Aller au contenu

Jour 90 : 29 août


Tyfflie

Recommended Posts

Hello les artistes !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Guerrier

Thème 2 : Montagnes

Thème 3 : Chapeau

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

Contre jour

Réaliser un painting en version "de jour" et "de nuit"

Réaliser un painting en vue de ciel

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour les amis,

 

Hier j'ai passé la journée à travailler son visage! ... Elle ne lui ressemble pas vraiment, mais elle s'en approche! Je dois remonter son oreille et abaisser un petit peu son nez et sa bouche! J'ai caché le calque décors pour ne pas être perturbée!

 

Imperatrice-WIP-4.jpg

 

@steeve courage, je sais comment c'est frustrant de ne pas atteindre le réalisme souhaité! mais tu vas apprendre beaucoup de choses dans le process! En espérant que le type qui a fait le painting original ne s'est pas servi d'un photobashing pour texturiser :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! @steeve je sais pas si c'est la meilleur méthode de travailler trop le réalisme de ton pilier avant le reste du décors, comme la différence de détails est importante, je sais pas s'il s'intégrera bien, et il te paraitrait toujours bizarre je pense... Enfin c'est peut-être mon exo du moment qui me fait dire ça! J'ai un peu de mal à comprendre ces lignes qui traversent ton paysage, j'imagine que c'est un balcon donnant sur le jardin? C'est pas très clair ^^'

Cela dit, ton ciel est superbe, déjà un bon rendu sur la profondeur et j'aime l'atmosphère paisible que ton paysage dégage :)

 

@siga C'est très bien parti! Je suis pas assez bonne en portrait pour m'avancer, mais je vois que la bouche est un poil trop petite, en longueur et en largeur, pas grand chose, mais ça donne un petit air pincé à ton portrait ;)

 

Pour ma part, nénuphars encore, j'ai pas posté toutes les étapes depuis la dernière fois, c'est vaguement beau de loin mais loin d'être beau x)

photo_exercice_lasso3-31.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29-08-2017-mère-et-fille-J6-2.jpgBonjour à tous,

 

Très très mauvaise connexion ici : j'essaye de poster au moins la suite de mon DP en cours, et dans la journée dès que possible mes commentaires

A très vite ! :-)

Aille...Grrr... Allons bon je n'ai même plus l'affichage de l'icône de téléchargement qui s'affiche... je reviens dès que ça marche !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ça a l'air de re-marcher maintenant !

 

Re-bonjour alors ! ;-)

 

Avant toute chose ;: un grand merci à vous tous : @noreth, @cholly, @locki, @raza, @samaele, @hieronymos, @koopix, @tyfflie, @steeve, @siga !  Je ne pouvais pas visionner vos posts depuis mon départ mais j'ai bien reçu par mail vos notifications de commentaires sur ma propre avancée et je peux vous dire que cela me faisait plaisir !

 

Pour les posts d'aujourd'hui :

 

@steeve : je n'ai donc rien pu visionner pendant 2 jours et demi et super quand je reviens je découvre ton avancée ! Tu t'en sors bien même si ton pilier te donne du fil (ou de la pierre ^^) à retordre en ce moment. Ce qui me surprend,n'ayant pas suivi les échanges précédents, c'est pour le moment juste sa couleur ... a priori je l'aurais imaginé dans des tons de l'ensemble...mais bon peut-être que si tu utilises une réf. c'est ce qu'elle t'indique...

 

@siga : tu as drôlement bien bossé toi aussi dis-donc ! On voit bien apparaître maintenant le réalisme peu à peu ! l'ombre ¨à venir sous la mâchoire accentuera cela encore  quand tu en sera là ! :-)

 

Pour les posts d'hier, je m'y colle dès que j'aurais pu tous les visionner... Là le réseau est encore trop capricieux.... ! :-)  A tout à l'heure  j'espère !

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Siga et @Aishina.. Oui j'ai bien l'impression que l'auteur original a donné dans le photobashing. Encore que... :)

 

Bah de toute façon c'est toujours ainsi avec mes matières. Rien ne se passe pendant un long moment et puis pouf ! Cela ressort. ^^

 

@Siga. Ton visage est déjà très réaliste. Les yeux encore un peu plus grand et ça devrait encore s'améliorer. ;)

 

@Aishina. T’inquiète pas. Le résultat viendra d'un coup pour tes nénuphars. ;)

 

Merci @Aelia. C'est tout moi ça. On ne sais pas ou je veux en venir avant la fin. Gnark gnark gnark.

