Aller au contenu

Jour 86 : 25 août


Tyfflie

Recommended Posts

Hey c'est vendredi ! Bientot le WE ! J'espère que vous allez tous bien :)

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Un tombeau

Thème 2 : Océan

Thème 3 : Duel

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

Faire un personnage mi-humain mi-animal

Faire au moins un digital painting en valeurs

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde… (+ coucou @tyfflie ! ;-)

 

Et voilà la suite… reprise des salves de 30 mn quotidiennes… belle journée à tous !25-08-2017-mère-et-fille-J2.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey la compagnie j'ai rien posté hier (flemme...) mais j'ai quand même bossé, j'ai continué les cours sur la couleur et j'ai pas mal avancé.

 

En tout cas pour aujourd'hui c'est étude en niveau de gris...

 

Etude-valeurs-arbre.jpg

 

1h30 avec 3 brushs maxi, brush rond, et les deux brush one edges le tout sur un même calque pour m'obliger à ne pas trop rentrer dans les détails.

 

@aelia j'attends de voir la suite pour donner un avis mais j'ai déjà un aperçu de la future scène.

 

@steeve tu en es à combien de temps?

 

Ah et au passage je viens de voir la vidéo d'anniversaire de dps school sur youtube, moi je dis que la vidéo est incomplète @spartan... il manque la danse du cochon...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Endorphine. 15 heures. Cela m'apprendra à me focaliser à fond sur chaque plan. >_<

 

Ton étude est super !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve haha après ça a l'air d'être un sacré morceau comme pièce. Tu pourras me filer l'original quand tu l'auras finit ou peut être que c'est un screen ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je me lance dans l'étude d'un personnage que vous reconnaîtrez peut-être.

 

daenerys-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Ca fait un moment que j'ai pas posté, j'étais partie en vacances :D

 

J'ai tenté une mise en couleur d'un de mes dessins noir et blanc. Je ne suis pas encore à l'aise avec cette méthode et pour le moment je préfère largement travailler directement en couleur. Cela dit je compte persévérer parce que ça me parait interessant, je pense que c'est une habitude a prendre et j'ai l'impression que ça pourrait m’être utile dans certain cas.

 

etude2light.jpg

 

Process-etude2.jpg

 

@aelia: contente de retrouver ton travail! J'ai rattrapé mon retard en regardant tout ce qui a été posté pendant mon absence: Je trouve très sympa le painting "<span class="rtmedia-media-title">frère et soeur</span>", y'a vraiment un coté tradi qui ressort et que j'aime beaucoup.

 

@steeve: Ca s'annonce très sympa ce painting! Le dessin sera uniquement dans ses teintes ou il y aura des touches d'autres couleurs?

 

@endorphine: Très réussi ton étude!

 

@deuxs: Daenerys? Hate de voir la suite en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence a intégrer la façon de bosser je suis content des nuages mais il faut que je commence des scènes plus complexes.

 

@endorphine bravo pour les valeurs elles sont niquels

 

1-88.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les painters, aujourd'hui je met un truc que j'aime pas du tout mais ç'est pas grave lol :

 

CAELIA-POKER.png

 

@samaele magnifique !

 

@deuxs je regarde pas mais je suppose game of thrones ? ça à l'air prometteur en tout cas ;)

 

@endorphine tes études se rapproche quasi parfaitement de la photo de référence à chaque fois, d'ailleurs je devrais essayer cette technique aussi ça à l'air super pratique :D

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele @weslloyd c'est ça :)

 

@samaele je le trouve très bien ton rendu !

 

@neiyko on dirait du myazaki ?

 

@locki tjs aussi sympa tu devrais les finaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je poste ma version finale... Ouf! Je n'ai plus envie de la revoir pour un long moment! Il est vrai que le painting est plein de défaut, mais j'ai atteint mes limites! J'y reviendrais peut être dans quelques mois! N'oublions pas qu'à la base, je devais juste étudier les couleurs lol

 

Pour les critiques, comme promis, je reviens ce soir!

