Aller au contenu

Jour 89 : 28 août


Tyfflie

Recommended Posts

Voila la colo de mon dessin d'hier. Je ne sais pas quoi en penser, quelque chose ne me plait pas même si ce n'est pas catastrophique.

 

etude4lightcolo.jpg

 

@raza: Je ne sais pas quel est le but de l'exercice mais je trouve que le motif fait très plaqué et ne semble pas intégré a l'image. Vu la luminosité globale je pense qu'ils sont trop clair :)

 

@cholly: J'aime bien l’état d'esprit de l'affiche. Par contre je trouve la couleur du texte sur la branche un peu "sale", j'aurais vu une couleur un peu plus éclatante (sans exces non plus)

 

Mètre @koopix^^: j'aime beaucoup! J'ai l'impression que c'est un peu terne niveau couleur, je verrais bien un poil plus de constraste :)

 

@locki: Ton incrustation de photo ne choque pas, mais clairement je suis comme toi, j'aime pas trop le rendu réaliste, mais ca c'est juste une question de gout. :)

 

@siga: Je vois que tu as amelioré les choses! :D Par contre tu as finalement baissé l'oreille? Parce qu'elle est mal placé par rapport a la bouche. Si tu traces une ligne droite horizontale sous l'oreille tu vois que la ligne sur le modèle passerait au dessus de la bouche, sur ton dessin la ligne passe en dessous de la bouche.

 

Et pour répondre a ta question d'hier: Bien sur qu'on peut se passer de la grille a force.^^ Perso je l'utilise car je me décourage très facilement et j'ai besoin d'avoir des dessins "potables" sinon ca me déprime ^^ Et aussi parce que ca me permet de comprendre tout de suite mes erreurs et donc d'apprendre plus vite. Parfois ma grille est masquée et je l'affiche pour "verifier" mon dessin. Perso je préfère savoir tout de suite où sont mes erreurs.

 

Mais là pour des visages dans des positions "complexe" (pour moi^^) j'utilise la grille affichée tout le temps sinon c'est la misère. Et comme j'ai dis plus haut, j'ai vraiment besoin d'avoir un résultat satisfaisant pour m'encourager. Je sais que sans ça je baisserais les bras. Mais après clairement pour les gens qui n'en ressente pas le besoin autant ne pas l'utiliser. :D

 

Les filtres perso je les utilise quasi jamais, c'est vraiment pas indispensable. C'est principalement l'outil fluidité qui est utile. Les calques de réglages par contre je ne sais pas m'en passer. Mais tu verras c'est pas compliqué, ca va venir avec le temps ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Rapidement mon J89 - pour changer de mon portrait en n/b de Jerry, je vous poste un avancement d'un autre projet fait en parallèle - j'ai débuté la coloration en celle shading du perso:

 

Létudiante-I-wip_02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie : Yey des lions, ça a pas l'air toujours simple ! Tu travailles sur un format aussi petit ou tu la réduis pour le montrer ?

@cholly : Intéressant.

@samaele : Il est plutôt cool dans l'ensemble, j'ai juste l'impression que le fond ne la met pas en valeur, peut-être qu'une couleur chaude serait plus profitable.

@hieronymos : Ca donne vraiment un aspect GTA like du coup en Cell Shading, intrigué de voir comment va rendre le final.

@erissera : Ca a bien avancé !! Les plis des yeux sont peut-être un peu trop marqués/sombre, ça donne un aspect papier/carton plié.

 

 

Un peu frustré ce soir, j'vais me contenter de ça, on va appeler ça un test.

83.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @samaele

 

Merci beaucoup pour tes explications qui ont énormément amélioré mon travail. J'ai donné de la hauteur à l'oreille, mais en lisant ton commentaire à l'instant, je me rend compte que pas assez! Donc ça sera certainement pour demain que je vais régler et les transformations s'afficheront après demain peut être. :D

 

Car mon WIP de demain est déjà pris, j'y ai travaillé toutes l'après-midi jusqu'au soir et j'ai pas envie d'y retourner.

 

Mais en tous cas merci beaucoup!

 

Sinon concernant ton portrait, excellent comme d'habitude! Tu as ces coups de brushes qui paraissent tellement nonchalants, mais en qui au final sont très étudiés. Le passage à la couleur est très réussi! Il est vrai qu'on trouve des couleurs improbables, mais ça ne fait pas tâche je trouve! Au contraire, ça accentue ton style.

 

@noreth merci également pour ton retour détaillé. Enfin, le lion est complet! Bravo, je crois que c'est une création qui te réjouira encore longtemps, même si ton niveau aura progressé.

 

@hieronymos joli painting! Je préfère la blonde . L'air coquin innocent ne va pas à celle aux cheveux bleus, je trouve que cette couleur lui durcit les traits, donc incompatible avec ce qu'elle veut dégager! O_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga : Tu avances bien, mais j'ai l'impression que la tête n'as pas le même angle :)

 

@locki : Badass ton paint ! :)

 

@koopix : C'est cool tu avances bien, c'est cool que tu fasses des reflet sa ajoute du réalisme tu peux même ajouté des reflets de ce que tu imagines autour de l'eau ou des effets de lumière, jouer avec la transparence, enfin tout ça, tout ça, je t'encourage a utilisé des réf pour voir ce que ça peut donner :)

 

Alors voilà enfin le début de mon portrait, je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit hier alors je me suis rattrapé aujourd'hui (il y a encore pas mal de taf dessus ^^)

 

etude-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie très bien fait ces lions, surtout le dernier !

