Aller au contenu

WIP Mao Mornity


Recommended Posts

Ensuite une expérimentation sur Blender qui à viré test de plein de trucs, je commence à mieux comprendre comment ça marche, et à faire ce que je veux avec les nodes, même si ça reste simple.
Bon à la base j'avais bossé plein de trucs animés, mais y a eu un souci au rendu et il prend 3 plombes donc je me contenterai d'images fixes^^

704084792_Test13.jpg.5fd3aa35569cc5613d997be60f8bac6c.jpg

Pour la sphère je m'étais tatané à faire une animation de la surface ainsi que des lumières dessus, genre boule de magma vivante.

blnd1.png.a07efed6ddeb0afe9de3be231998d4d9.png

La brume et le glow de la sphère était en composite, pareil, je commence à voir comment ça se tweake:

blnd2.png.32b21cbc8e779064a9470b041f87e894.png

Et la scène dans son ensemble, ha oui pas mal de procédural dans les shaders pour les textures.

blnd3.png.f2249ae068d93e889991fa8b989b79f7.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin, le dernier exo à rendre, pile avant les congés. Me restera plus qu'à refaire mon painting de référence à la rentrée et j'aurai fini la partie 1^^ Youhou.

Alors à la base c'était censé être l'exo des cathédrales, mais depuis Notre Dame je trouve ça trop connoté, je suis parti sur une inspi plus Chadeisson et Blade Runner 2049. Une journée de polish de plus aurait pas été de trop, mais demain c'est la rouuuuute 😉

488911917_NightWatchfinalisation1920.jpg.c34c0b840fdded55f99f5b52e1593a38.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ambiance sur le dernier par contre j'ai mis un peu de temps à capter les véhicules avec ce soleil qui éblouit ^^

Cool les expérimentations !

Bonnes vacances bien méritées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les vacances sont terminées, mon cadeau de rentrée a été un casque VR Oculus Rift-S, du coup voici le résultat de mon premier test sur Quill, un soft de sculpture et d'animation 3D.

Un thème O combien important pour cette première, la sudation du cactus.
 

capture00002.png.9f7dcac524c2de40749eaf4e4a6dd4c5.png

capture00007.png.595a87432f293c6203f79534fe9ba743.png

capture00008.png.7167bf2f676c9b6b5d5665b9bd2ebaca.png

capture00005.png.aa9fa2ad60159f56b26f7a29202b7084.png

 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit partage du sketchfab si vous voulez jouer avec le truc ou aller le voir en 3D😉

J'ai quand même dû virer la skybox pour que ça passe et l'animation déconne, sûrement parce que tout est pas à 12 images, mais bon, c'est déjà cool.

Sweaty Cactus

 

 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je vois qu'on a eu le même cadeau ^^ a part que j'ai eu le playstation vr ! C'est vraiment excellent et j'essaierai ton cactus sur YouTube ^^

Bonne reprise à toi !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Beloup  

Ouais la VR est une sacrée claque. Bon j’etais Déjà assez convaincu en ayant vite fait testé dans l’annee, mais je suis encore plus surpris et ravis maintenant. Ça remet une logique très tradi dans la création car t’es vraiment face à ta matière, t’as pas la souris et l’écran qui font obstacle. C’est vraiment agréable de modéliser ou dessiner comme ça. Même si faut repasser par des gros softs classiques si tu veux du rendu réaliste ou poussé. 

Par contre Quill que j’utilise sur ce dernier par exemple est plus un logiciel de paint, t’as pas d’eclairage de scène, tu peins comme dans Photoshop. Avec l’avantage D’animer facilement et d’exporter un mesh à la fin. Le worflow est super rapide, pour ce dernier projet, ça m’a pris que 6h, alors que c’est la deuxième fois que j’utilise le soft, et que fatalement je cherche encore pas mal. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et tous.

Petit rendu final d'une expérimentation commencée dans le logiciel VR Medium. Comme je sépare mes sujets de WIPs, je ne poste pas tout le process ici que vous pourrez retrouver par là:

Mais l'image finale après être passé un ch'ti coup dans Blender quand même pour avoir un rendu un peu plus sympa 😉

postcomprender3cycles500smplpostloss.jpg.c897897214fd5298999891ca88507d9a.jpg

Ca reste de l'expérimentation dans tous les cas, un chouilla de compositing et de procédural rapide 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme @Fuzz, et encore comme Quill je défriche, mais c'est tellement rapide pour sculpter par rapport à un soft tradi. Surtout là avec des bâtiments. Bon après on pourrait tout faire en displacement là, mais dans l'idée c'est assez chanmé, et vraiment très très intuitif.