 

Tracer-dps-1.jpg

 

 

 

Je vais certainement commencer une nouvelle étude! Car pas encore prête pour attaquer un truc d'imagination! je suis encore nulle en coloriage et blending!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours @weslloyd c'est un exercice très pratique, et tu te rends très vite compte d'ailleurs que peindre en valeur est quand même beaucoup plus simple que d'y aller directement à la couleur mais plus déroutant par contre, tu ne sais pas trop où tu vas. Super ton dessin j'aime beaucoup le style et les couleurs.

 

Suite aux retours qui m'avaient été fait il y a quelques jours vis à vis de mon painting, j'ai fais quelques modifications, j'ai rajouté de la lumière et un peu de détails sur les nuages comme @tyfflie me l'avait suggéré et j'ai retravaillé les rochers pour leur donner plus de volume comme @spartan me l'avait fait remarqué. J'ai rebidouillé quelques petites choses, je vais essayer de poster toutes les dernières étapes que j'ai enregistré...

 

Phare-1-2.jpgPhare-2-3.jpgPhare-3-forum-2.jpgPhare-5-1.jpg

 

Et la version final!phare-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh @deuxs magnifique scène que tu as choisi là! Très bien pour attaquer les couleurs chaudes! et ça va être sacrément utile pour étudier la couleur de la peau près d'une source de feu! Je t'encourage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie,

 

@deuxs Bonne chance pour l'étude!

 

@samaele Beau travail sur ton sujet et joli effet visuel

 

@neiyko Waw, c'est de l'intégration du job en effet. C'est fou ce que de multiples gestes simples produisent ensemble des scènes si complexes et si riches!

 

Voici un progrès sur la femme en robe rouge d'un certain film Sci-fi

 

Fiona-johnson_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Endorphine. Pas de problème. Je te filerais l'original. ^^

 

Merci @Samaele. Très peu d'autres teintes. ^^

 

Il est génial ton portrait !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mandem : ça part bien :)

@endorphine : le final est cool, sans doute encore perfectible sur la jonction nuages/mer mais globalement c'est chouette.

@siga : moi je la trouve bien. Comme tu le dis il y a quelques défauts mais franchement rien de choquant ! Les lumières et couleurs sont bien rendus :)

@locki C'est des chouettes concepts après à part celle du milieu qui fait vraiment "enfant" les autres font plus ados je trouve.

@samaele : j'aime bien ton rendu, même si tu dis ne pas être à l'aise je trouve que le rendu est plutôt réussi.

 

Pour ma part je me galère un peu avec ma surfeuse n°4 :

surfing-girl-06-WIP02.jpg

Du coup j'en ai attaqué une autre :D

surfing-girl-07wip01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine > L'evolution est impressionnante et ce, en peu de temps! Le résultat final est superbe et tu as reussi à donner de la profondeur au paysage. Vraiment top!

@mandem > La tête de la dame me semble un peu petite. Il est bien parti ce painting.

@siga > C'est du beau boulot. J'aime beaucoup son regard, très expressif.

@locki > Celle du milieu est vraiment bien. Les deux autres font 15 ans, tu y es presque.

@weslloyd > La tete est disproportionné mais je suppose que c'est voulu. Les couleurs et le personnage sont sympas.

@neiyko > Très joli couleurs. Tu pourrais, peu être, rajouter une ombre sous le nuage de droite. Les nuages sont beaux, l'herbe et le rocher sont bien rendus.

@samaele > Superbe!

@deuxs > Mais comment ne pas la reconnaître! :) Tu vas dessiner les bébés dragons aussi?

@endorphine > C'est déjà super. Bon courage pour la suite.

@steeve > Un jardin à la française?

