Aller au contenu

Jour 91 : 30 août


Tyfflie

Recommended Posts

Et c'est partit pour l'avant dernier jour ! On a passé la barre des 90 jours c'est ENORME !!

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Pin-up

Thème 2 : Un bal

Thème 3 : Venise

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

Contre jour

Réaliser un painting en version "de jour" et "de nuit"

Réaliser un painting en vue de ciel

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Voici l'avant dernier post de ce challenge ! Et du coup pour essayer de finir just in time ce petit DP pour demain, je mets désormais les bouchés doubles... 2 h aujourd'hui ! Je ne pense pas qu'il sera complètement fini demain (impossible vu mon agenda hype-rbooké en ce moment) mais bon je tâcherai de faire le max. possible quand même ! :-)

 

Bonne journée créative à tous ! :-)

 

30-08-2017-mère-et-fille-J7.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kevinbvt Merci pour ta réponse d'hier^^ oui les pieds sont trop penchés, je l'avais déjà noté aussi^^" pas eu le temps de corriger ça ce matin, je corrigerais ce soir en rentrant ou demain selon le temps que j'ai. Pour ton chien, avec une référence, essaie de dessiner le sens du poil, en particulier au niveau du ventre et des articulation des pattes. ça t'aidera à poser tes volumes :)

 

Merci @steeve :)

 

@aelia : ça avance bien, c'est vraiment très propre!

 

En attendant les corrections, voilà la suite. Au programme pour les modifications ultérieures : changement complet du casque par dessus la capuche (sur le dernier), autant côté perspective que design. Modification des pieds. Ajout de bibelots et de colifichets. (En bref : j'ai pas assez travaillé la silhouette pour qu'il soit reconnaissable d'un coup d’œil, on va changer tout ça quand j'aurais de nouveau accès à ma tablette graphique^^)

 

gavril3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui m'ont encouragée hier, @Steeve, @aelia, @Noreth, @adilas, @Koopix), ça m'a aidé à rouvrir le nénuphar ce matin.

Cela dit, je n'ai pas pour objectif de le détailler à fond, pour moi ce n'est pas l'objet de l'exercice qui se concentre plus sur le lasso, et j'ai pas vraiment envie de passer 10h à détailler pour obtenir un résultat qui me plaira que moyennement au final. Mais je vais quand même travailler le nénuphar de gauche quitte à l'avoir commencé, d'autant que j'apprécie plutôt de travailler les pétales ^^

 

40 minutes de plus aujourd'hui!

photo_exercice_lasso3-33.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les painters, aujourd'hui je vais vous montrer l'avancée de ma "Mère Nature". J'espère que le résultat final sera convaincant. Pour l'instant je trouve son visage peut être un poil large, j'essayerai de le "resserrer" un peu vers la fin.. sinon à part ça je suis un peu satisfait quand même mais bon on verra la fin..

 

MERENATURE-LINES2DPS.png

 

@aelia Super boulot, bien réaliste, à mon avis il te reste quasiment que l'eau à terminer et ça devrait le faire^^

 

@steeve ça avance ça avance^^ ç'est de la 3D que t'as utilisé pour ta "rembarde" ?

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains!

 

Que de magnifiques créations aujourd'hui!

 

@aelia J'aime bien les cheveux de la petite et de la maman du coup! Incroyable comment ça parait réel.

 

@steeve tu as bien avancé, faut juste faire attention à camoufler le fait que tu as copier les piliers ici et là. Mais c'est magnifique!

 

@weslloyd magnifique la colorisation de ton dessin. ça rend bien! J'aime les ailes du papillon.

 

@genji7474 toujours à avancer dans tes croquis Bravo!

 

Bon, ce que j'ai fait hier! Cette fois si étant donné que c'est de la broderie, je me concentre sur le rendu et la technique plus que la recherche des couleurs! Donc j'ai abusé de l'outil pipette (mia culpa, mia maxima culpa .... *Se fouette avec de la réglisse Haribo* )..

 

Et il faut vraiment que je me décide à faire un truc pour accentuer les valeurs de son visage!

