Aller au contenu

Exercice #57 : Semaine du 4 septembre 2017 - Speedpaint!


M.Abdi

Recommended Posts

Coucou tout le monde,

 

J'aime vraiment bien faire des speed painting, c'est l'occasion de chercher d'autres styles, d'autres process, de penser autrement et de sortir de sa zone de confort :) Vraiment c'est un des meilleurs exercices qui soit pour progresser vite ! Mais malgré tout, je n'en ai fait plus trop, avec cet exo hebdo  je vais essayer de m'en imposer quotidiennement, puisque ça a au moins le mérite de ne pas prendre trop de temps, ce serait bête de ne pas se prendre une petite heure par jour ^^

 

Voici celui d'aujourd'hui :

 

Exercice-Hebdo-Spartan-04.jpg

 

Je vais aussi essayer d'être un peu plus présent sur le forum :/

 

A toute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit totem tiki pour ce challenge speedpainting. J'ai perdu plein de temps à essayer de le colorier... bref, pas facile tout les jours cette épreuve :D

 

tiki.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Deuxième digital painting et surtout premier Speed Painting réalisé en 55 minutes sur le thème au tour du feu. Comme vous pouvez le deviner, je me suis laissé avoir par le temps en m'attardant sur le baril !

 

Exercice-HEBDO-Speed-Painting-4.09-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, un deuxième essai sur le thème le paradis perdu, en 1h10 environ, ayant été interrompu pendant l'exercice je n'ai pas chronométré exactement. Pas eu le temps de terminer ni de traiter le fond ! (J'envisageais une cabine éclairée à la bougie, mais au vu du temps j'ai gribouillé le fond pour m'entrainer à l'utilisation des brush nuage et eau)

 

Exercice-HEBDO-Speed-Painting-4.09-v2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour ma version du "totem", façon animal protecteur : 1h tout pile. Je le développerais peut-être plus tard, je l'aime bien :) Vos critiques sont les bienvenues évidemment !

 

speed-totem-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guilz très belle composition ! Les nuages apportent beaucoup de force. J’aime beaucoup le clin d’œil à Tintin :)

 

@lelamajaune J’aime beaucoup le totem. L’effet « marbre » est super bien rendu, ainsi que les lumières en général, surtout la rouge. Je pense juste qu’il y a trop de zones de reflets sur l’aigle si la lumière jaune ne vient que du haut.

 

@pikouz Super ton chevalier ! La pose est juste et j’aime bien le traitement très « peinture traditionnelle ». Par contre, il est très très près du feu nom ? ;)

 

@manifesto En tout cas, il est bien rendu ton baril !

 

@vittore j’adore les couleurs et la composition de ton painting ! Il y aurait peut-être encore plus de force avec un personnage un peu plus petit.

 

@bhug tu as le traitement du thème « autour du feu » le plus original ! Et c’est très bien rendu.

 

@aylaura très belles couleurs ! Et j’aime beaucoup le surgissement du totem, c’est très dynamique.

 

@.rv. Magnifique ! Très belle gestion des couleurs et de la perspective.

 

@tucano La lumière est très bien rendue et on rentre bien dans la scène en se demandant ce qui s’est passé !

 

@monolithe Très impressionnant pour un speed ! On sent que tu as un rythme de travail très rapide. Super scène avec une lumière et des couleurs au top !

 

@o.t. Tes couleurs sont très originales, et magnifiques ! Tu as bien rendu les lumières aussi, c’est top ! Le personnage est un peu moins juste mais c’est un speed !

 

@antoine-mouton J’adore la composition ! Très cinématographique, on est tout de suite dans la scène !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu merci beaucoup ! ^^ j'aime bien aussi ton speed. Ton totem est original et tu as réussi à bien maîtriser ton temps pour faire quelque chose de fini. Bravo ! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

 

 

Exercice fini ! Bravo à tous

 

 

 

Ci dessus le petit recap et comme toujours je vous invite à commenter les oeuvres de vos camarades d'exercice  !

 

57-1.jpg

 

 

 

et bien sur le petit sondage :

 

 

 

SONDAGE

 

 

 

 

 

@laurefavreau @monolithe @nathan-colot @manifesto @ggilson @petignome @khl-khl @pikouz @luffa @ixah @mikami @steeve @.rv. @o.t. @damsdraws @lelamajaune @grise @marv @darkou @guilz @tucano @antoine-mouton @claire-zarebski-papot @jhuu @wizzie @loic-kowalski-foechterle @bhug @bilipe @maxime-fiard @vittore @ameya @aylaura

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey fin du sondage :) c'est l'heure des résultats !

 

 

 

Comme on as pas mal d'égaliter par d'image poduim mais je vous les écrits :

 

1- @.rv.

 

2-  @grise @ameya  @antoine-mouton

 

3-  @tucano @jhuu

 

 

 

Voici également les divers commentaires :

 

- @monolithe + Couleurs, rendu du totem.

 

- La pose du perso, manque de détails sur le perso qui sert de second focus. @bhug + choix de couleur, image cinématographique.

 

- manque de contraste, proportions (oreille par ex) @vittore contraste par la couleur, lumiere, storytelling et concept

 

- compo améliorable, tetes coupées (pour le perso ET le portail), rendu inégal par endroit

 

- @lelamajaune (totem) design et scene intéressante mais la lumiere et le rendu ne fonctionne pas, tu veux trop montrer d'un coup alors que tu peux focaliser ta scene sur le totem et cacher le reste. Le spectateur pourra imaginer le hors champs et l'oeil fera le travail d'éviter les zones moins intéressantes / plus vides de détails. Attention a la perspective et aux lumieres/shading aussi. Continue les speeds, y'a des bonnes choses a sortir avec plus d'entrainement

 

 

 

et enfin le recap total du sondage :

 

screencapture-sondageonline-fr-1505663287275.png

 

@laurefavreau @monolithe @nathan-colot @manifesto @ggilson @petignome @khl-khl @pikouz @luffa @ixah @mikami @steeve @.rv. @o.t. @damsdraws@lelamajaune @grise @marv @darkou @guilz @tucano @antoine-mouton @claire-zarebski-papot @jhuu @wizzie @loic-kowalski-foechterle @bhug @bilipe@maxime-fiard @vittore @ameya @aylaura

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...