Aller au contenu

Il était une fois... Mon painting de référence


Recommended Posts

Salut à tous ! Après des mois de réfléxion je décide enfin de me lancer dans ce programme dans le but d'obtenir un niveau professionnel et du pouvoir a terme faire de ma passion, mon métier. Je suppose qu'on est beaucoup dans ce cas haha

J'ai déjà des bases en dessin dans le sens où je dessine régulièrement depuis toujours, je possède une page fb où j'expose ce que je fais et en voyant le contenu des cours je me suis rendu compte que je n'y connaissais rien ! Tellement de choses que je ne maîtrise absolument pas : les valeurs, la composition, la lumière etc..

J'attend donc beaucoup de ces cours, j'espère énormément progresser.

 

Voici donc mon painting de référence (je me suis mis au digital painting il y a environ 2 mois qqch comme ça, j'en avais fait il y a très longtemps (10ans) sur un site pokégraph pour ceux qui connaissent) :

 

Dessin-référence-DPS.jpg

 

 

 

PS : Dans le fond c'est un dinosaure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est déjà très chouette ! Et prometteur pour la suite, même si on distingue mal l'objet dans le fond. J'ai hâte de découvrir le remake à la fin !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le tigre, son dos avec ses effets de lumières, ses couleurs et sa tête qui me rappel les tigres de Disney.

 

Pas mal l'effet sable et le dégradé dans le ciel. J'aurais bien vu encore plus de poussières/sables au niveau des pâtes du tigre et du dinosaure. Je me demande comment sera ce dernier dans 10 semaines. ;)

 

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont belles et le trait fin, ça donne un côté très léché à l’image.

 

Dommage néanmoins pour le dinosaure qu’on distingue trop peu, et qui, ainsi, perturbe plus l’oeil qu’autre chose 😕

 

Dommage aussi d’avoir composé en portrait. Ton tigre, qui semble massif et clairement imposant, donne l’impression d’etouffer dans ce cadre trop serré. Il donne plus l’impression d’etre écrasé que de prendre de la place 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Saki8D Merci beaucoup ! J'espère avoir fait beaucoup de progrès d'ici là haha. Bonne continuation à toi aussi !

 

@Louak J'avoue que je l'ai assez baclé mon dino xD ...

J'aime beaucoup le format portrait que je trouve plus dynamique le paysage mais tu as sûrement raison ! Peut être qu'a la fin du programme il finira en paysage tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi, bravo! hâte de voir ton évolution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est vrai que c'est déjà joli! :) Tigre versus T-rex, un combat auquel Spielberg n'a pas encore pensé! Tu as sans doute dans ce thème une bonne base pour développer une joli compo et un storytelling plus poussé! Ca ne pourra être que top.

 

(Et en effet ce tigre me fait penser à celui d'Aladdin)

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...