Aller au contenu

Entraide et critique (octobre)


Tyfflie

Recommended Posts

Ce soir j'ai commencé le suivant : le roitelet triple-bandeau. Du coup ça m'a pris beaucoup plus de temps mais j'ai tenté de dessiner les plumes serrées qui ressemblent à de la fourrure en faisant des petits traits au brush rond. Bon bien sur par dessus une base quand même avec les bonnes couleurs et quelques zones d'ombres.

 

Roitelet-triple-bandeau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@tifaeris et @hieronymos : Effectivement, le fait que l'aile, la patte et son corps se superposent donne un rendu un peu confus. Je connaissais pas le mot rim light. C'est vrais que j'ai tendance à vouloir garder ma line, principalement parce que si je l'enlève les bords de ma base couleurs sont vraiment, VRAIMENT crades, je sais pas en faire des propres et je suis très maladroit avec le lasso. J'ai essayé de la coloriser en fonction des zones mais ça rendait pas bien, j'ai peut-être pas assez essayé. :3

 

@tifaeris : T'es clairement masochiste !! Mais ça rend vraiment bien !!

 

J'ai bien galéré ! ~

day__143___snorlax_by_mistersliv-dbrxbnd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde! Super @sliv mon préféré de tout ceux que j'ai pu voir! Je trouve que ton pokemon est bien intégré dans le décor et ton environnement est plus vivant, les couleurs sont bien choisies. Essaye peut être de travailler les transitions entre l'eau et la terre.

 

@tifaeris c'est du travail d'orfèvre! c'est propre et précis. Sur ton dessin avec les canards, on voit que la lumière vient d'en face, ton illu gagnerait énormément en réalisme si tu travaillais plus la lumière sur les canards. Et pour le deuxième bah ça a l'air super bien parti ^^ j'aimerais bien connaitre ton procédé et les brushs que tu utilises.

 

@heronymos l'effet contre jour est pas évident en effet, je pense que pour les coup tes valeurs devraient être plus contrastées, si la lumière vient de derrière ton sujet, les extrémités devraient être complètement iradiées et le reste doit plus baigner dans l'ombre. Après cela dépend aussi de l'intensité de la lumière.

 

@gohlgrimm bon début de croquis j'aime bien l'idée générale. Par contre je découperais la tête au lasso et je ferais un petit coup de rotation sur la gauche, sa tête est trop tombante d'après moi, il y a quelque chose qui cloche.

 

J'ai fini la mise en valeur de mon dernier painting, j'ai essayé de suivre les critiques reçues. J'ai gardé la lanterne en l'état, j'ai essayé de rajouter un élément mais ça ne fonctionnait pas dans la compo et ce n'était pas l'idée de départ.

 

Painting-niveau-de-gris-programme-5-1.jpg

 

Et j'ai aussi fait quelques études toutes en niveau de gris et ensuite mise en couleur avec un calque en incrustation.

 

Etude-valeurs-ciel-et-rivière.jpgetude-valeurs-ciel-orangé.jpgEtude-valeurs-plaines-et-lumière.jpgEtude-valeurs-tornade.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Merci ! Pour tes lines, moi je baisse l'opacité du calque de croquis et je m'efforce de faire les contours nets en couleur, un peu long mais je pense que c'est un coup de main à prendre. Au début je laissais la line apparente à 100% mais du coup ça masque les transitions de couleurs et les différentes zones, alors quand je l'enlevais aussi ça faisait vraiment tout moche. Le lasso fait des bords trop nets je trouve, en tout cas pour ce que je fais en ce moment. par contre j'ai vu pas mal de tableaux de paysages notamment faits uniquement au lasso, c'est un autre style mais je trouve que c'est super joli ! J'aime beaucoup ton ronflex, il est dans le même esprit que le métamorph que tu avais fait, et je trouve que tu t'es trouvé un petit style bien sympa là ^^ D'ailleurs tu n'as pas gardé la lien pour celui-ci, et je trouve que c'est réussi !

 

@endorphine : Quel boulot sur ton illus, elle est vraiment bien. Super tes études aussi, la deuxième avec le ciel nuageux a pas du être facile. Pour les canards oui c'est vrai que j'ai pas trop travaillé la lumière dessus j'avoue. Pour le roitelet, j'ai fait un montage des différentes étapes.

