Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici mon deuxième essai du cercle d'invocation avec une composition plus intéressante je trouve.

 

Mon vaisseau est une modélisation 3d de Sketchup que j'ai colorisé. Il n'est pas en accord total avec le dessin et je ne sais pas comment le rendre plus réaliste. Si vous avez une idée ou un conseil, je suis preneur.

 

@Luna : Merci beaucoup. J'aime bien ton cercle il est répété très serré pour lui donner du volume non ? Je trouve que ton illustration fait très Mononoké. C'est un très beau travail.

 

Cercle-invocation-vaisseau-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@kannako pas mal ta composition, le vaisseau m'a l'air un peu sombre devant, tu pourrais peut être l'éclairer avec la lumière du cercle, afin qu'il soit en accord avec lui. Tu pourrais également rajouter plus de lumière au niveau du cercle ainsi que sur les rochers.

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ton illustration manque de lumière..; enfin, elle est mal exploitée. Pour permettre d'illuminer la zone, tu aurais peut-être dû créer une lueur autour de ton cercle magique. Ce qui aurait permis de mettre en évidence des zones à éclaircir aussi bien au niveau des astéroïdes, ou du vaisseau, notamment sur l'avant droit.

 

Je me suis permise de reprendre ton digital pour éclairer les zones et mettre en relief ton illustration. Je ne suis pas super calée hein, mais ça peut peut-être t'aider.

 

Cercle-invocation-vaisseau-1-copie.jpg

 

J'ai placé un trait rouge pour montrer une partie avec un cercle avec lueur, et la partie sans. Par contre, j'ai accentué toutes les arrêtes, et j'ai prolongé le spectre de lumière sur les astéroïdes, et le vaisseau. Comme le cercle magique projette sa lumière dans toutes les directions, la lumière rose se reflète sur tous les objets qui se dirigent dans sa direction (en étant proche), et ceux qui lui tournent autour. En se rappelant quand même que l'acier ou toute matière mettalique renvoie plus fortement la lumière que la pierre.

J'espère que ce petit bout de renseignement t'auras aidé et excuse moi d'avoir pris ton illustration pour m'aider dans mon commentaire. Bon courage :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide.

 

Je pense que j'ai été trop timide sur la lumière produite par le cercle et j'avais peur que ça ne fasse pas réaliste. Mais en faite c'est beaucoup plus lisible et intéressant comme ça.

 

Je n’hésiterais pas la prochaine fois.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...