Aller au contenu

Jour 90 : 29 août


Tyfflie

Recommended Posts

@steeve: ah beaucoup mieux comme ça ! contente que tu ai pu régler ton soucis :)

 

@raza: merci ! elle part très bien ton étude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

gavril2.jpg

 

Coucou! p'tit début de projet perso! Bon y'aura 2 semaines que je n'aurais pas faite sur ce mois-ci. Faute à une naissance (je suis tata *_*), le retour de mes insomnies, mon p'tit stagiaire qui m'occupe pas mal de temps, et mes ptits lézards qui arrivent à la maison. Bref... y'a tout de même des priorités, et comme j'ai suivi les 2 mois précédents j'pense que la pause était méritée tout de même eh,eh.

Bon je sais que les jambes et les pieds pourraient être corrigés mais je n'y arrive po. Je verrais ça plus tard peut être^^

De toute manière va falloir un jour que j'ouvres une galerie de wip vu que le challenge s'achève pour de vrai et que j'aimerais reprendre des projets persos... dont une carte d'invitation à mariage steampunk sur laquelle je bloque....

 

@raza pas mal, l'essentiel est déjà posé, pu qu'à continuer^^

@steeve classe, ça me fait ^penser à la cité de l'eau dans Avatar

@mandem marrant

@vincent-lazufa intéressant comme travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie : super ton aide aux copains  (@siga, @koopix) c'est vraiment sympa de ta part ! Et puis merci aussi pour tes comm' pour mon Wip... Félicitations enfin pour ta ruche cette fois ! Je vois que toi aussi tu sais butiner partout et faire ton miel de tous les exo du programme ! ;-)^^ Bravo l'artiste  ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent-lazufa : oh quel post sympa et inattendu que je découvre à l'instant ! Merci +++  Je te rejoins 5/5 je pense, car je me dis souvent que on ne peut pas passer sa vie à ré-inventer la roue et que oser et savoir se nourrir de l'expérience de ceux qui nous ont précédé est une excellente manière d'aller à la fois  plus vite et plus loin dans nos progressions perso...et que tout cela n'a en plus de sens que si ça se fait dans le partage, c'est à dire si on permet aux autres de profiter aussi des portes que l'on arrive parfois à entrouvrir à notre tour, pour que eux puisse s'y engouffrer et aller aussi plus facilement vers ce qui les attire.. en plus c'est tout bénéf. pour tout le monde car ça fait tellement plaisir de faire plaisir ! ^^  Merci encore à toi ! :-)

 

Quant à ton DP du jour il me rappelle des souvenirs inoubliables de magnifiques treks sahariens et entre ta compo et ta lumière il y a là matière à faire un super DP ! Alors bonne continuation !

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan : Chic tu reviens nous régaler ! Dis donc tu n'as perdu la main ! Ni ton sens du partage avec tout ce petit récap ! Alors bonne continuation pour tes Wip, que ce soit ici en cette fin de challenge, ou ailleurs sur DPS ! @+ avec plaisir ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga : De mieux en mieux continue comme ça :)

 

@koopix : C'est super ce que tu as fait :p Et réjoui toi d'avoir atteint ta limite tu pourras la dépasser maintenant :)

 

@tyfflie : Sympa t'es abeilles ^^

 

Aujourd'hui pas de grande évolution je continue gentiment le portrait (et comme toujours ma plus grosse galère c'est les cheveux ...)

 

etude-10-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia ^^ tu fais partie des personnes qui m'ont manqué ^^ merci pour ton commentaire, et merci pour ta bonne humeur \o/

dis donc la chevelure des personnages sur ta reproduction est superbe! et leurs expression, nickelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan : Merci à toi ...et la réciproque est vraie ! ^^

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : Merci ! OK ton molosse ! Mais je te suggérerais alors volontiers de le mettre juste un tantinet en "situation" histoire de donner mieux son échelle pour suggérer ainsi sa "molossité " ;-) (genre : un menhir entre les dents ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Merci les amis pour tout vos feedbacks

 

@hieronymos Ton comédien avance bien! Super. J'aime trop comment tu as travaillé le menton.

 

@valirod J'aime surtout ses mains, comment elles-sont fines! Sinon j'aimerai aussi un de ces jours attaquer les cheveux avec un brush standard et éviter les brush texturisés. Pour mon painting sa coiffure était trop sophistiquée, donc des brush spéciaux s'imposaient! Mais ton coup de brush pour réaliser les cheveux est pas mal!

 

@steeve hey steeve! Tu as super bien avancé! Fait attention à la symétrie architecturale si la painting original en possède!

 

@koopix c'est vraiment bien ta représentation de l'eau, les poissons un peu flous,mais sinon si c'est la première fois que tu attaques le complexe sujet de l'eau je trouve que tu assures.

