Aller au contenu

Jour 87 : 26 août


Tyfflie

Recommended Posts

@Zephyr Merci de la remarque et oai ç'est vrai que le tourbillon qui tiens la pomme est baclé j'trouve que ç'est chaud à faire xD de toute façon en le passant sous photoshop je devrais corriger certains problèmes à savoir par exemple déplacer peut être la carpe un peu vers la gauche pour éviter l'entassement ^^ merci en tout cas ça fait plaisir :)

 

En ce qui concerne les tiiens ç'est pas mal du tout aussi on reconnait facilement les acteurs que t'as representé :D

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : Merci (pas vu arriver ton post pendant que je faisais mes comm') et pan 1 clou sur ton vaudou... mais pour te détendre enfin  ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha... je suis morte de rire @locki car ton Dybbuk ressemble à un cousin... Oh non, j'en peux plus! Je ne vais plus le voire de la même façon lors des prochaines réunions de famille ou retrouvailles ... Sinon, si j'essaie de garder mon sérieux pour analyser ton œuvre, je dirais que tu envoies du lourd comme à ton habitude.

 

@maxoon C'est quoi? J'ai peur de dire des bêtises... Mais le thème de l’œuvre originale est quoi au juste? Sinon, tu pratiques ta vitesse, je suis jalouse! Je n'arrive pas à me lancer en speed painting!

 

@samaele c'est le mannequin n'est pas beau, pas tes coups de brush! (lol, on espérons que tu connaisses pas la personne en vrai).. Un peu de sérieux, il me semble que les valeurs de l'avant de son visage sont trop sombres.

 

@vincent-lazufa excellent travaux! le painting en cell shading (c'est ça?) est trop génial! Je devrais expérimenter un de ces jours.

 

@raza même si ce n'est que du doodling mais la lumière sur la main, j'aime bien!

 

@julien-boulet belle collection de surfeuses que tu auras à la fin! où est-ce une seule surfeuse mais dans différentes œuvres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : Bah au moins tu t’entraînes, tu continus le challenge en respectant un thème et on comprend très bien l'idée. Il y a tout de même des points positifs. Bien joué.

@weslloyd : Woow le concept est impressionnant, j'aime énormément l'idée. J'arrive juste pas à dire ce que c'est en haut à gauche. Et je trouve qu'elle a un visage peut-être trop carré, mais bon c'est surtout par rapport à ma vision/représentation de la nature que je vois plus... smooth ~

@zephyr : Plutôt pas mal, on reconnait bien. Le painting de Valerian est bizarre, d'un côté il est relativement simple mais en même temps certains aspects sont 'trop' travaillés omme les lèvres ou les yeux, ça donne un aspect pas cohérent et flotant, c'est étrange. PS : HMMM LEVIOOOOOOOSAAAA ~

 

 

Bon voila pour ce soir, je fais simple.

81.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki : En un mot : flippant :)

 

@samaele : T'inquiet c'est très bien ce que tu as fait, et pour celui de hier super ta colo :p

 

@siga : Bon début vivement la suite :p

 

Aujourd'hui j'en fini avec le dragon il y a encore pas mal de truc qui me plaise pas mais plus j'y touche moins ça me plait alors j'arrête le massacre. Et petit teaser demain c'est de retour pour un portrait :)

 

Sans-titre-140-color-3.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@weslloyd wow super ton croquis ! hâte de la voir en couleur ;) et je suis d'accord @zephyr par rapport à la mèche de cheveux qui tient la pomme, peut être en placée une autre du même style de l'autre côté de la tête pour rééquilibrer ? :)

 

@zephyr jolis dessins, j'aime bcp le style graphique d'hermione ;)

 

@sliv sympa ton dessin ;) par contre j'ai l'impression que le raccord entre le tronc et les jambes est trop grand, je sai spas si c'est que moi ^^

 

Je me suis remis sur mon dessin commencé il y a quelques jours, j'ai surtout avancé sur le garçon et la pelouse. Il est encore loin d'être fini ^^

 

empathie0826-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga c'est l'original de Sergey Kolesov, c'est un flic dans une société qui a du régresser au niveau primate ou alors des primates croisés avec des hommes pour faire des super flics ^^je sais pas trop à vrai dire :p

 

sergey-kolesov-nypd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine courage, ne te mets pas la pression amuses toi et carpe diem ... Pour les valeurs, effectivement, j'ai choisi de peindre les valeurs qui se rapprochent plus des plus sombres que ça soit pour sa peau ou le décor doré, je compte mettre de la lumière au fur à mesure pour mettre du relief et de la 3D... Pas évident pour un visage asiatique, ils ont les traits tellement ... ronds, comment l'expliquer? pas aigus, donc ça être difficile de travailler son visage.