 

Tes cheveux sont magnifiques ! :)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@siga</span> : Tu avances vraiment bien, mais c'est encore trop plat. N'hésite pas à marquer encore un peu les volumes, et même pour la poitrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Merci pour "les cheveux " :-) et pas de gnark gnark qui vaille : ce que tu fais est super bienfait ! continue comme ça ! car j'adore ce (très beau)  suspense ! ;-)

 

Bon ça y est j'ai pu vous "voir et lire" enfin  pour ce qui a été posté ce matin ou hier soir  par la compagnie !

 

@genji7474… hum…. Tu es parti de vrais de vrais ? Cueillis près de chez toi à la fraîche… si oui ben j’espère que tu te seras régalé ? hum…miam… en tout cas dessin très bien rendu ! ;-)

 

@locki : concernant tes dybbucks je pense que pour leur armure un poil moins de réalisme serait pas mal, voire mieux… histoire de rester dans cet univers onirique, aussi sombre soit-il en l’occurence… ;-)

 

@aounag : décidément,  j’aime vraiment ton style ! c’est toujours « envolé » et dynamique ! Très très chouette ;-) !

 

@noreth : ton lion ainsi mis en scène est top top top ! Tu ne pouvais pas trouver mieux je pense !:-) Bravo ++ pour cet ensemble avec la « marie-louise » qui lui rajoute une belle profondeur ! (j'aimerais bien apprendre à faire ça d'ailleurs !)

 

@pikouz : bien joué !

 

@koopix : de mieux en mieux !!! Et si, si si ton eau devient à la fois vivante et lourde comme c’est le cas dans ce type d’environnement bien peuplé… ;-) Continue bien !

 

@cholly : Oh tu serais donc de là d’où je reviens juste ce jour ! ;-) Cette affiche est bien aussi mais (chartreuse verte ou pas !) je trouve qu’elle est moins directement lisible que la précédente du fait du message « picoleur » qu’elle contient aussi et qui pourrait brouiller un chouillat sa perception directe . Mais bon ce n’est là que mon humble avis qui ne vaut que ce qu’il vaut, t’inquiète pas !

 

@locki : mais tu es un artiste « multi-tâche » dis donc ! ;-)  très chouette tout cela même si pas spécialement fun ! ^^ (Ah ! Si tu faisais cela sur Zbrush :  Ctrl+alt+Z marcherait ! ;-) )

 

@raza : oh c’est très zen tout cela ^^(enfin une fois fini !) ! Beau boulot ! J

 

@bhug : Merci pour ton comm’ d’avant-hier je crois. Bon je vois que tu es toujours aussi … « combatif » ! ^^

 

@maxoon : Mais quel boulot pas possible !...Ah le perfectionnisme nous perdra tous ! ^^ Nan sérieux c’est très chouette et tu as bien raison d’essayer de toujours faire au mieux ! ;-)

 

@tyfflie : Quelle superbe ménagerie ! ^^ ah quand le gros plan sur l’un d’eux façon @noreth ? ;-)

 

@cholly : cha auchi ché choli choli, et chouette tout plein !;-)

 

@samaele : allons bon…c’est dans la couleur ou la touche, ou l’ambiance ou la pose que quelque chose ne te convient pas ? Perso je pense juste que peut-être au milieu du cou la proéminence pourrait être 3 fois rien accentuée mais à part ça… non ça me semble nickel…une fois de plus ! ;-)

 

@hieronymos : intéressant…à suivre !

 

@erissera : malgré le flip il me semble que la joue gauche est moins ronde, et pour la bouche tu as une expression différente de la ref mais elle est intéressante et à conserver pourquoi pas ! ;-)

 

@sliv : ok pour appeler ça un « test », mais un test « très sympa » alors ! ;-)

 

@valirod : bien parti !

 

@kevinvbvt : oui ta proposition est pas mal là pour l’idée de lointain… restera l’ombre du chien à bien gérer aussi pour cela !

 

@lewa-lewa : ben j’espère que ton amie a été comblée ! good job ! ;-)

 

@john-sawyer : merci ! ;-) bon courage pour la suite de la colo’, mais c’est bien parti !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt : oui ta proposition est pas mal là pour l’idée de lointain… restera l’ombre du chien à bien gérer aussi pour cela ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation pour le concours d'illustration de mangadraft sur le thème pilote (et oui encore porco rosso héhéhé) :

 

Illustration-pilote-final.jpg

 

@steeve : J'adore tes nuages ! :) C'est un très bon début, tu pourrais peut être ajouter des point de lumière sur ton pilier pour augmenter son réalisme ?

