Aller au contenu

WIP Willoryendra


Willo

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Willo a dit :

Merci ! Ce qui est "marrant" avec les croquis de ce genre, sans réfléchir, c'est que tu commences par du gribouillis et tu finis par faire de plus en plus de détails jusqu'à parfois trouver un truc intéressant. C'est dans ces moment-là que tu te dis que dessiner, c'est vraiment génial 😁

C'est clair ! 😄

Tu étais à 2 doigts d'avoir le prix de la créativité ! 😄

Encore que, le prix de la créativité était assez balèze quand même. 😮

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Archange.St.Michael a dit :

Encore que, le prix de la créativité était assez balèze quand même. 😮

Ah là là oui qu'il était balèze ! C'est bien mérité ^^

Bah, je ferais mieux la prochaine fois on va dire, mais je ne vais pas me plaindre non plus, c'est déjà bien d'être arrivé là tout de même ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ Super sympa tes croquis la pose du milieu marche très bien je trouve 😉 Il y a aussi ton ptit piou héhé ^^ Sinon j'ai vu le final de ton poivron t'a géré on le mangerai 😄!

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais les croquis sont intéressants, surtout les deux poses dynamiques a gauche et au centre ainsi que le pied. Vu ton style de dessin, j't'avoue que ca me fait pas mal penser a la manière de dessiner de Kimon Nicolaides, Daumier ou Kopinski. Leur sketches peuvent peut etre te servir d'inspiration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity, @Archange.St.Michael, @Spiris & @Petignome Merci !

Ouais, mes poussins me manque un peu, je sais pas je dois être dans ma période gallinacée 😆

Merci pour les réfs Petignome, j'en connaissais quelques uns ^^ Comme tu dis, il y aurait de quoi creuser, même si j'ai plus tendance à me "défouler" quand je dessine comme ça, pousser un peu plus les choses ne peuvent pas faire de mal 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Willo étant ancien danseur classique je peux te donner un site ou tu trouves pas mal de poses de danseur, c'est  Getty images ^^ ou sinon tu as QuickPoses que tu peux trouver dans les ressources de DPS.

Du coup pour l'anatomie je trouve les danseurs top car on voit bien généralement tous les groupes musculaires ^^

continue en tout cas c'est top !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes sketchs, au dela du défouloir en fait, ce que j'veux surtout dire, c'est que c'est une vraie maniere de dessiner qui marche et est utilisée 😄 Et comme ca a largement fait ses preuves essaie de voir chez d'autres si tu peux pas leur voler quelques éléments techniques pour tes propres tafs comme des différences d'epaisseurs et de densité des lignes notamment. J'ai du vite rechercher le nom du bouquin car j'avais oublié mais si t'as pas deja vu le "Natural way to draw"  de Nicolaides, c'est une mine d'or pour ce style d'esquisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Terra J'avais pas pensée à Getty images pour ça 😅 Ancien danseur classique, cool ça !! Même si j'en fait plus depuis 2 ans pour diverses raisons, je compte bien m'y remettre un jour perso, mais du modern jazz dans mon cas, avec peut-être du pilates aussi tiens 😊 Merci pour l'astuce en tout cas !

@Petignome Ah non, je connaissais pas tiens ! Merci encore "maître" pour tes précieux conseils, je vais tâcher de m'inspirer de ça 😌

Bon, pas trop eu le temps ce week-end pour terminer dimanche mais qu'importe, je voulais terminer l'exo hebdo 144 quand même :

exo-hebdo144_willo.jpg.1010db532f622ea356d2200afcb8f699.jpg

Le 1 et 2 sont fait principalement avec une brush soft pour tester (nouveau brush 1 one edge du pack de Spartan) avec une variation d'opacité. Les deux autres sans variation mis à part sur les yeux de l'espèce de poulet (eh oui, encore des piafs 😁), et avec un p'tit côté naïf pour le 4.

 

exo144_willo_wiptest.jpg.423a15bfd7ffe898fd1a76b6916f84d4.jpg

J'avais fait ce test entre autre avec illustrator pour changer (du vectoriel donc) car j'avais envie de retrouver mon ancien logiciel fétiche 😋 Mais je n'étais pas fan au final du résultat.

Modifié par Willo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cet exo 😉 j'adore ton troisième l'espèce de poulet il est bien délirant. Pour ton brush il a l'air de plutot bien marché je trouve, tu gardes quand même un petit coté hard mais avec un peu de soft lol c'est cool.
Et le chat rose lol il est super sympa je trouve. Peut être pas à l'état brut mais tu as une bonne base de perso bien marrant. L'exercice t'a permis de trouver des concepts sympathiques.

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien @Willo ^^ je te souhaite de reprendre si tu peux, je vais passer à la salsa porto ricaine d'ici la rentrée avec ma chérie de mon côté ^^

Sinon très sympa cet exercice de forme, j'ai voulu m'y mettre mais j'ai fait d'autre choses comme tu as pu le voir mais s'il revient je le tenterai car il à l'air super interessant car il fait pas mal réfléchir et nous sort de sa zone de confort.

Tu maîtrises bien illustrator c'est top, je vais me mettre à blender et after effect un peu plus tard pour tester d'autre logiciel que photoshop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spiris Merci ! Eh oui encore des poulets et poussins 😁 Je suis aussi de ton avis, ça marche pas trop mal comme ça ^^ C'est vrai qu'il y a de quoi s'amuser avec ça !

