voir la suite :) J'ai le même problème avec les voitures, j'aime pas ça... Je me dis souvent que pour en finir il faudrait que pendant une semaine j'en dessine un petit paquet mais j'ai dû mal à me motiver.

 

@valirod Merci! :) Ce que dit sliv doit dépendre des personnes parce que les problèmes qu'il cite ne me dérange pas au contraire je trouve que ça rend bien. Notamment la façon dont le dragon vole.

 

@antoine-mouton Je vois que tu reviens sur le thème "une pin-up en road trip" ;) Je critique pas pour l'instant parce que je pense que des choses comme les cheveux tu vas y revenir plus tard. Tu as déjà fais vraiment un beau boulot sur la moto! Affaire à suivre de près ;)

 

@lucius Peut-être accentué le drapé sur la cape aurait pu donner plus de matière et de profondeur. Sinon je le trouve quand même sympa. Et un joyeux anniversaire! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@weslloyd</span> j'adore ce coté ultra graphique

 

<span class="post-user-username">@maxoon</span>  je trouve la compo top il manque plus qu'une belle atmosphère

 

<span class="post-user-username">@erissera</span> encore une fois un sujet qui m'attire hâte de voir le résultat

 

moi je m'essaie à d'autres choses

 

le-cri.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@smael bienvenue ici et impressionnante ta guerrière, j'ai l'impression que ses hanches et son bassin sont un peu exagérés, est-ce exprès?

 

@tyfflie pour une heure de taff, c'est très bien! Tu as su capturé son regard!

 

@patrickpineapple merci pour tes encouragements! Il est vrai que j'ai reçu quelques messages privés également! Mais ça me mets hors de moi qu'on balaye d'un coup des heures de travail! Le net peut être méchant! C'est pour ça que je ne suis pas si présente dessus! Mais merci pour tes encouragements! Sinon, j'aime bien ton portrait, et les couleurs choisies donnent un petit effet vitrail!

 

@noreth ahhhh elle avance bien l'autruche! Rien de constructive à apporter car je sais que tu vas rattraper le tout! :)

 

@locki effectivement! les préados sont plus intéressants comme choix de personnages à incarner, surtout comment tu les as dessiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mes exercices du soir:

 

DPS_Prog-2-8-ex1-debutlea-3.jpg

 

DPS_Prog-2-8-ex2-2.jpg

 

@raza J'aime beaucoup la pose du personnage,très dynamique! Par contre je pense que par rapport à la direction de la lumière, par la gauche, l'ombre portée de la fille n'est pas bonne (elle est en arrière)

 

@erissera Ca commence bien ce nouveau portrait ! Par contre fais gaffe sa joue droite part un peu trop à droite ''^^. Tu vas le voir tout de suite si tu inverse le sens de ton image.

 

@valirod Très impressionnant ton dragon!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

@steeve : très jolie avancée…. La pression du suspense monte ! ;-)

 

@siga : Merci ! J’espère que tu t’es rassérénée et que youpee ton paint va maintenant repartir de plus belle !

 

@gengi7474 : bon travail de crayonné une fois de plus !

 

@locki : bon courage alors avec ces pré-ado ! ;-)

 

@patrickpineapple : Merci ! Très belle ton étude ! Joli style !  (j’aime aussi beaucoup les textures de ton fond et du portrait)

 

@julien-boulet : toujours aussi bien étudiées tes surfeuses ! tu transformes  les pages du challenge en spot de rêve !;-)

 

@weslloyd : ben….  Vision graphique aboutie ! ;-)

 

@noreth : De plus en plus raffiné ! ;-)

 

@bhug : la collection des malfrats s’agrandit… la main gauche est juste un poil trop grand peut-être …? ;-)

 

@mandem : vraiment  beau graphisme pour ton jet et effet cockpit très réussi ! Quant au couple je crois qu’il va craquer sous peu !

 

@smael : bienvenue à toi ! Et bravo pour ta dame à la silhouette des plus sympa. ! (wovv tu as poussé le perfectionnisme jusque dans le dessin du bouclier !) ;-)

 

@tyfflie : belle avancée… pense bien à l’intense lumière qur la partie gauche (mais tu te la réserves probablement pour plus tard ! :-)

 

@raza : de plus en plus fort ton painting ! : très belle harmonie colorée en plus ! ;-)

 

@koopix : oh très très délicats tes poissons ! superbes !!!