 

@siga : Je pense que tu devrais aussi retoucher sa mâchoire, elle est trop carrée ^^ Sinon les couleurs me sembles bonnes ! ^^

 

@aishina Ne dit pas ça, c'est déjà bien, les couleurs et valeurs sont bonnes :) Il faut juste que tu détails l'ensemble maintenant ^^

 

@aelia : Les cheveux sont très bien travailler !

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 61px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas En même temps il est tellement classe (et pourtant j'ai toujours pas vu le film...), en tout cas j'aime bcp ton illu, ta line s'améliore de plus en plus :)

 

@aelia mais tu deviens de plus en plus rapide à chaque fois o_o les cheveux sont magnifiques :D

 

@aishina ha ces nénuphars... bein t'as bien avancé déjà, t'en fais pas une fois que t'auras commencer à détailler ça deviendra de plus en plus classe ;D

 

Pour ma part, je bloque/je pense avoir atteint mes limites dessus. Bon les poissons pourraient être améliorés, mais en même temps je les aime bien un peu dégeu comme ça xD (en vrai j'arrive pas à leur donner le rendu que je veux :v) Jme dis que ça sera une trace de mes faiblesses  (et puis à la base c'était pour un exo mayrde xD). J'y retoucherais peut être, ou pas... En tout cas, c'était intéressant d'essayer de comprendre l'eau :)

 

DPS-1-8-2b-objets-dynamiques-2-d_90.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix : Merci ! (non là j'ai mis 2 fois plus de temps que les autres jours... mais je voulais des cheveux ok ! ;-) ) Ton painting est vraiment bien, allez crois moi ! En plus on devine les reflets des feuillages dans l'eau... non super ! Ne dévalorise pas ce travail aussi bien l'eau que les poissons, que tout et tout et tout car il est vraiment très bon !  :-)

 

@adilas : Merci ;-) bon avec ton DP on est dans un tout autre style mais le rendu est très vivant ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Adilas. J'ai trouvé la soluce. ^^

 

Super ton Porco Rosso !

 

@Aelia. :o. Alors là je suis tétonné.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : ???? Keski tétonne ÔIÔ? Moi besoin avoir décodeur ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia > Ah pour la marie louise c'est simple. Tu trace une ellipse avec l'outil selection, tu fais inverser selection et tu remplit avec la couleur que tu veux. Pour le vieillir: filtre nuage sur un nouveau calque (en écrêtage) puis tu passes ce calque en incrustation, operation à faire deux fois. Pour les ombres à l'intérieur, j'ai bidouillé avec styles de calques: bizautage, contour et ombre interne je crois. Je ne sais pas si mes explications sont claires... Ton projet avance bien.

@koopix > c'est dommage que tu t'arrêtes là. Je pense que tes poissons sont trop floutés. C'est une très belle illustration. Les nénuphars sont tops!

@adilas > Superbe!

@aishina > C'est bien je trouve. Les couleurs sont bien rendus. Il te reste les reflets de l'eau à travailler et les nénuphars. Les fleurs sont bien.

@siga > Son œil à droite est trop haut. La coiffure est superbe.

@steeve > Peu être que tu devrais faire la terrasse avant d'attaquer le pilier. La difference de couleur fait bizarre avec le fond, c'est peu être pour ça que tu galère. Si la terrasse est de la teint du pilier, là ce sera plus coherent.

 

Peu de temps aujourd'hui, 30 mn de boulot, petite avancée...

 

ADM12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia ton rendu des visages et des cheveux est tout simplement fantastique. @adilas très bien ton paint. J'aime bien le style @koopix ils sont top tes poissons comme ça.

 

J'ai commencé un dessin en digital sur la base d'un croquis d'hier. C'est raccord au thème d'aujourd'hui. Y'a un truc qui ne va pas dans l'épaule droite de mon guerrier.

 

90-guerrier-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pb connexion/doublon... comm' refaits du coup ! Désolée

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aishina : Tu sais nous savons tous que c'est une exercice difficile et long  ! Bravo donc de t'accrocher comme tu le fais, et tes effets de transparence de certains pétales à gauche sont déjà très bien rendus ! Alors bonne continuation, tu vas y arriver ! :-)

 

@bhug : Merci ! Je me demande si pour ton guerrier plus que l'épaule droite ce n'est pas le coude qui ne va pas et du coup l'inclinaison de l'avant bras dans la foulée...  peut-être que  plus tourner le coude vers la gauche aiderait... enfin je te laisse examiner la pose dans ton miroir en mimant la scène... tu verras peut-être mieux ce que je veux dire et si c'est pertinent ou pas (je ne suis sûre de rien tu sais ! C'est juste une impression !)

