Aller au contenu

Cabinet de recherches de Melfric


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ! Et bienvenue dans mon humble Cabinet de recherches !

tenor-1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En relation direct avec mon mon cabinet de curiosités (un peu à l'abandon depuis loooooongtemps, mais il est temps de tout remettre en ordre).

 

Vous trouverez ici des recherches que ce soit en dessin où en 3D, je travaille avec les deux, qui sont tellement complémentaire.

 

J'entre actuellement dans une phase de formation intensive de 6 à 8 mois (j'en suis à ma 3ème semaine) en dessin et en 3D qui a pour but de décrocher un stage ou un emploi dans le secteur du cinéma, du jeu vidéo et de l'illustration, donc j'ai bien l'intention de remplir ces cabinets !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on commence par le procédé de mon concept pour le concours "La Face cachée de l'Histoire",

 

Comme je veux commencer la formation du programme numéro 1, dès que j'ai vu le challenge et que l'on pouvait gagner un des deux programmes, je me suis attelé à la tâche.

 

Après plusieurs galère personnel et d'autres projets sur lesquels je travail, je me suis rendu compte que je n'allais pas avoir beaucoup de temps, donc j'ai cherché une solution, que j'ai trouvé.

 

Le but de mon illustration était de dessiner des dragons, comme j'en ai dessiné très peu dans ma vie, je n'allais pas avoir le niveau artistique et imaginatif pour tous les dessiner, j'ai cherché beaucoup de concept de dragons (il y en a beaucoup).

 

Ensuite j'ai cherché des références de bâtiment, de foules, de couché de soleil.

 

Comme cela fait très longtemps aussi que je n'ai pas vraiment dessiné, il me fallait donc plein d'images, d'outils et de matières pour m'aider à réaliser ce que j'avais en tête en peu de temps...

 

Voici le rough du concept : 1rough.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir mis du temps pour sélectionner les dragons qui me convenaient et qui s'adaptent plutôt bien à mon concept (j'en ai retouché quelques un, ailes trop longue ou trop courte, etc). Je commence le montage.2montage_v01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute les éléments manquant, la foule, l'herbe, il me manquera plus que la roche des piédestals des dragons.

 

3montage_v02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dessine un line de la foule, pour que cela fasse plus maya que touriste.

 

Je dessine aussi un line pour dragons, pour modifier leurs pattes, ou ajouter des parties manquantes.

 

(Juste avant d'arriver à la fin du line, il me reste plus que 1 jour et demi avant la fin du concours !!! faut que j'accélère !!)

 

 

 

4Line.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant la phase des aplats de couleurs, pour faciliter le travail du concept avec les masques d’écrêtage.

 

5Applat.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive à l'image final, où c'est un travail de peinture, couleurs, fusion de calque, photobashing, travail des images (multiply, overlay, etc), d'ambiance, pour que tout s'intègre correctement entre dessins, photos et images (première fois que je fais ça et je suis plutôt content du résultat, pour le temps qu'il me restait pour le terminer).

 

6Colo_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que mon image manquait de magie, de mysticisme, alors j'ai ajouté des tatouages lumineux sur les mayas, cependant pour des raisons de storytelling (pourquoi ont-ils des tatouages lumineux ?) il fallait que j'en ajoute aussi aux dragons, principalement le chef.

 

J'avais un défaut de lecture et un gros vide en bas à droite du concept donc j'ai dessiné la queue du dragon en premier plan pour y remédier.

 

Puis j'ai mis un effet peinture à l'huile pour effacer quelques imperfections.

 

Hop il est 23 h 35, j'ai réussi à finir dans les temps mon concept, je n'ai pas pu tout faire ce que je voulais, il y a plein de défauts, mais je suis content du résultat. J'ai réussi à me challenger !

 

Titre du concept : Les origines du savoir Maya.

 

Speech du concept :

 

Bien avant que les espagnoles n’arrivèrent sur leur terre, les Mayas vénérèrent les dragons, ils leurs construisirent des pyramides en leur honneur, et venaient demander conseils et bénédictions auprès d’eux.

 

Cependant un jour, les dragons disparurent sans laisser de traces, laissant les Mayas perdues, livrés à eux même.

 

Depuis ce jour, ils décidèrent de leur offrir des sacrifices sur leur pyramide, dans l’espoir de les voir revenir, mais en vain.

 

Au fil des ans, les dragons s’effacèrent de leur mémoire, ne leur laissant qu’une religion brouillonne avec ses rites, qu’ils continuaient d’améliorer et de pratiquer.

 

Puis le soleil prit une plus grande place dans leur cœur et leur religion, ce qui effaça définitivement les dragons.

 

7final-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai fait des tests des brushs de Nabetse Zitro, dont le mecha-runner toujours pas fini (et je ne sais pas quand je le finirai).

 

Femme-tatouée_v2.jpgmecha-runner_02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wip en cours, sur un projet de fantasy boxing

 

L'un des tout premiers boxeurs (sur une longue série),

 

Le nain :nain-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...