Aller au contenu

Process Vidéo - Dams


Dams

Recommended Posts

il me semblait bien que c'était dispo moyennant un peu de monnaie. Puis c'est pas pour le prix que ça coûte, on va pas s'en priver. Ce qui aurait été bien avec l'outil perspective, c'est qu'on puisse à partir d'une photo ou d'un début de paint, régler tout seul (genre juste un bouton) les points de perspective.

 

C'est marrant car les 3 paints que tu cites s'approchent plus de ce que je fait avec illustrator (vectoriel). Je trouve ça pas trop mal mais c'est pas assez stylisé à mon goût et c'est pas du tout ce que je vise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que j'ai un faible pour le vectoriel et les images 'graphiques', sans doute parce que j'ai une formation dans ce secteur, même si je ne m'en sers pas pour mes propres paintings. Mais c'est marrant parce que j'ai la sensation opposée à la tienne : je trouve que ces 3 images sont les plus stylisées, comme quoi la perception, c'est très personnel ^^

 

En tout cas bonne continuation pour ton taf, qui, quel que soit le style, est toujours au top ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi intéressants ces Process-video, notamment ces 2 derniers qui sont assez différents des précédents, au niveau du style graphique pour "Quiet forest" et du process pour le portrait, où pour le coup tu sais directement où tu vas, contrairement à tes créations d'imagination. Un truc dommage c'est qu'on ne voit pas l'interface durant le process, ce qui rendrait les vidéos encore plus instructives (choix des brushes, gestion des calques, ...).

 

Au-delà du process, les 2 images sont très chouettes, je trouve juste le rendu du portrait un poil mou au niveau du visage, contrairement au collier qui est top et qui accroche finalement plus l’œil que le visage du coup.

 

---------------------

 

Sinon, ben j'ai craqué, et un iPad Pro 10.5 + pencil seront miens mercredi :) Du coup j'ai une petite question d'ordre pratique : tu utilises une protection d'écran sur ton iPad ? Si oui, tu conseilles une marque en particulier ? Un système rigide ou souple ? Anti-reflet ou pas ? En gros, que préconises-tu pour bien protéger l'écran sans dégrader la qualité d'utilisation du pencil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ginfizz merci pour ton retour. En fait c'est procreate qui enregistre direct la vidéo. Il n'y a pas d'options pour y voir l'interface complète, il faudrait que je passe par un enregistrement tier mais je préfère ne pas avoir plein d'apps d'ouvertes qui risqueraient de vider un peu trop vite ma batterie ^^

 

Bon choix pour l'pad ^^ tu ne seras pas déçu. sinon question protection comme je suis un peu maniaque, j'achète à chaque nouvel appareil une protection d'écran en verre trempé sans anti-reflet pour le coup et aussi très glissant avec le ipencil. ce n'est pas ce que je te recommanderai si tu veux te rapprocher d'un ressenti papier. je pense qu'un support mat pourrai mieux le faire.

 

je prend des protection en verre car ça a sauvé plus d'une fois mes écrans (surtout celui du téléphone) à cause de chutes maladroites ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien cool de ta part de partager ces process instructifs, et avec un peu d'expérience de Procreate et du digital painting en général on arrive quand même à se faire une idée de ce qui se passe dans l'interface ;) Mais c'est vrai que c'est dommage que Procreate ne permette pas cette fonction à l'export.

 

Ouaip, pour l'iPad, j'ai hâte qu'il arrive :) J'ai la chance d'avoir un boulot qui nécessite une tablette pour mes présentations et les prises de notes avec mes clients, et vu que mon gamin a abimé le vieil iPad, ben... disons que c'est bien tombé (c'est le cas de le dire ^^).

 

Merci pour tes infos sur les protections ;) L'étui que j'ai commandé est arrivé aujourd'hui, et j'ai eu la bonne surprise de trouver un film protecteur en cadeau dans la confection, du coup je vais déjà tester cette solution, et j'aviserai si elle ne me convient pas.

 

Sur ce, j'arrête de polluer ton topic avec mes histoires, bonne continuation et bonnes vidéos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...