 

Roitelet.jpg

 

Bon là il n'est pas apparent, mais il y a bien sur un croquis de base (fait d'après photo). De gauche à droite :

En premier je fais une base en faisant des contours propres (j'essaie de simuler les plumes qui rebiquent etc pour que tout ne soit pas lisse, mais pas évident, à travailler encore).

En deuxième je mets sur un calque en écrétage les couleurs basiques sans trop détailler (avec le brush griffe fine dense, voir lien après).

Ensuite le plus long, sur un autre calque avec le brush rond en ayant activé dynamique de forme avec la pression du stylet et le transfert je fais les plumes (traitées comme des poils en fait pour celles-ci). D'ailleurs je me suis rendue compte que j'aurais mieux fait de faire la base de couleur plus sombre, pour ne rajouter que les plumes plus claires par dessus (ouais prise de tête lol !).

Après j'ai trouvé qu'il était un peu terne, sur un nouveau calque en mode lumière tamisée j'ai éclairci certaines zones.

De même pour les ombres surtout du ventre, la partie qui sera sous les ailes, mais sur un nouveau calque en mode produit.

Le bec et l'oeil sur deux calques séparés.

 

Pour les ailes, sur mes oiseaux j'ai utilisé plusieurs méthodes.

 

Soit un calque par plume, mais c'est très long, fait ramer un peu mon ordi à force et un peu fastidieux de revenir sur chaque plumes une à une. En plus la cassure entre chaque calque est pas facile à gérer, même si ça aide pour faire les ombres de la plume du dessous sans toucher à celle du dessus.

 

Sinon j'ai fait un calque par "rangée " de plumes (rémiges, couvertures etc).

Soit j'écrète ce calque sur la base du coup pour travailler dessus une fois qu'il est bien dessiné je dois verrouiller les pixels morts.

Soit je les fait sans écrétage, du coup en faisant attention de ne pas dépasser de la forme de base, et ensuite je peux créer d'autres calques eux en écrétage par dessus (zones de lumières, d'ombres, contours des plumes lorsqu'elles ont un liseré etc).

 

Je ne sais absolument pas encore quelle technique est la meilleure ! Autant je pense que pour les plumes toutes fines (ce que j'ai déjà fait sur le roitelet) la technique que j'ai fait sur cet oiseau est peut-être intéressante à garder (et encore, pas sure). Mais je patauge pas mal quand même pour les plumes plus grandes. En fait pour le moment quand je dessine, je me dit pas bon je vais faire comme ça et je sais que c'est la meilleure méthode pour arriver au rendu que je veux. Je fais des tests, je reviens en arrière, sans jamais être certaine du résultat qui sera obtenu.

 

J'ai déjà mis des images d'elle, mais je suis tellement fan, c'est vraiment ce genre de choses que j'aimerais faire.

Elle s'appelle Martina Nachazelova. Son Artstation et son Deviant art.

Ses oiseaux sont juste superbes (et les environnements qui vont avec aussi je trouve). On voit bien que les plumes ne sont pas travaillées dans la masse mais une à une, je veux dire on les distingue bien les unes par rapport aux autres), c'est précis comme lorsqu'on observe bien un oiseau en fait. Quelques exemples :

 

martina-nachazelova-eskimo-curlew.jpg

 

martina-nachazelova-philomachus-pugnax.jpg

 

martina-nachazelova-american-goldfinch.jpg

 

martina-nachazelova-chukar.jpg

 

Lapwing_Family.jpg

 

martina-nachazelova-nothern-cardinal-male25.jpg

 

Sinon pour les brushes, j'en utilise deux en particulier de ce pack-ci qui au passage est complet et très bien rangé ! Je n'ai pas eu le temps de tous les tester, il y en a beaucoup. https://digitalpainting.school/forums/topic/brushes-selectionne-classe-download/#post-337572

 

