Aller au contenu

Nouveau Challenge lancé ! "Tales of Neodarlus"


Spartan de DPS

Recommended Posts

Mes très chers passionnés, il est temps de lancer le nouveau grand Challenge de création sur DigitalPainting.school intitulé "Tales of Neodarlus".

Vous l'avez sûrement compris si vous avez vu la vidéo (que je vous remets juste en-dessous) ou la page du Challenge, il s'agit de créer NOTRE jeu de cartes. Le jeu de cartes de DPSchool grâce à vos talents !

 

 

Ce Challenge est :

ouvert à tous les niveaux

le prix de la créativité récompense même le concept indépendamment de la réalisation technique pour que même ceux ne sachant pas encore dessiner aient une chance de gagner

sponsorisé par Huion, Oracom et Olivier krakus, merci à eux !

 

 

TRES IMPORTANT / A LIRE AVANT DE COMMENCER :

Lisez bien tout ce qui est indiqué sur la Page du Challenge, les règles sont expliquées en détail. Si vous avez des questions, posez-les ici

Avant de commencer, merci de remplir en 2s ce sondage pour indiquer vos intentions de cartes. Ainsi, les modos pourront estimer les quotas où il pourrait manquer des illustrations et vous le dire rapidement

Pensez bien à la taille imposée pour le digital painting : 2000 x 2986px (tu peux la redimensionner à la fin pour la poster sur le forum en plus petit)

Vous pouvez télécharger le template de la carte en PSD pour y placer votre carte et la poster avec votre participation

Pour poster votre ou vos participations (limitées à 4 par personne), c'est sur ce sujet de forum

Enfin, revenez souvent sur ce sujet pour connaître l'avancement des quotas. Pour rappel il nous faut 90 cartes minimum et que chaque type de cartes soit rempli

Notre jury se laissera 2 semaines pour sélectionner les vainqueurs à la fin du concours.

 

Merci à tous, nous espérons que ce Challenge vous plaît et vous motive et vous souhaitons bonne chance ! ;)

 

 

 

 

 

LIEN VERS LE SONDAGE D'INTENTIONS A REMPLIR (quelles cartes tu comptes faire ou a déjà fait)

 

 

 

LIEN VERS LE SUJET POUR POSTER TES PARTICIPATIONS AU CHALLENGE

 

 

 

PAGE DU CHALLENGE

 

 

 

 

 

QUOTAS DES CARTES RECUES :

 

decompte_30-09.jpg

 

 

 

Intentions (selon le sondage) au 02/09/2017 - 15h00 :

 

recap-intetions-1.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellent l'idée ! J'ai un problème avec ma tablette, mais j'ai vu qu'on pouvait faire à la main.Si le digital painting n'est pas obligatoire, ça m’arrangerait ! ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un perso jaune ! j'ai un perso jaune ! bon faut que je le retravaille maintenant...

 

C'est trop génial ce challenge ! Comme on ne peux que proposer 3 choix au sondage, j'ajoute les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super challenge! J'ai trois créatures en tête. Une jaune, une noire et une bleu. C'est l'ébullition dans ma tête :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'en suis! Pour moi ce sera environnement à 100%!

 

Je m'étais fait un planning avec tel jour les cours tel jour les études etc... Mais ça va attendre un peu je pense hehe...

 

Par contre je ne comprends pas @spartan le concours se termine une fois les 90 cartes terminées où il y a une limite de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice, comme challenge :) par contre, est-ce que les études sont comptabilisées dans les cartes faites? Parce que j'ai une idée en tête pour les cartes jaunes, mais ça me fera faire une étude en même temps. Du coup, bah... faudrait pas que je fasse et que ça passe pas XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial! C'est un super challenge j'espère avoir le temps de participer, avec la rentrée qui arrive, je ne sais pas vraiment ce qui m'attend niveau travail.

Mais bon je vais essayer! J'ai déjà quelques idées. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura   @damsdraws Pour ce qui est du sondage on a limité à 3 choix parce que le sondage n'est prévu que pour 15 jours, dans 15 jours on fera le compte des cartes reçues et on relancera un nouveau sondage. Je ne pense pas que d'ici 15 jours beaucoup de gens auront pu faire les 4 cartes. Et puis c'est pour voir globalement ce qui ressort le plus , surtout que pas mal de personnes vont cocher 3 cartes mais au final je ne pense pas qu'il y aura 100% des personnes ayant coché les 4 qui les auront fait. Et puis bon comme dit, ce sera mis à jour toutes les deux semaines ;)

 

D'ailleurs je pense qu'on va bientôt devoir limiter sur les cartes personnages et créatures ^^' .

 

@endorphine : Pour les études je ne pense pas , comme préciser cela doit être une création originale :

 

"Choisis une couleur et un type de carte et donne vie à ta création originale en usant de la technique de ton choix (digital painting, dessin, photomanipulation, 3D, mixed media, etc)."

 

Et pour la durée du concours, celui ci va duré un mois et demi, si on arrive à avoir plus que 90 cartes alors on en fera plus ^^ comme indiqué c'est 90 minimum donc si on voit qu'on va dépassé ce seuil alors on pourra faire de nouveaux d'autres cartes supplémentaires

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, je vais pouvoir peut-être participer. J'ai pleins d'idées, mais une petite question bête, peut-on créer un personnage, sort ou environnement en rapport avec la glace?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kietsu: comme ça je dirais oui, monde marin si tu prend une banquise ou un iceberg pour moi ça reste du monde marin , étant donné qu'il existe l'océan arctique et que dans cet océan il y a de la glace je dirais que pour les couleurs bleu oui il est possible de faire des sorts de glace, mais je vais vérifier auprès du grand chef si c'est bon :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kietsu: j'ai confirmation, sort de glace ok dans la couleur bleu

 

@aziliz-zaia: malheureusement le digital est obligatoire, les techniques de digital sont libres mais digital obligatoire quand même, désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il doit y avoir une erreur quelque part alors. Il est écris sur la page du challenge dans le descriptif de l'étape 2 : "(digital painting, dessin, photomanipulation, 3D, mixed media, etc)."

 

Je pensais à un dessin justement en détaillant la page et m'apercevant que je pouvais.

 

C'est à clarifier beaucoup ferait la même possible erreur d'interprétation alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: j'aurais du commencer par ça !

 

Trop bien je vais enfin me lancer il faut que je saute le pas et vous rejoignene tous dans la danse ! Le sujet me motive à mort ! Ahh les bon vieux souvenir de magic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance, j'ai déja un croquis rapide pour une carte jaune. On va se surpasser.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...