Aller au contenu

Problème décalage entre stylet et dessin


Arawn

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes les artistes :)

 

Je me permet de mettre ce post car j'ai un problème depuis hier avec ma tablette huion Q11K sur photoshop.

 

Lorsque je fait un trait le dessin ne suit pas exactement le tracé que je fait sur ma tablette  (il y a quelques centièmes de seconde de décalage). Pour être plus clair, photoshop à un léger retard par rapport à mon tracé sur tablette.

 

Autre exemple : je commence à tracer mon trait (il y a toujours le décalage) et à la fin du trait si j'enlève mon stylet le trait ne vas pas jusqu'au bout et s'arrête au milieu du dessin (car il n'a pas eu le temps de venir jusqu'à la fin)

 

J'ai déjà essayé de désinstaller les drivers, en réinstaller des anciens puis les nouveaux, redémarrer mon ordi etc etc je sais plus quoi faire :(

 

Je ne sais pas si j'ai été clair :/ mais si quelqu'un aurait une solution ça serait vraiment super, je viens de l'avoir et j'aimerais vraiment en profiter :)

 

Très bonne soirée à vous et à vos stylet ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @arawn.

Utilises-tu Photoshop CC 2018 ?

Si oui, alors je pense que ton soucis vient du lissage contour, qui est une nouvelle fonctionnalité de la version 2018.

Quand tu sélectionnes l'outil pinceau, dans la barre de paramètre des pinceaux, en haut juste au dessus de ton dessin, il y a une option "Lissage" avec un pourcentage. A 0% le lissage n'est pas actif et se comporte comme dans les versions + anciennes de Photoshop, et + le pourcentage est grand, + le lissage (du trait) se ressentira et + il y aura un décalage avec ton stylet.

  • J'aime 3
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu tu gères trop ! J'ai regardé tous les forums sans aucunes solutions et tu viens de le résoudre en 2 secondes ...

 

(Je me sens trop nul xD)

 

Je te remercie pour ta réponse super rapide et plus qu'éfficace !

 

Merci beaucoup !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

"J’ai regardé tous les forums sans aucunes solutions et tu viens de le résoudre en 2 secondes …"

 

tu n'as pas regardé dans ce forum puisque probleme deja evoqué . Pensez a lire les autres sujets , faire une recherche avant de poser une question deja posée. Merci

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ganakel,

 

Excusez moi je n'ai pas vu la réponse que je cherchais et c'est pour cela que j'ai créé ce post. J'ai dû la ratée ... :/

 

Une erreur de ma part désolé.

 

Bonne soirée :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arawn : Content que ça ait pu résoudre ton problème, éclates-toi bien maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 12/30/2017 à 10:09 AM, Borracha a dit :

@arawn : Content que ça ait pu résoudre ton problème, éclates-toi bien maintenant 🙂

Mon problème a également été résolu grâce à ta solution ! Top, merci !! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous, désolée je sais que ce post remonte à longtemps seulement j'ai exactement le même problème cependant je suis sur Medibang. Et ce problème persiste uniquement sur Medibang mais pas sur "Tableau blanc de Window" par exemple. Quelqu'un pourrait-il m'aider à régler ce problème ? C'est quasi impossible de dessiner correctement à cause de ces décalages. Je précise juste que je suis en possession de la tablette depuis moins d'une semaine (Une Huion Inspiroy Ink H320M) elle est donc toute neuf. Merci d'avance !

Modifié par FatoumataMagassa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...