Ma petite sélection (il y en a vraiment très peu xD) les deux nommés "griffes" viennent du pack du dessus, le "texture granuleuse" et le "rond bouts déliés" je ne sais plus. Pour le texture granuleuse je ne l'ai pas utilisé là mais je le trouve sympa. Le griffe fine dense et le rond bouts déliés je les utilise pour faire une base couleur, j'aime bien le rendu poils qu'ils ont. Avec un flux bas les transitions sont chouettes. Le griffe fine M est pas mal pour texturer un peu la base en simulant des plumes. Sinon j'essaye quand même de pas mal utiliser le brush rond aussi. Je les ai mis sur mon dropbox, j'espère que ça fonctionne. https://www.dropbox.com/s/mgwbr14ninq4zk2/Brushes.abr?dl=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos eh,eh merci^^ eh beh ton dessin évolue bien.

@sliv merci \o/ Je les adore tes pirates, ils me font bien marrer

@tifaeris : Merci :D oui c'était bien le Mont Fuji^^ terrible ton oiseau qui vole, j'aime beaucoup!

@valens oh merci ça fait plaisir à lire^^ eh,eh contente que le Shrelock vous plaise à tous, j'étais pas sure de mon coup xD

 

Allez flood / postage de ma série Inktober

Bon celle là elle est nettement moins bonne que la précédente :/ en même temps j'étais en rush au taff et je rentrais assez tard le soir ...

Et avec tout ça, pas eu le temps de tout faire, il me manque 2 jours : hier et aujourd'hui. Je ferais peut être celui d'hier après avoir posté là, et celui d'ajourd'hui demain du coup.

 

20 : deep

CB07DED7-FB26-4CC6-B9DD-92684EEB5E02.jpg

 

21 : Furious

480C5FCB-8DE5-4445-83E7-CBD09395E4BC.jpg

Pas été chercher très loin pour celui là^^” en plus ce que j'aime bien avec l'attaque des titans, c'est que comme le dessinateur a complètement déformé tous ses titans, pas à se prendre la tête pour avoir une anat' ultra carrée.

 

22 : trail

1D9EA45B-1B34-449A-AEEA-71EE84D525AA.jpg

 

Devinette : que s'est il passé? (cherchez pas de dimension artistique y'en a pas. Ce sont juste des traces dans la neige. Par contre y'a une vraie histoire)

 

 

 

23 : juicy

 

556F886C-0E6A-4463-B3D4-F4DE9DCC90D7.jpg

 

Putain de spot qui m'a foutu une ombre que j'avais pas vu -_-

 

24 : blind

 

21FA0A5D-543D-467D-93D6-F72EC25EDF12.jpg

 

Pas de temps, pas d’inspi… cela dit cette tête faite à l’arrache est déjà plus aboutie que mes dessins plus longs de l’an dernier à la même période… comme quoi^^” ça se sent l’évolution tout de même/

 

25 : ship

F6F42C53-894E-4D11-92D6-0F8BBADD6F6C.jpg

 

26 :squeak

EF18C5B1-0C1A-4865-9FFA-CC402653564D.jpg

hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan : Ah j'aimerais bien que ça soit le mien, en fait c'est une série qui montre ce que j'aimerais réussir à faire ! mais j'en suis bien loin >< Je suis vraiment fan de ton poisson des profondeurs ! Et aussi de ton oiseau gourmand ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aile.pngBonjour@tifaeris très beau travail, juste une question mais tu n’est pas obliger de répondre sur ton travail : travailles tu en 300 dpi puis une incorporation dans indesign ou quark xp ?

 

Pour les plumes j’ai fait un essai pour avoir ton avis merci. Combien de temps estimes tu la réalisation ? Je n’ai pas poussé la finesse mais ton avis sur la qualité m’interessera.

 

 

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 : Bonsoir ! Non aucun souci ça ne me dérange pas, alors je crée toujours mon document en 300 dpi de base oui, en général d'assez grande taille (4000 à 7000 px pour le côté le plus long, pour ma mare j'ai fait carrément un doc de 10 000 lol). Par contre je ne connais pas indesign ni quark xp, ce sont d'autres logiciels ? Je n'utilise que photoshop cc2017. Alors par contre je ne sais pas si tu as vu mais les dessins que j'ai posté à part l'évolution du petit roitelet ne sont pas de moi.