 

@noreth merci pour tes remarques! J'ai suivi la ligne diagonale que m'a conseillée samaele, mais je vais revoir un peu. Sinon, tu avances également, j'aime ton souci du détail. :)

 

Tout le monde avance et je crois que tout le montre après ces deux mois démontre un certain niveau qu'il m'est difficile à critiquer. Franchement, vous me poussez à pinailler qu'autres choses tellement vous êtes bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bon aujourd'hui j'ai pas eu le temps de faire grand chose d'artistique, j'ai bien failli ne rien faire mais j'ai réussi à trouver un peu de motivation au fond de moi bien caché sous tout un tas de flemme ^^ Bon rien de foufou je repars sur les humains je vais commencer à travailler en profondeur chaque espèce afin de bien conceptualiser l'univers de mon jeu, définir comment ils vivent où ils vivent ,dans quoi ils vivent, en quoi ils croient comment cela influe sur leur manière de vivre, leurs traditions , le folklore, leur environnement qui va influer sur leur coutumes leur manière de s'habiller enfin tout ça tout ça ^^ Je parle trop :)

 

Les-Chroniques-de-lOmbre-Concept-Art-Les-Humains-2-Wip-1.jpg

 

@aelia la petite est bluffante !

 

@steeve je pense que ton pilier est de trop, à moins que tu compte en faire un de chaque côté, dans ce cas là ne te prend pas trop la tête dessus car ce n'est pas le centre d’intérêt de l'image si tu détails trop les piliers ça risque de perturber le lisibilité de l'image. Dans ta compo la le but des piliers c'est de faire quelque chose au premier plan qui va donner un indice des dimensions de ton environnement.

 

@adilas très cool, peut être un léger blur sur l'avion en arrière plan pour donner du dynamisme mais sinon bien bien

 

@valirod ça avance bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les koopains, c'est très (trop) gentil de votre part T_T d'ailleurs merci pour le message @aelia, je sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai reçu aucun signalement du message de @tyfflie (qui aurait pu passer inaperçu pour un petit moment) et qui m'a donner envie de repartir pour un autre round. Du coup t'en penses quoi là @tyfflie? Je suis un peu plus satisfait, il y avait de ça qui me chiffonnait mais je le comprenais pas.

 

DPS-1-8-2b-objets-dynamiques-2-d_90-8.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

@siga bah alors ça avance bien ce painting ^^bah rien à dire continue franchement c'est bien!

 

@aelia ça avance bien ce painting, c'est vrai que le visage de la petite est clairement réussi, les cheveux c'est du travail d'orfèvre ^^ bon courage pour la suite ;)

 

@locki joli travail comme d'hab, bon courage pour ton travail de fond sur tes persos

 

@erissera joli wip, j'ai bien aimé celui que tu as finalisé hier, on voir que tu avances dans ton process

 

je suis reparti sur un truc aujourd'hui, il me reste juste des finitions peut être à faire de ci de là mais à 23h50 c'est fini je ferme la boutique :)

 

alienpeinture.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, me re-voilà après 3 jours d'absence (Week-end en famille) et reprise de boulot, j'ai fait cela en prenant encore un café :D

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-29-1920x1440.jpg

 

Je reviendrai pour les commentaires, sa déconne un peu avec mon smartphone :(

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @maxoon , sinon toi toujours aussi original! Et félicitation pour ta scène d'Hold-up d'hier! Elle était vraiment super. Tout y était! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà la fin de mon painting. Je suis pas trop sûr pour le chien, j'aimerais bien l'améliorer mais je vois pas trop comment :/


empathie0829.jpg


 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan stylé tes persos ! Par contre j'ai l'impression que les pieds sont un peu trop "penchés" en avant :/

 

@hieronymos il avance bien ton portrait :) je trouve le blending de la peau très bien fait ;)

 

@valirod je trouve que tu les gères plutôt bien tes cheveux ;) je galère toujours aussi à les faire perso ^^

 

@erissera ça part bien :)

 

@locki super ton croquis ! Tu mets combien de temps en moyenne pour faire un perso ? Et je sais pas si on t'a déjà posé la question, mais ce quoi comme type de jeu ton jeu ? :)

 

@koopix elle est super ton illu ! peut être ajoutée un peu plus de nuance dans les ondulations de l'eau ?

 

@maxoon bien fait ton alien ! Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un bout de nuage qui passe devant le haut de la vitre du cockpit ;)

 

@tyfflie non le chien n'était pas fini, j'ai essayé de le retoucher, mais j'ai l'impression que ça fait bizarre

@aelia super ton illustration, hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon : Plutôt amusant, je me demande comment il rentre dans un si petit véhicule par contre. Peut-être rendre l'ombre du vaisseau plus sombre que celle de l’extraterrestre (du fait de son opacité). J'aime beaucoup le painting sur l’extraterrestre spécifiquement, ça rend top !

@lucius : Bon retour alors. Un style assez simple mais fonctionnel.

