Aller au contenu

Galerie de Tequila


Tequila

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes :)

 

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site que je connaissais déjà depuis un petit moment via Youtube.

J'ai décidé de le rejoindre car j'aimerai m'améliorer. Je me sens assez bloqué ces derniers temps dans ce que je réalise donc j'espère pouvoir y remédier :D

 

Voici deux de mes plus récentes réalisations :

 

dva3.png

 

LuLu4.jpg

 

 

 

Si vous pouviez me donner vos avis dessus, je vous en serez reconnaissant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je viens donner mon avis, mouahaha.

 

 

 

Premier truc qui me vient en tête, même si je ne juge que sur deux images .. Faudra que tu tentes de faire des compositions plus osées et du posing ! Parce que le perso de face, c'est joli, mais voilà. Selon moi ça marche quand on joue sur la symétrie (that's done) et l'ornementation.

 

Deuxième truc, les peaux sont toutes liiiiisses ! et les cheveux pleins de traits ! Et y'a une pseudo texture sur les vêtements ! Le problème (qui n'est pas arrangé par les postures fixes des personnages), c'est qu'on ne ressent pas le volume. Pour ça, je te conseille de jouer sur la lumière et les ombres avant de trop penser à la texture (bien que ça vienne avec, faut pas faire tout poli non plus). Donne toi une source de lumière, selon ce que tu veux raconter (évite de faire toujours de face, c'est pareil), cherches où doivent aller les ombres, si la lumière est dure, tu auras des ombres nettes et bien dessinées, joue également avec leur teinte et celle des ombres ... Amuse toi, tente des choses ! (je rappelle que je juge sur uniquement deux dessins, si ça se trouve tu fais déjà tout àa sur d'autres dessins ...)

 

Et troisième point, l'anat ! Alors oui, je sais, c'est stylisé, j'ai aussi commencé en faisant des cous très fins. Mais faut pas utiliser ça comme une excuse, car souvent, sur deux corps très stylisés, on sent bien lequel des deux dessinateurs connait le corps humain. Les deux ne seront pas réaliste, mais l'un sera crédible. D'ailleurs, tenter des posings, ça aide à se demander comment fonctionne le corps. Alors oui, au début c'est encore plus moche, mais on y apprends mieux !

 

 

 

Sinon c'est tout ce qui me viens en tête ! N'hésites pas à poster des trucs différents si tu as, pour avoir de quoi s'appuyer et m'éviter de dire des conneries, au cas où ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ma-n :)

 

Merci de m'avoir donné ton avis et je suis entièrement d'accord avec ce que tu m'as dis. En effet, je fais toujours des dessins de personnages vus de face et j'aimerai bien faire autre chose. C'est pour ça que j'ai décidé de rejoindre le site d'ailleurs, pour apprendre d'avantage car jusque là je faisais  tout tout seul :D

 

Encore merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Heya !

Je retourne sur ce post pour montrer un painting que j'ai fait aujourd'hui et j'aimerai vos avis dessus :)

 

Harley-Quinn5.jpg

 

Les cours de Spartan m'aident énormément c'est ouf ! Depuis Septembre dernier je travaille tous les jours pour m'améliorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Et bah pour le coup, c'est cool d'avoir fait l'effort de faire une position de 3/4. C'est réussit et tout de suite ça donne beaucoup plus d'intérêt à ton image ! Ca se voit aussi que tu as fait de gros progrès sur les textures, c'est moins lisse et on comprend mieux le volume. Les petits points à améliorer à mon sens seraient tes contours : les clean un peu plus et faire attention aux transitions douces ou abruptes au niveau des "edge". Enfin, peut être montrer ou souligner un peu plus quelle est la lumière et d'où elle provient.

 

Voilà, en espérant avoir pu t'aider un petit peu ! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire @adrieng :D

 

Oui j'ai remarqué mes lines, j'ai pas été full clean dessus :/

 

Je veux devenir encore meilleur ! Si je veux en faire mon métier va falloir charbonner ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien @tequila ! Tu as raison il en faut du taf pour arriver à un niveau pro ahah ! C'est mon objectif aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hey !

