Aller au contenu

Jour 87 : 26 août


Tyfflie

Recommended Posts

Yo à tous ! Lancement du topic et je retourne pioncer (me suis levée beaucoup trop tot :p )

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Poupée vaudou

Thème 2 : Course

Thème 3 : Canidé

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

Faire un personnage mi-humain mi-animal

Faire au moins un digital painting en valeurs

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :-) (merci de t'être "levée si tôt pour les lève-tôt " @tyfflie  ^^ ! Quelle super conscience professionnelle ! :-)

 

Voici la 3ème salve... suite du feuilleton demain !   :-)26-08-2017-mère-et-fille-J3.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : ça pousse ça pousse ! Je me régale tous les jours un peu plus ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh @aelia ça avance bien! Elles ont déjà l'air très heureuses :)

 

Bon, il y a le fameux tableau "Ceci n'est pas une pipe" et y a mon début de painting "Ceci n'est pas une blague" ...

 

Imperatrice-WIP.jpg

 

Objectifs

 

Étudier les couleurs!

 

Réaliser mon premier portrait à partir de personne réelle.

 

Essayer de repousser mes limites jusqu'au bout et atteindre un bon niveau de réalisme!

 

Lors de mon premier brouillon, j'ai juste posé les grosses masses!

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve je n'avais pas vu que tu avais posté! Ça avance, ça avance! Courage!

 

La moitié supérieure du painting est génial! Mais ça me gène que les étoiles paraissent devant les nuages. Ça reste un très très beau ciel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga : c'est synthétique mais il y a toutes les informations vitales il me semble.

@steeve : quel travail titanesque ! Une fois fini ça va être énorme !

@aelia : c'est chouette tu avances plus vite que le précédent j'ai l'impression non ? J'ai l'impression que la "frite" n'est plus très cylindrique ;)

 

Pour ma part pas beaucoup de temps aujourd'hui alors j'ai juste commencé à cleaner la surfeuse sur sa vague et rajouté vite fait un fond pour avoir une ambiance colorée plus proche de ce que je veux faire en termes de chronlogie : surfing-girl-07wip02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julien-boulet : Tu va compléter une bien belle série sur la surfeuse, tu as abandonné l'avant dernière? Pas vraiment d'autres remarques.

 

@siga : Bonne chance, nul doute que cette étude va t'apprendre des tombereaux de choses.

 

@steeve : Travail colossal mais qui porte ses fruits. J'ai lu ton commentaire de hier sur le temps que tu passes sur tes illustrations, ne t'inquiète pas je suis dans le même cas. Mais le jeu en vaut la chandelle.

 

@aelia : Super début, tout a été dit avant. Sinon pour ta remarque de hier : oui, le portrait en cours de Jerry sera mon prochaine avatar.

 

Mon J87 - comme Aelia à peine plus de 30 min de travail aujourd'hui, désoler, à ce stade je vais poster des avancées qui changeront que peu entre elles - début du blending (front + coté haut/gauche):

 

Portrait-Jerry-Lewis_j5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Aelia, @Siga et @Hieronymos. ^^

 

@Aelia. Tu es bien partis. Te connaissant, ça va le faire. ;)

 

@Siga. Très bonne approche. ;)

 

@Hieronymos. Il est déjà super ton painting. A ce stade tu ne peux que le réussir !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà pour moi aujourd'hui, pas trop envie de dessiner, du coup seulement 2 heures de dessin à la place des 6-7 heures habituelles. Mais en ce moment c'est assez rédhibitoire, que ce soit du dessin d'imagination, des études, des cours dur dur de se motiver, perpétuelle fatigue et flemme mentale... C'est inquiétant parce qu'il faut que je bosse dur chaque jour pour arriver à mes objectifs mais en même temps je ne veux pas me dégoûter... C'est un cercle vicieux... Peut être que certains pourront m'aider.

 

DPS-croquis_exo_hebdo1.jpg

 

@siga wow sacré étude que tu commences là hâte de voir le résultat. Ce n'est que le début mais il semble que les valeurs sont trop faibles, ça manque de luminosité.

