Aller au contenu

[logiciel utile] [Pureref] Logiciel de reference d'image


megablast2

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens présenter un logiciel gratuit (il est gratuit mais vous pouvez aussi donner ce que vous voulez) qui permet d'organiser ces images de référence, mais aussi de palier au problème d'avoir son image de référence d'ouverte en même temps que le document de travail. L'image de référence ayant la bonne habitude de passer derrière et de multiplier les clic inutile ce qui est blasant à la longue. Ça n'est pas la première fois que ce logiciel est cité dans le forum mais c'est fait de manière éparpillé alors que ce logiciel mérite vraiment le détour.

 

Voici donc purererf : Pureref

 

pureref permet de créer un document pour stoker les images que l'on veut et de le sauvegarder. On peut garder le document en premier plan et afficher  en même temps plusieurs images de références et de la modifier rapidement (resize, inversion d'image,...). Il suffit de glisser une image sur le document pour la mettre.

 

Je compléterai les raccourcis au fur et à mesure :

Garder la fenêtre au premier plan : ctrl+shift+Arendre le fond transparent alt+3(clavier numérique), alt+1 pour remettre le fond, alt+2 pour un fond clairfenêtre de sélection : clic gauche maintenu et glissezaprès avoir sélectionné une image (ou plusieurs suivant la selection) alt+shift+mvt de la souris  pour inverser le sens gauche/droite ou haut/basresize d'une image : alt+ctrldéplacer la fenêtre : clic droite de la souris en restant appuyézoom : molette de la sourisdéplacement dans le document : clic sur la molette en restant appuyéresize de la fenêtre : allez sur le bord des flèches apparaissent.prise de note : ctrl+N (on peut aussi l'associer à une image en la sélectionnant)

Voila, en espérant que ça puisse aider.

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens présenter un logiciel gratuit (il est gratuit mais vous pouvez aussi donner ce que vous voulez) qui permet d'organiser ces images de référence, mais aussi de palier au problème d'avoir son image de référence d'ouverte en même temps que le document de travail. L'image de référence ayant la bonne habitude de passer derrière et de multiplier les clic inutile ce qui est blasant à la longue. Ça n'est pas la première fois que ce logiciel est cité dans le forum mais c'est fait de manière éparpillé alors que ce logiciel mérite vraiment le détour.

 

Voici donc purererf : Pureref

 

pureref permet de créer un document pour stoker les images que l'on veut et de le sauvegarder. On peut garder le document en premier plan et afficher en même temps plusieurs images de références et de la modifier rapidement (resize, inversion d'image,...)

 

Je compléterai les raccourcis au fur et à mesure :

Garder la fenêtre au premier plan : ctrl+shift+A

rendre le fond transparent alt+3(clavier numérique), alt+1 pour remettre le fond, alt+2 pour un fond clair

fenêtre de sélection : clic gauche maintenu et glissez

après avoir sélectionné une image (ou plusieurs suivant la selection) alt+shift+mvt de la souris pour inverser le sens gauche/droite ou haut/bas

resize d'une image : alt+ctrl

déplacer la fenêtre : clic droite de la souris en restant appuyé

zoom : molette de la souris

déplacement dans le document : clic sur la molette en restant appuyé

resize de la fenêtre : allez sur le bord des flèches apparaissent.

prise de note : ctrl+N (on peut aussi l'associer à une image en la sélectionnant)

Voila, en espérant que ça puisse aider.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep merci , un peu de mal a utiliser pour le moment . ;) il est en tout cas dans la tableau que j'ai fait merci

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci, je ne connaissais pas et c'est pile ce dont j'avais besoin !

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Génial j'avais perdu le nom de ce logiciel ! Merci beaucoup pour l'information :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

Merci ^^, j'étais dans la galère avec les raccourcis !

« Le dessin est une façon originale, de sourire artistiquement. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...