 

Pour ton aile, je la trouve bien structurée. Peut-être un peu brouillon pour la partie des toutes petites plumes, mais c'est pas un endroit facile à faire, je galère aussi. Peut-être aussi trop de mélanges de valeurs différentes où alors ça vient du fait que les petits traits dans les plumes sont trop marqués (ou la couleur qui me perturbe). Mais sinon c'est super, elle est bien réalisée, et on distingue bien les plumes ! Pour l'estimation du temps, moi même je me dis que je vais faire telle ou telle chose en 1h et finalement j'en met 3 xD Je dirais 2h ? Tu t'y es pris comment du coup ?

 

Pour ma part j'ai fini le roitelet, il me manque les branches auxquelles il se pend. Pour les ailes j'ai commencé à faire tout à la main mais mon trait n'était pas bien droit, je marchais sur l'aile du dessous et n'arrivais pas à rattraper le coup proprement, bref j'ai galéré et perdu 1h30 au moins ! Du coup j'ai recommencé et pour les ailes et la queue, en fait j'ai dupliqué les calques des plumes qui se ressemblent, en essayant de les modifier un peu. Certaines sont si proches les unes des autres que je ne voit pas comment faire autrement pour pouvoir retoucher proprement  les zones claires/sombres sans baver à côté. Où alors en zoomant un max mais du coup c'est bien plus galère de faire un trait franc et droit. Donc finalement, je me retrouve avec un calque par plume.

 

Roitelet-triple-bandeau-1.jpg

 

Je suis tombée là dessus justement entre deux plumes d'aile, alors que je faisais une pause pour des recherches. Le résultat est vraiment super je trouve !

 

5457db6e4d9db2aa88a331ab5000ef37.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine : Ouaip j'étais un peu perdu pour le paysage, j'ai l'impression de mettre beaucoup de vide et de zones identiques, j'ai pas réussi à trouver de modèles qui me convenaient non plus pour m'aider mais certaines brushes m'ont sauvé la vie je pense.

Ta fôret a l'air déjà un peu plus mouvementé c'est plus agréable à voir je trouve, j'ai toujours une impression étrange par rapport à ses jambes et pieds par contre, ça me parait pas du tout naturel et confortable. Tes études sont impressionnantes, c'est vraiment précis !!

 

@tifaeris : Pour les lines effectivement ça m'est arrivé de faire ça mais vu que je dois finir le dessin dans la journée et que j'ai pas toujours le même temps à y mettre c'est un peu délicat d'entreprendre un travail aussi long. Pour le ronflex j'ai pas fait de line en fait, j'y suis allez directement mais j'ai réessayé aujourd'hui, et les traits sont moins simples du coup ça rend pas aussi bien.

Plutôt cool ton oiseau et effectivement la technique que tu as trouvé à l'air vraiment bien !! Par contre attention, autant pour son aile gauche ça rend bien, autant pour la droite ça donne l'impression qu'elle est à l'envers, c'est plutôt perturbant.

 

@fura-falevan : Merci :3

Tes dessins sont quand même cools ! Pour les traces dans la neige, j'ai pas bien d'idée de ce que c'est, ça me fait penser au délire de Kaamelott dans un épisode. J'aime beaucoup l'angle de ton dessin du bateau !!

 

@neuf150 : Pour une première c'est plutôt réussi !

 

 

J'ai essayé de faire vite, j'ai du mettre quand même 1h30 à 2h.

day__144___articuno_by_mistersliv-dbs0ry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris Merci pour ton retour. Oui j’avais compris que seul le roitelet était tien. Bon travail même si je trouve tes bords extérieurs  un peu trop nets. En effet, Martina Nachazelova est très douée mais cela vient peut-être du pays... je suis Monika Zagrobelna pour ses réalisations d’animaux.

C’était ma première aile et j’ai repris la structure d’un de ses dessins que j’ai mis en couleur (d’ailleurs maintenant je vais le finir). Je trouvais que ta technique s’apparentait plutôt du crayon de couleur et pas numérique, d’où mon essai. J’ai mis deux heures en regardant la Tv.