 

@cholly super ton portrait ! Quand tu choisis des couleurs qui ne sont pas naturelles sur ton portrait, tu les choisis comment, au hasard ?

 

@samaele super ton portrait, mais j'ai l'impression que le fond attire trop l'oeil, c'est peut être ça qui te dérange ;)

 

@erissera cool ce portrait ! par contre c'est perturbant d'avoir l'étude en inversé par rapport à ton painting ^^

 

@valirod en tout il est très bien parti !

 

J'ai un peu changé le décor et l'ambiance de mon painting, je trouve que ça résout tous les petits problèmes de profondeurs :) vous en pensez quoi ?

 

empathie0828.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv: merci :) non je réduis toujours,là j'ai du mettre 700px de haut alors que l'original doit être dans les 3000 px. J'adore ton test , sa tête est super ça mériterait d'être plus poussé ^^

 

@kevinbvt: merci ^^ oui les premiers sont juste des croquis vite fait , le dernier c'est celui qu'il faut réaliser pour l'exercice :)

j'aime bien l'ambiance de ton painting par contre il faudrait rajouter un peu de cette lumière violette sur le premier plan. Le chien est pas un peu trop noir ? Ou c'est qu'il n'est pas fini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga : Bien noté, je ferais des tests de coloration pour les cheveux (ou au choix du client, tu est rousse, blonde, brune lol ^^). Après, elle n'est pas si innocente et ingénue que ça... (cf. les habilles pas si couvrant que ca).

 

@sliv : Jamais joué mais j'irais voir des images pour voir ce que tu veux dire.

 

Sinon cool ton piaf avec son poireau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">J'ai pas pris le temps de suivre la semaine dernière l'évolution de tout le monde donc je me base sur ce post .

@steeve ca avance bien. Je vois pas ton image de référence mais tu à l'air de t'être lancé sur un truc assez balèze :) Continue comme ça.

@siga c'est pas mal mais j'ai l'impression que tu l'a faite plus droite que l'image d'origine, les épaules sembles alignées, et le visage légèrement plus droit

</span> <span class="post-user-username">@aelia</span> les visages sont trop bien fait. Bon courage :D

<span class="post-user-username">@genji7474</span> jolie étude

<span class="post-user-username">@locki</span> ça déchire comme d'hab. Après pour l'incrustation de texture réelle, tu as essayé de jouer avec les filtres de photoshop aussi ? (Si tu es sur photoshop bien sur ) En tout cas le rendu me choc pas.

<span class="post-user-username">@aounag</span> c'est beau, mais je trouve que la danseuse est "trop" détaillé pour le coup :P

<span class="post-user-username">@noreth</span> c'est superbement beau. Bravo.

<span class="post-user-username">@pikouz</span> C'est bien fait.

<span class="post-user-username">@raza</span> pas mal comme exo. Et bien réussi.

 

Moi j'ai commencé la colorisation. On verra où ça va me mener. :)

 

day28-1.jpg

<span class="post-user-username">@koopix</span> oO l'avancement est top, j'ai encore en tête l'image du premier dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine M Ah ! Le lac de Côme ! Je n'y suis jamais allée mais ça m'a beaucoup fait penser au lac de Garde :) Oui, c'est vraiment pas évident de dessiner tous les jours et encore moins quelque chose de présentable à la communauté. J'essaie de faire du painting tous les jours depuis que je suis inscrite sur DPS et je pense que le challenge de l'été m'a quand même bien fait gagner en vitesse d'exécution (même si je me trouve encore hyper lente) parce que justement "il faut" pouvoir montrer quelque chose tous les jours. C'est assez motivant !

 

@samaele Superbes tes couleurs ! J'ai l'impression que le cou est un peu trop long par contre.

 

Sliv Ó Sehep Rah je me fais toujours avoir avec les plis et rides de la peau ... Je vais essayer de m'attaquer à un visage vraiment ridé ce soir pour voir si je peux essayer d'améliorer ça :) Je le trouve pas mal moi pour un test !

 

kevinbvt Ah ah c'est parce que je retourne très souvent mon painting pour me rafraîchir l'oeil et corriger les erreurs. Du coup, à la fin, je ne sais même plus dans quel sens était l'original x) Bravo pour ton painting, je trouve que tu as vraiment bien avancé. Maintenant j'ai l'impression que l'herbe, le sable et la mer sont sur le même plan mais ça donne bien comme ça, c'est beaucoup moins dérangeant qu'avant. J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées. N'hésite pas à encore travailler tes valeurs et à ajouter du détail à ton perso et son chien.

 

Aelia Bel avancement sur ton painitng ! Pour seulement une heure de travail c'est vraiment bien Oo.

 

@lewa-lewa Super taff ! Je sais pas ce que ton amie a choisi mais j'aime beaucoup ceux avec les taches des deux premières colonnes ! Je trouve ça intéressant de partager ce genre de choses, ça change un peu du painting et c'est toujours inspirant !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @erissera et @aelia ! Effectivement ça change de ce qu'il ya sur le forum. Nous sommes parties sur la dernière colonne car les propositions sont les plus lisibles en terme de forme. Je dois encore travailler les textures et les hamonies colorées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Ah ok pas de chance... C'est pour ça que j'ai décidé d'investir les 10€/mois dans photoshop malgré le prix. Mais ton logiciel a tout de même l'air bien intéressant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...