 

@maxoon : t’as drôlement le sens de la composition je trouve ! très bon boulot ! quant à la carrosserie : bah difficile de tout réussir du 1<sup>er</sup> coup et là t’as déjà fait beaucoup ! ;-)

 

@hieronymos : ah ! on  découvre là peut-être ton prochain bel avatar ! ;-)

 

@erissera : bien parti une fois de plus ! ;-)

 

@valirod : j’adore tes couleurs !!! :-)

 

@sliv : ah tu m’as fait rire ! Au passage le mordillage de sa queue n’a vraiment pas l’air de déranger ton gros balourd.. ;-)

 

@antoine-mouton : je rajouterais à "lentement,  sûrement ": et "élégamment"….

 

@lucius : bon anniversaire et dès que ton personnage aura fait un peu de muscu je ne confondrais plus son bras avec sa cravate ! ;-) (nan …je rigole ! ^^ )

 

@cholly : pourquoi pas ? mais on retrouve bien ton style ! ;-)

 

@lewa-lewa : toujours aussi appliquée : bravo pour ta constance et ta progression !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Super merci des remarques précises cela va m'aider pour la suite, j'ai enfin situé le problème sur le doigt, pour l'expression j'espère que çà ira de mieux e mieux et dans le bon sens avec les valeur et le blending (c'est peut-être bien la bouche qui fera la différence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@genji7474 : bon travail de crayonné une fois de plus !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia ahah merci :D

 

@raza oui pour le moment j'ai avancé surtout sur la moto donc c'est normal que la femme ne soit pas encore "parfaite" ^^

 

@lucius merci et oui normal je n'ai pas encore vraiment travaillé le perso ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aelia. Le suspense risque de durée un peu. C'est surement ça de sortir de sa zone de confort. :/

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia : Yap c'est la particulier de Ramoloss, il lui faut du temps pour ressentir la douleur, dans les différentes version du jeu ça allait jusqu'à une journée pour comprendre qu'on lui mordait sa queue (il s'en sert pour pécher du poisson normalement), du coup je trouvais l'idée amusante. Content que ça t'ai fait rire.

 

@antoine-mouton et Lucius : Merci.

 

@hieronymos : Avec plaisir, je suis pas souvent capable de donner des conseils alors quand je peux faut que j'en profite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine M Ah ah oui, c'était mon "défi" pour le mois d'août, de ne travailler que sur des portraits. Je ferai sans doute la même chose au mois de septembre mais avec des corps puisque j'ai lu quelques ouvrages d'anatomie, histoire de les mettre en pratique ! Joli travail sur la moto et le pantalon ! L'épaule gauche me gêne toujours un peu mais je peux pas te dire pourquoi :/

 

Cholly Pas mal ton dessin, il me fait un peu penser à certains personnages des anciens Disney comme Robin des Bois et Merlin l'Enchanteur.

 

Lewa Ah ah m'en parle pas de sa joue droite ! J'ai trop galéré. J'ai testé avec des repères, sans repères, dans un sens puis en flippant le document dans l'autre sens ... Bref, j'essaierai encore d'arranger ça ce soir. Je me rends compte que les visages sur lesquels je galère le plus ce sont les visages typés asiatiques. Bravo à toi pour les exos du cours, je vous que tu maintiens bien le cap :)

 

Sliv Ó Sehep Comme je le dis à Lewa, je le trouve plus compliqué que le dernier à cause de la forme du visage ^^' Il m'a bien fait rire ton painitng !

 

Aelia Merci ! J'ai hâte de voir la suite de ton painting, le sujet est sympa :)

 

@john-sawyer Cool ! La photo référence est sympa et tu as bien raison de te faire plaisir ! Parfois il faut juste laisser de côté la frustration et la théorie et se faire plaisir même si c'est dans sa zone de confort ou comme toi avec une référence photo. C'est aussi une bonne façon d'apprendre surtout si tu dessines en conscience et en réfélchissant à ce que tu vois et ce que tu reproduis. C'est exactement la méthode que j'applique depuis le début du mois avec mes portraits :) Sinon, son buste et son cou me paraissent trop longs par rapport à ta photo référence.

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@genji7474 : l'idée est bonne mais cela manque encore de contraste et d'un meilleur rendu des volumes.

@john-sawyer : il y a des petits soucis sur les proportions, j'ai l'impression que tu l'as étiré.

@aelia : Merci :)

@lewa-lewa : bon travail, c'est bien !

@sliv : ça rend bien tes paints sur photos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...