Aller au contenu

Abonnement PS


DROOPY61

Recommended Posts

Depuis le mois de juillet 2017, je paye l'abonnement à 12,09€/mois mais je constate que je ne suis pas suffisamment régulier pour l'utiliser...

Je sais que je suis lié pour 12 mois avec Adobe...mais je ne trouve pas un endroit sur mon profil Adobe pour suspendre après l'échéance.

Quelqu'un sait-il m'aider ?

 

J'envisage passer au logiciel Clip Studio Paint qui semble très performant et dont le prix est régulièrement en promo (paiement unique !!).

Celui-ci semble se rapprocher le plus de Photoshop.

Des conseils à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos retours

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , as tu regardé KRITA ? Sketchbook ? j'invoque @oliviou pour réponse sur cette désactivation de compte Ps

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la desincription c'est dans la gestion de ton ID adobe dans ton compte normalement :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ganakel et @oliviou !

Effectivement via Adobe ID, il y a l'option "gestion de la formule".

Lorsque je l'ouvrais avec Firefox la page restait vide... Je viens d'utiliser Internet Explorer et maintenant la page me donne des infos sur ma formule.

Je ne peux arrêter qu'en juillet 2018 faute de quoi j'ai des indemnités de sorties à payer... je vais tenir un mémo pour ne pas l'oublier fin juin 2018 :-(

Pour des petits utilisateurs, je trouve la formule beaucoup trop onéreuse.  Et surtout depuis que je suis en crédit-temps fin de carrière...

Je vais examiner Krita et Clip Paint Studio afin de voir celui qui se rapproche le plus des menus Photoshop.

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Krita il y a un affichage identique possible , et tu as tout ce qu'il faut sur le forum à propos de KRITA et en français ;) en plus de possibilité etendue des brush de david revoy

 

Je ne l'utilise pas plus mais je m’étais pas mal renseigné . https://digitalpainting.school/forums/forum/aide-technique-et-difficultes/aide-pour-krita/

 

je te laisse regarder l'autre section sur Clip studio A+

 

Capture-94-1.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous (absent depuis trop longtemps),
J'ai abandonné PS car trop cher pour mon usage...
Je ne sais toujours pas vers quel logiciel me diriger.  Je viens de lire un article sur Affinity Photo qui passe en version 1.7 et dont le prix unique est fixé à 43.99€ au lieu de 54.99€

Que vaut-il mieux : Clip Paint ou Affinity Photo ?
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance pour vos retours.
Je reste un débutant qui souhaite rester en usage "hobby" donc sans investir des milliers d'euros ;-)

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vais t'aider bcp ou t'embrouiller, tant pis je me lance :

J'ai utilisé Gimp qui est gratuit pendant longtemps, Ps est tellement mieux. Tout le monde semble détester Gimp, pourtant je le trouve parfait pour du gratuit, j'utilisais la version 2.8 et elle faisait déjà presque tout, malgré une ergonomie déficiente.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @DROOPY61. Perso, j'ai travaillé pendant plusieurs mois (jusqu'au chapitre 8 de la partie 1) avec clip-paint studio et je l'aime vraiment beaucoup. je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix avec des outils vraiment performants (line, perspective, manequins 3d) et une bonne ergonomie. Pour le prix (moins de 30€ si tu profites d'une promo) tu ne risques vraiment rien !

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/12/2019 à 7:47 PM, bt05 a dit :

Bonjour @DROOPY61. Perso, j'ai travaillé pendant plusieurs mois (jusqu'au chapitre 8 de la partie 1) avec clip-paint studio et je l'aime vraiment beaucoup. je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix avec des outils vraiment performants (line, perspective, manequins 3d) et une bonne ergonomie. Pour le prix (moins de 30€ si tu profites d'une promo) tu ne risques vraiment rien !

Merci pour ta réponse.
Aujourd'hui, utilises-tu toujours Clip Paint Studio ?

Modifié par DROOPY61

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/12/2019 à 3:03 PM, Yun77 a dit :

Je ne sais pas si je vais t'aider bcp ou t'embrouiller, tant pis je me lance :

J'ai utilisé Gimp qui est gratuit pendant longtemps, Ps est tellement mieux. Tout le monde semble détester Gimp, pourtant je le trouve parfait pour du gratuit, j'utilisais la version 2.8 et elle faisait déjà presque tout, malgré une ergonomie déficiente.

Merci pour ta réponse.
Vu l'ergonomie déficiente, je vais éviter.  Je dois avouer que j'ai difficile à devoir tout maîtriser en même temps : tablette graphique, logiciel, utilisation stylet et bases en dessin 😉

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DROOPY61 Depuis 1 mois je me suis abonné à photoshop cc. Du coup, je me force à l'utiliser pour essayer de le prendre en main (et de rentabiliser l'abonnement). Je me suis dit que pendant que je suivais la formation de digital-painting school  j'utiliserai essentiellement photoshop pour apprendre à connaitre les possibilités avancées de ce logiciel et parceque je suis sûr de pouvoir suivre tous les cours sans trop me poser de questions (par exemple, pour le chapitre 8, je n'avais pas trouvé de calques dynamiques dans clip-paint).
A la fin de la formation, je verrai en fonction de mon utilisation de photoshop si j'arrête l'abonnement et que je repasse sur clip-paint ou si je continue l'abonnement photoshop.
Donc pour répondre à ta question, je n'utilise plus clip-paint depuis un mois (début de mon abonnement à photoshop), mais je le garde sous le coude au cas où je voudrais me désabonner de photoshop dans quelques temps...
 

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il reste Krita, comme d'autres l'ont proposé.

Pour du paiting pur et dur, je trouve personnellement Krita très très TRES bon, surtout avec certains pack de brush que l'on peut télécharger sur internet.
Quelques fois je le préfère même à photoshop.
Seuls inconvénients : le logiciel est un peu lent (surtout avec les très gros fichiers), et il y a quelques fonctionnalités par rapport à photoshop qui me manquent. Par exemple, Je n'ai pas réussi à trouver de bon pack de brush fait par des concept artistes pour des concept artistes. L’équivalent du masque d'écrétage sur photoshop est présent, mais il faut réactiver ce mode à chaque fois qu'on ré-ouvre le fichier.
Bref, ce sont des petites choses comme ça, donc ça dépend de tes besoins. Rien de dramatique, mais il m'est arrivé de regretter certaines fonctionnalités en me disant "ah tiens, j'aurais bien besoin de cette option présente sur photoshop à présent...". Le bon côté, c'est que ça te force à penser autrement quand tu dois changer quelque chose dans ton painting.
Je suis également resté sur une ancienne version de photoshop (CS6, qui a commencé à me faire des siennes récemment), donc je ne sais pas ce qu'ont de plus les dernières versions de photoshop par rapport à Krita.

Ensuite, si tu veux faire de la manipulation photo (photobashing, calques avec objets dynamiques, custom shapes, filtres par-ci et par-là), Krita va avoir ses limites car il s'agit avant tout d'un logiciel de peinture. Peut-être que Gimp pourrait servir d'alternative ?...

Clip Studio est très sympa, mais je n'ai pas trouvé de bon pack de brush de concept art, donc je ne l'utilise plus beaucoup à présent.

Quand à affinity photo, je ne l'ai pas testé, mais j'en ai entendu beaucoup de bien (et les brush de photoshop sont compatibles).

  • Merci ! 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos retours, cela m'aide à prendre une décision sur le choix du logiciel à privilégier (à tester pour vérifier si je peux le maîtriser "facilement" - à 58 balais, plus difficile pour assimiler). 

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...