Aller au contenu

présentation d\'HolyGreenBud


Recommended Posts

Bon, ce n'est pas un exercice facile pour moi de me présenter. D'ici quelques mois, j'aurais 45 ans et après avoir dessiné pendant toute mon enfance et mon adolescence, les difficultés que l'on peut rencontrer parfois dans une vie ont fait que j'ai tout arrêté durant une vingtaine d'années. Je me suis lancé dans le digital painting il y a un peu plus d'un an afin de surmonter un drame personnel. Une véritable bouée de sauvetage mais depuis quelques temps je stagnais sans comprendre pourquoi. J'ai découvert dps par hasard et j'ai compris là où était le problème : je travaillais à la souris, sans tablette graphique. J'ai donc compris que si je veux progresser, je vais devoir investir. Mais je vais devoir choisir un moniteur graphique et non une simple tablette car je n'ai qu'un ordi et que ma femme aimerait pouvoir s'en servir sans devoir attendre des heures durant. Si certains ont des conseils, je suis preneur. Merci a Spartan pour cette magnifique opportunité de progression qu'il nous offre et merci pour les futurs commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi parmi nous

 

si c'est un ordinateur tablette qu'il te faut absolument le choix se limite à wacom, si je ne m'abuse huion ne fais pas.

 

donc wacom  cintiq companion ou wacom mobile studio pro.

 

il y a un annonce pour une cintiq compagnon ici

 

j'ai pris la wacom mobile studio pro 13 avec 8 go de ram et elle est très bien.

 

mais si je devais recommencer je prendrai la 16go de ram car photoshop est vraiment un gouffres à ram et si tu veux faire un peut de 3d le 16go est un minimum.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hagenone merci à toi, je pensais pourtant que la huion kamvas gt-191 et la gt-220 v2 en étaient. Me serais-je trompé ? Si c'est le cas, je ne suis pas prêt d'en avoir une car le prix des wacom est prohibitif compte tenu du budget que je peux y consacrer : (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se sont des tablette à écran comme les cintiq mais que tu dois relier à un ordinateur.

 

a part la wacom compagnion et mobile studio pro je n'en connais pas d'autres.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue parmi nous :)

 

Et effectivement, seuls Wacom (modèles cintiq companion et mobile studio) et Microsoft (modèles surface et surface pro) font des combi ordi/tablette, tous les autres ne sont que des tablettes avec écran intégré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a aussi la solution iPad pro + stylet qui reste un compromis plus abordable, bien que pas donné malgré tout, et qui comporte de super applications de dessin et digital painting.

Certes ce n'est pas un PC complet, mais tu peux faire déjà énormément de chose avec ces appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais t'en parler l'iPad pro avec le pencil sont très bien d'après dams.

 

va voir dans forum / création final / création dams il fait des demo sur iPad

 

dans tout les cas sa tape dans le budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu parmi nous,

Un ordi / tablette... c'est top pour pouvoir dessiner où l'on veut, je ne comprends pas que ce ne soit pas plus développé, sommes nous trop peu nombreux à y voir tous les avantages, Huion devrait y penser... Je ne vois pas non plus d'autres produits que ceux cités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière petite question avant de me décider. Peut-on utiliser un ordi sur lequel serait branchée une tablette avec écran, les deux simultanément, pour du digital painting et pour surfer sur le net ou faire de la bureautique ? Pour info, l'ordi tourne avec un intel core i7, avec 16 go de ram et sous Windows 10. Si l'un d'entre vous a la réponse, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu veux pouvoir travailler à deux sur le même ordi, ce n'est à ma connaissance pas possible (mais je ne suis pas un expert non plus), ce serait génial!! Même avec l'écran, ça ne te dispense pas de l'ordi en soi, c'est lui qui fait le travaille.

Sinon, il ne te reste plus qu'à offrir à ton épouse, un ordi début ou milieu de gamme pour navigation et bureautique, ça pourrait être suffisant, hihihihihihi... Si tes finances le permettent...

Bon courage pour tes recherches.

 

Pour info, pour ma part, je travaille sur une tablette écran HUION GT-156HD V2 et j'en suis très content. Spartan nous l'a présentée dans une vidéos.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, pour rebondir sur les possibilités offertes, effectivement il faudra soit une cintiq, soit un autre ordinateur :/

 

Pour les propositions tablettes, Apple vient juste de sortir un nouvel Ipad, plus abordable que l'Ipad pro en tarif, et compatible avec l'Apple Pencil. Je fais pas la pub et je n'ai pas testé mais ça peut être un moyen de démarrer.

 

J'espère en tout cas que tu trouveras un compromis qui te conviendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hagenone, @borracha, @patris, @lunatiq et @dm.r. Après longues réflexions, je me suis décidé à prendre la huion inspiroy q11 k. Tant pis pour madame, quand l'inspiration sera là, il lui faudra trouver une autre occupation😝. je dois la recevoir demain. Je communiquerais mes impressions et ma progression...si je progresse😧😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris celle-là aussi et pour le budget, elle est top ! J'espère qu'elle te conviendra et que tu trouveras de bons compromis avec madame ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dm.r c'est clair. Je l'ai depuis hier et je me suis amusé à faire le premier execice que je me suis empressé de publier dans ma galerie. C'est pas du travail de pro mais les sensations étaient tops et il fallait vraiment que je sois maso pour avoir voulu persévérer à la souris pendant plus d'un an😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :) wow, dire que tu as fait tout ça à a souris.... hâte d'en voir plus avec ta tablette ;)

 

Quant à Madame, selon ses activités et sans faire de pub, les chromebooks sont cools et pas trop cher (et avec une super batterie pour pouvoir regarder ses séries dans le lit ... :x). Ma Môman en est ravie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...