Aller au contenu

Jour 86 : 25 août


Tyfflie

Recommended Posts

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir, pour moi c'est un petit dessin en traditionnelle pendant un café ce matin et j'ai réalisé des Slugs du dessin-animé Slugterra car cela passait à la TV et je sais j'ai pas fait les ombres :P

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-25-1920x1591.jpg

 

Je ferai des commentaires demain ;)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : A effectivement sans les traits j'ai clairement moins (voire plus) cette sensation inquiétante au niveau de l'expression, bien joué !!!

@tyfflie : Eh bien, t'as un super rendu ! Elle a l'air plus gentille comme ça.

@lucius : Je connais pas la source mais ils sont amusants. Tu leurs a donné de bonnes expressions, bien joué.

 

 

Bon, on peut pas toujours être au top, bah voila, j'ai manqué de temps, je me suis lancé sur ma première idée acceptable et donc j'ai pas un résultat très travaillé et propre mais pas le temps de faire mieux. (C'est flagadoss, l'évolution du ramoloss d'hier, si, si, c'est bien une évolution et pas le même.)

80.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

Vous avez réfléchi à l'après challenge? Car cette ambiance va me manquer!

 

@Hieronymos la même technique utilisée pour le portrait de Natalie Portman? Génial! Je n'ai jamais travaillé avec croquis! Je n'ai pas la main stable! Mais ton process est génial!

 

@tyfflie Bon rendu également! Portrait réussi! Impressionnante la ressemblance.

 

@lucius , mignonne ces petites créatures extraterrestres! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga : De mon côté je pense continuer, histoire de finir mon pokedex, soit 2 mois et une semaine si je me trompe pas. Rien de sur, mais bon c'est dommage de s'arrêter là je me dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv comme toi j'aimerai bien continuer, car je n'ai jamais autant avancé que lors de ce challenge!Et en plus je viens d'entamer un painting complexe que je ne pense pas finir en une semaine. Je ne sais pas si ils vont garder cette rubrique ouverte ... Après faut laisser place à d'autres challenges, mais c'est vrai que j'ai beaucoup apprécié échanger avec plein de personnes ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon @sliv je que j'aime sur ton painting, c'est qu'il un rendu, on dirait que c'est travailler au fusain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@samaele</span>  il déchire !!!!

 

<span class="post-user-username">@bhug</span>  j'adore on se demandé quand ils vont se mettre à compter

 

<span class="post-user-username">@siga</span>  chapeau !!! et tous les autres bravo !! cela me fait halluciner els univers différents et les différents traitements utilisé. Vraiment bonne idée ce challenge ça ouvre l'esprit.

 

ME concernant je bosse sur une illu pou un festival qui a bien aimé mes recherchesaffiche-zygo-Récupéré4.jpg graphique mais pas évident

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie : Merci.

 

Mais oui Brienne!!! Maintenant je vois ce que lui trouve Tormund^^ Pour un portrait détente bien joué.

 

@sliv : ouf, tu me rassure. Le croquis c'est super pour peindre sans souci au début mais ça marque violemment l'expression^^

 

On a tous droit à nos jours moins de moins bien, qui est pas trop mal encore pour toi.

 

@siga : Oui même technique : croquis > aplat > valeur > puis calques en écrêtage pour blending / détails / texture. Par contre je suis parti avec moins d'aplat pour gagner en souplesse (trop de calque tue le calque...). L'avantage du croquis : être sur d'aller où on veut aller sans se tracasser. L'inconvénient: prend du temps si l'on est consciencieux (2 soirée de travail pour moi) pour l'effacer au fur et à mesure avant disparition.

 

Moi non plus je n'ai pas la main spécialement "stable" : il faut s'entrainer à faire des trait rapide d'un coup (mais réfléchit), puis tu Ctrl+Z à gogo (je recommence 15x le même trait des fois pour avoir ce que je veux), avoir un croquis brouillon aide pour avoir les proportion et se concentrer que sur le geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Aelia

 

Belle ambiance de debut, j'adore san la complicité j'espère que tu n'a pas encore terminée ? et que tu va poussée plus !!!

 

 

 

salut @steeve

 

franchement l'ambiance est juste magnifique, j'espère que ton premier n'es pas encore terminé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cholly merci beaucoup! Bon départ pour l'affiche! J'aime bien les couleurs et le style utilisé! Les triangles, c'est pour y glisser des informations plus précises? Haha, ça me rappelle les shadoks :D

 

@noreth merci pour ton commentaire! J'allais presque oublier de commenter ton lion qui impressionne jour après jour, les boucles me font doucement sourire, mais ça renvoie tellement aux boucles des perruques que portaient les rois et monarques, je trouve que c'est bien trouvé!

