Aller au contenu

Entraide et critique (septembre)


Recommended Posts

Énorme @locki j'adore ^_^ Merci @steeve tu nous as rejoins :D Bienvenue sur cette piste de danse :) J'ai bien fait d'ouvrir cette piste de danse comme tu dis @aelia et vous participez c'est génial :D

@locki j'aime beaucoup le style de Dran, et avec ton style cela apporte un petit quelque chose qui donne un plus :)

On dira rien @aelia car tout le monde est concentrer sur la piste de danse avec la musique du cochon danseur :D Ton portrait est bien partie :)

 

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Aelia et @Lucius. Maintenant que j'ai terminé la Belle et le Bête. J'ai le temps de délirer (un peu) avant mon prochain paint. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve @lucius : Trop chouette de vous retrouver déjà ainsi que nos bons ti' moments de défonce/délire "d'avant" ! ^^

 

@+ !

 

@borracha : pas de quoi ! :-) C'est mérité ! ^^ et n'hésite pas à venir poster parmi nous ! Ca serait super !  Tu vois on ne se prend pas tout le temps la tête ! (mais on "bosse" sérieux quand même aussi, faut pas croire ! :-) )

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki : Bon j'vais être aussi utile dans mon commentaire qu'habituellement mais j'aime toujours autant ton style et tes idées, voila. :3

@tyfflie : Yeah vraiment impressionnant, l'ambiance est classe ! Sa poitrine est pas un peu basse par contre ? L'angle doit être hyper chaud à dessiner !

@steeve : Très cool ton personnage, il me rappelle quelqu'un mais j'sais plus qui.

@aelia : J'ai regardé derrière, personne ne t'a vu.

 

 

Whop, j'y met pas beaucoup de temps, mais je continu tous les jours, c'est l'important... je crois ~

88.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop Hop Hop... DZOOOIIINNNNGGG!

 

Lets-dance-1.jpg

 

 

 

@sliv > Bien sympa ton perso!

@aelia > :D

@tyfflie > J'aime beaucoup tes croquis de la cabane. Excellente perspective. Bon courage pour la mise en couleurs .

@lewa-lewa > Le premier est super. Attention à la poitrine un peu haute. Pour le second, les yeux sont un peu trop écartés. Les valeurs me semblent bonnes.

@siga > Whoa! Les broderies et le collier ! Mais quelle patience! En tout cas ça paie tout ce boulot! C'est déjà superbe!

@hieronymos > Je trouve l'oreille à droite un peu courte sinon il est top!

@locki > Superbes croquis, bien dynamiques!

@emdraw > Oh que c'est bien parti! Très belle perspective.

@fura-falevan > Tu as bien su exploiter les corrections de @locki et les completer avec efficacité et dans ton style. Très beau personnage.

@steeve > La belle et la bête! :) Il est magnifique! Bravo!

@koopix > Rien de constructif à dire. J'aime déjà beaucoup.

@sliv > Il est tout mignon ce personnage. J'espère que tu vas le continuer.

 

Vendredi j'ai fait un break (ça fait du bien) et j'ai repris mon stylet hier. Il ne faut pas perdre les bonnes habitudes. :)

Pas de grosses avancées pour mon dernier painting, j'ai juste refait la dame. Reste les dunes à travailler, rajouter des plumes qui volètent dans le vent sur l'autruche et peindre la dame. La robe semble un peu lourde sur le dessin mais je compte la travailler avec des volants et des dentelles transparentes pour plus de légèreté. Je ne posterais des mises à jour que lorsque j'aurais bien avancer, pour ne pas encombrer le fil, mais je passerais régulièrement pour commenter vos travaux.

 

ADM15.jpgde ta magicienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius Elle devient géniale cette piste de dance !!! Bravo d'avoir lancé l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur la piste @noreth :) J'ai eu une bonne idée apparemment @bhug :D De mémoire je pense que c'est la première illustration communautaire :D @spartan on t'attends sur la piste pour une démo de cochon danseur :P

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth : yay ~ bienvenu sur la piste !

Par contre je ne sais pas de quel personne tu parles sur tes deux commentaires me concernant, mais merci en tout cas.

Hate de voir l'avancement de ton dessin avec la dame et son autruches du désert !

 

 

Voila pour moi aujourd'hui, il m'a vraiment fait galéré, j'étais parti pour vous proposer quelque chose de tout moche et j'ai réussi à pas trop mal m'en sortir au final .. joie ~ (non non, ce n'est pas le même qu'hier, c'est son évolution, c'est facile à voir il est plus gros (hahaha... bordel !))