Je suis partie sur la base de 5 calques (un normal puis densité +, multiplier, écran, luisance, (les nom sur PS sont peut-être différents, je suis sur SketchBook) plus un itinérant (difficulté passagère), avec une adaptation de sa technique d’écailles. Ah ! j’oublie le calque de la line. Un brush pinceau faisant des stries et un autre ‘mélangeur’ de forme strie. Petite plume pointue et lasso pour délimiter certaines zones. Avec un peu de technique des cheveux de Spartan.

 

Voilà, j’espère que tu pourras faire un essai lorsque tu aura fini ces exes. Bon brush.

 

 

 

après réflexion, ce n’est pas tout-à-fait ma première aile.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv bon début, dommage que l’oiseau ne se dégage pas plus du décor.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris Merci pour ton retour. Oui j’avais compris que seul le roitelet était tien. En effet, Martina Nachazelova est très douée mais cela vient peut-être du pays... je suis Monika Zagrobelna pour ses réalisations d’animaux.

C’était ma première aile et j’ai repris la structure d’un de ses dessins que j’ai mis en couleur (d’ailleurs maintenant je vais le finir). Je trouvais que ta technique s’apparentait plutôt du crayon de couleur et pas numérique, d’où mon essai. J’ai mis deux heures en regardant la Tv.

Je suis partie sur la base de 5 calques (un normal puis densité +, multiplier, écran, luisance. Les noms sur PS sont peut-être différents, je suis sur SketchBook) plus un itinérant (difficultés passagères), avec une adaptation de sa technique d’écailles. Ah ! j’oublie le calque de la line. Un brush pinceau faisant des stries et un autre ‘mélangeur’ de forme strie. Petite plume pointue et lasso pour délimiter certaines zones. Un peu de la technique des cheveux de Spartan.

 

J’espère que cela t’aidera pour tes essais après tes exes.

Bon brush.

 

Après réflexion ce n’est pas tout à fait ma première aile. Je suis sur iPad.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours j'en prends note pour la suite ! J'ai commencé à ajouter les premières couleurs et effectivement maintenant la forêt ne me plait plus trop, je pense que je vais la recommencer en entier. De toute façon je vais commencer à détailler zone par zone.

 

Castle2.jpg

 

@endorphine Très très sympa tes études et ton painting ! D'ailleurs avec quoi tu fais ta forêt? Parce que moi je galère ''^^

 

@hieronymos Okaaaaaay gros gros painting en perpective ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa en fait j'utilise le brush texturé sapins ça fait bien le taf surtout si ce n'est pas un élément important de ton painting sinon ça manque un peu d'impact et de personnalité. C'est pour ça que je modifie ensuite en peignant par dessus et en faisant des transformations.

 

@sliv je n'arrive pas à savoir ce qui te gêne, pour moi ça me semble correct mais je n'ai pas beaucoup de connaissance en anatomie donc peut être que c'est évident et que je ne le remarque pas ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, avec Inktober ça fait longtemps que je n'ai pas eu le temps de passer par ici tout simplement parce que je ne faisais plus de painting. Du coup, j'ai voulu faire une petite pause et j'ai réalisé un petit painting d'après photo. On pourrait même dire que c'est un petit fin art de Fiona et Bibi (les hippopotames du zoo de Cincinnati). Du coup, ce n'est pas un WIP mais une création finale, j'ai mis +/- 2h30.

 

@lewa-lewa J'aime toujour tes idées de painting et ta patte un peu "dessin animé". J'ai hâte de voir la suite !

 

@sliv J'adore ! Tu vas le pousser plus loin (il le mériterait !). ?

 

@tifaeris Toujours aussi cool tes oiseaux. Tu vois, je t'avais dit d'essayer de copier/coller les mêmes plumes de base ! Tu nous diras si ça fonctionne bien :)

 

hippos.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris : Au minimum trois pour l'exercice d'études, après, il y a encore les autres exercices sur les valeurs, ça fait beaucoup, mais vu que le chapitre s'appelle "valeur", c'est normal en fait x) Ça donne super bien la mise en page finale ! Et tes canards et ton roitelet sont superbes, quelle patience en tout cas, elle paye !

