Aller au contenu

[WIP concours] challenge 5 - Tosca


tosca

Recommended Posts

Salut à tous voici mon WIP pour la première carte.

 

carte1_web-1.jpg carte1_trait_web.jpg

 

carte1NB_web.jpg

 

carte1couleur_web.jpg

 

carte_1_rouge_web-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais renforcer ta lumière au fond, elle est pas assez forte par rapport aux highlights de ton perso. Sinon le concept est cool, bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clairement pas mal, c'est un bon début, mais y'a effectivement un problème de composition : mon regard est plus attiré vers la lumière et le toit du batîment.

 

Ce que je te conseille : entourer ton personnage de feu. Pour cela, recentre le déjà, qu'il se superpose un peu plus avec ton batiment, ce sera très bien aussi. Ensuite ajoute du feu à ses pieds, autour de lui avec des décombres en feu etc ... Comme ça, sa silhouette sera complètement soulignée dans la lumière, et tu pourras encore plus souligner son mouvement et ses lignes de force avec plus de Rim light.

 

Tu peux aussi faire un unique incendie en arrière plan et oublier l'escalier, mais en tout cas là tu as du sombre sur sombre et ce n'est pas adapté pour une carte à jouer :)

 

Bon courage pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci à tous pour cette bonne remarque qui semble faire l'unanimité et merci à toi "@Vittorio" pour avoir pris le temps de développer. Je prend en compte vos remarques et suggestions et je vais revenir sur l'illustration. Par contre, je l'ai déjà poster sur le concours, je me demande du coup si il est possible de remplacer le dépo initiale de celle-ci.

 

En attendant les retouches, voici le début de ma deuxième cartes (sort noir).

 

A bientôt et merci de votre intérêt :) .

 

carte2.jpg    carte2_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici la modification de la carte 1, j'ai recentré le personnage et l'ai éclairé un peu plus.

 

carte1couleur_web-1.jpg

 

et la carte.

 

carte_1_rouge_webP-1.jpg

 

J'en profite pour mettre à jour la deuxième carte.

 

carte2couleur_web.jpg

 

et la carte.

 

carte_2_noir_webP-1.jpg

 

Voilà, je me mets au travail pour la troisième. Passionnant ce concours :)

 

A très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tes illustrations sont très chouettes!  Pour revenir sur les problèmes de composition évoqués par Vittorio il me semble qu'un retournement horizontal du dessin entier permettrait une meilleur circulation de l'oeil. On commencerait par lire l'incendie en haut à gauche qui est la cause de la fuite de ton personnage et on terminerait sur la direction de sa fuite en bas à droite.

 

Mais ce n'est que mon humble avis :)

 

Hâte de voir la suite

 

carte_1_rouge_web-1-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas con du tout @k0pr , je n'y avais pas pensé, et pourtant, je l'ai retournée plus d'une fois lors de mon travail. Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voici la troisième carte avec un petit gif animé en prime :)

 

carte_4_blancweb1.jpg carte_4_blancweb2.jpg

 

carte_4_blancweb.jpgcarte_3_blancwebP-2.jpgcarte3couleur_web.jpg

 

carte_3_blanc_anime.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imagination débordante et quantité de travail impressionnante en si peu de temps !!! juste pour ca , je tire mon chapeau..Bravo l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Bens , ça me touche beaucoup :) .

 

J'espère réaliser la 4ème rapidement avant de ne plus trop avoir trop le temps et de plus, j'hésite sur le prochain thème de carte.

 

En attendant, voici le Gif de la carte noir.

