Aller au contenu

Jour 89 : 28 août


Tyfflie

Recommended Posts

Yurg à tous ! Dernière (mini) semaine ! Plus que 4 jours !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Peulple sous marin

Thème 2 : Texture: soie-velours-fourrure

Thème 3 : Une arme (hache, masse,épée,etc)

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

Contre jour

Réaliser un painting en version "de jour" et "de nuit"

Réaliser un painting en vue de ciel

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le WIP que je devais poster aujourd'hui..

 

@steeve intriguant, je me demande comment tu vas faire pour que les deux plans fassent en sorte d'appartenir à la même image! Car là on assiste à deux plans distincts, l'un posé sur l'autre. Mais continue, courage.

 

Imperatrice-WIP-3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous

 

Toujours pas possible de poster de comm' mais promis dès  demain au plus tard  je me rattrape  ! :-) (en déplacement  en ce moment...)

 

Suite du feuilleton  ;-) ... :28-08-2017-mère-et-fille-J5-1.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ! Alors j'ai testé un truc que je ne fais jamais d’habitude c'est d' intégrer une texture via une photo là en l’occurrence d'une armure de Cersei  ( vous voyez une meuf méga cool d'une série pas trop connue ^^ ) et ouais je suis pas trop fan du rendu ça donne un coté trop réaliste qui me dérange un peu. Enfin bref du coup je sais pas si je finirais celui là ou en tout cas si garderai cette incrustation.

 

Les-Chroniques-de-LOmbre-Les-Dybbuks-Concept-Art-7-SD.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki .. Bonjour,

 

En fait, faut surtout voire si l'armure correspond au mode de vie de ces enfants! Ont-ils une technologie qui permet la création d'une telle armure?, un savoir vivre qui fait qu'ils peuvent porter des armures très raffinées? telle que ce que tu viens de créer! Je ne connais pas leur background. Mais si c'est un groupe d'enfants sauvages qui comptent sur eux même, je ne crois pas que l'armure à sa place dans leur "dressing".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga hey ! alors ta remarque est très pertinente mais non ce ne sont pas des enfants qui vivent dans la rue en mode sauvage, pour faire court sur le background des Dybbuks, lorsqu'un humain qui a servi loyalement et honorablement son roi arrive à la fin de sa vie il peut s'il le souhaite, pour récompenser ses bon et loyaux services tout au long de sa vie, voir son âme transféré dans le corps d'un enfant. L'âme des enfants n'étant pas encore bien "fixée" à leur corps il n'y que sur eux sur qui on peut opérer le processus. Le transfert rend l'humain alors immortel (il ne peut plus vieillir ) et il conserve sa force et ses connaissances d'antan cependant un Dybbuk est dépourvu de désir, plus grand chose ne lui procure de plaisir car il n'a plus besoin entre autres de se nourrir, de dormir et de se reproduire. Ainsi un Dybbuk est un adulte dans un corps d'enfant qui est reconnu par tout son royaume, il a la reconnaissance sociale ainsi que bien souvent la richesse. Donc oui ils peuvent avoir des méga armure  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki : Es-ce vraiment enviable de devenir un Dybbuk... La mort de tout désir n'est-elle pas la mort ? Ce sont des sortes de mort vivant - les yeux noirs, le teint livide presque et le thème sombre (cf- portrait que tu as posté avant hier) le souligne bien.

 

N'as-tu pas la possibilité de nous faire une variante sans la texture?

 

@aelia : 9a avance super bien, les expressions sont super bien rendues.

 

@genji7474 : Rie à redire sur la morille, bien joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos héhé beh ouais mais en même temps quand tu sais que ton heure est venu qui sait quelle décision tu serais capable de prendre comme je disais plus haut ces humains "privilégiés" ont le choix soit mourir soit devenir un Dybbuk, (moi perso je choisi la mort après chacun son truc ^^)  Ouais je pense que je vais tester un autre truc pour la texture on verra bien... merci pour le retour en tt cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki ah histoire très prenante! Oh, j'espère que tu recevras le financement pour la parution de ton jeu! Mais je t'avoue que j'ai quand même le cœur serré pour les enfants qui perdent leurs corps! Un Dybbuk = Un enfant sacrifié! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steeve j'aime beaucoup ton painting après la seule chose qui me dérange c'est le sorte de poteau à droite

 

@locki moi j'adore l'effet de l'armure après peut-etre que tu voulais quelque chose qui fasse plus comme de la peinture

 

Pour ma part j'ai pas trop eu le temps pour faire des printings ce mois ci donc en voilà un la robe est un inspiré du perroquet

 

 

 

IMG_20170828_181131.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga hey oui je comprends mais les humains dans ce jeu ne sont pas très cool, mais il y d'autres espèces qui relèvent le niveau ^^ Je communiquerais plus sur le jeu quand il sera plus avancé niveau écriture et développement du lore pour pas dire des trucs et deux semaines après l'inverse. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve > Il est de plus en plus chouette! Quel boulot!

 

@aounag > Superbe! Bel effet de mouvement.

