Aller au contenu

Jour 92 : 31 août


Tyfflie

Recommended Posts

Et voici le dernier jour de ce challenge ! Félicitations à tous ceux qui auront eu le courage de continuer un mois de plus, vous pouvez être fier de vous ! Si certains ont particulièrement aimé pouvoir ce commenté les uns les autres je vous invite à poursuivre cela dans la section wip du forum (qui me parait être celle qui se rapproche le plus de ce qui est posté ici, mais la section créations finales marche aussi) la seule chose qui change au final c'est que chacun post dans un topic perso au lieu d'un topic général.

 

Encore  bravo et merci à tous pour votre participation à ce super challenge! Lachez vous pour ce dernier jour !!!

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail quotidien !

 

—————————————

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 : Sirène

Thème 2 : Musique

Thème 3 : Animal trop choupi

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l’équipe. C’est optionnel bien sûr ! Pour cette semaine, les défis sont :

Contre jour

Réaliser un painting en version "de jour" et "de nuit"

Réaliser un painting en vue de ciel

—————————————

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l’été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne peux malheureusement pas passer le temps que j'aimerais aujourd'hui pour finir ce DP. alors j'ai peint l'eau très vite fait... désolée ! et même pas eu le temps de peaufiner des effets de goutte sur les peaux des baigneuses...  ce sera pour plus tard ! :-) tant pis pour la frustration mais je suis déjà super contente d'avoir réussi à conserver mes 30 mn de DP quotidien tout au long de ce mois d'août après les 2 mois de juin et juillet  acharnés... 92 participations !...ça m'aura super occupée cet été (en + de tout le reste !) !!! :-)

 

Bonne fin du challenge à tous, ce fut un plaisir de participer et de découvrir vos créations + vos commentaires , vos explications, vos réflexions etc...au fil de ces 3 mois ! Merci encore à tous et à l'équipe bien sûr ! :-)

 

Et bonne rentrée demain !!!

 

(Grr  pbs de connexion  encore ce matin ! ... Bon l'image partira quand elle le voudra bien, je clique quand même sur envoyer ! ;)

 

 

 

31-08-2017-mère-et-fille-presque-finies-1-2.jpg

 

 

 

@steeve : même si tu n'avais pas le temps de finir ce jour, ce qu'on voit là est déjà d'une grande profondeur et magnifique ! Chapeau l'artiste !

  • J'aime 3

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit récap. à partir de "ma galerie" pour le WIP , avec dessous la photo (familiale) de référence. (J'essayerai de faire un meilleur montage dès que j'aurais le temps de m'y coller ! :-)

 

(Temps passé : 8h réparties sur 8 journées car j'ai quand même dû bien augmenter la dose ces tous derniers jours ! :-))récap-aelia-mère-et-fille-.jpg

 

 

 

 

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ici! bon j'aurais peut être pas le temps de passer :/ le boulot reprends et les rush de fin d'année vont débuter, donc de nouveau moins de temps de dessin :/

N'empêche... je reprendrais bien une demande qu'avait fait @erissera le mois dernier.

On pourrait pas avoir une zone du forum qui tournerait un peu comme le challenge de l'été? Sans forcément être dans l'optique de passer tous les jours, mais avoir un sujet par jour, où on poste tous, pour ceux qui veulent avancer leurs projet, je trouve ça plus intéressant que les zones de galeries ou les zones de challenge hebdo :o déjà car on est "packés au même endroit" et pas chacun dans sa galerie, ça pousse à échanger beaucoup plus que les autres parties du fofo, et y'a pas la pression des votes (enfin ils existent pour ce challenge, mais ils sont à part donc osef).

 

En fait j'sais pas pour vous les autres et j'me permettrais pas de parler à votre place, mais de mon côté, malgré ma grosse déprime du mois dernier où je disais que j'évoluais pas, en fait avec du recul, j'me rends compte que c'est dans ce challenge que j'ai le plus évolué jusqu'à présent...^^" c'est p't'être un peu égoïste comme demande du coup Oo

Et puis point de vue échanges et contact, ça marche quand même bien cette dynamique que y'a eu pendant 3 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

Bon pour ne pas sentir la frustration liée à mon painting pas encore fini et qui devrait prendre normalement une semaine pour le finaliser, je considère cette journée comme une journée ordinaire! :'(

 

J'ai avancé sur les masses et les shapes de la broderie, mais j'ai fais du n'importe quoi dans certaines parties! à retravailler lors du peaufinage!