@Antoine-mouton : J'avoue que la flemme a pris un peu le dessus, mais travailler en ayant l'impression d'être sur Paint dès qu'on zoom un peu, ce n'est pas des plus agréables ^^ Elle est très, très classe ta BMW, surtout aux marqueurs, bravo !

@hieronymos : Tu ne t'es pas simplifié le travail avec cette illu quand même x) Je suis d'accord avec les remarques de Sliv sur la cavalière, sinon, rien à redire, bonne continuation :)

@gohlgrinm : Je suis d'accord avec Tifaeris pour la position de l'oiseau, sinon, rien à redire non plus :)

@fura-falevan : De rien, c'est sincère :) J'ai juste un petit bémol pour l'arrière-train du chat qui est spèce, mais sinon, j'adore toujours, tant les idées que la réalisation :D

@sliv : Tes trois derniers sont chouettes, surtout celui avec le Ronflex :) Pour ton dernier, juste, c'est normal que son aile gauche soit à moitié recouverte par la neige du fond ??

 

Vu que je suis bien à jour dans mes cours, je me suis pris toute une après-midi de painting où je me suis permise un dessin d'imagination. Vu que je suis assez limitée dans ce que je suis actuellement capable de réaliser, j'ai fait un cheval, vu que ça doit être la seule chose potable que je sais faire x) Avec une ou deux refs' quand même, il m'a pris environ 4h30 :

 

Tinker.jpg

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 : Effectivement, c'est un des problèmes, mais au final dans le style il n'est même pas cohérent avec le paysage, c'est pas vraiment quelque chose de maîtrisé pour le coup.

 

@lewa-lewa : Tiens j'imaginais pas des couleurs aussi claires, j'imaginais un paysage de nuit assez sombre, mais du coup j’aime bien le rendu du château et j'aime beaucoup les bleus du fond.

 

@endorphine : J'ai pas vraiment de connaissances non plus, je peux totalement me tromper mais en gros j'ai l'impression que l'angle de ses pieds est beaucoup plus orienté vers la droite que le reste de son corps, comme s'il regardait la forêt de droite. Egalement que sa jambe gauche est trop proche de la droite. Mais aussi l'orientation et la direction des jambes par rapport à son dos lui donne une forme arrondie. J'sais pas ça me perturbe vachement mais j'suis pas capable de t'expliquer correctement, désolé ~

 

@erissera : Merci. Je vais probablement les pousser plus loin, quand j'aurais terminé les 151 pokemons je vais pouvoir passer à des idées plus personnelles et y investir du temps, du coup c'est possible que je revienne sur certains à ce moment là, mais vraiment pas sur.

Le rendu est plutôt cool dans l'ensemble, le contour de l'œil du gros fait une coupure un peu trop brutale par contre par rapport au reste qui est plus flou.

 

@valens : Merci. C'est pas de la neige mais ça fourrure (?) qui est couleur neige en fait, m'enfin j'avoue que j'aurais du y mettre plus de temps, c'est vraiment pas clair et propre.

Plutôt bien fait ton cheval. Ce qui me gène le plus c'est au niveau de sa crinière, on a les poils bien détaillés mais par contre le haut est tout plat, ça fait un peu autocollant.

 

 

En 1h cette fois, j'sais pas si c'est correct pour le temps investi mais je suis relativement satisfait.

day__145___zapdos_by_mistersliv-dbs4gt7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : En effet en étant limité dans le temps pour chaque dessin c'est plus compliqué d'enlever la line. Je ne vois pas trop pour l'aile à l'envers, je te met ici le modèle (je me rends compte que je n'ai pas enregistré la symétrie horizontale pour la photo, à force de changer en cours de paint je ne sais plus quel sens est le bon). Pour ton dessin, j'aime bien l'environnement ! Artikodin est un de mes préférés^^

Pour le deuxième, je pense que c'est correct en si peu de temps ! j'ai juste du mal à comprendre les lumières du bas, c'est bien une ville ?

