Aller au contenu

Chapitre 1 - Souris


Recommended Posts

Bonjour bonjour !

 

Je commence par deux croquis fait ce soir, la suite arrivera sans doute demain :) (Désolée la qualité de la photo n'est pas ouf :x )

 

IMG_20180131_181740656_HDR.jpg

 

(Mise à jour)

 

 

 

IMG_20180201_132645704_HDR.jpg

 

 

 

IMG_20180201_132721326_HDR.jpg

 

 

 

IMG_20180201_132709147_HDR.jpg

 

IMG_20180201_132744186_HDR.jpg

 

 

 

M'voilà ! j'ai tenté de faire un peu de tout, j'avais jamais vraiment dessiné ni d'insecte (à part des papillons x)) ni d'architectures, ni d'oiseau chelou :D Donc c'était vraiment sympa de s'y frotter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite des exercices ! Je suis en économie de papier haha x). j'ai bien galéré pour les lignes en fil de fer à imaginer. C'était nettement plus facile sur des objets du quotidien (ici un taille crayon, une lampe et un caillou). Par contre rien que pour faire des lignes correctes sur ma banane c'était tout un combat. Deux bananes auront trouvé la mort inutilement (enfin, ou presque, j'ai eu un bon 4h disons :D )

 

Enfin pour le shading j'ai un peu fait ça à la va vite !

 

 

 

IMG_20180203_155755452_HDR.jpg                          IMG_20180203_155743685_HDR.jpg

 

IMG_20180203_155652667_HDR.jpg         IMG_20180203_155705702_HDR.jpg

 

 

 

IMG_20180203_155634207_HDR.jpg

 

 

 

DPS-Prog-2-1-ex6-9.jpg

 

 

 

DPS-Prog-2-1-ex6-2-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ca bosse dur ici c'est bien, sur l'exo des bananes ce n'est pas toujours exact, des ellipses un peu trop droites, d'autres qui ne sont pas dans la bonne orientation, n'hésites pas à regarder à nouveau la vidéo et t’entraîner encore sur des formes simples. Après le but pour tes croquis c'est d'intégrer ces formes dans tes  dessins (au moins dans la première phase) mais même après si ca se voit ca donne un aspect 3D à ton dessin et lui donne + de profondeur. Tes croquis c'est bien parti et pour le shading c'est top, bravo.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Merci pour le retour Shoz' ! Du coup j'ai fait comme tu m'as dit :). J'ai regardé la vidéo à nouveau et cette fois j'ai pris en ref une banane sur laquelle je n'avais pas fait n'importe quoi, et je pense que mes volumes sont plus "définis" même si c'est pas encore parfait !

 

Merci pour le conseil des formes dans les croquis, c'est vrai que j'ai toujours tendance à gommer pas mal de traits de constructions. je testerai en faisant bien les formes en 3D.

 

 

 

IMG_20180203_214341158_HDR.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, ça marche, merci Shoz' ! Du coup j'ai continué avec l'illustration du robot et cet après midi je réfléchis à quelle illustration je pourrais faire. Je me sens un peu "à sec" en ce moment niveau inspiration.

 

 

 

Illu-robot.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir tourné quelques temps, j'ai peut-être le début d'un paint, au pire ça restera juste un vieux que j'aurai aimé peindre. Mais j'aimerai bien le voir insérer dans une scène cette fois. Ca me permettrai de travailler les habits, la couleurs, etc.

 

 

 

Illustration-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence bien tout ca, quand tu es en manque d'inspiration n'hésites pas à prendre une photo et l'étudier, puis la modifier à ta guise afin de lui donner une touche perso.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ^^. C'est exactement ce que j'ai fait finalement ! Je suis partie de cette photo

 

dfa700c1256b5a8abbae0b7d353be371.jpg

 

 

 

mais je voulais finalement une expression bien plus triste et mélancolique. Demain c'est parti pour la perspective :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le robot départ parfait !

 

Pour le vieux ça promet :p Attention à tes highlights un peu trop petites et trop fortes : tu modifies l'aspect mat de la peau et tu la rends un peu trop brillante. Je chipote ^^

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...