@aelia > J'aime beaucoup le sujet de ta peinture. Pour répondre à ta question d'il y a deux jours: Non ce n'est pas compliqué de mener 2 travaux en parallèle car ils sont très différents donc, quand l'un me lasse je passe à l'autre. L'inconvenient c'est que c'est plus long pour les terminer.

 

Aujourd'hui je me suis focalisé sur Mr Lion. J'ai attaqué la crinière et ses bouclettes, le cadre et la boucle d'oreille.

 

Lion4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mandem beau boulot même si c'est pas fini @julien-boulet ta surfeuse numéro 5 est en bonne voie. J'aime bien les couleurs @noreth il est de plus en plus beau ce Mr Lion !

 

"Duel" un des thèmes du jour.

 

86-duel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

@bhug très bien partie tout ça hâte de voir la suite pas grand chose à dire dsl ^^

 

@noreth juste impressionnant comme tu as réusssie à reproduire l'aspect vieille photo en limitant tes contrastes bravo!!

 

@julien-boulet jolie style c'est une frontière interessante entre graphisme et illustration presque ^^ après les compos sont coupé en deux et je suis pas fan mais ça marche pas mal chez toi bien joué :)

 

Et voilà le retour de super tanche en couleur!!! à savoir moi XD

 

6.-couleur-mieux.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug Belle scène, bien vivante comme d'hab! ;)

 

@noreth Jolie painting! Rien à critiquer...

 

@julien-boulet Belles peintures, bien colorées et aussi bien vivantes. La surfeuse n4 a des proportions assez étranges, par exemple son avant bras qui est bien plus grand que le haut de celui-ci mais j'ai l'impression que c'est peut-être des déformations du à une perspective que tu expérimentes. Bonne continuation!

 

Suite du programme avec un exercice sur les répétitions:

 

DPS-1-8-1-exercice_1-debut-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

@bhug joli painting, bien stylé j'aime bien , belle mise en scène!

 

@noreth bien fait ton lion, marrant et bien stylé vieille photo ^^

 

@julien-boulet bon courage pour tes paintings, les effets sur la mer ça doit pas être évident, sur ton premier painting, l'avant bras de ta surfeuse est bien trop long ;)

 

pour ma part je ne poste pas la fin de mon hold up, je suis en train de bosser dessus, je mets des silhouettes faites ce matin comme ça pour tester le process, hé ben c'est plutot positif je pense, et puis rien qu'avec une silhouette, on peut suggérer énormément de choses, et le caractère se détache aussitôt.

 

silhouettes2508.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon : Beau travail de silhouette, j'aime surtout le deuxième du haut.

 

@raza : Rien à redire, en plus version avec tous les chiffres^^

 

Mon J86 - voilà, les valeurs sont posées, y'a plus qu'a blender et détailler^^

 

Portrait-Jerry-Lewis_j4.jpg

 

En désactivant les lignes, je suis content ça reste bien lisible:

 

Portrait-Jerry-Lewis_j4_sscroquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos: j'adore ton portrait il est vraiment très réussi pour le moment ! ça va claquer une fois fini !

 

@maxoon :elles sont super tes silouettes ! j'aime beaucoup le sherif il est très dynamique je trouve

 

@raza: nickel ton exo , je vois rien à redire

 

@ronan: je trouve que c'est de mieux en mieux ton painting ! j'aime beaucoup la lumière sur la dame (est ce que le bas de la cuisse devrait pas être plus éclairé par contre ? ) niveau couleur ça part bien je trouve

 

@endorphine: superbe il est magnifique !! super taff ! le rendu des nuages est vraiment top :)

 

@samaele: j'adore ce nouveau portrait ! et j'aime beaucoup le fait de voir ton process merci !

 

fin de mon portrait, je n'irais pas plus loin c'était juste pour se détendre entre deux exo du programme ^^ donc pour ceux qui veulent s'avoir  il s'agit de Gwendoline Christie (Brienne dans GoT)

 

brienne1.jpg

 

brienne2s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...