Aller au contenu

DP.S Tribute Magazine #1 - Les moteurs de la communauté


Ulty

Recommended Posts

Très chouette. Excellente idée. Merci Jacquie et Michel.

Si jamais il advient que je vous contrarie, merci de m'envoyer un rapport de bug !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir de lire, c'est juste génial, quel boulot !

 

C'est très intéressant d'en apprendre un peu plus sur le parcours de chacun. Et très motivant aussi, de voir que tout n'a pas forcément été facile, mais qu'à force de persévérance on y arrive (c'est un des discours principaux de Spartan mais c'est tellement encourageant, et je pense qu'il faut se le dire sans limites !).

 

J'ai juste remarqué sur une interview que Shaose possédait l'avatar de Lewa, mais ce n'est qu'un détail.

 

Ah et GG pour la rubrique animaux, c'est vrai que c'est pas le thème le plus abordé en digital painting, mais c'est un de mes préférés ^^ Et il y a des perles !

 

Encore bravo pour ce boulot titanesque, ça a du prendre énormément de temps. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire et à admirer les œuvres, s'il devait y en avoir un second, je me jetterais dessus à sa sortie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, des corrections ont été faites grâce à vos yeux de lynx. Le lien reste inchangé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot Uniquemarine et Ulty ! Vraiment intéressant d'un bout à l'autre. Du travail vraiment pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu chapeau !!! Beau boulot !!!

 

Très bonne initiative ! J'admire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*débarque quasi 1 mois plus tard*

 

Super boulot!!!! Un grand bravo à @ulty et @marine-joao

 

Le rendu visuel est super chouette et j'ai hâte de découvrir tout les interviews! Merci à vous et à tout ceux qui ont aidé pour ce super cadeau que vous nous faites! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Eh mais... j'étais sure d'être passée O__o

Bon du coup ça fait vraiment la fille qui se réveille à rebours (mais alors vraiment à rebours xD...)

J'ai lu ce magazine pile le jour de sa sortie, et sincèrement, très bon boulot ! Super agréable à lire, très intéressant de voir ce tour d'horizon de la communauté, bref super^^

J'espère voir d'autres numéros :o

 

Pour les remarques constructives pour la prochaine fois, tout a été déjà dit, je rajouterais un truc cependant : comme c'est un PDF prévu pour être lu à l'écran et non sur papier, préférez un ferrage à gauche à une justification complète dans vos colonnes :

En effet, certaines personnes sont incapables de lire une justification à l'écran, même si elle est bien calée niveau du gris du texte.

C'est d'ailleurs une des raisons pour lequel les normes web bannissent la justification :p (il y en a d'autres mais je ne vais pas tout étaler ici)

L’œil a besoin d'une accroche pour se poser et c'est le ferrage. C'est d'autant plus vrai que sur écran poser le regard dans une zone précise est extrêmement difficile.

De plus il y a des trous dans le gris du texte qui gênent vraiment la lecture.

 

Un indice de base en typographie, pour tester une bonne mise en page, il y a une astuce toute simple :)

Imprimez une page de texte abondant. Collez la sur un mur, éloignez vous d'au moins 10 mètres. De là, vous devez être capable d'identifier les titres, quand à votre texte, vous ne verrez plus les lettres mais un gris, qui doit être constant, sans trous.

 

Deux autres points, sur le texte également. aérez un peu plus. Outre les gouttières qui sont un peu fines, le problème vient surtout du manque d'aération de votre texte. Sur des longues colonnes, prévoyez un saut de ligne par paragraphe (moyennant un saut toutes les 10 lignes grand grand max).

 

Enfin, espacez vos lignes. C'est ce qu'on appelle l'interlignage. Pour une lecture sur écran, l'interlignage doit être égal à au moins 1.5 fois la taille de votre typo.

 

En tout cas, si vous faites un numéro 2, à défaut de pouvoir vous aider, si vous avez besoin d'un relecteur / typographe, je veux bien vous prêter mes "nyeux" pour vous aider à ce niveau :)

Bises ! et encore une fois très bon boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

N’étant pas là depuis longtemps, j’ai lu cet Artbook et c’est génial de pouvoir constater le niveau qu’il peut y avoir, les illustrations sont superbes

 

Beau travail ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quel super boulot ! une mine d'inspiration !!! Bravo & merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Wowww ! (°o°:) Je viens de le lire, j'ai adoré ! Un super boulot ! Lire les interviews étais vraiment très intéressant et énormément motivant !(*´▽`*)

 

Merci à vous et bravoooo ! d(>_・ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Whoua !

 

Le magasine est sensase.

 

Félicitation, bravo a l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...