 

En tout cas tant que tu lâcheras prise, tu vas aimer ce que tu fais et donc tu vas travailler d’avantage et ainsi progresser sans t'en rendre compte! courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon j'allais demander si c'était une créature des enfers en survêt ... C'est pire, il porte une tenue d'agent de police *-* ... Mais merci d'avoir posté son tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wesllyod Avec plaisir !  Et merci !

 

@sliv Je comprends ce que tu veux dire ! C'était un partis pris ! J'aime plutôt bien le mélange mais je comprends tout à fait que ça peut sembler bizarre ! Concernant le tiens, je te conseillerais de revoir des proportions, et d'essayer de faire "au plus simple" sans ligne superflus, ça éviterais ce côté très plat et très très solide contrairement à un corps humain qui a des courbes fluides !

 

@kevinbvt Merci beaucoup ! Concernant le tiens ça commence bien ! Ce qui me dérange un peux c'est le côté très plat du painting, je sais pas si c'est les poses qui ne sont pas assez naturelles ou dynamiques et ou la compo qui n'est pas assez travaillée , mais ça rend le painting très plat ! Je trouve ça dommage ! En tout cas j'ai hâte de voir la suite !

 

@maxoon  J'aime tellement la manière dont il a fait le casque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt Oui encore pas mal de boulot mais c'est bien parti ! ^^ ton herbe est bien mais n'hésites pas à la faire passer "au dessus" des vétements et chaussure de ton perso et je serai toi je ferai descendre davantage le t-shirt du petit garçon ;)

 

@valirod tu as raison. Il est très bien comme ça ton DP, il faut savoir s'arrêter. "Le mieux est l'ennemi du bien" ;)

 

@sliv simple dans le rendu mais pas dans la compo et l'idée ;) l'anatomie n'est pas parfaite mais c'est bien d'oser en faire ^^

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : merci, oui je prévoyait d'en faire 3 au départ mais je vais doublé ce chiffre au final :D Et je vais poursuivre la précédente je ne l'ai (pas encore) abandonnée :p

 

@endorphine : oui il me reste encore un peu de boulot sur cette illustration, comme tu dis pour peaufiner cela :)  Pour ton coup de mou. Comme certains te l'on suggérer prendre une "pause" en faisant autre chose même quand c'est ton taf (j'ai été illustrateur freelance donc je pense savoir de quoi je parle) c'est bien. à une époque je passait 12/13h par jour sur le pc à bosser parce que je "devais" le faire vu que c'était mon boulot mais en fait non. Bien sur avoir un rythme de travail c'est nécessaire mais en tant que créatif il faut aussi comprendre que parfois aller lire un livre ou discuter avec des amis ou juste te balader ça sera plus efficace que de t'échiner pendant des heures sur un projet qui n'avance pas. Après une petite pause tu t'y remets encore plus motivée qu'avant :)

@bhug : merci pour le retour :)

@locki : elle défonce ton illustration !

@vincent-lazufa : Merci pour le retour je vais regarder ça ;)

@siga : dans l'idée c'est une seule et même surfeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia: je me suis surtout levée tot pour le cours d'agility de mon chien :p j'en ai profité pour ouvrir le topic en rentrant ^^ . Très joli wip au passage :)

 

@steeve: ça avance bien ^^ pas trop de crampe au poignet ? :p

 

@weslloyd: très joli croquis j'aime beaucoup

 

@antoine-mouton: sympa ! vivement demain pour le final alors !

 

@kevinbvt: ah oui il a bien avancé ce croquis ! N'oublie pas les ombres d'occlusions sous le personnagee et le chien pour gagner enormement en réaliste ;)

 

@valirod: très chouette ! je verrais bien un petit calque en incrustation pour ajouter un peu de lumière sur le nez/tete du dragon ^^

 

Wip d'un portrait en tradi pour moi aujourd'hui. La fin demain normalement

 

20170827_001947d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton Ok alors demain ça sera le grand final :< My body is ready ! Je flouterais quand même un peu les montagnes.

