Aller au contenu

[Soumissions finales] Challenge #6 : "La face cachée de l'Histoire"


Tyfflie

Recommended Posts

Jeanne d'arc fût en réalité le premier Cavalier de l'apocalypse envoyé sur terre. Accompagnée d'une armée constituée de soldats immortels elle renversa les plus grands royaumes et fît exécuter publiquement Rois, chef de guerre, les membres les plus importants du clergé et tous ceux agissant soi-disant au nom du Dieu unique.

En 1431, Jeanne d'arc et son armée disparurent sans laisser la moindre trace. Avant que le bruit de sa disparition ne se propage, une paysanne innocente présentant les attraits physiques de Jeanne d'arc fut envoyée au bûcher le 30 mai 1431 à Rouen.

La manœuvre eut pour but de redorer la puissance de la noblesse et du clergé et d'endiguer les révoltes naissantes chez le peuple en leur prouvant que leur soi-disant idole n'était en réalité pas un être divin mais seulement une sorcière.

 

JEANJPG.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nuremberg, 1561.

<p style="text-align: left;">"Le 14 avril au matin, en l'an 1561, entre l'aube et peu après vers quatre ou cinq heures à la montre, est apparu sur le soleil alors qu'il se levait une vision effrayante et vue par nombre d'hommes et de femmes à Nuremberg, à la porte de la ville, et dans la campagne. D'abord sont apparus avec le soleil deux arcs rouge sang comme la lune dans son dernier quartier, en haut et en bas scintillant comme le soleil, et des couleurs de sang de chaque côté. Tout autour du soleil on voyait de nombreuses sphères, de couleur bleuâtre ou ferreuse ou noire. D'autres couleur de sang étaient formées en cercle de chaque côté du soleil. D'autres encore sont apparues par rangs de trois, d'autres par rangs de quatre. Entre ces dernières on voyait des croix rouge sang. Et entre toutes ces sphères et croix des trainées rouge sang à l'arrière plan. À cette vision se mêlaient des cylindres souples et creux. Il y avait aussi trois grands cylindres, un à main gauche, un à droite et un troisième au-dessus du tout. Et dans ces cylindres étaient quatre sphères ou plus. Tous ceux-là on commencé à se battre entre eux : on rapporte que les sphères sont d'abord entrées dans le soleil, et en sont ressorties pour s'entrechoquer, les grands cylindres ont commencé à se tirer dessus avec des sphères. Pendant une bonne heure, tout cela a combattu violemment et lutté jusqu'à épuisement des forces en s'élevant et s'abaissant devant le soleil. Enfin, comme il a été rapporté, tous les objets ont chuté vers la terre, comme s'ils voulaient tout incendier et sont finalement tombés sur le sol dans un grand élèvement de vapeur et se sont dissous. Après ce spectacle, on raconte qu'est apparue dans le ciel une chose semblable à un grand et large fer de lance noir, son emmanchement orienté à l'est et sa pointe à l'ouest. […]"</p>

Challenge-DPS_Himmelserscheinung_über_Nürnberg_vom_14._April_1561.jpg

Ce qui est arrivé ? Voici :

 

challenge-DPS_Thomfolio-1-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage @argos on voit pas ton poste! ça me laisse songeur.

 

Voici ma 2ème participation. Comme tout le monde le sais, les dragons ont bel et bien existé, pas très original mais comme pour tout l'homme détruit tout sur son passage et les dragons n'y ont pas échappés !

 

Dragon_1479.jpg

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième guerre punique eut bien lieu. Et comme nous le savons tous, ce sont les hommes qui écrivent l' histoire, ou du moins qui l' ont écrit pendant très longtemps. Et en -218, Hannibal n' était pas vraiment Hannibal. Les narrateurs de l'époque ne voulurent pas dévoiler la vérité qui était que "Hannibal" s'appelait en fait Hannibaelle et était une femme.

 

hannibelle.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Voici bien longtemps que je n'avais pas dessiné. Et le challenge m'a inspiré. Voici ma proposition.

Rien de très original mais cela m'a permit de travailler sur la compo et l'échelle. J'avais envie de rendre un effet "imposant" .

J'espère que c'est réussi. :)

Au passage bravo à toute les artistes, y'a beaucoup d'idées géniales. Mon coup de cœur c'est @anato-finnstark. Ton illustration m'a scotché ^^ .

 

finalSubmit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo à tous ! Voici ma première proposition (c'est la première fois que je participe à un challenge ): Les origines de Stonehenge

Stonehenge-origins.png

 

 

 

 

 

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour ?

 

Très bien, alors revenons trèèèès loin en arrière. Non, pas au Moyen-âge, bien plus loin.

 

Les Hommes nous ont laissés de belles surprises dans les grottes, seulement, elles ne sont pas l'oeuvre de leurs petites mimines, les chercheurs se sont malheureusement trompés, il fallait bien que la vérité éclate au grand jour. Les peintures rupestres ne sont pas faites à l'ocre, avec de pierres ou je ne sais quoi, non non... Si je vous dis Photoshop.. ? Hmmm.. Et si je vous dis Huion.. ? Ah oui, ça peut paraître hors-sujet, et pourtant...

 

La magie des tablettes graphiques a opérée, et elle nous amène à la révéler avec le retour de ces tablettes graphiques, disparues depuis plus de 35000 ans.

 

C'est seulement mon deuxième painting, et ma première participation à un concours. J'attends toutes les critiques constructives (sur l'espace dédié, bien sûr !)

 

A vos stylets !

 

Les-peintures-rupestres-digitales.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous et bonne année !

 

Voici l'idée : Napoléon était en fait un X-Men (Aîeul de "Cyclope"). Il a forcément dominé tous les peuples avec ses pouvoirs ! Bien vu l'aveugle.