@kevinbvt : Hmm je vais clairement pas être compétent à t'expliquer le problème, sachant que j'ai peu de connaissances et que je fais tout au feeling, mais j'ai une grosse sensation d'inégalité du travail en regardant ton dessin, d'un côté on a un paysage travaillé "à l’extrême" avec de nombreux effets et détails, même si l'eau est un peu juste en comparaison du reste. Puis tes personnage sont travaillé plus simplement, déjà les formes me donne pas une impression juste (son dos, nez/bouche, ses doigts...) et puis sur le painting, il n'y a pas le détail de relief et ombres lumières que tu as donné à l'herbe par exemple. Mais compétences et mon temps me permettent pas de t'aider plus, j'espère que les autres pourront être plus spécifique. Ps : Pour le chien, sa patte avant ne va pas et les poils semblent incohérent et trop longs par endroits.

 

 

Voila pour aujourd'hui, j'ai commencé la couleur et j'ai même bien avancé mais bon, là c'est déjà bien trop tard donc je vais essayer de finir demain si je prend pas trop de temps à faire le suivant. En attendant voila la line.

84.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug Bon début ! Mais si je pouvais soulever une remarque, la pose n'est pas assez dynamique, essaie peut-être d'accentuer la pose. (comme en animation) Essaie d'exagérer un chouilla plus, que le mouvement soit plus marqué ! Et son épaule droite est trop haute, continue plus bas et ça devrait régler la chose je penses ! Après je ne suis  pas pro ! Mais comme dit Aelia, observe toi dans un miroir ! ça devrait t'aider !

 

@tyfflie Très jolie !

 

@Steeve Hâte de voir la suite ! C'est pas mal du tout ! Le deuxième est très mignon aussi ! Concernant le chien peut-être revoir l'anatomie du chien  ? Ca pourrait "débloquer" sa pose qui est très stoïc ! Mais ça reste très jolie !

 

@raza Bon début !

 

@hieronymos Wow ! Hâte de voir la suite !

 

@locki Très jolie ! J'aime beaucoup la pose ! Ca donne énormément de personnalité et de caractère au personnage ! Et avec peu de lignes tu arrives à retranscrire bcp de choses !

 

@koopix Très jolie ! Très élégant, très réussi !

 

@maxoon Ahah j'aime beaucoup !

 

Pour ma part rien de foufou, deux croquis de Mihca, le personnage principale de mon court métrage d'animation ! Les deux sont des études de gestuelle, le premier, est physique, sa pose, la manière dont il pose ses mains, l'expression de son visage etc.. (J'ai utilisé une ref pour celui-ci ) Et le second, sans ref cette fois, c'est dans l'emotion, la colère, comment il réagirait, qu'elle pose il prendrait etcet !mih.pngmihca-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga : Merci ^^ J'essayer au maximum de traité les cheveux en masse et pas mèche par mèche mais c'est pas encore trop évident :p

 

@locki : Merci :) Je veux la suite ;) Tu sais vraiment donner vie à tes personnages on a envie dans connaitre plus, si j'ai bien compris tu vas faire des enviro 0.0 ??

 

@kevinbvt : Merci :)

 

@koopix : Top les ajouts de lumière :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Raza. ^^

 

Ton Doberman est très bien partie !

 

Merci @Zephyr. Ça avance bien ton film d'animation ? :D

 

@Locki. Pas d'inquiétude pour ça. Tout es prévu ^^

 

@Siga. Se sera un peu compliqué mais ça devrait aller... J'espère.

 

Merci @Fura-falevan. Classe ton perso ! ;)

 

Merci @Tyfflie. ^^

 

Beauty-and-the-beast_21.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

<span class="post-user-username">@koopix</span> j'adore, c'est vraiment beau.

<span class="post-user-username">@kevinbvt</span> pour ma part je raboterais un peu le cou pour mieux dégager le museau je pense. Et ajouter une légère luminosité sur les contours. Marquer un peu plus les membres avec ombres est lumières justement. Enfin je crois ^^

<span class="post-user-username">@zephyr</span> J'aime beaucoup. Ça donne envie d'en voir plus.

<span class="post-user-username">@valirod</span> très beau portrait et même si il est pas fini ça promet :)

 

Du coup j'ai avancé sur la colorisation et aussi retouché un peu les proportions en mode miroir. (ça déglingue cette technique :D ) J'ai pas trop d'idée sur l'ambiance réelle en terme de couleurs ou d'arrière plan. On verra ou ça me mènera.

 

day29-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon Merci :) J'aime beaucoup ton painting, je le trouve surper drôle ! J'ai hâte de le voir terminé !

 

@koopix Ton painting est vraiment superbe ! Il paraît un peu statique pour de l'eau et des poissons mais bizarement c'est ce que j'aime. Comme si tu avais vraiment capturé un instant vraiment précis et unique. Je pense que c'est cette impression de "suspension dans le temps" qui fait travailler l'imagination devant ton painting. Bravo à toi !

 

@valirod Très joli portrait. Bon courage avec les cheveux, c'est ma hantise à moi aussi ;)

 

@kevinbvt Bravo ! Tu as fait un très beau travail sur le premier plan.

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...