 

roitelet-triple-bandeau-210.jpg

 

@neuf150 : Ah oui j'avais déjà vu quelques tutos de Monika Zagrobelna, elle est douée aussi ! Par contre pas vu celui des écailles, il va falloir que je regarde ça de plus près. Les noms diffèrent quelque peu pour les calques en effet. j'ai aussi cette appli mais je ne me suis pas encore penchée dessus. Quand je vois ce qu'il est possible de faire, je me dis qu'il va falloir que je prenne le temps. Et l'avantage de l'Ipad c'est sa portabilité ! Merci pour ta réponse ^^

 

@erissera : Merci ! Oui tu avais dès le départ une très bonne idée pour les plumes ^^ Ca a déjà bien fonctionné pour les ailes et la queue du roitelet. A voir à l'avenir dans quelles circonstances c'est jouables et dans lesquelles ça l'est moins ! Ils sont très chou tes hippos !

 

@valens : Merci ! Super ton cheval, ça fait du bien de faire ce qui nous plait sans se prendre la tête aussi des fois ^^ Comme Sliv, peut-être que ça ferais plus réaliste en lui rajoutant quelques crins fous sur le haut de l'encolure, ou faire que quelques mèches soient plus hautes que d'autres ?

 

Pas eu le temps d'avancer aujourd'hui, j'espère demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valens merci beaucoup ! fais bien gaffe à la résolution de ton image hein ! ;) ah les chevaux un des trucs que je sais le moins bien dessiner ahah, bien joué donc d'imagination en plus. cependant fais attention à sa crinière, je doute que sa soit aussi "droit", sans qu'il y ait des crins qui dépasse et partent un peu dans tous les sens ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris: J'ai suivis avec intérêt tes postes sur ta méthodologie de travail et elle me semble pas mal^^ et le résultat est là bravo pour ton dernier.

 

N'hésite surtout pas à utiliser les outils de répétition de Photoshop (duplication, transformation ect..) pour transformer des éléments simples en texture/motifs complexe comme les ailes, à créer des motifs de texture que tu pourras appliquer sur tes volumes avec l’outil déformation aussi. N'hésite pas à travailler avec le lasso pour refaire des sélection (une plume, un segment, le lasso polygonal est aussi super pour ça). Pour moi il n'y pas de technique idéal, je mixe le lasso, le verrouillage de pixel, l'écrêtage, la récupération de sélection directement grasse au calque et les masques de fusion au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv : Okkk, j'ai regardé trop vite et n'ai pas différencié la neige de la fourrure ^^ Et pour ton dernier, en une heure, c'est plus que correct je pense :)

@tifaeris : Merci :) Sans prise de tête, je ne sais pas, car la sienne (de tête), m'a bien fait galérer ^^ Mais ça fait du bien de faire quelque chose de soi-même, pas un exo des cours ou une étude :) J'ai calé sur ton modèle, j'ai cru un moment que tu avais fait un fond, il m'a fallu quelques secondes pour capter que c'était une photo x)

@antoine-mouton : D'habitude je fais gaffe, mais là, comme j'étais limitée par la taille de l'affiche, je me suis dit "pas grave, je gérerai !" et en fait non x)

 

Puisque tout le monde est unanime, vu que j'ai bien l'impression aussi que ça coince, je vais retravailler la crinière, merci à tous :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hieronymos : Merci beaucoup ! C'est vrai qu'on a tellement d'outil à disposition, et parfois c'est vraiment utile. genre la pour les 3 branches j'en ai fait qu'une, et après j'ai dupliqué le groupe de calques et appliqué des transformations dessus. Bon celle de gauche est peut-être un peu trop déformée du coup. Mais j'ai quand même gagné pas mal de temps, pour un résultat qui je pense n'aurait pas été beaucoup mieux si j'avais tout fait à la main.

 

@valens : Ah oui c'est bien une photo xD Courage pour tes crins ^^

 

Roitelet terminé. Plus que deux !

 

Roitelet-triple-bandeau-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris : Hmm je sais pas, ça me faisait bizarre mais en fait non ça va... j'me sent fourbé par mon propre cerveau. En tout cas le rendu final est vraiment génial, la plante rend vraiment super bien aussi. Le niveau de détail sur les plumes est impressionnant !

Effectivement en bas c'est une ville, j'ai pas voulu m'y attarder.

 

 

~

day__146___moltres_by_mistersliv-dbs7y15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...