 

@noreth : Merci pour toutes tes super explications ! :-) Je n'ai malheureusement pas le temps de les tester là, mais je le ferai dès la fin du challenge !;-) Bravo pour ta continuation de ta cavalière + monture de choc :  je sens que le 31/08 elles seront au top pour leur tour de piste final du challenge ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : je trouve ton pillier plutot bien en terme de réalisme par contre j'ai l'impression qu'il n'est pas dans la bonne perspective

 

@siga: ça avance bien ! pour son visage la bouche est peut etre un chouille trop haute et le reste est trop compressé j'étendrais le tout avec un ctrl+T et je grossierais un peu yeux et bouche. Bon en fait j'ai testé vite fait ça donne ça :

 

Sans-titre-1-114.jpg

 

 

 

@aelia: wah ça avance vachement bien , le visage de la petite est super réussi !

 

@adilas: hey il claque ton porco rosso ! ça change de le voir dans une ambiance bleue et pas rouge ^^

 

@koopix: je trouve ça réussi perso ! Manquerais peut être quelques highlight comme sur cette image peut être

 

poisson-rouges-carassius-auratus.jpg

 

@noreth: le principal c'est que ça avance :) elle risque d'être superbe une fois finie en tout cas ^^

 

@bhug: hey ^^ sympa d'en faire une version plus poussée ! pour l'épaule ce que je trouve bizarre c'est que ses deux épaules ne sont pas à la même hauteur (la gauche est plus haute)

 

suite d'hier , exo du programme, cette fois ci avec une abeille

 

croquis-abeille.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aelia. (D'habitude les gens sont plutôt à vouloir me presser et que je dévoile tout tout de suite). ._.

 

Merci @Noreth. Problème résolu.

 

Beauty-and-the-beast_20.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Encore un travail de longue haleine à ce que je vois! Mais ça paye, bonne continuation :)

 

@mandem Pour l'instant, je sais pas trop quoi dire, désolé... Le soleil pourrait être travaillé un peu plus ;p haha Bonne continuation aussi :)

 

@tyfflie Super ces études, j'aime particulièrement la plus grosse!

 

@aelia On sent déjà que tu es de plus en plus à l'aise! Ça promet d'être impressionnant ;)

 

Envie de sortir de ma zone de confort et de travailler sur les animaux donc tout début d'une petite étude d'un petit molosse:

 

Doberman.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga belle avancée, il y a un peu de boulot sur les valeurs  du visage mais cela avance bien.

 

@raza merci pour tes remarques, pas sur de continuer.

 

@adilas trop saturé tu veux dire quoi par là ?

 

@maxoon merci beaucoup pour ton commentaire, je vais prendre une référence et contrôler cela.

 

@aelia "Copie Copie Copie ce que tu aimes, à la fin de tes copies tu te trouveras Yohji Yamamoto" ce qui est important c'est ce que tu aimes,  en fait il faut copier les autres artistes pour trouver ton style, la créativité c'est "le vol"  d'un petit truc  que tu aimes à chacun des artistes que tu aimes pour te l'approprier, tout prendre et dire que c'est de  toi,  c'est du plagiat." Celui qui ne veut pas imiter ne produit rien " Dali . Une très bonne référence sur le sujet à lire et relire  le bouquin d'Austin Kleon Steal like an artist.  https://austinkleon.com/steal/

 

Steal Like An Artist

 

Merci pour tes commentaires toujours précieux et importants pour avancer.

 

Résultat de recherche d'images pour "good theft vs bad theft"

 

 

 

 

 

Mon boulot du jour, une petit contre jour, travail sur la compo et sur les valeurs.

 

compo2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com' ! :D

 

@vincent-lazufa : Au niveau de l'eau par exemple, les couleurs dénotes pas mal par rapport au rhino, du fait qu'il soit grisatre par rapport à l'herbe ou l'eau. Après ce ne sont que des applats, donc c'est difficile de deviner comment ça va évoluer, mais dans mon procesus, j'essaye toujours d'avoir des couleurs qui sont dans les même teintes (sans pour autant partir sur des camaïeu hein). Là dessus ton dernier paint a de meilleurs couleurs je trouve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...