 

Imperatrice-WIP-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan: On pourrait créer un topic dédié qui fonctionnerait comme celui du challenge (sauf que y en aurait qu'un et non pas un par jour quoi ^^) après pour l'emplacement j'aurais pensé à la section des wip mais est ce que ça fait pas un peu redondant ? Je vais en parler à l'équipe voir ce qu'ils en pensent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les artistes :D

 

Que c'est triste d'être déjà le dernier jour du challenge mais ce fût enrichissant donc merci à tous :)

Bon courage pour le peaufinage @siga, les cheveux sont réussi je trouve ;)

@aelia quel délice ton illustration, j'ai envie d'aller me baigner :P Ce fût un plaisir de te suivre ces trois mois avec le challenge, mais je continuerai ailleurs sur le forum ;)

@steeve si tu n'as pas le temps de finir aujourd'hui ce n'est pas grave, c'est déjà bien ;) J'aime beaucoup ton crayonner aussi :)

Je te rejoins @fura-falevan que le challenge est super pour les échanges et les contactes et avoir un sujet par jour dans un coin du forum pour poster nos créa du jour afin que tout le monde puisse voir plus facilement serai sympas mais je pense que cela fera beaucoup de boulot pour l'équipe de modérateur qui fait déjà du bon boulot ;)

Alors j'ai décidé de faire (toujours dans mes études) un slug qui danse la fin du challenge, donc n'hésitez pas à la rejoindre sur la piste de danse ;)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-08-31-1920x1440.jpg

  • J'aime 1

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie merci! oui par exemple. Après redondant je sais pas. Ce qui fait vraiment l'attrait là c'est qu'on ne soit pas tout seul dans son topic mais bien plusieurs.

Personnellement, je trouve la catégorie vos créations finales plus redondantes avec la galerie perso dans le profil par exemple, que les wip et une zone "wip à plusieurs" si je puis dire. Enfin le nom n'est pas bien choisi... mais tu vois l'idée?

 

@lucius ça fera du boulot si on continue à entretenir les thématiques par jour et les votes de fin de semaine surtout^^" mais là c'est pas l'idée. Avec cette nouvelle zone 'catégorie ou simple topic', l'idée serait surtout de ne pas avoir un maintien en plus, dans le sens où ce ne sera qu'un topic de plus à modérer, comme il s'en crée régulièrement dans un fofo^^" et puis le gros avantage sur les topics où tu as un pilier d'anciens membres d'une communauté, c'est que ça s'auto-modère pas mal, donc y'aura pas de plus en modé je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Aelia. Ton painting est de très haut niveau maintenant ! :D

 

Merci @Lucius. ^^

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan: Oui je vois tout à fait ^^ j'ai eu une réponse et l'idée plait bien donc je pense que j'ouvrirais un topic dans la section des wip qui sera en épinglé et sur le même principe que le challenge cad de penser à commenter les autres personnes tout ça tout ça et bien sur pas limité dans le temps. Si ça vous va aussi à tous j'ouvrirais ce topic d'ici ce soir ou demain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis vachement d'accord avec @fura-falevan. Ce serait vraiment bien de pouvoir avoir une section comme celle-ci.

 

Pour répondre à @tyfflie, je pense que le fait d'avoir un topic par jour ça aide aussi à faire le tri et ça motive plus à venir poster/commenter que dans un poste avec des dizaines de pages. De plus, en terme d'interaction et de retour ça fonctionne quand même beaucoup mieux que la section WIP (ou les galeries perso) qui est quand même assez frustrante. Je pense que c'est déjà arrivé à tout le monde de poster dans cette section et de n'avoir aucun retour. Et inversement, j'avoue ne pas prendre le temps d'aller voir cette section car ça prend du temps de s'attarder sur chaque sujet. Ici on a la chance d'avoir un format court et concit et permet de voir le travail des membres en quelques clicks et qui ne permet de commenter les travaux qu'on désire.

 

Perso j'aime bien le principe du challenge de la semaine (système de vote ou pas) mais en terme d'interaction avec la communauté, il n'est pas aussi performant qu'ici dans la mesure où - la plupart du temps - on dessine tous la même chose.

 

Enfin, pour répondre à @lucius, je rejoins également Fura Falevan, il n'y a pas forcément besoin d'avoir des thématiques tous les jours ni de votes (donc pas de boulot pour les modo). En revanche, avec un petit peu de dev, il est sans doute possible de faire en sorte qu'un sujet se créée automatiquement chaque jour à minuit dans la bonne section. Comme ça, passé l'étape du développement, cette section ne demandera de travail à personne.

