Aller au contenu

Chapitre 1 : Exercices - MuUrsae


MuUrsae

Recommended Posts

Bon sang !! Un siècle que je suis inscrite et je ne poste mes exercices que maintenant !! Vieux motard que jamais !!

Les voici dans l’ordre dans lesquels je les ai faits. Merci pour votre attention si vous passez par ici :)

 

 

 

Exercice 01

Parce que les virages sont particulièrement bien négociés... des fois !

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush_MuUrsae.jpg

 

 

 

Exercice 02

Étrangement, la difficulté pour moi ici a été d'utiliser la gomme ! Ayant l'habitude de faire des sélections nettes puis de les remplir, cela m'a invité à appréhender le problème différemment. Sympathique exercice !

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_MuUrsae.jpg

 

 

 

Exercice 04 : le poivron

La montagne de l'exercice 03 m'a posé pas mal de problèmes, si ce n'est une grande source de désespoir ;p

Je suis alors passée à l'exercice 04 car le poivron me faisait de l’œil et restait dans ma zone de confort, et par extension, de réconfort !

J'ai utilisé ici les brushes de base Rond dur et Rond soft.

 

DPS_Chap01_Ex04_EtudePhoto1_031217.jpg

 

 

 

Exercice 03 : la rose

Après une longue période bouleversements cosmiques, je décide que l'exercice 03 n'allait pas s'en sortir comme ça. J'ai trouvé la rose plus abordable, mais je découvre qu'en fait, les brushes texturés, c'est vraiment pas mon truc :/ Pour le moment !

J'ai utilisé ici les brushes de base Rond dur et Rond soft, ainsi qu'une (toute petite) tentative de brush texturé dont le nom m'échappe sur la petite feuille sous la rose.

 

DPS_Chap01_Ex03_ExerciceLasso_051117.jpg

 

 

 

Exercice 04 : la tasse

Bon évidemment je ne fais rien dans l'ordre mais l'essentiel c'est de s'y retrouver soi-même n'est-ce pas :)

J'ai enchainé avec la tasse; les brushes Rond soft et Rond dur ont été essentiellement utilisés, à l'exception du dessin détérioré sur la tasse où j'ai peint l’intérieur de ma sélection au lasso avec le brush Dry Texture.

 

DPS_Chap01_Ex04_EtudePhoto_031217-1920x1280.jpg

 

 

 

Exercice 05 : L'Oiseau

Eh bien j'ai adoré utiliser les brushes texturés !! :) Comme quoi, il me suffisait d'une super vidéo d'explication :) Merci à son concepteur !!

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_MuUrsae.jpg

 

 

 

Exercice 03 : Le nénuphar... en cours

... Vraiment, utiliser des brushes texturés, c'est tout nouveau, et comme j'ai adoré l'exercice 05, je me suis lancée à faire le nenuphar avec le brush Craie, dont le rendu me paraissait intéressant. En voici un aperçu :

 

photo_exercice_lasso3-en_cours_MuUrsae.jpg

 

A bientôt pour la suite !!

Optimaliste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah, il me semble déjà avoir vu ce post.

 

En tout cas ton travail est bluffant, j'en reste sans voix. Pousser les détails jusque là c'est épatant. J'aimerais bien avoir cette qualité de travail.

Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argh... Je vais regretter d'avoir regardé tes boulots avant de me remettre dans mes exercices... Au top tes rendus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...