 

@kevinbvt Ho il a bien avancé depuis le dernière fois que je l'ai vu. C'est bien, essaie de varier un peu la variations de ta couleur au niveau de tes ombres et tes lumières, c'est encore un peu timide. Hâte de voir la suite ;)

 

@valirod Bein je le trouvais déjà super avant bein il est encore mieux. Te fais pas de mal non plus faut savoir s'arrêter des fois même si ça plait pas ^^ Juste pour chipoter c'est la fumée qui est vachement nette, elle s'arrête de façon vachement net devant ce pauvre cavalier :<

 

En passant @aelia t'es vraiment patiente et trop gentille pour commenter les travaux de tout le monde, je pense qu'on serait pas bcp à faire ce que tu fais ^^

 

Sinon petite avancée sur mon paint, on commence à apporter de la variété sur les nénuphars. J'ai aussi améliorer un poisson; encore bcp bcp de travail. Je crois que j'arriverais pas à la finir pour le challenge... :V

 

DPS-1-8-2b-objets-dynamiques-2-d_87.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@antoine-mouton : Ah ah merci ! Bon proverbe :p

 

@tyfflie : J'en prend bonne note merci du conseil :)

 

@koopix : Je suis d'accord avec toi j'ai déjà essayer plusieurs chose mais pour le moment rien de convainquant, je vais laisser reposé et j'y reviendrais un peut plus tard ;) Pour ton taf c'est vraiment super cool, tu fait d'imagination ? (tu la peut-être déjà dit ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mes exercices du jour. Beaucoup de vidéos à regarder dans ce chapitre ^^

 

DPS_Prog-2-8-ex3lea.jpg

 

DPS_Prog-2-8-ex4-partie1lea.jpg

 

 

 

Et un petit doodle pour le compte @forme_du_jour qui tout les jours, affiche une forme et on doit dessiner à l'intérieur ( le même exercice que @spartan avait proposé). Je vais tenter de le faire quotidiennement pour développer plus ma créativité  :)

 

morse.jpg

 

 

 

@koopix en tout cas j'aime beaucoup l'idée, j'ai hâte de le voir fini ^^

 

@endorphine très sympa ce début de painting pour le défi de la semaine ! Si je peux te donner un conseil, apprends à faire de vraie pause et à t'écouter surtout. Même si je comprends que tu veuilles en faire ton métier, tout comme moi, c'est important d'apprendre à se ménager. Car c'est normal d'être fatigué même si c'est ta passion. À 6,7h par jour ça en devient un travail conséquent pour ton cerveau, et ce serait dommage d'en être dégouté par un surmenage. Perso je travaille tout en faisant le programme donc la fatigue ça me connais :) . Et surtout ne culpabilise pas de prendre un jour de repos, au contraire profites-en ! Courage !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tyfflie. Plutôt des crampes aux yeux.    ._.

 

Pas mal du tout ton tradi. :)

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod Ouais t'as raison c'est toujours bon de laisser reposer des fois :) Sinon ouais c'est d'imagination, c'est pour un exo du programme sur les objets dynamiques. Dans l'exo de spartan, faut déformer des dalles et en fait sur Clip Studio Paint on peut pas déformer des objets dynamiques comme sur Photoshop. Du coup, j'essaie de faire un paint en mettant en valeur cette technique. Au final je prends bcp de temps pour un exo ^^'

 

@lewa-lewa Wow ils ont l'air vraiment cool et dur ces exos. J'ai hâte d'être à la partie 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon: Oui c'est clair, mais bon vu que le but c'était la mise en couleur j'avais pas envie d'abandonner à la fin du noir et blanc, même si j'étais pas satisfaite. :/

 

Ton étude est intéressante pour les couleurs je trouve!

 

@raza: Ah oui tu as raison, c'est ca le probleme, ca manque d’intérêt dans l'ombre. Enfin c'est pas le seul probleme mais bon... Je l'abandonne ce portrait là^^ J'ai pas le courage de le reprendre.

 

@siga: mdr!!! Mais oui c'est de sa faute c'est sur!!! XD (Non je vois pas qui c'est mais je le trouve clairement pas moche sur la photo^^) Possible que mon dessin soit trop sombre oui, mais a vrai dire ca peu parfois rendre bien une image contrastée quand c'est réussi. Donc pas comme la XD Clairement j'ai pas réussi a donner une nouvelle vision de l'image intéressante. C'était ça la base...

 

4d6ff2e13a9fdfffbfc1bbec67a06d38.jpg

 

@valirod: Merci pour tes encouragements! Il claque bien ton dragon!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Post en retard mais juste a titre de repère temporel. Overbooké ces derniers temps :/

 

Petit sketch d'une idée

 

day26-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...