Aller au contenu

Entraide et critique (septembre)


Recommended Posts

@Hieronymos. Ouais. Je suis sur une carte qui est loin d'être fini. En plus j'hésite pour la couleur de celle-ci. :/

 

Pas le temps d'en faire 3 autres en partant de zéro même si les idées sont là. ^^

 

Pour la carte invisible je vais essayer de trouver une solution.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a tous!

 

Ca fait un moment que je suis pas passé, je vais essayer de m'y remettre. Avant hier j'ai commencé le challenge de la carte et j'ai fini ca hier. Clairement j'ai du mal a y mettre mon style des que je dessine d'imagination. Du coup ca donne un résultat un peu entre deux... bon, l'important c'est de participer^^

 

Challenge-Orhanda-copie.jpg

 

@lewa-lewa: Hate de voir la suite! C'est difficile de commenter pour le moment, j'attends de voir quand tu auras plus avancé :)

 

@tifaeris: tres sympa! joli travail sur les plumes!

 

@steeve: je rejoins la remarque de tifaeris, ca aurait été sympa qu'on voit légèrement en transparence pour bien comprendre l'invisibilité. Et sinon je ne la trouve pas hors sujet ta carte, l'invisibilité va bien avec les créatures furtives/assassins etc... donc je pense que ca passe largement.

 

Pour la deuxième je trouve qu'on ne voit pas trop le rapport avec le feu.

 

@tyfflie: Woua super portrait! Beaucoup d'intensité dans les yeux! Pour chipoter: l'ombre au bout du nez et peut être un peu violente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, un peu en speed alors je pose mes nouvelles recherches pour la carte numéro 3. Je repasse plus tard pour faire des commentaires :)

talesofneolardus02WIP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele : Toujours impressionné par le résultat obtenue en peu de temps même d'imagination. Par contre à l’œil quelque chose me chagrine : il me semble que l'axe milieu bouche/nez et celui nez/milieu front ne sont pas alignés. Comme si chaque moitié de la tête partait dans des sens opposés^^

 

@julien-boulet : Tes vignettes 2 et 3 étaient les plus compréhensives dans leur objet, bon choix pour le croquis préliminaire je pense.

 

3ème carte déjà, moi qui peine à finir ma 1ère en valeur de gris^^ Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Merci !

 

@lewa-lewa : Super la végétation sur le crâne, on ressent bien qu'il est là depuis longtemps !

 

@hieronymos : Merci !

 

@samaele : Merci ! Superbe ta femme-poisson (si j'ai bien compris). Mais avec les nageoires, les ouïes et les coquillages sur son visage pas trop de doutes. L'idée est excellente et bien réalisée !

 

@julien-boulet : Jolie compo sur la carte 3 (celui qui est aussi en DP). Je ne sais pas si c'est celui-ci que tu choisiras, mais ça promet d'être sympa ^^

 

J'ai commencé le croquis de la deuxième espèce. Il m'en manque un, posé sur un cheval. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour la mise en couleur, le fond sera blanc, et les oiseaux sont blancs T.T

Je ne pense pas pouvoir traiter le plumage de la même manière que sur le geai, sur ce dernier c'était facile avec toutes ces couleurs, mais là ! En plus j'ai regardé des vidéos d'AAron Blaise et Therese Larsson, le premier a justement un speed painting avec une aigrette, un peu similaire à mes oiseaux (hérons garde-boeufs). Je sais que ça ne fait pas l'artiste et que ces gens super doués et entraînés feraient des merveilles avec tous types de brushes, mais j'essaie quand même de comprendre quels genre de brushes ils utilisent, du coup j'en ai téléchargés d'autres, faits des essais, mais finalement plus je teste et moins je sais comment m'y prendre. Pffff.

 

Héron-garde-boeufs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele : Perso' je retrouve bien ton style et ça rend plutôt cool. Juste le fond dans l'angle haut gauche qui me gêne un peu mais ça passe en vrais.

@julien-boulet : Et bien, ça a pas l'air simple comme projet, la line donne une bonne idée de ce que tu veux faire en attendant et àa a l'air cool.

@tifaeris : Des nouveaux oiseaux, c'est du masochisme ça ! Les lines sont propres. Bon courage en tout cas !!

 

 

Mouaip ~

114.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw ! @aounag, @Valirod, @deuxs et plus encore ! o_O

 

Ma carte avance. Je commence quelques détails. ^^

 

Saphir_00.jpgSaphir_01.jpgSaphir_02.jpgSaphir_03.jpgSaphir_04.jpgSaphir_05.jpgSaphir_06.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ! Avancement des roches et de la flore!

