Aller au contenu

Ma p'tite cuisine [Fuzz]


Fuzz

Recommended Posts

Oui c'est efficace;) j'aime bien le dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Luka @Mao Mornity merci ! j’essaie de me concentrer sur la compo et lumière sur ces exercices, content que ça paye 🙂

Aujourd’hui dernier jour du maysketchaday challenge, content d'avoir tenu jusqu'au bout, voilà le dernier du mois (le reste est visible sur mon Instagram)

Mais je compte pas en rester là 🙂

101181740_2561939010802448_3708084440480612352_o.jpg.796067da131ea06d335932c3e8fae145.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe série 

  • J'aime 1
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vue ta dernière série sur insta. Tu utilise quoi pour les traits blanc et quoi comme papier. J'aime bien ton rendu. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me suis lancé dans le challenge AS "Box of mystery" du côté des keyframes, voilà où j'en suis :

BOM-KF-1-v1-wip1.jpg.b3f93f2ac56e9dff2a1f45cf45bb6e49.jpg

BOM-KF-2-v1-wip1.jpg.badfddd17b50d51a7538105027370c66.jpg

BOM-KF-3-v1-wip1.jpg.ca481b5ea5cbf064f0daf77dd5586353.jpg

BOM-KF-4-v1-wip1.jpg.6a2c65ac459536fc21f2f81b567290f2.jpg

Il y a plus d'infos et les premières recherche sur la page du challenge 😉

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fuzz Sympa, on sent l'histoire derrière les illustrations ^^ Pour la deuxième, les "gardiens" qui poursuivent dans la 3ème devraient paraître plus surpris dans la 2, genre en train de se lever, de se faire signe les uns aux autres ou tenter de l'interpeller, quelque chose dans ce goût là (enfin, si c'est bien l'intention), là l'image fait un peu trop posée par rapport à l'action de la suivante. Bonne continuation en tout cas 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Willo pour le feedback, tu as raison pour la frame 2, ils sont trop statiques et on ne sent pas assez leur intention belliqueuse, j'ai revu un peu leur position, voilà ce que ça donne et l'avancée également sur la première

BOM-KF-1-v1-wip2.jpg.6bc542741c360f0bd6cb0ccefcd03a5d.jpg

BOM-KF-2-v1-wip2.jpg.5335462bdea73bccd637768670971c24.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Fuzz J'aime beaucoup la palette de couleur utilisée, c'est vraiment beau !  C'est mieux comme ça 🙂, mais pour chipoter encore un peu s'il est surpris, je verrais plus quelque chose dans ce goût-là, avec l’œil plus grand  :

 

BOM-KF-2-v1-wip2_propowillo.jpg.8aca849e3df75bf4c7b3ad49b92012ae.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Willo, bien vu, il est plus expressif comme ça !

Dernière ligne droite, voilà le récap

BOM-KF-1-v1-wip3.jpg.286532c2a06a1bb6fe044bfcce1a1a19.jpg

BOM-KF-2-v1-wip4.jpg.a4d5252d554f052535d8e924e0a7bfae.jpg

BOM-KF-3-v1-wip3.jpg.ef5ec56a6c9ef8981fc8a18aac957020.jpg

BOM-KF-4-v1-wip3.jpg.84236c95fa6ef402f923de4f7aa4f533.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solide le tout ! La deuxieme frame c'est vraiment ma préférée. J'sais pas si tu chercher a viser plus coté film ou dessins animés, mais dans les deux cas, pour les prochains mate le principe des color scripts, comme tu te situes a priori dans une seule scene. Tu peux tricher les lumieres et couleurs en fonction de la narration.