 

@hieronymos merci pour toutes ces explications détaillées. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha @smael j'allais commenter et dire qu'il ne lui manque pas le bas par hasard? jusqu'à ce que je me concentre sur le poisson! J'aime bien l'effet de l'eau et le soleil brillant! Comment tu arrives à faire ça? des calques spéciaux? :) ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahha lol des poissons SHIPPER @Siga !

 

Des claques spéciaux?

 

Mais nonnn juste des brushes que jai incrusté et flouter dans tous les sans a la fin je suis retrouvé avec ce rendu là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@smael je ne parle pas des brush mais surtout de la luminosité, comment tu as pu obtenir un effet glowy pour les gouttelettes d'eau ou le soleil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

 

@siga: Pareil, j'aimerais bien qu'on continue a avoir un endroit pour poster quotidiennement, c'est vraiment encourageant et je trouve que c'était vraiment un super endroit d’échange ce challenge. Ca va me manquer quand ca sera fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Siga ce son brushes que jai avec des couleurs de jai superposer, en plus des modes de fusion sur photoshop j'arrive à obtenir cet effet la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@smael merci, faudra que je m'y mette enfin à étudier comment obtenir des effets lumineux.

 

@samaele Pardon, je n'avais pas commenter ton painting, mais tu sais ce que j'en pense de ton talent! :D ... Une des premières ici à m'avoir bluffée par ces portraits! Bon courage pour l'apprentissage de cette nouvelle approche! C'est réussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh @Siga je pense que jai compris ce que tu veux dire, en faite des fois je travail en parallèle avec Photoshop et illustrator par exemple sur cette illustration le soleil est en vector et quelques gouttelette d'eaux que jai incrusté  avec les mode de fusion et quelques flouttage et tous le reste c'est du dessin pure et dure sur photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, c'est compliqué @smael ! J'avais commencé à regarder un truc dans ce genre sur la vidéo de Spartan et comment créer un feu lumineux, et j'ai rien compris! faudra que je me concentre d'avantage, car plus pédagogue que lui ça n'existe pas lol! Pour moi le painting c'est des brush soft, dur et basta! je ne comprends pas grandes choses aux filtres, calques courbes, machin...

 

Je pensais que pour avoir de la lumière fallait simplement saturer les couleurs, alors que ce n'est pas aussi simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@smael sympa ton illu, je dirais que ça manque d'un peu de contraste entre les ombres et les lumières :)

 

@cholly elle est cool ton illu, j'aime bien. J'ai hâte de voir la suite :D

 

@sliv Ha tu vas faire tout le pkédex? o_o Good luck! Sinon pour ton illu du jour, je dirai juste que c'est le coquillage qui fait un peu bof. Mais bon ça reste cool :D

 

@lucius Bein je les trouve très cool même sans ombre :)

 

@tyfflie super ton portrait, la lèvre et le nez pourrait être amélioré pour chipoter ^^

 

@hieronymos t'avance bien dis donc, il va être super :D

 

@maxoon sympa ton exo de chara, faudra que j'essaie un jour :o

 

@raza Bien ton exo, au moins t'as pu le compléter à fond (contrairement à moi). Tu vas bientôt me rattraper dis donc (bon en même temps je suis obligé de recréer un paint juste pour un exo xD)

 

@ronan l'idée est déjà là, reste plus qu'à pousser sur les couleurs en fait :)

 

@bhug belle idée, j'aime bcp :D

 

@noreth il est devient de plus en plus classe ton lion !

 

@julien-boulet Tu vas quand même continuer ta surfeuse n°4? :o J'adore l'ambiance de la nouvelle, le ciel est un peu trop uni à mon goût :D

 

@mandem Elle a bien avancée on commence à bien le volume sur le visage :)

 

@endorphine Ha ouais elle est bcp mieux, je vois de l'herbe maintenant xD

 

@siga Franchement c'est déjà super. Le but est pas qu'elle soit parfaite tant que ça t'as apporté qqchose, que t'as compris des choses, c'est nikel ;D

 

@locki Je pense que ce côté viello vient du teint pâle.

 

@weslloyd Tu vas le pousser plus loin? On sent pas encore tout les volumes partout ^^

 

@neikyo C'est ptete simpel mais c'est super beau, dans un ghibli ça passerait très bien ;D

 

@samaele Hoooouuuuu :D C'est déjà pas dégeu. Je dirai juste que tu pourrais améliorer le côté droit parce qu'elle fait encore un peu grise de ce côté. ^^'

 

@deuxs Je crois qu'on reconnaît déjà le personnage ^^ Hâte de voir la suite

 

@endorphine bien l'étude pour 1h30 ;)

 

@steeve C'est pas une course, t'avanceras plus tard ^^

 

@aelia Ho je sens que ça sera plus complexe que les frère et la soeur. En tout cas t'avance bien à chaque fois en 30 min :)

 

J'ai continué mon paint, faut que je retravaille encore certains poissons, j'ai commencé à placer les nénuphars par ci par là. Va falloir que je travaille l'eau après, encore pas mal de boulot dessus.