 

IsleSkull4.jpg

 

 

 

@samaele OUAHOUH ! Il tue ton painting ! Les couleurs, la posture l'exécution j'adore tout >.> ! Tu fais plus que participer là ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris: C'est pas la brush qui fait l'artiste c'est l'artiste qui fait la brush ... (j'ai un drôle d'air dans la tête bizarre^^). Plus sérieusement avec 3 brosses tu fais quasiment tout (une dur, une soft et une qui donne un peu de texture). Ne te casse pas trop la tête, tu fais déjà des très beau rendu. Après, tu as raison de tester des packs ect... mais ne te frustre pas et n'y perds pas trop de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Merci ! Oui les oiseaux je vais en faire un moment. Bonne idée pour ton sacdenoeuds de l'avoir mis dans l'ombre, ca évite de perdre un temps fou en faisant tous ces "cheveux".

 

@hieronymos : Merci à toi, tu as tout à fait raison ! Tatatamm ! Bon oui c'est vrai que de tout tester ça prend beaucoup de temps. Je vais me faire une micro-sélection et essayer de m'y tenir. C'est surtout ma façon de voir et de retranscrire les choses que je dois travailler, ainsi que la technique, peu importe le brush.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa: très sympa ! n'oublie pas les ombres d'occlusion sous les végétaux ainsi que l'ombre du bateau , en tout cas c'est très cool comme enviro ^^

 

@steeve: hum mais qu'est ce que c'est donc que tu nous fais ^^ je foncerais un peut le haut de la partie blanche qui me semble être dans l'ombre

 

@sliv:Merci pour ta critique ! saquedeneu bien flippant ! je pense que tu pourrais ajouté quelques effets d'ombre et de lumières sur les parties de ces "noeuds" justement pour qu'on comprenne plus le volume

 

@raza: haha merci effectivement ça fait bizarre XD Surtout un pull de ce genre la ! J'ai rectifié le front qui manquait encore un peu de taff ;) ! Très sympa ton guerrier ! hate de voir ce que ça va donner , ça promet ! La taille et/ou position de sa jambe droite ne me semble pas tout à fait correcte , j'ai l'impression que son tibia n'est pas assez grand. La main droite qui sert la hache à de très longs doigts XD s'il sert un objet de cette taille normalement le pouce et les autres doigts doivent à peine se rejoindre, prend des photos de ta propre main en référence ça aide beaucoup :)

 

@tifaeris: merci :) très joli tes geais ! ça rend vraiment bien ! juste la partie bleu qui s'incruste un peu moins bien que le reste, ça manque peut etre un peu d'ombre ou alors les démarcations sont trop marquées et donc ça fait moins réaliste peut être ?

 

@samaele: Merci beaucoup !ça me fait super plaisir que tu aimes :) , j'ai rectifié l'ombre du nez , merci ! Et j'ai eu la même réaction sur ta carte, Waouh ! ça claque ! Je comprend tout à fait ton soucis ^^' je pense que ça ira mieux une fois plus habituée à faire du dessin d'imagination

 

J'ai (enfin)  fini mon Tormund :D pas évident de trouver le temps (préparation de déménagement oblige :/ )

 

tormund2-s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Que de mystère.

@lewa-lewa : L'idée est vraiment chouette. Les sortent de lianes qui tombent en haut me semble un peu trop détaillé, ça donne l'impression que ce sont des plantes géantes par rapport à la taille du reste (je sais pas si c'est bien compréhensible).

@tyfflie : Huuu tous ces poils et cheveux... quelle galère ! En tout cas il rend super (même si j'aimais bien la "version en mouvement" aussi).

 

 

115.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sliv. Hé hé :p

 

@Tyfflie. Surprise ! :p

 

J'adore ton Tormund... J'adore Tormund tout court.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv Ca vaut le coup de continuer, il est drôle ton espèce de troll @steeve C'est difficile de dire quelque chose à ce stade. Tu nous as habitué à de belles choses, alors on patiente. @lewa-lewa Ton crâne s'intègre bien dans le rocher maintenant. L'aspect roche est un peu trop doux mais c'est peut-être pas fini. @tyfflie Il est superbe !  Chevelure et barbe sont top. Le reste aussi d'ailleurs.

 

Une deuxième carte enviro en jaune. Un avion-oiseau. Pas top pour le moment. Pas assez de contraste. Je vais devoir repenser le décor.

 

carte-enviro-jaune.jpg

 

J'ai retravaillé mon poisson-sous marin en tenant compte des retours.