 

Imperatrice-WIP-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la broderie, je suis juste entrain de poser les couleurs et les formes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga > Le visage rend bien. La bouche est bien dessiné, le nez aussi. Il y a toujours l'œil à droite qui mériterait d'être légèrement penché vers la droite. Tu commence un sacré boulot avec les broderies. Bon courage.

@genji7474 > Bien sympa cette galerie de portrait.

@weslloyd > J'aime beaucoup le rendu de la pomme et de l'aile de papillon. Je ne trouve pas son visage trop large.

@steeve > La profondeur et la perspective sont tops! Superbe boulot. Hate de le voir terminé.

@aishina > C'est bien tu t'accroches. Il n'a pas l'air simple cet exo.

@fura-falevan > Je trouve que le bras à gauche manque de naturel. Il est trop collé au corps et le coude à droite donne l'impression d'être trop vers l'avant lorsque le perso est habillé. Joli boulot de recherche.

@aelia > Il est déjà très beau. La petite fille est magnifique. La bouée et la mousse sont tops.

 

J'ai pu travailler une petite heure aujourd'hui mais le résultat me déplait donc je reprendrais tous ça demain. Malheureusement il sera loin d'être terminé...

 

ADM13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo!!  J'ai continué le perso d'hier, bon on va pas se mentir même si le perso à la classe je me suis pas foulé niveau chara-design c'est pompé sur The Witcher, va falloir que je trouve des designs plus personnel. Enfin bref ensuite je voulais continuer sur d'autres humains mais mon esprit à divagué et j'ai plus tripé à faire des persos au pif qu'à réellement essayer de faire un truc en particulier.

 

Les-Chroniques-de-lOmbre-Concept-Art-Les-Humains-2-SD.jpg

 

Les-Chroniques-de-lOmbre-Concept-Art-Les-Humains-3-Wip-1.jpg

 

@aelia franchement tu me bluffes c'est méga classe

 

@steeve ah c'est mieux la ^^ peut être assombrir encore un peu tes piliers ça serai pas mal

 

@weslloyd ça part bien j'attends de voir la suite ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth Merci Noreth, je vais voir pour corriger le bras trop en avant, tu as raison, je le vois bien maintenant que tu le dis.

 

Pour l'autre bras, celui que tu trouve trop collé au corps, d'une certaine manière je suis contente que tu le remarque. Ce personnage a perdu en grosse partie l'usage de son bras, et je voulais que son apparence soit du coup très raide sans pour autant non plus péter aux yeux, vu qu'il essaie de cacher ce problème. Bon après je ne sais pas du coup si c'est très bien fait. xD ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan hey alors je trouve que ton perso à un bon design cependant il y a problème un niveau de son anatomie, du coup je t'ai fait une rapide correction, ce n'est pas pour refaire ton dessin mais surtout pour te montrer où, selon moi, il y a des erreurs. Voilà j’espère que ça pourra t'aider ^^

 

gavril3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

 

J'ai pas pu poster hier, et aujourd'hui ça ne sera qu'un wip. :) Par contre je m'y suis prise différemment car je recommençais a faire des traits trop propres a mon gout malgré les effets sale ajouté a mes dessins. Du coup retour des bonnes manières: une sous couche crado qui s'affinera au fur et a mesure. (Et non un dessin propre que j'essaye de cradoter comme pour mon dernier portrait)

 

Donc bref, là mon wip est moche mais c'est "normal", c'est la sous couche ca va s'arranger^^

 

etude5-1.jpg

 

@aelia: Excellent travail de réalisme! Je me suis fait une petite réflexion sur ton travail, que je te partage donc (mais qui n'engage que moi bien sur^^) :

 

En digital tu fais des choses très réaliste et tu le fais très bien. Il me semble même que tu avais dit un jour que ça te paraissait assez facile que c'était juste une question de patience (un truc dans ce genre je crois?). En tout cas c'est ce que je pense personnellement et il me semblait que tu avais ce même avis. Par ailleurs on a eu l'occasion de voir tes aquarelles a plusieurs reprise. Et clairement je trouve tes aquarelles bien au dessus parce qu'elles racontent quelque chose en plus: ta sensibilité a toi.

