Aller au contenu

Reconversion (encore une :))


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous :)

 

Attention, je vais raconter ma vie (pour que vous ayez bien le contexte et comprendre ce que je cherche, et me répondre au mieux :) ah et je vais sans doute faire une utilisation excessives de parenthèses, je m'en excuse d'avance !)

 

Résumé (=les trois questions qui arriveront à la fin de mon récit) :

 

==> est-ce que parmi vous il y a des Papas ou Mamans ultra-méga-poules-of-the-dead qui ont la chance de passer leurs journées avec leur(s) enfant(s) ? Si oui, suivez-vous les cours de Spartan (ou autre cours ?) et comment faites vous ? J'ai déjà débloqué la deuxième semaine mais je n'ai regardé que les deux premières vidéos sur le Brush... (et même pas fait l'exercice !!)

 

==> je vais suivre déjà les premiers chapitres gratuits pour voir si je peux tenir le rythme (mon rythme, c'est à dire 4 - 6h journalières de DP/forum/vidéos, pas le rythme un chapitre par semaine ;)). Pensez-vous que 4 à 6h par jour soit suffisantes pour m'améliorer ?

 

==> y aurait-il parmi vous des personnes déjà en poste (avec un métier qui touche de près ou de loin au dessin) qui pourraient m'accorder un peu de temps (pour me faire changer d'avis sur mon fameux "le dessin n'est pas un travail" qui, malgré tous les beaux exemples que j'ai aperçu sur le forum, me reste dans un coin de la tête) ?

 

 

 

Attention, voici le pavé : si les questions ci-dessus vous suffisent pour me répondre (ou que vous n'avez pas envie d'y passer trois plombes), passez ce qu'il y a entre les deux lignes horizontales :)

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Alors voilà, tout a commencé quand j'étais petite (eh oui)...

 

Je dessinais souvent et bien pour mon âge, fierté de mes parents, notamment ma mère qui peignait étant jeune mais a été contrainte d'arrêter et mon grand père qui peint (peinture à l'huile) pour le plaisir. Et j'adorais ça ! Chevaux, loups, supers pokémons-delamorkitu ... bref je n'avais aucune limite (bon certes ce n'était pas du grand art, mais c'était coooool :D).

 

Et puis je ne sais plus comment, j'ai commencé à me dire que non, ce n'était pas possible de gagner sa vie en dessinant. Aussi, en (option) arts plastiques (au lycée, je terminais à 19h au lieu de 17h pour aller dessiner, la folle quoi !) mes potes/amies et ma prof n'arrêtaient pas de me répéter que c'était dommage de ne pas continuer dans le dessin. Oui mais non, j'adore la biologie aussi, au moins ça c'est un VRAI travail ( euh ... ouais ? Vas le dire à ma conseillère Pôle Emploi :D).

 

Bref direction la bio : prépa-BTS-licence-master-CDD trop cool ! Je me suis éclatée, vraiment.

 

Et puis je suis devenue Maman. Et puis là, j'ai fermé mes oreilles et je me suis recentrée sur mon(notre) ressenti. "tu sais c'est pas bien de la laisser faire ça", "ah non mais si tu fais pas comme ci tu vas pas t'en sortir !" "quoi ?! tu n'as pas arrêté de faire ça ?!" ==> j'en ai rien à faire, vous pouvez dire ce que vous voulez, je fais CE QUE JE VEUX.

 

Et là, l'évidence : mais au fait, pourquoi je n'étais pas partie dans le dessin après le bac ? (bah oui, je reviens aux sources quoi :) merci ma pucinette - et mon chéri aussi quand même <3)

 

Bah oui, parce qu'en faisant du dessin, il suffit d'un crayon et d'une feuille non ? Enfin maintenant d'une tablette et d'un ordi assez puissant, mais bon tout ça je l'ai (merci mon chéri et notre passé de serial gamers <3). Super ! Donc je peux garder notre petite chérie tout en faisant ce qu'il me plait, et gagner quelques sous avec ? Elle est pas belle la vie ?

 

Allez on redescend maintenant :) on récapitule :

Non discutable : je DOIS rester à la maison garder notre fille (non rien à voir avec le papa ou quoi que ce soit d'autre, c'est juste que c'est ma vision de Maman poule), mais avec sa bouille d'amour elle me prend quand même beaucoup de temps <3 (j'ai refait un topic "juste" pour ça en fait, parce que j'avais THE condition qui n'était pas mentionnée dans les autres)

==> est-ce que parmi vous il y a des Papas ou Mamans ultra-méga-poules-of-the-dead qui ont la chance de passer leurs journées avec leur(s) enfant(s) ? Si oui, suivez-vous les cours de Spartan (ou autre cours ?) et comment faites vous ? J'ai déjà débloqué la deuxième semaine mais je n'ai regardé que les deux premières vidéos sur le Brush... (et même pas fait l'exercice !!)