 

@julien-boulet tres jolie couleur, du coup tu vas continuer à peaufiner tout ça?

 

@hieronymos haha top ce portrait tu pourrais presque le laisser comme ça en noir et blanc ça a un sacré style je trouve, mais ce n'est peut être pas là ton but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@julien-boulet Celle-ci est bien parti. Pas super fana de tes ciels mais c'est une question de goût, donc n'en tient pas compte.

 

@hieronymos Cest déja superbe. Rien à redire. J'admire ta patience ainsi que @aelia et @steeve .

 

@endorphine Demain c'est dimanche et le dimanche on ne travaille pas. Il faut te ménager des poses, la tête en a besoin. Et 6 à 7 heures par jour c'est beaucoup.

 

Mon dessin du jour sur le thème "poupée vaudou". Papier et crayons de couleurs.

 

PSX_20170826_172211.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug je suis obligé je m'y suis mis à temps plein pour pouvoir en faire mon métier donc pendant la journée je ne fais que ça hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine Ok, mais le dimanche tu ne touches pas à ta tablette...;) Bon, tu fais comme tu veux mais ton coup de mou vient de la saturation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki j'imagine que c'est expres mais l'oeil gauche est vraiment petit

 

@julien-boulet l'ambiance est bien sympa et c'est un très bon boulot ,  à mon avis le jaune est un poil trop saturé celui de la cuisse est très bien.

 

@hieronymos ca avance vraiment très bien, et quelle régularité.

 

@endorphine je pense qu'il te faut faire des études plus courtes, et surtout faire des projets rapides, de temps en temps un truc un peu plus poussé, ou bout d'un certain temps les études deviennent des copies et là tu n'apprends plus rien si ce n'est à copier, ton cerveau a besoin de changer

 

mon boulot du jour mélang d'un croquis stylo et du taf au lasso , mélangé à un peu de texture pour les arbres, c'était pas la bonne texture finalement.

 

 

 

dp17.jpg

 

Je n'ai rien posté depuis quelques jours mais j'ai bossé la perspective , de la gesture mon programme habituel voici quelques extraits.

 

cscn3913.jpg

 

cscn3912.jpg

 

cscn3713.jpg

 

cscn3910.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait une grosse pause, mais me revoici ! ^^ Du coup je vous présente le fou du roi :)

 

fou-hyene-3.jpg

 

@vincent-lazufa : ton croquis au lasso est un bon début, fait juste attention à ne pas partir sur de couleurs trop saturé des le début, comme l'eau par exemple ^^

 

@locki : Wow, je suis vraiment fan de ton illu !! Juste l'oreille qui est un peu trop grande, mais sinon un grand bravo ! :)

 

@bhug : L'ombre et la lumière sont bien placé, je trouve juste dommage que le rendu final ne fasse pas "fini"

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 61px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Bhug. Bravo pour ton dessin. (C'est dur les mains).

 

@Adilas. On reconnait bien ton style ! :D

 

@Locki. Génial comme d'hab. Avec ou sans réf ? Si c'est sans réf, je serais pas contre un ou deux conseils. ^^' (Même avec réf d'ailleurs).

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas du tout a dessiner aujourd'hui, ca fait je sais pas combien d'heures que j'ai commencé ce portrait et j'y arrive pas. J'étais étonnée qu'hier la colo se soit bien passé parce que normalement je sais pas le faire. Et en effet je n'y arrive pas du tout aujourd'hui, quoi que je fasse c'est moche, y'a pas d’ambiance, pas d’intérêt.

 

En plus j'aime pas mon dessin de base en noir et blanc donc ca aide pas je pense. Bref je m’arrête la pour ce portrait.