 

Donc ma question/ réflexion c'est: Tu n'aurais pas envie de faire en digital des dessins qui font plus ressortir "ta" sensibilité? (Moins d’étude quoi^^)

 

Copier jusqu'au photo réalisme est un bon exercice mais j'aurais été tellement curieuse de te voir sous un angle plus "artistique". Enfin c'est peu être maladroit de dire ça comme ca, je veux dire, de ressentir ton interprétation de l'image. Comme quand tu fais de l'aquarelle, c'est réaliste mais ce n'est pas de la copie conforme, c'est par exemple "une moule vu par Aelia"! Et non pas "Une moule bien faite" (oui j'avais beaucoup aimé ta moule, même si dis comme ca c'est un peu bizarre XD mdr! ) Bref je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

 

Je me suis fait cette remarque car j’apprécie ce que tu fais et ta façon d’être etc, et ça m'a donné envie de t'inciter a plus de "personnalité", puisque la tienne est belle :)

 

Mais apres ce n'est peut etre pas le moment et aussi tu n'en as peut être pas envie, chose que je peux parfaitement comprendre et que je respecte! C'était juste comme ca, voila voila^^.

 

@fura-falevan: Tres sympa! Je suis un peu comme Noreth, le bras à gauche me dérange. Je trouve qu'on le ressent plus comme une maladresse de dessin que comme un bras handicapé. Mais je ne sais pas trop comment tu pourrais modifier ca, j'y connais rien en anatomie. :/

 

@aishina: belle étude! Le lasso ca m'inspire tellement pas, je suis admirative de voir les dessins réalisés quasi qu'avec cette technique!

 

@steeve: Je préfère pas trop commenter quand c'est en cour vu ta façon de travailler, tu as l'air de savoir vraiment ou tu vas, j'attends donc de voir le résultat mais ca promet!

 

@weslloyd: Tres bien parti! Tu vas garder la line ou elle est destiné a disparaitre?

 

@genji7474: Woua! J'adore! Surtout le portrait de gauche! Sacré coup de crayon!

 

@Siga: he he! tu as bien raison de pipeter si le but n'est pas la couleur, c'est pas la peine de s'ajouter trop de difficulté d'un coup! Bon courage pour la broderie parce que ca doit demander de la patience non!? ^^

 

@noreth: Je trouve ca bien moi! Le truc qui me gêne le plus c'est peut être le cadrage de l'image que je trouve un peu bancal. Mais sinon le dessin en soit a l'air super bien parti!

 

@locki: Punaise mais qu'est ce que c'est bien! Par contre j'aime pas du tout la texture de l'armure. :/ Autant sur l'autre dessin c'était pas mon style mais c'était bien fait et bien intégré, autant là ça manque de coup de brush par dessus. (Mais en fait c'est peu être parce que c'est pas fini? ) Actuellement je ne trouve pas ca harmonieux et ca casse la force du dessin je trouve.

 

Les croquis sont au top! Je les trouves juste magnifique, quelle maitrise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki merci :o non au contraire, tout conseil est bon à prendre!

Effectivement je préfère nettement ta pose, même si l'angle de vue n'est pas le même. Uhm c'est là que je vois que je manque encore méchamment de pratique^^" Enfin ça je ne désespère pas, ça va venir à force. Tes traits de construction sont intéressants aussi car je vois bien où tu "pose son poids".

J'avais de méchantes erreurs sur les membres. Comme d'hab je les fais trop long, j'ai voulu les raccourcir, du coup, j'ai pété le tout, et les articulations, surtout aux bras mal placées.

 

En fait en analysant un peu mon dessin, et mes erreurs sur les dessins de personnages en général je me rends compte que mon pbm c'est aussi un manque de choix. Je veux dire... mes dessins ressemblent à ces phrases qu'on corrige en cours de route. On avait une optique au début, on en a une autre à la correction, et ça sort un truc bancal, car on a les 2 tournures en une fois.

 

Là c'est la même. J'ai voulu faire une plongée, j'ai fait un perso de face, et je n'ai corrigé qu'une partie du rendu X_x J'ai voulu prendre ma façon de faire habituelle, un peu stylisée, au final j'ai changé pour quelque chose de plus commun en cours de route et j'me suis perdue ...