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@erissera @fura-falevan @lucius

 

Tout d'abord pour ce qui est des thématiques je pense qu'il est compréhensible qu'il n'y en aura pas en tout cas pas de notre part, ce challenge à demander pas mal d'organisation et de travail, on ne peut pas continuer à vous donnez des thèmes constamment comme cela pour toujours ^^" c'est beaucoup trop de temps et de travail, après rien ne vous empêche de vous en donnez vous mêmes (ou qu'une personne en donne de temps en temps)

 

Après je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi @erissera pour ce qui est du topic unique vs topic par jour, déjà les personnes qui postent en dernier sur les topics journaliers n'ont quasi pas de retour vu qu'elles sont les dernières à poster justement, et comme le topic unique n'a pas pour but que l'on post tous les jours (ont peut si on veut bien sur) mais je pense qu'il faut différencier le challenge où le but est vraiment de poster tous les jours, et ce nouveau topic qui est là afin de permettre une meilleure interaction entre les membres pour donner et recevoir des critiques plus facilement etc. Parce qu'il me semble que c'est dans ce cadre que l'on parle, en tout cas c'est ce qu'il m'a semblé qui vous plaisais dans le cadre de ce challenge et que vous aimeriez poursuivre.

 

De plus, on ne peut pas continuer infiniment ce challenge, déjà il n'y a qu'a voir la diminution de participation entre les 2 premiers mois de challenge officiel et ce mois d'aout, et une fois la rentrée arrivée ça risque de baisser encore plus, donc je ne vois pas l'intéret de faire carrément une nouvelle section, ce obligeant à ouvrir un topic par jour et ce uniquement pour avoir à peine une ou deux pages de remplies. On va se retrouver avec une section remplie de topic d'une page que plus personne n'ira visité car l’intérêt est surtout sur le topic du jour.

 

Et puis maintenant avec les petits "drapeau" qui s'affiche lors des nouveaux post de topic que vous avez visité il est facile de retrouve là où vous vous en étiez arrêter dans un topic, donc même si le topic en question à de nombreuses pages, vous ne serez pas perdus. Après rien n'empêche si besoin de faire par exemple des topics mensuel si le topic en question atteins un grand nombre de page rapidement. Et à ce moment là on pourrait même vous mettre une liste de theme ou contrainte, c'est beaucoup plus faisable si c'est par mois, ça ne fait que 12 topic à lancé par an c'est plus gérable :)

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez des idées pour encore améliorer le concept, moi je vous dis juste ce qu'il sera difficile à faire pour la team faute de temps, et ce qui me parait le plus adapté :)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En coup de vent je découvre vos échanges @fura-falevan, @erissera, et @tyfflie et au final j'abonde tout à fait dans ton sens Tyfflie ! Donc vous connaissez mon avis maintenant sur vos propositions intéressantes et sur lesquelles vous avez très bien fait de discuter ainsi  !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga : Vraiment très très bien ! Bravo pour tes broderies et bon courage pour les mettre bientôt "en relief" ! ;-) (3 fois rien d'ombres bien posées y parviendront !)

 

@lucius : Merci !  Bonne continuation pour tes slugs danseurs et au plaisir de découvrir la suite de ta collection souriante à l'occasion ! :-)

 

@genji7474 : Bonne poursuite aussi à toi de tes crayonnés très stylés !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie concernant les thématiques, on dit la même chose que toi en fait depuis le début ^_^ de toute manière soyons francs, on est très peu à les prendre en compte en plus.

 

@erissera je suis d'accord sur le fond concernant le topic par jour, mais je suis aussi de l'avis de @Tyfflie pour le coup, ça risque de faire beaucoup trop de topics ouverts, et prendre beaucoup trop de place à terme. Même en créant un générateur de topic, il faut penser à la lourdeur finale. On risque d'avoir l'effet inverse à terme à ce qu'on veut.

 

Par contre le concept du topic mensuel ça ne serait pas mal comme compromis oui! Pour ma part, ce qui m'importe sur mon évolution perso, c'est de voir si je fais globalement autant, plus ou moins de dessin par mois, et la qualité globale de ceux ci. En fait c'est à peu près comme ça que je m'évalue de base et que je m'évaluais avant d'arrêter le dessin, donc je trouve l'idée sympa, et ça évitera le topic qui pour le coup est trop long. Car comme @erissera j'ai un peu la crainte du topic à rallonge, qu'on peine à consulter et qu'on doit de toute manière ré-ouvrir car on a atteint la limite (je sais pas si c'est encore d'actu mais sous phbb2 on pouvait pas dépasser ces 64p) et soyons francs, déjà passé 10-15 pages ça devient chaud de s'y retrouver.

