Aller au contenu

Présentation de Melfric


Melfric

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, cela va faire plus d'un an que je me suis inscrit sur DPS mais je me suis jamais présenté, en même temps je n'ai posté que quelques dessins au début puis j'ai disparu de la circulation, cela ne m'excuse en rien je sais, mais s'il vous plaît poser le caillou que vous venez de ramasser... S'il vous plaît...

 

Tout d'abord, je tiens à préciser que le long paragraphe ci-dessous a pour but de me présenter (logique jusque là haha) mais aussi vous expliquer mon projet, le pourquoi du comment, et ainsi me forcer à rester concentrer dessus, donc je vous remercie déjà d'avance si vous lisez jusqu'au bout :) .

 

Je sors d'une école de cinéma d'animation, dont je n'ai pas terminé la formation, manque de moyen financier et l'endettement ça va bien un petit peu (beaucoup quand même) mais pas plus. J'ai fait 3 ans sur 5, donc normalement je devrais avoir un bachelor en animation, mais l'école ne délivre soit disant aucun de diplôme quand tu n'as pas finis la formation... enfin bref.

 

Cela va faire maintenant 1 an et demi que j'ai arrêté l'école, et j'ai repris goût à la vie social,à la procrastination.... aux sorties, aux boulots à mi-temps, etc, ce qui a eu pour conséquence, très peu de dessin, de 3D et de projets abouti, malheureusement donc j'ai pas mal perdu de ce côté là.

 

Récemment je me suis mis une claque en réalisant des court métrages pour un concours, dont je ne fais pas parti des finalistes malheureusement mais qui m'a réveillé sur ma condition actuelle, 25 piges, prêt étudiant, job de vendeur pour le rembourser, habite encore chez papa et maman ( grand merci à eux pour leur soutiens ! Big up ! ) cela ne peux pas continuer ! Je me suis remis à travailler sérieusement et je me suis motivé à sortir de cette période de doute, de procrastination, qui ne t'amène rien de bon à part de la frustration, la peur du lendemain, de ne pas savoir où tu vas atterrir, etc.

 

L'un de mes modèles qui me motive est l'artiste Stéphane Wootha Richards, dont j'ai pris sont idée de programme de travail intensif, 5000 de travail environ pour ce considérer comme prêt à rentrer dans le domaine professionnel, en analysant mes compétences par rapport aux siennes de l'époque, je considère qu'il me reste environ 1000-1500 h à pratiquer sur une période de 6 à 8 mois pour arriver à mon but de trouver au moins un stage/emploi/contrat dans la 3D mais aussi pourquoi pas en 2D.

 

Wootha lui a étalé ses 5000 heures sur un peu plus de 2 ans avant de décrocher son premier contrat, une vrai machine !!

 

Je précise quand même, pour pas qu'il n'y ai d’ambiguïté, en aucun cas je ne me vante de mes capacités, ce n'est qu'un simple jugement de moi même, et cela me force et me motive à rester concentrer pour arriver à mon but, un travail dans le milieu que l'on rêve d'intégrer (comme pratiquement tous ici ;) ).

 

Mon programme consiste principalement à faire de la 3D,

 

Avec comme principale formation : Les tuto Fuze de Wizix, sur tuto.com

 

Ainsi que des formations glané par ci par là sur Zbrush, et d'autre logiciel.

 

Et pour finir la formation DPS, quand j'aurai les sous, pour le moment je refait les exos gratuit :D

 

J'en suis déjà à un mois de formation sur mon programme, et j'en suis tellement heureux, je ne compte pas abandonner !!

 

Vous aller me dire pourquoi parler principalement de 3D sur un forum de digital painting, je souhaite développer une double compétence, comme le fait l'artiste Marc Brunet (et tant d'autres), et prendre du plaisir à dessiner mes concepts et les retranscrire en 3D si l'envie me prend :D.

 

J'aime aussi avoir des retours, des avis sur mes projets, et j'aime aussi conseillé, quand je le peux, pour pouvoir aider que ce soit en dessin, en 3D, en motivation.

 

Je penses avoir dit beaucoup de choses, d'avoir raconter ma vie, haha mais il fallait que ça sorte et puis comme ça, cela me fait une pression en plus (est ce qu'il va réussir son projet, est ce qu'il va réussir à trouver un job au final, ou lui faudra-t-il plus que 6-8 mois pour y arriver ? J'y crois (Positivons ! Positivons ! Positivons ! )

 

En tout cas je vous remercie beaucoup si vous êtes arrivé jusque là, et je vous remercie d'avance pour votre accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fameuse interview de Wootha (de 3h) qui m'a le plus motivé dernièrement (dans laquelle j'ai tiré son idée de programme) qui date un peu, dont le son est pas très bon mais dans laquelle il explique ça façon de travailler, ses envies, d'où il vient, et comment il a fait pour devenir professionnel.

 

https://www.youtube.com/watch?v=O4JFjwufmNY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :) je vais écouter cette interview, merci pour le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Pose son caillou*

Hello et bienvenue parmi nous (même si t'es là depuis longtemps) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue , sacré pavé , mais tu es au bon endroit pour arreter la procrastination , t'amuser , progresser et partager .

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...