 

carte-enviro-bleu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bhug. Disons que mon première essai à été catastrophique. Moche ! XD

 

Alors j'ai décidé de recommencer la même colo à zéro. J'espère que cela sera plaisant. Cool ton sous-marin !

 

Voici une toute petite partie :

 

Saphir_07-1h00.jpgSaphir_08.jpgSaphir_09.jpgSaphir_10.jpgSaphir_11.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie : Merci ! Oui je crois que la démarcation est trop marquée en fait, ce doit être ça qui fait bizarre. Ton Tormund est génial !

 

@sliv : Sympa ce kangourex ! Hâte de voir les deux prochains, je les aime bien ! Et Lokhlass aussi !

 

@bhug : Chouette ton sous marin, pour les oiseaux j'aime bien la compo, et en effet avec plusd e contraste cela serait mieux je pense, peut-être aussi mettre plus d'éléments au sol ? Mais discrètement pour ne pas trop attirer l'oeil non plus.

 

@steeve : Curieuse de voir la suite !

 

J'ai commencé la mise en couleur de mon dessin suivant (il me reste les pattes sur l'oiseau aux ailes ouvertes).

 

Héron-garde-boeufs-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tifaeris. Il ni y'aura pas grand chose sur celui-là. Il ne représente qu'une toute petite partie de la carte final. ^^

 

Plus dur qu'il ni paraît. Temps (2 heures et demi).

 

Saphir_Wip_R.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon avancement pour ce soir. Je pense finir le painting ce week-end ^^ . Là j'ai le bateau à refaire parce qu'il est caca.

 

IsleSkull5-1.jpg

 

@tyfflie Super ton Tormund ;D

 

@steeve Ça à l'air sympa ta nouvelle carte, mais peut-être que j'ai raté un épisode, je ne comprends pas ce que tu essaye de dessiner ? Une pierre ? Une goutte ? ''^^

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv: je te le fais pas dire , trop galérer avec les cheveux... la barbe ça va par contre ^^, effectivement j'ai perdu le mouvement, après c'était pas forcement le but pour ce painting mais je note, je testerais de faire une version "mouvement" sur un autre portrait ^^

Il est énorme ce kangourex ! en tout cas très sympa ! peut être que la tête est un peu petite

 

@steeve:tu nous fais du teasing XD. Merci :) j'adore aussi ce personnage ^^. Je préfère ta nouvelle version de cette "goutte" dont je ne sais toujours pas ce que c'est XD

 

@bhug: Merci :) L'idée de ta carte jaune est bonne mais effectivement ça manque un peu de contraste et ça fait peut être un peu trop vide. Effectivement ça pourrait être bien de travaillé plus le décors surtout si c'est une carte environnement. Joli ton enviro bleu

 

@tifaeris: merci :D . ça part super bien !!

 

@lewa-lewa: beaucoup mieux ! Idée, peut être ajouté quelques touches de lumières avec un calque en incrustation à la fin ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Ah oui d'accord ! Hâte de voir son intégration alors. En tout cas j'aime bien l'effet, ça fait un peu pierre précieuse, ou goutte d'eau à nombreux reflets. C'est super de mettre l'avancée en étape.

 

@lewa-lewa : Pfiou j'adore ton paint, ça fait un peu film d'aventure. Je trouve juste qu'il y a beaucoup de différence de dureté entre les oiseaux + bateau et le reste. Peut-être qu'en délimitant mieux certaines arrêtes de roches l'effet serait plus homogène ? Mais bon comme il n'est pas fini, quelque chose dans le genre est peut-être déjà prévu !

 

@tyfflie : Merci ^^

 

J'ai pu un peu avancer ce matin !

 

Héron-garde-boeufs-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Tifaeris et @Tyfflie. Tout ce que je peux dire, c'est que se sera pour une carte bleu. ;)

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Ça fais moi hipster avec ce pull ;) Très beau portrait! Merci! A priori la jambe parait petite mais c'est à cause de la pose et de la perspective, j'ai pris un modèle. Peut-être qu'avec les plis du braies ça paraîtra mieux. Pour la main par contre j'avoue qu'elle ressemble pas à grand chose pour l'instant, je le me garde en général presque pour la fin. Main/pied ça reste ma bête noire! ;)

 

@tifaeris Merci ça me fais très plaisir! Pour les choses sanglantes, je me retiens :) Ça me démange mais je vais essayer de pas en rajouter davantage. Toujours aussi magnifique l'avancé de ton painting!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-joao: Merci beaucoup :D ! J'ai flashé sur son regard et les couleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...