Aller au contenu

Entraide et critique (septembre)


Recommended Posts

Bien le bonjour

 

Suite au challenge de l'été, le concept a été tellement apprécié qu'à la demande de nombreux membres j'ouvre ici ce topic qui à pour but de continuer à s'entraider dans un topic commun :) ! A contrario du challenge il n'y aura pas un topic par jour (pas faisable niveau organisation ^^') pour l'instant on va partir sur un topic par mois et selon la fréquentation on en fera peut être plusieurs par mois.

 

Les règles sont les mêmes que lors du challenge:

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital paintings ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd’hui.

 

 Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but étant de progresser par l’émulation commune, il sera agréable à chacun d’avoir des retours sur son travail!

 

Si les thèmes ou les contraintes vous intéresses je vous invite à en piocher dans les nombreux donnés lors du challenge ;)

 

Sur ce à vos stylet et vos claviers pour poster vos créations et commenter ceux des autres membres :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hé bien coucou on se retrouve déjà  là ! Pas encore pour poster quoi que ce soit (je laisse quand même un peu mon stylet souffler !) mais pour remercier une fois de plus l'équipe de DPS pour son écoute et sa réactivité face à nos demandes ! A très vite, et de nouveau merci +++ :-)

 

Belle journée à tous, et au plaisir de découvrir les futurs posts !

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tyfflie ! Dès que ma situation personnelle me le permet, je m'y remets :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien poster le premier qui sera mon premier digital painting, je commence par le croquis :

 

Temples-jardins-suspendus-croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @emdraw d'ouvrir le bal ! Voilà un croquis déjà prometteur ! ;-) Au plaisir de découvrir la suite  !:-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emdraw Merci d'avoir ouvert le bal. Ta composition est génial! J'aimerai en faire autant niveau perspective pour un premier digital painting. :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan avec les rectifications de locki, hâte de voire ce que ça va donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emdraw: très sympa ce croquis ! ça annonce du lourd pour la suite :)

 

@fura-falevan: avec les rectifications ça devient tout de suite badass je trouve ! la suite ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour!

 

Voici l'évolution de mon painting! Vivement que j'en finisse avec..

 

Imperatrice-WIP-7.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super d'avoir ouvert ce topic! Je fais une pause de quelques jours de mon coté le temps de gérer la rentrée mais je reprends après!

 

@siga: Ca avance super bien! Je vois que tu commences le collier! Bon courage^^ :p Pense bien aux diagonales qui définissent la perspective de ton image. Tu as tendance a aligner les éléments sur une ligne droite alors que ce sont des lignes obliques:

 

imperatrice.jpg

 

Les éléments penchent vers la droite. :)

 

@fura-falevan: Super la nouvelle position du perso!

 

@emdraw: Génial ce croquis! Ca va être du boulot! Bon courage à toi!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele ah oui mince.. Merci! :D, je vais user de la transformation déformation! Je t'avoue que je suis entrain de bâcler! hâte de passer à autre chose :D

 

Merci encore @samaele :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir tes oeuvres @Emdraw ! :D

 

Superbe ta perspective !

 

Bon cette fois. Je penses qu'il est "terminé".

 

Temps : 29 heures.

 

Beauty-and-the-beast_35-2.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Bravo, ça déchire ! J'ai envie de dire qu'il y a des éléments qui pourrait encore être amélioré mais je crois que pour cette fois je ferai un "chut...". Je suis vraiment épaté on dirait qu'il y a de la 3D ^^.

 

Je repasserai plus tard :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Koopix. Je t'avoues que le labyrinthe me casse les noix. Lol. ^^

 

Pas envie de mis attarder. :/

 

@Siga. Encore trop tôt pour faire des corrections. J'attendrais la suite de ta merveille. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci @steeve et génial ton painting O_O 29 heures? Ou là, tu viens de passer un cap je crois!

 

Moi, je suis énervée contre mon PC qui lague, à votre avis en augmentant ses 8 Go de Ram, vous croyez que ça va passer? Ce n'est pas la tablette, mais bien le PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@siga Désolé je pourrais pas t'aider :/ Le pc lag uniquement quand tu dessines ou tout le temps? Je crois qu'il y a des topics qui pourraient ptete t'aider.

 

@steeve Je comprends mais en vrai le labyrinthe a pas besoin d'être détaillé. Là on se concentre sur ce qu'il faut donc c'est nikel ;)

 

Suite de mon étude, j'ai surtout corrigé des éléments.

 

DPS-Prog-1-8-4-Etude-Ferdinand-Max-Bredt-Reclining-Osalisque-wip1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emdraw : Woow c'est un gros projet ça ! Ca va vraiment être super, j'ai hâte de le voir avancer.

