Aller au contenu

Illu. d'Adilas


adilas

Recommended Posts

Voici mes illustrations les plus récentes (on va commencer doucement xD)

 

Il s'agit d'un "portrait" réalisé pour un client, le but était de le mettre en scène avec une formule 1 (chez Mercedes bien sûr, héhé)

 

AmaelFinalProtection.jpg

 

Et ensuite voici le portrait d'une femme, réalisé dans un style réaliste (j'ai mit le step by step, pour vous donner une idée de ma façon de travailler, l'image en entière est dans la galerie si vous voulez ^^) :

 

10649948_479593792225636_748869005730221

 

Pis pour finir le posing d'une panthère, dans un style cartoon :

 

12994460_490146867836995_164923868015083

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool le portrait avec la mise en scène F1, le rendu est très propre je trouve. Le client était content je suppose ? (Ton logo ne serait-il pas un poil présent dans ta scène ? (x2) La belle F1 est un peu parasité). Ta peinture est sympas (bonne idée de détailler les étapes de créa) les couleurs, l'ombre et la lumière sont finement traités : j'adhère :) Petit conseil sur le traitement des doigts : ils font un peu plat, j'aurais bien vu quelques coups de brush en perpendiculaire histoire de leurs donner un aspect arrondi. Pour le traitement des cheveux j'aime vraiment l'effet que tu as mis sur la partie gauche et droite, toutefois pourquoi ne pas avoir traité le haut avec autant d'attention ? Deux derniers points : les poils. Pour le traitement des sourcils et des cils je t'aurais conseillé de leur donner plus un effet de fibre, moins de bloc (après c'est sans doute voulu). En tout cas chapeau tu progresses bien, ça fait plaisir à voir !!! (dernier de dernier point : le triangle orange sur son sourcil droit aurais peut-être pu être un peu plus fondu au visage, non ?). Je kif bien ta panthère, super expressive :) (Je la verrais bien en GIF avec un allez-retour des images)

 

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il était content ! :) le "logo" n'en a pas vraiment un, je met ça pour plus en guise de "protection", genre pas touche x) La version original ne le comporte pas ! ^.^

 

Pour le portrait de la femme, j'ai effectivement voulu traité l'illu comme s'il s'agissait d'une peinture, par "touche" (merci Mme Chabeau ! ) Ahh ! Pas bête ça pour les doigts ! Faudrait que je le retouche, j'essayerai ! :) Oui, perso je ne suis pas du tout fière des cheveux, c'est une "matière" qui est assez dur à traiter, surtout que sur la photo de base la demoiselle avait les cheveux très bouclé et "léger", pas facile de retranscrire ça, va falloir que je m'entraine !! :) Pour les cils et les sourcils, je ne voulait pas allez dans les détails, toute l'illu. est traité par touches, je voulait gardé le même traité partout, après sans doute que quelques traits rapides au niveau des cilles aurait permit de donner plus de profondeur au regard, effectivement ^.^ Yep pour le triangle, mais je me suis trop reposé sur l'image, qui donnait un peu cette impression (surement le reflet de la lumière un peu plus présente), je retravaillerait ça quand je me pencherai dessus ! ;)

 

Aha merci, oui il est en gif, faudrait que je le retrouve,et je le posterait ! ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bon taff. Il y a de petits soucis d'anatomie je crois. Nottament sur le portrait, les deux yeux ont l'air différents à cause de la paupière supérieur (difficile à dire a cause de la def). Sur le perso de la F1, il y à un petit soucis avec la machoir.

 

À part ça, c'est pas mal du tout. Le posing de ta panthère est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Oui le portrait de la fille regorge de défauts.. Quand je me pencherait dessus, je travaillerait tout ça !

 

Un soucis au niveau de la mâchoire ? Genre un côté plus bas que l'autre ? Je n'arrive pas à voir ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trait donne l'illusion qu'il a la machoire prognathe. On le vois sur la droite. Après, l'original est peut-être prognathe, en fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, effectivement O.o Surement le sourire qui plante... Mais le fait que l'illu soit si petite ne doit pas aidé, l'effet se voie moins sur la version de meilleur qualité ! En tout cas merci !

 

https://www.artstation.com/artwork/163gK (une version plus grande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as raison de protégé tes painting, des fois qu'un truand s'en empare ;) AH sainte madame chabeau et ses tubes de peinture qu"elle avait le don de dispersé aux quatre coins de la salle en une demi-seconde. De bonne intention mais... quelle maladresse ^^. Yes si tu remet la main sur ton gif fait moi signe ;)  M.Abdi  si tu veux de la plus haute def pour les illu d'adilas tu peux les retrouvé dans sa galerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha oui, les peintures volantes... Quand se n'était pas l'encre de chine qui s'emparait de nos œuvres ! ^.^ Oui, dès que j'ai internet sur mon pc, je le posterait  !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! :) Du tout ! Tout est fait sous photoshop ! Je ne suis pas un grand fan d'Illustrator, à part pour les logos, ou les éléments de type flat design ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autre illu :

 

Paysage dans un style minimaliste :

 

13173552_498591246992557_700836886088034

 

Ensuite deux illustration dans un style réaliste :

 

11063588_1107382202659994_16153300658819

 

Celle-ci date d'il y a environ un an et demie :

 

13909077_1190160994382114_37494924162605

 

Et pour finir une p'tite animation pour un futur projet :

 

Course-Xowar.gif

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un post constructif mais tant pis : je suis fan de ton amérindienne à la peau claire. ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Aymara c'est un painting vraiment top ! La tenue est finement traité. Par contre je trouve qu'elle correspond plus à un "visage pale" travesti plutôt qu'à une "amérindienne" à la peau rouge ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi dire a part c'est beau .

 

Moi j'ai une grosse préférence pour ton premier portrait présenté, en plus du détail un petit peu ta méthode et c'est vraiment chouette.

 

Quand au Default anatomique ça me rappelle la figurine et l’eugénisme anatomique qui je vous le dis est une foutaise .

 

Une paupière plus basse, un nez de travers, un sein plus bas ,les épaule qui ne son pas a la même hauteur car une jambe est plus courte ...... ect ect.

 

la vrais vie quoi, regarder bien les portraits de Maitre et franchement la symétrie c'est bon pour la théorie "d’étude".

 

Mais bon chacun sont avis!

 

 

 

En tout les cas bravo a toi je suivrais avec grand plaisir des nouvelles créations.

 

La symetrie parfaite n'existe pas dans la nature et nous faisons partie de cette nature....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ce que j'entendais part "amérindienne à la peau claire". ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce n'est pas une amérindienne à proprement parlé, le nom est lié à la tenue ^^

 

Mais bonne remarque, je devrais le préciser dans le titre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! :) Oui, je suis aussi personnellement plus satisfait de mon premier portrait présenté, bien que j'y est passé moins de temps,  la technique utilisé "par touche" rend l'illustration moins "fade", c'est ce que je recherche en se moment,  comment faire pour qu'une illustration réaliste transmette de l'émotion à travers la peinture numérique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail sur sa tenue ! Vraiment très jolie cette convertie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes portraits de femmes. Les cheveux, la peau, je trouve qu'ils sont très réussis !

Apprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la lumière sur le visage du premier portrait présenté. L'amérindienne est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'indienne est bluffante *.* tu t'es inspiré d'une photo pour la faire ou c'est d'imagination ?

 

belles illus en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique tes créations !! j'apprécie plus particulièrement tes deux derniers styles réalistes et tes animations cartoons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...