 

portrait-napoleon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le 20 juillet 1969, l'homme marchait sur la Lune. A priori. Quoi, vous aussi vous en doutez ? Vous aussi vous vous dites que ce ne serait pas le premier mensonge d'état, surtout venant de la part des Etats-Unis ? Mais pour douter vous avez sûrement des arguments, des preuves que tout est bidonné ? La voici ;)

 

complo-lune-revisite-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière participation....ouf !

 

Donc un personnage, une scene en interieur et un environnement.

 

Je n'aurai pas le temps de pousser plus que ca les illustrations.

 

Le concept de ce dernier :

 

Les géoglyphes inca servaient de base aérienne pour les vaisseaux qui avaient besoin de se ravitailler.

 

 

 

inca-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième participation. Année 2016. Une école de danse en ligne a été créée par Léonardus convaincu que tout le monde pouvait devenir "tutudancer" grâce à des cours et un entraînement régulier. Si vous souhaitez la rejoindre, contactez @leonardus.

 

ChallMois6-2-1920x1200.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mur d'Hadrien est une muraille défensive située dans le nord de l'Angleterre construit par les romains sous le règne de l'empereur Hadrien, entre 122 et 127 ( il était destiné à interdire l'entrée à la population celte réfugiée dans les monts Cheviot),pour se protéger des attaques de trolls, gnomes et autres créatures fantastiques. (réalisé au crayon) Mur-d-Adrien-page-001-bon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un quatrain de Michel Nostredame dit "Nostradamus" viens d'être découvert lors de travaux de voirie à Salon de Provence.

 

D'après ses prophéties écrites en prose, il est prédit qu'une grande catastrophe arriverait du ciel et de la mer.

 

paris-sous-leau12.jpg

 

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire vraiment ce que je voulais. Je dois m'absenter (job).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ienne-nan-men-3.jpg

 

révolte chinoise de 1989 , une colonne de char s 'arrête devant un étudiant , pourquoi les chars ce stop ?. pendant des années  cette photo fait le tour du monde nous avons tous crut que cela était du a une prise de conscience du pilote de char. pas du tout , l armée américaine à appuyer la révolution étudiante en fournissant , un prototype de robot de guerre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour de l'âge de pierre...

 

Pierres.jpg

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roland viens du futur, plus précisément, de l'an 3025. Sa mission consiste alors à empêcher une mort prématurée de Charlemagne. Il se fait passer pour son neveu rendant ainsi sa mission plus facile. Roland tombe dans une embuscade, il se bat alors contre les espagnoles et perd ses lunettes de téléportation lui permettant de retourner à son époque. Fou de rage, il se lance dans la bataille à corps perdu. Mortellement blessé ce jour là il perdra la vie, réussissant néanmoins sa mission.Roland-1.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Voici ma participation :

 

Élément historique :

En 1972, les États-Unis lancent la sonde Pioneer 10 avec à son bord une plaque d’aluminium doré représentant — entre autres — un homme, une femme, et le système solaire.

La sonde effectue un travail d’observation des planètes du système puis continue sa course dans l’espace, telle une bouteille à la mer à l’intention d’une potentielle forme de vie intelligente….

(La plaque Pioneer - Lien Wikipedia - https://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_de_Pioneer)

 

 

 

Élément du futur :

Sortie du système solaire en 1983, Pioneer 10 est interceptée par un vaisseau-cargo en 27 142. Le message sur sa plaque révélant l’emplacement de la Terre est rapidement décrypté et en l’an 27 603, des robots émissaires se posent sur la planète bleue pour établir le contact avec l’humanité.

 

Mais il est trop tard, il n’y a plus d’hommes sur Terre depuis des centaines d’années.

 

 

 

Illu_challenge_Scapulae.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

3124 - Extinction de la race humaine, la Terre se porte mieux et les chevreuils aussi

 

Chalenge-6-7S.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexandre de Macédoine ou encore Alexandre le Grand avec son cheval Bucéphale.

 

L'histoire raconte que Alexandre le Grand, roi de Macédoine, fût l’un des plus grands conquérants de l’histoire.

 

Élève d'Aristote et Leonidas. Descendant d'Heraclès et d'Achille (rien que ça).

 

Aurait dompté un cheval dont la tache sur le front était en forme de bovin. Alexandre lui donna le nom de Bucéphale, signifiant tête de bœuf. Mais on nous a menti sur l'histoire...

 

<hr />

 

En vérité...

 

Alexandre le Grand... Était tout petit. 1m02... Sur la pointe des pieds... Et sur un tabouret... surélevé de 3 livres... Des encyclopédies.

 

Et son cheval "Bucéphale" était en vérité le poulain de Gaïa. Mi-dieu, mi-cheval, mi-vache. Son pouvoir était terrible car il assurait la victoire de quiconque était sur son dos. Et seul petit Alex pût le monter. A la mort d'Alexandre et de Bucéphale, les historiens ne se génèrent pas pour modifier la vie d'Alexandre le Grand pour mieux régner sur les royaumes qu'ils fonda.

 

Alexandre-le-grand_3.jpg

 

 

 

Ma seule participation (posté le jour J). Plus pratique pour la frise que d'avoir 3 versions du même dessin. J'espère être dans bien dans le thème cette fois-ci. J'ai fais au plus précis selon les consignes. ^^

 

Un mal fou avec la colo indirecte.

 

(Modifier avec l'autorisation de @Ganakel).

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la mienne, après moult correction, cette fois j'y touche plus :)

 

L'Homme ne serait-il pas apparu d'une façon bien plus mystérieuse ?

 

FCH-final-date-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je m'essaye au montage photo pour ma deuxième proposition:

 

2065.jpg

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...