 

@fura-falevan : J'ai toujours l'impression que les petits points sous son œil droit remontent trop tôt. En tout cas tes recherches sont super intéressantes !

 

@siga : Allez faut pas lâcher maintenant, ça serait dommage, t'as déjà bien avancé. Courage !

 

@steeve : Impressionnant, le travail au premier plan est vraiment super, mais du coup ça fait presque dommage entre le premier plan et le dernier plan qui sont super détaillé et le plan du centre (?) qui est plus grossier. Gros travail en tout cas, bien joué !

 

@koopix : Pas grand chose à rajouter depuis hier, j'ai l'impression que tu luis fais un corps un peu plus mince.

 

 

Bon allez, j'vais essayer de terminer la première génération, à avoir autant avancé, autant aller au bout. Environ 2 mois de plus à ce rythme, pas sur de tenir mais j'vais faire mon possible.

87.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan T'as vraiment bien fait de faire la correction ça change tout !

 

@siga Ca envoie déjà du lourd, rien de plus constructif à dire !

 

@steeve Contente de te voir là aussi ^^ , je te l'ai déjà dit mais j'adore ton illu', c'est vrai qu'elle mériterait d'être encore plus poussée je dirais, mais il y a tellement de boulot déjà de fait, que je comprends que tu veuilles passer à autre chose.

 

@koopix Super bien partie, tu vas t'amuser avec les motifs  et les drapés je pense :)

 

@sliv Ta composition est très douce, envie de le voir terminé aussi.

 

Merci pour vos commentaires au passage ;) vu que c'est mon premier digi', je ne sais pas que ça donnera, mais je vais essayer de faire de mon mieux..

 

J'aurais dû déjà poster une évolution ce soir, mais mon logiciel Krita a décidé de planter pendant la sauvegarde, donc je vais pas polluer ce sujet avec un avancement minime 😅

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emdraw merci pour ton compliment, mais ça fait peut être 10 jours que je me bats contre ce painting là et heureusement qu'il y a eu des personnes ici pour m'aider! Tout particulièrement @samaele qui a énormément corriger ma perspective et continue de la faire.

 

Je dois t'avouer que j'ai commencé le digital painting en ce début juillet et si j'ai autant progressé c’était surtout grâce au challenge. Donc je t'encourage à rejoindre notre groupe pour trouver le courage et la volonté à avancer.

 

@sliv Merci beaucoup, je vais faire mon maximum mais je ne promet rien, car j'ai atteint mes limites non pas par fainéantise, mais je sens le truc de plus en plus difficile. C'est quoi ton painting, un chat des neige? ça à l'air mignon :D

 

@koopix belle étude que tu attaques là! Avec plein de texture, déjà bon courage pour l’oreiller mdr et la bordure dorée de sa robe. Oui, ce n'est qu'avec photoshop! Ca ne vient pas de la tablette, car même la souris se bloque avec tout le reste! Trop gourmand en Ram.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Siga. Cela peut dépendre de la place restante sur ton disque dur peut-être. :/

 

Merci @Koopix. Ton painting avance bien. ;)

 

Merci @Sliv. J’avoue la c'est l'overdose sur le plan du milieu. ^^'

 

J'aime bien l'effet de ta peinture.

 

Merci @Emdraw. Le prochain sera BIIIEEN plus simple. :D

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emdraw fait comme il te semble! Tu peux poster plusieurs WIP en une journée, l'essentiel est de partager pour recevoir le plus de critiques possibles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : alors chat ché chuper beau !!

 

@siga : très bien ton avancée et le relief des bijoux est déjà très bien traité !

 

@steeve : ouah la ferronerie du banc est vraiment bien réussie !

 

@koopix : là tu pourrais presque rester dans certains flous particulièrement artistiques sans pousser plus loin "la copie" tant c'est joli déjà comme ça... perso c'est le choix que j'assumerais si j'obtenais un résultat tel que le tien en ce moment !

 

@fura-falevan : nickel ! continue bien  !;-)

 

Quant à moi, snifff, pas de posts ! Et pas les jours qui viendront non plus  car malheureusement trop trop d'autres activités plus prenantes les unes que les autres et que j'ai différées tant que j'ai pu s'imposent à moi désormais, et  là je ne peux plus  les repousser ! Tant pis mais  j'ai bien l'intention tout de façon de revenir et en attendant je ne résiste pas au plaisir de venir passer un 'ti moment avec vous histoire de mettre mon grain de sel ....et surtout de m'en mettre plein les yeux aussi ! ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...