Aller au contenu

Chapitre 1 : le Brush - Mes exercices réalisés


Philippe

Recommended Posts

Voici mon painting exercices 1 du chapitre 1

 

Je mettrais ce post à jour au fur et à mesure de mes réalisations.

 

Surtout n'hésitez pas à laisser des commentaires et des critiques :)

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon painting Exercice 2 Chapitre 1DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-3.jp

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un autre exercice du chapitre 1 Le rectangle de Sélection

 

Exo_chap_1_Building_rectangle_selection.

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Etape 1 des oiseaux :

oiseaux_etape_1.jpg

 

 

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice du paysage avec le lasso. Ce dernier m'a prit environ 1h30 pour tout faire. J'ai fait un peu de détails pour les nuages et l'herbe.

 

photo_exercice_lasso_montagnes.jpg

 

A vos critiques ;)

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neira, je me donne du mal alors cela me fait vraiment plaisir ton petit commentaire, il vient de me gonfler à bloc pour continuer dans cette voie.

 

Thanks :)

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben tu as bossé dur ! Bravo !

 

Nickel pour les montagnes au lasso, tu as pigé le truc semble-t-il. Pour l'exercice 2 aussi, pas grand chose à redire si ce n'est pour la forme 2 du milieu et celle en haut à droite qui ont des formes un peu différentes. Mais je chipote ^^

 

La branche très bien aussi, j'attends la suite !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une très bonne chose de chipoter Mister @Spartan !! Tu fais bien !

 

Et c'est pour cela que j'ai refait les formes citées dans le post précédent, ainsi que les autres ;)

Ps : j'ai appliqué ce que j'ai appris dans les chapitres suivants (blending, bords) et je ressent une différence d’exécution.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_essa

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu as déjà bien affiné ton travail ! Autant dans les formes que le remplissage, super boulot, ça doit te motiver ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je post maintenant les 2 études de photo de ce chapitre. Celle du poivron et celle de la tasse posée sur une table.

 

J'ai fait ces études deux fois, avec plusieurs semaines entre chaque. Pour ma part, j'ai bien ressenti une différence sur les deuxièmes essais, notamment sur le choix de mes couleurs et ma façon d'observer l'image de base.

 

Au niveau du temps, j'ai remarqué une net amélioration. Je me chronomètre ou je m'impose une limite de temps et en effet, j'ai mis 20 minutes chacun pour la tasse et le poivron contre presque 1 heure chacun lors de mon 1er essai. Une belle différence je trouve :)

 

 

 

Mon 1er essai du POIVRON : Exercice4-etude-photo1_essai_1.jpg

 

Mon 2ème essai du POIVRON :

Exercice4-etude-photo1_essai_2.jpg

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ensuite la tasse.

 

 

 

Mon 1er essai pour la TASSE :

Exercice4-etude-photo2_essai_1-1.jpg

 

 

 

Mon 1ème essai pour la TASSE :

Exercice4-etude-photo2_essai_2.jpg

 

A vos commentaires, Amis Painters !!! Je post bientôt la suite de mes réalisations concernant le chapitre 1 (speed painting custom brush et exercice du lasso)

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vachement sympa de voir la manière dont tu as affiné tes traits et ton sens de la couleur! L'évolution sur le poivron surtout est impressionnante. J'aime aussi beaucoup la nouvelle version de ta tasse. (je n'ai pas encore fait ce dernier exercice, mais j'avoue qu'il me fait peur pour le moment ><)

 

En tout cas c'est beaucoup plus droit, fin et propre. Après je n'ai pas grand chose de très pertinent à dire qui pourrait t'aider^^" Si pour tes flou sur le poivron, ils ne sont pas forcément très bien placés. Tu es net au centre du poivron, extrêmement flou à la queue, et un peu flou en bas, alors que de ce que je vois sur la photo moi, c'est qu'il est globalement légèrement flou partout, sauf en bas, ou les flous sont accentués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Scarnor : Merci à toi pour ton commentaire Ô notre modérateur ;) , je trouve aussi qu'il y a une progression. On a tellement de contenu à faire (et c'est une bonne chose) et tellement de gens à qui montrer nos réalisations que c'est plus facile de prendre confiance en son trait. Quand je vois mon tout premier trait sur Photoshop et maintenant, je suis plutôt content.

 

@Fura Falevan : Pour la tasse, j'ai aussi eu du mal à m'y mettre sérieusement. J'ai du le commencer au moins 5 fois et arrêter au bout de quelques minutes car pas content de moi. Mais, j'ai réussi à outrepasser ce sentiment en faisant de grands coups de brush sans trop réfléchir, histoire de placer les plus gros aplats de couleur que j'ai repéré. C'est à la fin de cette étape que j'ai dé-zoomé un peu et le résultat m'a paru cool. Etant dans un autre état d'esprit, j'ai continué quelques détails. Un truc qui m'a beaucoup plu, c'est d'avoir tout fait à la custom brush. J'espère que ces quelques mots t'inspireront Fura. Sinon, bonne critique sur les flous du poivron, je n'avais fait attention à ça. Merci !

La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle - Léonard de Vinci -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spectaculaire cette progression ! Je rejoins les avis des autres. J'ajouterais que tu peux sûrement peaufiner la forme de la tasse qui n'est pas droite et semble "tremblotantes". Le reflet de gauche de lumière pourrait aussi être plus détaillé, ça fait tout de suite une grosse différence.

 

Super boulot sinon ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...