89.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Locki. Amusant amalgame entre Siddhartha (le Bouddha originel) et Pu-Tai (le bouddha rieur). ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que la piste de danse se remplit peu à peu et "DZOOOIIINNNNGGG! " on a même une idée de la sono ! (si j'en crois @noreth ! ^^)

 

Mieux le visage de ta dame là, perso je n'y toucherais plus @noreth ;-)

 

Bravo @sliv pour tes deux derniers perso (et pour ta persévérance ;-) ) et merci d'avoir bien vérifié que personne ne m'avait vue...Ouf ! m'v'la rassurée !

 

@lucius : Merci ! ;-)

 

@locki : ton univers de la chronique des ombres est drôlement riche dis-donc !  ;-) Incroyable tout ce qu'on en découvre au fil de tes posts ! Et en plus c'est toujours bien fait ! Bravo +++ !

 

@steeve  : :-)

 

@lewa-lewa  : ah déjà bien rectifié ton perso ! Si tu réduis l'angle droit de l'oeil de gauche (la zone de blanc contre la pupille), tu feras alors mieux descendre le regard comme sur la réf... idem pour celui de droite qu'il faudrait (comme celui de gauche) davantage griser. Enfin tu  pourrais réduire bien la lèvre inférieure, au profit de la lèvre supérieure qui gagnerait à être plus sombre et plus charnue (donc plus large). Enfin en retouchant l'angle de l'index tu auras pratiquement bouclé sa main. bravo pour ton gros boulot en tout cas ! :-)

 

Bonne soirée à tous et chuttt...vite fait de nouveau un mini post de 5 mn en catimini ! Mais là encore vous n'avez rien vu ! N'est ce pas @sliv ? Je compte sur ta vigilance !

 

03-09-17-i.2.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie. ca avance bien, je pense que les pieds de ta table sont un peu petits pour quelle puisse tenir elle risque de tomber à tout moment, problème de stabilité avec une base comme celle là. si tu es partie d'une référence, peux-tu la poster ?

 

@lewa_lewa beau boulot sur les valeurs, et sur le modelage du a gardé des bords dur et cela maintien la lisibilité.

 

mon étude du jour et son application. ce que j'ai appris, le sable vers le spectateur tire vers le rouge désaturé, idem pour le bleu de l'eau qui tire vers un bleu désaturé, ainsi que le bas du ciel.

 

j245.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent-lazufa: merci :) pour la table j'ai fais d'immagination, je l'ai dessiner à plat et je l'est déformé selon la perspective, vu qu'elle est assez forte les pieds sont plus petits mais effectivement ils sont peut etre trop petits, je corrigerais ça merci.

Très sympa ton systeme d'étude et d'application direct, bon moyen pour retenir ce que tu as appris !

 

@aelia: mon dieu mais qu'est ce donc ce nouveau mode ninja XD et oui encore pas mal de truc à détaillé sur mon dessin, pour le pied j'ai peut être un peu trop forcé sur la perspective :/

 

@lewa-lewa: ça avance bien ! manque un peu d'épaisseur de cheveux à l'arrière de la tête et je pense que tu peux forcer encore un peu sur les valeurs les plus sombres. En tout cas très joli !

 

@locki: sympa ton bohomme !

 

@sliv: normalement la poitrine est à sa place mais effectivement ça donne une impression bizarre ^^' cette perspective est vraiment pas évidente, j'ai voulu me donner un peu de challenge mais peut etre était ce un peu trop ^^'. Et oui c'est bien de continuer un peu tous les jours ! sympa ton tadmorv en tout cas mais j'arrive pas trop à voir ce qu'il tient, un sabelette ?

 

Avancement pour ma part, je passe en colo directe

 

test09.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki: sacré coup de crayon, j'ai vu aussi ta galerie, magnifique !!

 

@Aelia: c'est bien parti d'aprés tes lignes de construction, j'attend la suite

 

@Lazu: joli ton étude, un exercice que je devrais souvent faire d'ailleurs

 

un petit dessin de 15 min:

 

port8.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent-lazufa Très intéressant ton étude, je devrais sans doute faire la même chose.

 

@tyfflie J'adore, les nuances sont belles, et cette lumière bleu rend très bien, hâte aussi de voir son avancement, en revanche j'ai bien l'impression qu'il y a un problème de perspective (quand on voit la perspective de la table et de la femme, y a quelque chose pas cohérent) ou bien c'est moi qui me trompe.

 

@bens Trop joli ton portrait et en 15 min en plus! tu comptes aller plus loin?