Cela dit comme y'a tout de même un ratio de postage lents, ça peut se faire le topic mensuel, ça ne me paraît pas déconnant. On aura le temps de les voir s'ajouter les pages, donc pas dure de s'y retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les thématiques. Perso, je n'ai jamais participé à une thématique sur les 3 mois donc ... De plus, vu que vous avez proposé 3 thématiques/jours pendant 3 mois + les thamétiques hebdomadaires, franchement si quelqu'un manque d'inspiration, il a de quoi faire ! XD

 

L'idée du post par mois me paraît être un bon compromis entre le spam journalier et la longueur d'un post unique !

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

gavril5.jpg

 

Bon... bah après toutes ces ptites discussions, et mon passage sur le Discord j'ai craqué, j'ai un peu lâché le boulot et j'me suis remise sur mon dessin en reprenant les corrections de Locki, et en reproduisant / analysant le mieux possible. Et j'ai préparé la suite, pour reprendre un peu ce design tranquilou. De toute manière en ce moment j'ai pas mal de taff mais c'est que du push-button, je m’ennuie sévère... je finirais juste plus tard ce soir, osef...

 

Bref revenons dans le sujet :

@aelia Pas plus de commentaire qu'hier, j'adore. La femme est vraiment la plus réussie!

 

@steeve pas grand chose à te dire, j'adore, comme d'hab^^ même si je ne suis pas fan des couleurs du premier plan pour le moment. Cependant ce n'est pas fini donc impossible de se prononcer maintenant. J'aime beaucoup ton esquisse de perso en haut à droite. Sa bouille me fait marrer.

 

@siga Pour le moment c'est déjà bien, effectivement la suite c'est surtout affaire de peaufinage. Par contre tu vas déguster avec le collier, bon courage! XD

 

@lucius Il est fun ce bidule^^

 

@genji7474 C'est sympa ce que tu fais, mais j'aimerais bien te voir bosser un peu sur des lines aussi :P par curiosité^^ et pour travailler un peu plus sur les formes^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius Je complète la piste de danse.92-slug.jpg

 

Je suis ok pour un topic mensuel, sans thèmes, juste pour continuer à échanger, s'entraider, voir l'évolution de chacun. C'était vraiment une super idée. Ca serait triste que ca s'arrête brutalement. Merci ä toute l'équipe de DPS.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les painters.. Voilà l'avancée de ma Mère Nature, j'espère pouvoir poster la version definitive avant la fin du challenge.. Je vais tenter de mettre les bouchées double mais ça va être tendu !! On va dire que j'en suis à 75%

 

MERENATURE-LINES2DPS-1.png

 

 

  • J'aime 2
"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie : Je vote aussi pour ton idée du poste par mois (avec/ou sans thématique mensuelle, moi non plus je n'ai pas usé de cette source d'inspiration).

Avec les 2 à 3 pages par journée de challenge que l'on atteint actuellement ça ferait du 60 à 90 pages en fin de mois, sachant qu'il n'y aura plus la contraire de poster absolument tous les jours et que l'on rentre dans une période hors "vacance", il y aura peut-être encore moins de réponse. Il faudrait juste "inviter" en première page, un rappel de l'esprit du topic, les postant à commenter ses prédécesseurs sachant que ce sera le but principale du sujet.

 

Sinon merci pour la modération de ces 92 jours dont, il me semble n'avoir pas raté un seul jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve c'est pas grave si tu l'as finis on ira voir la suite sur ton wip au pire ;) et cool tes croquis

 

@aelia franchement même si c'est pas aussi poussé que tu le voulais, ça claque bravo ! :)

 

@siga t'as bien avancé sur les vêtements, bien sûr il y a encore du travail mais t'avances bien :D

 

@lucius cool ton slug, ça a été un plaisir de voir ton évolution pendant le challenge :)

 

@genji7474 super tes croquis, mais attention à tes valeurs

 

@fura-falevan Ha tu nous as fait un "reboot" x)

 

@weslloyd il avance bien ton paint, je trouve qu'on perd en lisibilité au niveau des cheveux avec la ligne et faudrait mettre plus de contraste dessus

 

Bein pour ce dernier jour, on commence une nouvelle étude :D Rien de particulier à ajouter à part que c'était très cool de faire ce challenge. C'est très plaisant de voir sur un post les travaux de tout le monde. Donc j'espère que vous ferez un topic mensuel comme tu le suggères @tyfflie. :) Après ça n'empêche pas qu'il faut aussi aller voir les topics des autres pour essayer de les aider (chose que j'essaierai de faire). On apprend aussi en critiquant.

 

DPS-Prog-1-8-4-Etude-Ferdinand-Max-Bredt-Reclining-Osalisque-d_92.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...