 

Je viens de faire une elfe pour une amie et j'aimerai savoir ce que vous en pensez :)

Elfe-Final.jpg

 

J'aimerai arriver à faire un paysage derrière mais je suis souvent frustré :/

J'adore faire les personnages mais j'aimerai bien rajouter un décor derrière ou bien faire un painting de paysage.

Le prochain painting je me lancerai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

salut

 

je pense que tu est trop timide, va y a fond sur le contraste et avec un calque en incrustation une petite touche de couleurs.

 

c'est du rapide mais ça te donnera peut être des idées.

 

Alice6-c.jpg

 

Alice6-b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hey !

 

J'arrive aujourd'hui avec une illu' pas encore finie. Je compte peaufiner certains détails mais voici déjà le rendu :

 

Orc4.jpg

 

J'ai cafouillé comme pas permis au début car j'avais plusieurs idées en tête et j'avais du mal à les réaliser mais au final je suis arriver à ce personnage. A la base je voulais faire comme un concept art mais après je me suis dis que je pourrais essayer d'intégrer le personnage dans un décor et essayer de le mettre en valeur.

 

C'est pas parfait et je fais encore beaucoup d'erreurs. Je pense également que je perds beaucoup de temps à refaire mes traits, mes formes etc.. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit x)

Quoiqu'il en soit, en regardant mes premières images d'il y a un an et demi je me dis que j'ai réussi à corriger pas mal de point ! Maintenant il faudrait que j'essaie de faire des choses plus osées et dynamiques.

 

J'y arriverai !

 

PS : On appréciera ma technique de mettre une feuille au premier plan pour masquer une des deux mains :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Yo ! 🤗

Je déterre cette galerie des tréfonds du forum 😁

Voici mes derniers paintings

Demongirl2.jpg.fb772423eb4f07b6d45839495d2eebc0.jpg101425613_163197768535300_5018285819988487711_n.jpg.97e7a0b7d3a5488939753bf8c78a3072.jpg

Un petit DoThisInYourStyle d'alfonsosantanoart

DTIYS2.jpg.2613506d93992db00e9a271f9e87a7b8.jpg83648363_728279247987774_7269972543317092782_n.jpg.c46a899d73d18891d9a885524acc1c46.jpg

Un autre DoThisInYourStyle de Kolzura.psd

699762456_Sanstitre-1.thumb.jpg.b62599c3214d65cd80c71d68f6ec7bbd.jpg

Et un petit bonhomme que j'ai dessiné ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Coucou @Tequila !

Déjà entre le début de ton post et maintenant tu as bien progressé félicitation. ^^

Je vais essayer de te donner quelques critiques constructives, je trouve que tu as quelques soucis avec tes valeurs et tes edges.
Je vais prendre comme exemple le dernier painting (qui est mon préféré :p), la valeur de ton fond et trop forte par rapport à celle de la rim light sur sa joue et celle du visage en général. Pareil pour la parti inférieur de l'image, c'est trop clair, c'est pas le centre d'intérêt, et cette accumulation de traits fouillis surcharge l'image dans une zone qui n'a pas grand intérêt dans ta composition.
J'ai fais un petit PO pour illustrer ce que je dis, alors c'est certainement pas parfait et j'ai peut être tord sur certains points, mais c'est toujours mieux avec un visuel x)

r1ve7lyb.jpg.8dc3bb55f702402bccb222f97351effa.jpg

Ps: Elle a un sourcil qui part en couille aussi 😛

Modifié par Adelfaust
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Adelfaust Merci beaucoup pour ton retour !

J'aime bien l'accentuation de la lumière à droite. Ca rajoute un bel effet. Le corps pourrait être plus sombre en effet.
Cela dit, j'aime bien le côté disparate des couleurs sur sa peau 😃

Merci d'avoir pris le temps, je tiendrai compte de tes remarques à l'avenir !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Wow l'amélioration entre le début et la fin, c'est super, j'adore ! 

Particulièrement l'elfe avec le visage un peu brûlé ❤️

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...