Je veux (ré)apprendre à dessiner, et apprendre le digital painting (oui parce que ce n'est pas avec mon niveau actuel que je vais faire quelque chose !)

==> je vais suivre déjà les premiers chapitres gratuits pour voir si je peux tenir le rythme (mon rythme, c'est à dire 4 - 6h journalières de DP/forum/vidéos, pas le rythme un chapitre par semaine ;)). Pensez-vous que 4 à 6h par jour soit suffisantes pour m'améliorer ?

Je ne connais pas bien les métiers de l'art puisque je m'en suis toujours détournée, et dans cette mine d'information qu'est internet je ne sais pas où trouver des infos de qualité. Or pour envisager en faire mon métier, il faut que je sache à quoi m'attendre...

==> y aurait-il parmi vous des personnes déjà en poste (avec un métier qui touche de près ou de loin au dessin) qui pourraient m'accorder un peu de temps (pour me faire changer d'avis sur mon fameux "le dessin n'est pas un travail" qui, malgré tous les beaux exemples que j'ai aperçu sur le forum, me reste dans un coin de la tête) ?

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Un grand merci à celles et ceux qui ont tout lu, et aux autres aussi (je comprends parfaitement que vous ne l'ayez pas fait) !

 

Je suis impatiente de lire vos réponses, mais en attendant je vais commencer mon exercice ;)

 

Bloup'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolée, comme je n'avais pas vu qu'il avait été posté j'ai reposté... serait-il possible de supprimer mon second sujet (qui est une copie du coup) ? Je ne trouve pas comment faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Alcy

Coucou !

C'est une super histoire que tu racontes ! Et c'est vraiment chouette que tu retournes a ce qui te plait vraiment malgre les on-dits, c'est pas forcement le plus facile a faire.

Bon je suis pas encore parent, donc je suis desole sur ce point, je suis pas certain que ca resonnera avec toi (j'ai aucune idee de ce que ca implique). Par contre j'ai appris seul en grande partie, donc si ta question c'etait si c'est possible : ca l'est carrement.

J'ai appris via des forums et des mentorships ( cours en petite classe de 10 via skype, on a des devoirs puis une correction 2 fois par semaine et si necessaire des coups de pieds au c...boost si on deviens paresseux). Par rapport a toi, il y a certainement Spartan qui propose ses cours videos qui m'ont l'air tres bien ( ceux qui auront suivi les cours confirmeront j'imagine). Sinon ya Scendre et son carnet digital qui propose des cours personnalises sur le dessin, si tu te sens plus a l'aise avec un prof perso.

D'ailleurs, si ces cours en ligne ont ete vraiiiment utile, il faut pas mal etudier solo et la tas plein de sites internets, chaines youtubes, ressources en lignes ou dans les livres, les forums etc qui sont une mine d'info de qualite. Si tu comprends l'anglais (GoT sans sous titres genre), tu peux t'en sortir facilement avec des chaines YT comme ctrl+paint, sinix, proko etc. Le plus important c'est d'enchainer les dessins et progresser sur tes fondamentaux (Que Spartan couvre tres bien en francais).

 

4 a 6h par jours c'est large pour progresser. C'est meme du luxe =D. Ca depend plutot de comment tu etudies je pense. Il y a 2 bouquins qui m'ont beaucoup aide sur le sujet (surtout 1, le deuxieme jai glane les principes juste mais quand meme) : 4 Hour chef de Tim Ferriss et l'Art d'apprendre de Josh Waitzkin. Je les trouve vraiment pas mal pour saisir de nouvelles competences rapidement.

 

Pour ta derniere question :

Tu as les interviews de Spartan qui sont vraiment bien, avec des acteurs du milieu qui sont dans le top niveau francophone.

Ensuite tu peux aussi (en fonction de ton niveau d'anglais), suivre les interviews de

sur Youtube ou

 

Sinon je peux t'accorder du temps avec plaisir ('fin, dans la mesure de ce que je sais,je suis tout neuf dans l'industrie comme concept artist). Tu peux me trouver sur Discord @alcy =) ou mp la (je crois ?)

 

Voila voila, j'espere n'avoir pas repondu a cote haha

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alcy pour ta réponse ! C'est encourageant et inspirant, même si tu n'as pas de bambin :)

 

Merci pour toutes ces infos, justement je viens d'avoir le mail avec les interviews de Spartan : j'ai de quoi faire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...