@Terra Ah oui, j'aimerais bien la saison prochaine, ne serait-ce que mon dos entre-autre qui n'est pas fan d'être assis toute la journée 😅 Cool ça, p't'être qu'un jour je tenterais avec le miens, mais c'est pas gagné ! Après c'est pas mon genre de musique, mais j'avoue que les danses sont vraiment classes 😎

C'est une première pour moi cet exercice, mais comme tu dis il est super intéressant ! Si ça te tentes, tu peux reprendre les anciens exo hebdo quand tu le souhaites, les vieux sujets ne sont pas fermés 😉 Faut pas hésiter à y participer en tout cas !

Pour illustrator, Je suis graphiste de métier et ai dû pas mal bosser avec, donc oui (si tu veux des conseils dessus, c'est quand tu veux) ^^ C'est vrai qu'ils ont l'air bien sympa ces logiciels là aussi (sûrement de quoi s'amuser).


WIP d'un pseudo auto-portrait (le tirage de langue c'est cadeau car faut que je retravaille la bouche 😜), j'avais envie de tester un style semi-réaliste à ma sauce sans modèle (sinon c'est pas drôle) ^^

pseudoportrait_willo_wip1.jpg.ad91f45a6eb6072514a92d3dada65b12.jpg

Modifié par Willo
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce début de wip, hâte de voir la progression ^^ Pour le style semi-réaliste je trouve que cela marche super bien.
N'hésite pas à faire le début des épaules pour avoir un bout de buste dans ton paint çela metta en valeur le visage 😉

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi tu aimes les poussins!! Encore bravo pour ton presque prix!

Wow l'auto portrait démarre bien! La suiteeeeeeeeee

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top l'exercice de formes, supers idées et le rendu est cool.

Le portrait est bien parti aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! je viens de voir ton wip portrait il est pas mal, mais je vois quelques problèmes a régler.

Premièrement essayes de travailler avec des brush plus grosse et des zones de sélection/masques afin de gagner du temps ainsi que d’éviter les traces des coups de brush  

Ensuite tu a un problème au niveau des proportion du visage, essayes de regarder comment construire un nez car la il manque de volume , de même pour les lèvres et la langue . Pour moi l’œil droit est trop grand de même que le nez, ( je trouve la pointe du nez aussi trop grosse) après j'ai pas la ref mais ça me paraissait étrange .

et Pour finir essaye de travailler ton paint de façon homogène, je trouve que ca permet de mieux gérer les couleurs et d’éviter de trop de focaliser sur une partie du paint en délaissant le reste 

 

Voila bonne journée !! 😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spiris , @Uniquemarine, @Archange.St.Michael, @Fuzz & @BigFatCheese Merci !

Oui, je suis toujours sur mes poussins, ils risquent de revenir de temps en temps ^^

Sinon, je me doute bien que proportionnellement c'est pas ça, mais comme je le dit plus haut, c'est pas exactement un auto-portrait : je n'ai pas les yeux si grand ni le nez de cyrano 😅 Le tout est un peu exagéré et surtout à ma façon 😉 Merci pour le retour en tout cas, il y avait bien des trucs à corriger et suis toujours preneuse de critiques !

J'ai voulu essayer en peignant à gros coup de brush voir où ça pouvait m'amener et puis j'ai gardé le rendu finalement qui me plaisait mieux et faisait moins lisse ^^ Même s'il y a de magnifique paint comme ça, je suis plus à l'aise en taillant dans le gros faut croire (bourrine un jour... 😜 ). Le truc avec ce rendu actuel, c'est que je me suis pris quelques années de plus 😖 Bah, j'ai plus 20 ans non plus mais bon... ouch 😫

Pas encore satisfaite de la bouche (en plus on dirait que j'ai un rouge à lèvre marron -_-), et j'ai eu la bonne idée de faire le buste (très moche) et les cheveux sur le même calque 🙄

pseudoportrait_willo_wip2.jpg.e50f90b6df29a7206c2a7fb2c3ec6df3.jpg

Va falloir que je fasse des vrais portraits pour m'entraîner !!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Willo a dit :

Bah, j'ai plus 20 ans non plus mais bon

Tu as... 21 ans ? 😮

Super les cheveux !!! 😄

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement bien @Willo ça fait très bohémienne, le style est cool malgré les erreurs de proportions toussa, quelques valeurs plus sombres dans les ombres des cheveux pour donner un peu plus de profondeur. Après c'est peut être ta couleur aussi hein, je dis pas 😉

Tu peux test fluidité quand tu sens qu'un portrait part un peu sur certaines proportions. En mode visage il te permet de redimensionner les éléments séparément, c'est assez magique. Mais OK c'est plus vraiment du paint là 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Archange.St.Michael a dit :

Tu as... 21 ans ? 😮

😏 Nan, plus que ça vilain ! Je suis né dans les années 80 en fait (du meilleur cru)😜 Bah, on est d'accord, j'exagère un poil quand je dit que je me suis ajouté 20 ans ^^'

Merci pour les cheveux 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Ah ben ça, c'est vrai tiens le côté bohémien ! Hum, non je peux ajouter du sombre je suis châtain foncé/brune ^^' Pour le reste, c'est clair qu'il faut que je m'entraîne, j'ai encore pas fait d'étude de portraits notamment, je pense que ce ne serait pas un mal histoire d'avoir tout ça un peu mieux en main !

J'en prends bonne note, ça pourrait servir 😉 Et félicitation au nouveau modo ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Willo a dit :

Je suis né dans les années 80

Dans les années 80... Hum. Voyons voir (je rajoute 1, je retire 2...) Tu as. Tu as !!! 22 ans ! 😮

Modifié par Archange.St.Michael
  • Haha 3

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...