 

Je poste un avancement minime, 3e fois que je recommence (et dire que je suis qu'au début..), j'utilise un logiciel gratuit "Krita", mon pc ne doit pas aimer ce logiciel, car c'est bug sur bug. Du coup je sais pas si j'en viendrais à bout, ca m'a vraiment mise sur les nerfs :/ et ouais tout ça pour ça...

 

Temples-jardins-suspendus.jpg-autosave.kra-autosave.jpeg-autosave.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa : Beaucoup mieux, manque encore un léger chouilla de valeur sombre.

 

@vincent-lazufa : Bonne exercice que tu maîtrise bien.

 

@tyfflie : Je ne sais pas trop quoi de te dire pour t'aider mais ça avance bien.

 

@bens : Rapide mais efficace^^

 

@emdraw : Ou est ton croquis? La mise en valeur tel quel semble plus brouillonne, mais je ne connais pas ta méthode de peinture du coup j'attends la suite.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie : je comprends ta décision pour la colo ! ;-) (naaaan pas de ninja^^...tu verras  ! :-) ) Mais vu que j'n'ai aucune dispo avant mi-septembre, plutôt que tout arrêter j'ai préféré continuer venir prendre une mini pause ici chaque jour (5mn DP +5 mn commentaires  = 10 mn just for fun ! :-) )

 

@vincent-lazufa : intéressants tes commentaires et ton étude ! (acheté samedi le livre d'A. Kleon : lecture ultra simple et contenu pertinent +  ! Merci à toi !) :-)

 

@emdraw : oui les débuts peuvent être très laborieux !Nous sommes tous passés par là et en savons quelque chose ! Mais bon courage tu va y arriver pas à pas ! :-)

 

@bens : Merci ! Très bien ton portrait "enlevé" ! Au plaisir de découvrir la suite ! ;-)

 

 

 

Et voici la micro-pause du jour, 5 mn de nouveau... ;-) (à demain pour la suite du feuilleton et mes comm' pour ce jour !)

 

04-09-17-i.3.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv oui j'ai oublié de retoucher cette partie :X

@emdraw @aelia @noreth merci ^_^ pu qu'à continuer :D je vais essayer ce soir, mais dure dure le temps ne joue pas en ma faveur ces temps ci ><

 

@lucius @locki @aelia @steeve @sliv @noreth ah,ah je ne passe pas deux jours, et je revois la manière dont le truc a évolué, c'est énorme xD Toujours pas eu le temps de rajouter un truc sur la piste, mais ça devrait venir xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pour une fois j'participe, faut que je me motive à le faire plus souvent. Ca devrait d'ailleurs être plus facile quand j'aurai fini le programme 2, ça me laissera plus de temps.

@bens : joli coup de stylet, j'aime beaucoup  :)

@emdraw : les masses annoncent un travail de perspective très prometteur

@aelia : ce n'est encore que le tout début, mais te connaissant, ça va être une tuerie ;-)

 

Et voilà pour ma participation, petit exo du chapitre 13 du programme 2 (désolé pour ceux que ça va spoiler) sur le travail de drapé qui m'a bien fait galérer !

Exo-2-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emdraw : Ca n'a pas l'air simple cette histoire, courage !

@aelia : Huu ~ je sais pas comment tu fais pour y mettre que 5 minutes, j'ai du mal à retourner sur quelque chose de pas terminé perso' alors juste 5 minutes le truc je l'oublie ~

@borracha : T'as peut-être galéré mais le rendu est au top !

 

 

Hmm j'avais envie de changer un petit peu mais au final j'trouve qu'on reconnaissait pas trop, du coup j'laisse le modèle. :3

90.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

@borracha voilà le genre d'exercice vraiment réussi, mais sur lequel j'aurais beaucoup de mal, parce que ça demande quand même une patience infinie, chapeau!

 

@aelia qu'est ce que tu nous prépare de beau? ça s'annonce bien en tous cas ;)

 

@bens joli dessin! c'est une étude ou c'est de toi?

 

J'ai fait des pirates récemment, je pense en faire une petite série pour m'amuser

 

pirates.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxoon: sont sympa tes pirates, pourquoi pas les dessiner maintenant depuis différents angles, question de travailler un peu la perspective ;)

 

ce qui concerne mon dessin, c'est depuis reference ( pinterest ), j'en fait beaucoup par semaine, pas plus que 15 min par dessin, le but est de développer ma base de données  visuelle  et qui m'aide beaucoup pour les dessin de mémoire par la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...