 

carte_2_noir_anime.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages @mad6 @Gamimatia @roken974 , ça me fait plaisir et ça me motive :)

 

Pour la rapidité, je n'ai pas le choix, il faut que j'arrive à concilier la passion de l'illustration, de la BD et mon métier de Montion Designer. @roken974 , la base du gif a été réalisé sur After Effects en fausse 3D (une sorte de 3D en profondeur de champ sans volumes). Le problème, c'est que ce genre de projet en haute définition est très lourd en terme de poids (pas possible de le poster sur le site) et le passage en gif dégrade considérablement la qualité de l'animation (sans parler de la durée restreinte à 5 secondes pour limiter le poids). Maintenant, si ça intéresse du monde et si ça n'a pas encore été fait sur "Digital painting", je peux ouvrir un post pour vous expliquer comment vous servir d'After Effects pour mettre en valeur vos illustrations en les animant façon "League of legends". Par contre, After Effects est un logiciel assez complexe, une bonne base sur Photoshop ou/et un logiciel de montage sont recommandées. Faites moi le savoir si vous êtes intéressé. Si il y a assez de monde, j'ouvrirai un post et développerai un tuto.

 

Bon, sinon, voici mes deux croquis pour ma prochaine carte, mais j'hésite... terrain noir ou sort vert...

 

img539.jpg

 

carte_4_vert.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;">L'effet du gif est genial on entre vraiment dans le décor du coup !!</p>

Je vote pour un tuto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que @deuxs ! vraiment intressée par ton gif et la manière dont tu le construit ;) J'imagine bien qu'il y a une histoire de calque 1er et arrière plan, mais j'ai jamais su faire des gif sur photoshop ^^. Sinon très très belles illustrations. Vraiment rien à redire. Ma préférence va à l'Orgie macabre pour l'ambiance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok @deuxs et @IvyArt , dès que j'ai fini la dernière carte, je ferai un tuto pour l'animation d'illustration sur AfterEffect et l'exportation de celle-ci en Gif. Par contre, essayé de vous procurer le logiciel AfterEffect de la suite Adobe, une animation de ce type ne peut pas se faire facilement sur photoshop malgré la présence d'un module vidéo (via fenêtre-espace de travail-mouvement). Cette option est très utile pour faire de la rotoscopie et donc du dessin animé basique (attention à la cadence d'image qui est de 29,97 par défaut, mais je reviendrai là dessus sur le tuto).

 

En attendant, voici mon avancé sur la carte.

 

wip1-8.jpgwip2-4.jpgwip3-2.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, impossible de voir mon précédent message sur la proposition de tuto auquel vous avez répondu @deuxs et @ivyart , pouvez me dire si il apparaît sur votre navigateur ? J'ai signalé ce bug à spartan,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tosca : celui ou tu parle d'after effect et avec ta nouvelle avancée avec la plante qui pousse ? Si c'est ça, pas de soucis de mon côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@IvyArt : non, celle qui devrait se trouver entre Rioken974 et Deuxs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info @ivyart .

 

Voici ce que je disais dans ce message fantôme :

Merci pour vos messages @virgile-maratrey @gamimatia @cyril-peribe , ça me fait plaisir et ça me motive :)

Pour la rapidité, je n'ai pas le choix, il faut que j'arrive à concilier la passion de l'illustration, de la BD et mon métier de Montion Designer. @roken974 , la base du gif a été réalisé sur After Effects en fausse 3D (une sorte de 3D en profondeur de champ sans volumes). Le problème, c'est que ce genre de projet en haute définition est très lourd en terme de poids (pas possible de le poster sur le site) et le passage en gif dégrade considérablement la qualité de l'animation (sans parler de la durée restreinte à 5 secondes pour limiter le poids). Maintenant, si ça intéresse du monde et si ça n'a pas encore été fait sur "Digital painting", je peux ouvrir un post pour vous expliquer comment vous servir d'After Effects pour mettre en valeur vos illustrations en les animant façon "League of legends". Par contre, After Effects est un logiciel assez complexe, une bonne base sur Photoshop ou/et un logiciel de montage sont recommandées. Faites moi le savoir si vous êtes intéressé. Si il y a assez de monde, j'ouvrirai un post et développerai un tuto.

Voilà, le bug est rectifié :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez allez voir l'animation des cartes en HD sur ma chaîne à cette adresse.

 

 

A bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...