J'connais pas trop pour les keyframes mais en storyboard, on a tendance a normaliser les plans pour les cadrages, surtout si tu peux eviter de couper sur les "mauvaises zones" (y'a plusieurs frames ou tu coupes une tete ou un morceau de pied)

Sinon l'histoire est plutot précise dans le déroulement, le petit truc en plus c'est le pourquoi il se balade la qui serait la petit info en plus a reussir a montrer dans l'hsitoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Petignome ! mon but c'était de faire des plans plutôt cinématographiques avec un rendu semi réaliste, un peu BD... Qu'est-ce que tu entends par tricher les lumières et couleurs ? j'ai pourtant pas mal joué là dessus pour faire ressortir les focales...

Je vais voir à éviter de couper tête et pieds si ça passe 😉

Pour l'histoire, pas facile de tout faire comprendre en 4 images et c'est pas forcément le but, il s'agit surtout d'illustrer 4 scènes clés, sinon il en faudrait beaucoup plus^^ mais ça donne envie de se frotter à la BD 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les lumieres, ouaip tu l'as sur les placements ca se voit, mais tu peux aller jusqu'au couleurs aussi. C'pour ca que j'parlais de mater les colorscripts des films d'anim parce qu'ils le forcent vraiment plus. Histoire que tes couleurs servent a donner des infos en plus comme les moments de calme, de danger etc.

 

J'prends the thing comme exemple avec cette scene : https://www.youtube.com/watch?v=0mELdCU1GSw

 

T'as la plupart des frames dans des tons pas fort et unies en général, sauf les moment plus graves ou il va se passer quelque chose qui sont rouge avec du feu et souvent du bleu dans les autres scenes extérieures en plus. C'est plus saturé aussi j'ai l'impression.

Niveau des 4 frames ouais, c'pour ca que j'dis bien que c'est vraiment a prendre avec des pincettes, mais si tu les as pas deja et que t'as l'occasion de lire les livres qui parlent de mise en scene dans le genre "The visual story", des actes dans les scenars, les archetypes de persos, etc. c'est des mines d'or (et ca s'applique aussi en BD et dans le storytelling en général) 😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les ref @Petignome  🙂

Avant d'attaquer mes keyframe j'ai remis le nez dans un de mes bouquin "Framed Ink" qui est top aussi pour la compo 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Merci @Willo ! oui au départ je pensais faire que du noir avec quelques rehauts de blanc et puis j'ai testé un peu de crayons de couleur pour changer, ça m'a bien plu du coup j'ai plus arrêté et y'a même un peu d'encre acrylique sur certains 🙂

Quelques studies en passant

cowboy-01.jpg.a8bb3ed543a1270cb4b6a4bcbbebdcbc.jpg

150922094_Landscape02.jpg.614cdc6247f4390ee8631fed465c8cbc.jpg

1850001075_Landscape01.jpg.17e3ec289c8faf8ee3a174a77690425a.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bravo @Fuzz de bien belles réalisations. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Wouaw quel travail !! J'avoue à par l'oeil qui m'a frappé ( je pense que c'est parce que c'est le dessous de l'oeil qui demande à être souligné comme l'autre),  je suis admirative. Ta recherche sur les dragons avec un personnage me plait beaucoup. J'aime les mouvements de tes dragons sur la 2 11 et 14. En revanche j'aime moins le dernier en rouge. La position de ton dragon est moins fluide mais c'est juste mon ressentir et je ne suis pas experte. Au final, je le trouve très réussi  surtout après les ajouts de texture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr bon désolée je débute j'avais pas vu que j'étais en 2017 !! Ben du coup j'ai vu tes progrès et c'est énorme !! Les couleurs, les mouvements. .. chapeau. J'espère avoir une telle progression après avoir bossé les cours. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 !

@lee Merci pour le feedaback même si effectivement ça date un peu^^

La petite study du jour en passant

1490123160_Landscape07.jpg.5d78f2bd2a9fa42cbfddc66475ae3d97.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Hello

Petit déterrage de sujet pour partager une nouvelle vidéo de carnet :

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petit récap des mes études aquarelles 2021

Et une bonne année à tous ceux qui passent par ici ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...