 

color3light.jpg

 

Je laisse pas de comm maintenant je repasserais plus tard mais la faut que je me change les idées parce que ca m'enerve quand j'y arrive pas. Et surtout d'avoir passer des heures pour pas de résultat. Grrrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

@samaele bah y'a des jours ou ça veut pas, et puis si tu pars d'une base que tu n'aimes pas laisse tomber. Après le résultat est loin d'être mauvais quand même ;)

 

@adilas très bon painting, comme d'hab j'aime bien ton style, la lumière bien jaune à gauche apporte bien du dynamisme, c'est joli^^

 

@vincent-lazufa jolies couleurs et bons croquis, sur le rhino, j'ai un doute sur le fait que sa patte avant de plie comme ça, je verrais plus un truc bien rigide quasi monobloc, avec peut être une légère flexion mais pas aussi grande.

 

@locki joli portrait! tu pourrais peut être redonner un poil de lumière sur la chevelure à gauche.

 

j'ai fait une étude rapide d'un painting de Kolesov, pas fini à vrai dire mais je m'arrête là

 

kolesov2608.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele Salut! Content de te revoir et tes portraits aussi. Ya des jours sans et ce n'est pas catastrophique ;) Ce que j'ai fais te rassureras lol J'aurai bien vu une lueur dans l'oeil pour rajouter un peu "d'intérêt" (je trouve pas le mot exact) dans cette grosse zone d'ombre. Je trouve aussi les couleurs harmonieuses.

 

@adilas Chouette! J'aime bien la colo, je me trompe peut-être mais je la trouve un peu plus net que d'habitude.

 

@vincent-lazufa Là aussi j'aime bien les couleurs et le reste. Ça promet, bonne continuation! :)

 

@aelia Ça a bien pris forme! On attend la suite ;)

 

Aujourd'hui grosse fatigue et peu de temps donc gribouillage pendant environ 40 minutes sur un des thèmes du jour. J'ai surtout pris mon stylet pour pratiquer malgré tout et tenir le challenge mais c'était vraiment sans réfléchir, il n'y a même pas de perspective etc... :

 

Poupée-vaudoo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde : Aujourd’hui le réseau est enfin normal ! Pour la 1<sup>ère</sup> fois depuis début août ! Chic ! Ouf !!! Ca veut dire que les touristes commencent "enfin" à repartir... Du coup je peux visionner vos posts et y répondre sans avoir à me lever à point d’heure pour ça !

 

@siga : Merci ! Bien parti pour toi, et bon courage pour atteindre tes objectifs (mais ils ne sont pas hors d’atteinte tu vas y arriver !) ;-)

 

@julien-boulet : Merci ! nan…je crois que je ne vais pas plus vite… simplement j’ai commencé par les 2 personnages à la fois pour que ce soit « moins  rébarbatif » ! ;-) Quant à tes couleurs, hé bien moi j’aime bien ! Comme quoi on n’a pas tous les mêmes goûts et c’est tant mieux comme ça ! ;-)

 

@hieronymos : Merci et bonne continuation à toi ! ;-)

 

@steeve : merci pour ta confiance ! Bon du coup ça m’oblige à ne pas me planter ! ^^

 

@endorphine : Je te comprends complètement et je vais t’avouer que, totale débutante,  en juin et juillet j’ai passé  moi aussi pas mal de journées complètes (de plus de 12 h parfois)  sur les exo du programme (montagne, poivron et nénuphars, prep. du 31/07,  notamment !) car je crois vraiment qu’on n’a rien sans rien… Mais @bhug a raison : faut savoir aussi lever le pied ! Et penser à recharger tes batteries ainsi !  C’est  -entre d’autres raisons- pour cela que je me suis  astreinte en août (après les 2 premiers mois épuisants du challenge avec posts tous les jours)  à ne pas peindre plus de 30 mn par jour ce mois-ci. Alors je me colle une horrible minuterie sous le nez  qui hurle dès que les 30 mn sont écoulées…et je respecte…! Mais en vrai, là, exceptionnellement je vais  probablement devoir allonger mes temps à partir de mardi si je vois que je risque de ne pas finir pour le 31 dernier carat… Ce qui peut t'aider c'est te dire que tu as vachement progressé et que tu as droit à t'offrir du coup la récompense de bons décrochages de ta tablette sans mauvaise conscience ! Bon courage à toi pour y parvenir en tout quiétude ! ;-)