 

@locki > J'aime bien l'incrustation.

 

@genji7474 > Très joli dessin. Il me fait penser à certaines illustrations que l'on voit dans les livres pour enfant. Il ne manque plus qu'une petite fée ou un lutin perchés sur le chapeau du champignon.

 

@aelia > De plus en plus réaliste! Chapeau.

 

@siga > Je trouve sa mâchoire trop carré au niveau de la jonction avec l'oreille, et son œil à droite me semble trop haut. La bouche aussi devrait être légèrement penchée vers la droite. Le kimono commence à être top!

 

Fini! Enfin, sauf si vous voyez des modifications ou des améliorations à apporter. :)

 

Lion6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth

 

Le rendu est assez intéressant, gg pour la fourrure en tout cas

 

@aounag très dynamique, ça a du être bien relou de faire les "plûmes" ^^

 

@locki déjà gg, perso j'ai pas de pb avec la texture. Au pire repeint par dessus si tu trouves ça trop réaliste

 

j'ai fini mon (pas vraiment) speedpainting de triss

 

ddddd.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth ça claque, genre pour chipoter ce qui pourrai être améliorer je dirai que l'anneau de l'oreille devrait être dans une position mais franchement... on s'en cogne les kiwis !!! Juste bravo !!!! :D

 

@pikouz très joli ton passpeedpaint, j'aime bien ^^

 

@aounag Très joli ton paint, le mouvement est sympa. Je donnerais un peu plus de netteté au plumes rouge du bas :)

 

Toujours sur ce paint, ça commence à devenir compliqué. J'ai essayé de faire des reflets et des variations dans l'eau. Je sais pas trop :/

 

DPS-1-8-2b-objets-dynamiques-2-d_89.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@aounag</span>  une tuerie !!! bravo

 

<span class="post-user-username">@aelia</span>  top on a envie de rire avec elles

 

moi voilà l'affiche à avancé (c'est l'esquisse proposé au client pour un festoche et  l'esprit à l'air de leur plaire :D

 

Affiche-zygomatic20182.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Bien jolie ton paint! Je préféré la koi de tout à gauche mieux hier mis à part ça je sais pas trop quoi dire... c'est vraiment bien. C'est relou que tu puisses pas faire l'exercice du chapitre 10, c'est dû à quoi?

 

@kevinbvt Oui il est bien, c'est super pratique. C'est au chapitre 10 :)

 

@pikouz Je pense que le nez pourrait être un peu améliorer, on ne voit quasiment pas le haut de la narine gauche alors qu'on voit très bien celle de droite, ça me déstabilise un peu. Mais c'est quand même un super portrait.

 

@noreth Rien à dire, très beau. J'aime beaucoup le côté réaliste que tu as su lui donner.

 

@aounag Waouh, ça claque bien...

 

Fin de mon exo sur les répétitions, je sens que ça va m'être très utile:

 

DPS-1-8-2b-motifs-dynamiques-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aounag très cool, la pose, le dynamisme, le chara design nikel ^^

 

@noreth très classe, peut être un peu trop hipster à mon gout haha

 

@aelia c'est vrai que ça donne envie de se marrer avec elles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cholly Elle est marrante ton affiche. Chartreuse... T'es de la région ? @locki Sympa tes sculptures. Quel materiau utilises-tu ? @raza Nice job!

 

Une série de croquis rapides sur le thème des armes.

 

PSX_20170828_215602.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

@cholly joli affiche, c'est dynamique et tout , joli! (il n'y a pas de s à humour)

 

@koopix ça avance bien, bon courage pour la suite, t'as intérêt de prendre des réf parce que ça risque de devenir compliqué^^

 

@bhug joli dessin, surtout celui d'en haut

 

j'ai fini mon hold up ça y est je suis refait ^^ , ça a été un peu galère pour faire tous les petits détails de la ville genre voiture, et puis travailler avec des outils comme la règle et tout ça pour les immeubles je n'aime pas trop, m'enfin en gros ça va

 

holdup-1.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza Je peux pas le faire parce que sur Clip Studio Paint, tu peux changer la taille des objets dynamiques mais tu peux pas les transformer comme ici avec la pose des dalles dans la perspective. Sinon je suis obligé tout repasser en normal mais du coup tu perds l'intérêt des objets dynamiques. Du coup c'est cool ton exo, par contre on dirait que les dalles du fond sont moins enfoncées que les autres. Après c'est ptete voulu ^^

 

@maxoon merci j'en utilise depuis le début hein xD Mais pour les reflets et la réaction de l'eau ça varie tellement, c'est pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon: wah bien joué !! ça claque ! je suis pareil que toi pour ce qui est de travailler les trucs à la règle c'est pas super fun , en tout cas ça rend vraiment bien bravo !

 

@bhug: hey sympa en plus ça travaille aussi les armures et l'anatomie :p , en tout cas il sont très sympa

 

@raza: tu t'en ai bien tiré ! effectivement c'est très utile pour plein de truc ^^ !

 

exo du programme pour moi:

 

croquis-lion.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...