Aller au contenu

Voici mon dernier dessin


Hanoryne

Recommended Posts

hello, je suis pas pro du tout, donc croise ce que je dis avec d'autres avis pour pas etre mal orienté.

 

Il y a des espaces blancs non emplis entre la line de ton perso et le fond de couleur rouge, aussi si tu veux garder la ligne pour le style, je trouve que celle ci est trop claire par endroit comme si tu avais baissé l'opacité ou qu'elle s'etait pris un coup de brush de colo d'a coté/n'avais pas géré fond et persos sur calques séparés, et ne démarque pas assez le perso/ ne fait pas assez " propre" ou net .

 

Si tu ne le sais il y a le chapitre croquis de spartan dispo gratuitement sur ce site sur les contours-lines et croquis scannés, avec un logi qui permet de les rendres nettes offeRt je crois

 

Pour le teint j'ai l'impression que t'as pris une seule couleur et que pour imager les parties sombres et lumineuses t'as juste descendu ou remonte sur le nuancier, or la couleur de peau est plus subtil ,pour les zones d'ombres souvent on trouve un meilleur rendu en saturant tout en foncant les valeurs, des fois on retrouve aussi des nuances de teints légèrement différentes, meme pour quelqu'un avec la peau sombre, on trouve du rouge par ex, etc, y a quelqu videos developpant ce principe sur youtube si tu comprends l anglais et ne connais pas deja;

 

 

 

 

personnellement je vois pas à redire d'autrEs je le trouve bien d'anatomies et de design.Les cheveux sont pas "réalistes" mais J'aime bien le rendu que ça doNne, apres voilà tas mele des aspects réalistes à du style ^^ , ce qui rend plus dure une critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ton avis. ^^

 

C'est vrais que niveau contour c'est pas net, je suis tout a fait d'accord avec toi. En effet je les fait en opacité réduite et je repasse mes trais au fûr et à mesure que j'avance. (je suis consciente que c'est pas le top) j'ai essayer différentes techniques pour les trais et sa rend encore plus dég*** que de cette manière. Mais j'y travaille ^^. Je croie que je doit revoir mes "cours" lol à se sujet.

 

Je me renseigne beaucoup, sur tout la colorisation, notamment de la peau, qui n'ai pas facile pour moi, car j'ai rarement coloriser mes dessins même à la mano.

 

Les vidéo que tu m'a présenté je l'ai ai déjà vue ^^sauf la première mais sa ne fait pas de mal de les revoir.

 

Je te remercie vraiment ton oeil critique et des tes coneilles, /pas besoin d'être un pro pour voir quand ça cloche ;-)/

 

 

 

P.S: Excuse moi pour la réponse tardive, j'utilise mon téléphone en modem pour avoir internet alors je l'utilise avec parcimonie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que la première vidéo, même si je n'ai fait que la regarder pour l'instant sans chercher à comprendre se qu'il dit, est assez compréhensible et bluffante.

 

je croie que grâce à ton coup de pouce je ne ferai moins les erreurs de teinte que j'ai peu faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Voici ma dernière création, c'est une candidate potentielle pour Léonardus, le chère compagnon de spartan.

 

Bien que je trouve avoir bien évolué, je sais et voie qu'il y a encore beaucoup de travail. C'est pourquoi je souhaiterais savoir ce que vous en pensez, afin de m'améliorer.

 

valentine-léonaR-1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

je suis fière de vous présenter mon dernier projet, ou vous pourrez peu être apercevoir mon évolution.

 

Il est loin d'être parfait, cependant, j'en suis contente malgré tout.

 

PortraiT.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y'a une nette amélioration au niveau de la colorisation  +1 Like :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@echo vraiment sympa pour une 1ère !!!

 

Mise à part les espaces vides le rendu est sympa !!! Perso le sommet des cheveux je l'aurais un peu arrondi et j enlèverai les petites mèches noires qui passe dans la lumière !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la candidate au concours qui désignera la petite amie de Léonardus ! Je la trouve vraiment stylée et la pose est vraiment maitrisée. Est-ce que tu as utilisé une référence ? Je trouve l'expression du portrait étrange, j'ai l'impression qu'il y a un tout petit détail qui cloche... je ne saurais dire quoi.

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity MDR c'est pas mon dessin pourquoi tu me cites.

 

Pour le dernier dessin il est bien convaincant.Des petits soucis de symmetrie(subtiles), mais rien de choquant.Les zones comme la bouche sont un peu trop tranchées /nettes du reste .Les cheveux sont top , et l'éclairage est bien rendu.

 

J'adore la candidate pour léornadus.Je vois juste rien à changer, sauf p-e la colo qui est un peu plus flou par endroits, mais le perso est bien accrocheur,la peau est trop bien faite aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je vous remercie pour ces critiques bien positive.

 

J'ai fait le portrait depuis une photo, sans décalquer ^^.

 

Et en effet, je suis d'accord il y a pas mal de petite choses qui cloche malgré mon évolution, je comptais sur vous pour m'aider à y voir plus claire :-D

 

J'ai noté qu'il y a des espace vide, maintenant que tu me le dit ça parai clair :-)

 

Et plus je regarde le portrait plus je vois sont coté Picasso lool.

 

 

 

Merci pour la candidate de leonardus, @fifine je n'ai pas compris si ta question sur la photo portait sur le portrait ou Leonida's.

 

Le portrait d'après-photo (que je vous mets à la suite) et la reptilienne d'après ma petite tête, qui après réflextion est largement inspirer de star wars.

 

Merci à @vevomac @sheity @fifine et à @echo d'avoir pris le temps de jeter un œil et votre avis à mon travail.

 

Portrait-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjours,

voici,mon dernier projet, pour le quel j’ai été bien inspiré 😊

 

j’ai hâte de connaître vos avis.

IMG_0372.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...