 

@bhug : très originale la poupée vaudou…cravatée ! ;-)

 

@locki : c’est tout à fait un pré-ado là ! Bravo +++ ! ;-)

 

@vincent-lafuza : tu as tout à fait raison sur la question des « copies » : perso ça fait plusieurs études/copies que je fais quant à moi ce mois d’août et je me dis la même chose sauf que là mon objectif, en en faisant, c’est de voir ce que j’arrive à faire avec les 2 brushs de base et le lasso vu que je n’en suis encore qu’au début de mon apprentissage. Mais dans mon fors intérieur je me dis bien que question créativité je n’apprends rien  ou pas grand-chose en ce moment… et que question « trouvaille artistique » c’est nul… ! (sauf quand on étudie des oeuvres de "maîtres" car alors on découvre parfois leur  trouvailles pour résoudre tel ou tel pb, et ça c'est top !). Mais bon  difficile de  progresser à cet égard tant  qu’on n’a pas complètement intégré le  « vocabulaire » de base ! Alors bonjour quand même les copies ! ;-)  Et bravo à toi pour tes études !

 

@adilas : ben tu sembles tout  requinqué et voilà de quoi détendre l’atmosphère ici ! ;-) Bravo !

 

@samaele : Il n’y a que toi qui sait combien tout cela t’a coûté car on ne peut pas l’imaginer quand on voit ton résultat ! ôIô ! Cela dit je comprends complètement ton énervement et tu as bien raison d’aller voir ailleurs si tu y es  pour te détendre ! ^^

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent-lazufa : tu as tout à fait raison sur la question des « copies » : perso ça fait plusieurs études/copies que je fais quant à moi ce mois d’août et je me dis la même chose sauf que là mon objectif, en en faisant, c’est de voir ce que j’arrive à faire avec les 2 brushs de base et le lasso vu que je n’en suis encore qu’au début de mon apprentissage. Mais dans mon fors intérieur je me dis bien que question créativité je n’apprends rien  ou pas grand-chose en ce moment… et que question « trouvaille artistique » c’est nul… ! (sauf quand on étudie des oeuvres de “maîtres” car alors on découvre parfois leur  trouvailles pour résoudre tel ou tel pb, et ça c’est top !). Mais bon  difficile de  progresser à cet égard tant  qu’on n’a pas complètement intégré le  « vocabulaire » de base ! Alors bonjour quand même les copies ! 😉  Et bravo à toi pour tes études du jour !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les painters, j'ai pas vraiment eu le temps aujourd'hui donc je vais publié un "avancement" de ma "Mère Nature", enfin un avancement est un grand mot j'ai juste modifié la bouche  qui était trop épaisse et re scanner le dessin en ajoutant un léger contraste. Je suis de retour chez moi je vais pouvoir l'attaquer sous photoshop dès demain :D

 

merenatureDPS.png

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele Je trouve ça très intéressant ! Faudrait juste rebosser les volumes, car ça donne un rendu assez plat ! Et très stoïc ! C'est très épais et du coup le mouvement est vraiment effacé  !

 

@maxoon Pas mal !

 

@raza L'idée est bonne ! Mais à part ça je ne peux pas dire grand chose car comme tu le dis toi même il n'y pas vraiment de perspective, peut-être juste par rapport à la main où il faut revoir l'anatomie !

 

 

 

Pour ma part un autre fan art de Valerian, et un doodle très rapide d'Hermione !

 

 

 

valerian.pnghermione.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@weslloyd Pas mal du tout ! Le visage est très harmonieux ! Juste qlq chose qui je trouve casse un peu la compo du dessin; la mèche de cheveux qui tient la pomme, on dirait qu'elle sort un peu de nulle part, et le "tourbillon" en lui même n'est pas très "élégant" comparé au reste qui est très fin ! Hate de voir la suite en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...