La perspective par contre j'en parle pas XD ... c'est surtout en voyant tes corrections que là ça me saute au yeux aussi mes erreurs.

 

Bref... désolée pour le pavé^^" ça me donne encore plus envie de le corriger du coup. On efface tout on recommence bwahaha!

Nan sérieux merci car tu viens aussi de me débloquer pour le design de sa dernière version. Du coup j'ai trouvé comment faire pour que sa tunique soit plus... uhm... "à ma sauce" (dans le sens que ça parte un peu plus en délire fantaisiste et tribal).

 

@samaele Je ne sais pas encore. Soit j'abandonne l'idée que ça se voit visuellement (car c'est censé être discret, et que j'ai déjà fort à faire sur le perso en général xD ...), soit peut être lui ranger la main dans une poche, ce qui pliera le bras légèrement, donc lui donnera une pose un brun plus timide (pas incompatible avec le perso, qui reste très réservé) mais plus naturelle, et évitera le bras rigide et ballant comme on a là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan sacré pavé en effet ^^ ben je suis content que ça t'ai aidé

 

@samaele ouais je suis d'accord avec toi, je m’entraîne pour l'incrustation de texture voir si ça me correspond ou pas je dois dire que pour le moment c'est pas encore ça, j'ai l'impression que ça dépersonnalise le dessin mais quand je maîtriserai le truc peut être que ça me parlera un peu plus on verra. En tout cas moi je suis toujours aussi fan de ton style ça a une réelle puissance j'aimerais bien te voir tester de faire un perso en entier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noooon pas déjààààààààà D:

 

 

 

@Aelia C'est magnifique !

 

@fura-falevan Pas mal du tout !

 

@aishina Bel avancement !

 

@siga Ce portrait s’embellit de jour en jour !

 

@noreth Hâte de voir la suite !

 

@locki C'est génial !

 

Pour ma part on reste sur les études très rapide (5min maxi pour celui-ci)..donc rien de foufou.. :') Les années 20 sont tellement complexe à étudier ! Surtout quand on est seule la plus part du temps ! (sinon à deux avec la personne qui bosse avec moi sur le film) wjvr.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Noreth. ^^

 

Qu'est-ce qui te déplais dans ton painting ?

 

Merci @Samaele. C'est long mais ça avance bien. ^^

 

J'aime bien le style de ton dessin.

 

Merci @Locki. Cela aussi est prévu. ;)

 

Toujours aussi cool tes paintings. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! ça faisait longtemps que j'avais pas posté un challenge de l'été mais c'est parce que je me suis lancé dans un défis personnel ^^

 

Je vous présente Lara Croft !

 

@steeve : continue comme ça les textures sont bien appliquées ! n'oublie pas l'ombre de la fontaine ! (mais tu ne l'as pas encore fini ^^")

 

lara9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@myki: ouh très joli painting que tu nous as fait là ! c'est vraiment très chouette ! en remarque je dirais que son épaule droite ressort un peu trop et il manquerais une ombre pour le creu de son coude du bras gauche, là on dirait qu'elle a un bras sans articulation du coude ^^' en tout cas bravo pour ton illu

 

@steeve: ça avance :) t'es presque au bout lache rien !

 

@zephyr: très mignonne ton étude !

 

@samaele: hey ça part pas mal , hate de voir ce que ça va donné une fois fini, j'aime bien suivre tes expérimentations :)

 

aujourd'hui le tank. Erf je deteste dès que c'est pas organique, trop rigide

 

croquis-tank.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Quel super boulot ! @myki Géniale ta Lara Croft ! @tyfflie Ca fait parti des cours les croquis de tank ? On sent que tu n'as pas trop de sympathie pour ce genre d'objet. Mais qui aime les tanks? Je préfère tes petits croquis du haut au dessin technique du bas.

 

Le commencement d'une étude d'une peinture de Elvgren, thème pin up oblige. Le visage n'est pas top en place encore.

 

91-pin-up-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @myki. Classe ta Lara Croft !

 

Merci @Bhug. Ton visage est bien partie.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...