 

DPS-1-8-2b-objets-dynamiques-2-d_86.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26-08-2017

 

@medizart : Merci, ravie de ton coucou et au plaisir de te retrouver bientôt parmi nous ! :-)

 

@steeve : toujours aussi joli et toujours autant de suspense ! ;-)

 

@endorphine : Merci ! De ton côté : super boulot ! J

 

@deuxs : très bien parti !!! vivement la suite ! ;-)

 

@samaele : Merci ! Oh que ça fait plaisir de te retrouver ! Chouette  tu n’as pas perdu ta super patte pendant les vacances ! Toujours aussi joli ton travail ! Et merci +++ pour le recap joint . :-)

 

@neiyko : bien parti et bon courage pour « complexifier » la suite ;-)

 

@weslloyd : Qu’est ce que tu n’aimes pas du tout dans ce painting ?

 

@locki : souviens toi, si ça peut t’aider, que pour les enfants les peaux sont des visages sont moins « marquées », et les traits plus arrondis, les bras plus « potelés » aussi… ta fille de gauche à mon avis pourrait bien gagner à être plus « infantilisée » ! Là c’est une jeune fille je trouve, (celle de droite aussi un peu) mais oui, oui tu vas y arriver et bien ! (adoucis tout en fait !) ;-)

 

@siga : Tu as très bien atteint ton objectif !  :-)

 

@endorphine : ta version finale du phare est superbe : et tu as vraiment bien retravaillé les rochers en plus ! Bravo !!!  :-)

 

@mandem : bonne étude ! Ta dame est, par tes choix colorés, un poil effrayante et je suppose que c’est ce que tu recherchais ! :-)

 

@julien-boulet : bon même si pour toi c’est dur, pour moi c’est du plaisir de les regarder ! :-)

 

@noreth :  Merci !  Et quant à toi : Superbe !!! Je veux en voir un comme ça pour de vrai ! :-)

 

@bhug : Très bien et bravo pour le décor ! ;-)

 

@ronan : très bien ta colorisation ! :-)

 

@raza : toujours aussi studieux ! quelle application ! … bravo ! ;-)

 

@maxoon : tes paints sont toujours guettés comme des rayons de sourires (ou de rires)  ! Merci pour eux ils sont super ! :-)

 

@hieronymos : toujours aussi bien et c’est intéressant d’avoir montré aussi sans les lignes !

 

@tyfflie : très chouette  (et rapide dis donc !) :-)

 

@lucius : encore des « lucius » craquants  immédiatement reconnaissables ! héhé ! :-)

 

@sliv : Merci pour les précisions pour celui d’hier (tu vois j’ignorais et j’avais pourtant  bien compris, preuve que ton dessin était efficace !) pour celui d’aujourd’hui, là, la queue a eu visiblement un autre pb ^^ ! ;-)

 

@cholly : Magnifique : j’espère que cette image fera accourir les festivaliers ! ;-)

 

@smael : Merci ! bien sûr que je vais la poursuivre : là c’était la 2 <sup>ème</sup> étape et j’en fais une chaque jour…jusqu’à ce que j’estime que cela suffit ! ;-) quant à toi : ben je ne connaissais pas encore ce genre de poissons… ^^  le suivant a l’air de se régaler d'ailleurs !  Bravo ! ;-)

 

@koopix : ouah quelle superbe avancée ! hâte de le voir fini celui là ! Merci pour ton comm' et tu es très perspicace car oui je ne vais pas pouvoir continuer à ce rythme si je veux le finir pour le 31… ! Je crois bien que je vais devoir doubler voire même tripler mon temps pour lui ! bon on verra après ce week-end , car là toujours pas possible de faire plus par jour ! snif… ou alors faut que j’arrête de commenter tout car c’est très chronophage aussi (tu viens de t’y coller et tu vois ce que je veux dire ! ;-) ! Bonne continuation à toi ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix : oui oui je compte la finir la numéro 4 j'en ai juste attaqué une autre plutôt que de tourner en rond sans rien améliorer :D

@aelia : merci :)

@maxoon : pour l'eau ça va c'est pas si dur en vrai, merci pour le retour sur le bras je vais corriger ça

@bhug : merci, chouette ton duel

@ronan : merci, je tourne autour de ce style depuis pas mal de temps. Pour les compos c'est nouveau par contre, je test des trucs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv: merci :) il est très flippant ton flagadoss ^^'! le dos me parait un peu court par contre, je dirais que l'arrondi devrait descendre un peu plus

 

@siga: merci beaucoup :D

 

@hieronymos: héhé il a su repérer sa beauté cachée :p , merci en tout cas ^^

 

@koopix: merci ^^ oui je vois également plusieurs petits défauts mais bon ^^'

il commence très bien ton painting ! effectivement y a encore pas mal de choses à faire , courage tu es sur la bonne voie :) !

 

@aelia: merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...