T'as même un tour de potier virtuel dans le soft. Genre tu as un plateau rond à ton origine du monde, tu le mets sur "on", choisi la vitesse, et tu te prends pour Patrick Swayze^^ Même en faisant nimp, ça te crée des shapes super organiques complexes, des bretzels de l'univers, t'as plus qu'à exporter pour aller plus loin ailleurs. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Exhumation de topic, depuis des mois je poste tout dans mes Wips 3D puisque je bosse quasi tout en base 3D ou carrément en 3D tout court, mais bon, là ça passe j'ai envie de dire^^

Pour ceux qui ont fait le programme ça peut vous rappeler des souvenirs, chapitre 6 partie 1, Miranda de Waterhouse, la study.

Je me fait une interprétation d'un autre tableau de Waterhouse de la même scène, La Tempête.
Encore un peu de boulot, mais j'en suis à prendre des retours, pour améliorer au max. Je suis conscient des soucis de contraste so far, y a pas mal d'affinages à faire, je rajouterai bien une direction de lumière plus franche sur Miranda et le premier plan justement, des mouettes, parce qu'on aime les mouettes^^

Bref hésitez pas comme d'hab.

mirandapart2.jpg.244c6dbebfac54c9333c53454698b834.jpg

L'original pour ceux qui connaissent pas celui ci. Et oui j'ai prévu de flip l'image à la fin, car elle a rien à faire à regarder vers la droite 😉

Miranda_-_The_Tempest_JWW.jpg.f9d9bf3365f0b4f2fe2ef8ce8142f408.jpg

  • J'aime 4

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rousseur attire deja bien l'oeil. J'agrandirais un petit peu l bateau comme sur l'original juste pour qu'il soit visible plus vite et je calmerais/mitigerais la saturation/teinte de la mer. Sinon on dirait que tu fais une référence en tant que réalisateur a un peintre dans une film c'est marrant <:

Il y a 9 heures, Mao Mornity a dit :

Je suis conscient des soucis de contraste

Ca a pas l'air choquant  niveau valeurs, surtout pour un film on va dire ou ca pourrait passer comme choix de photo je trouve.

J'avoue le petit truc en plus que j'voudrais bien voir qui est sur l'original, c'est la partie avec la flotte proche et le morceau de mat qui barbote dedans. Le reste est solid, donc r-a-s :d !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @Petignome, y a un peu de ça, c'est carrément l'idée le clin d'oeil cinématique. De toutes façons je suis carrément parti la dedans donc autant assumer, et j'adore ce tableau^^

Je vais quand même décoller un peu le contraste de la robe et retravailler un peu plus la lumière au premier plan, reposé ce matin, ça me va pas tout à fait^^

Pour le bateau je me tâte. J'avais déjà pas mal itéré dessus, mais sur la peinture il est trop proche, le rapport taille/distance est faux, mais ça passe. Sur ma frame, quand il est plus gros, il parait beaucoup trop proche, et du coup la différence de taille avec la nana marche plus, on sent de suite que ça va pas. Idem pour la vague qui passe par dessus, sa taille colle plus avec les vagues qui cassent sur les rochers. Qui par comparaison deviennent plus proche et plus petit.

En fait j'ai voulu taper un peu au milieu en taille de bateau. Car ce tableau "La Tempete" a une autre version qui s'appelle sobrement Miranda, toujours par Waterhouse. La scène se passe un chouilla avant dans l'histoire, et la bateau se voit à peine.

Miranda_-_John_William_Waterhouse.jpg.1844a0c6826a63363179bcd2add4fc1b.jpg

Et oui pour les débris ou autre, c'est plus ou moins prévu, mais les premiers tests me plaisaient pas donc j'ai retiré pour le moment 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool cette réinterprétation, pour moi c'est juste la silhouette qui se confond avec le rocher derrière et qui manque de lisibilité je trouve.

Sinon j'attends les mouettes pour juger 🙂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon
Il y a 18 heures, Mao Mornity a dit :

Je suis conscient des soucis de contraste so far,

L'ensemble me parait très prometteur par contre y a une chose pour moi qui ne va pas que ce soit en terme de contraste mais aussi perspective voire texture, valeur et tout ce que tu veux 🙂 c'est le sable du premier plan sinon le reste est bien harmonieux. Peut-être que rajouter quelques gros rochers au premier plan en bas à droite apporterait un plus à la compo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu m'aiguiller plus @Ragoon, parce que ça me choque pas pour le coup, sur les galets au sol. ils ont des valeurs très proches, un peu plus foncés de 3 points proche cam. Et eux viennent de la base 3D donc techniquement ils peuvent pas être hors perspective. Du coup j'ai du mal à intellectualiser ce que tu entends.

Pour le rajout ce sera pas des rochers, mais effectivement je mets quelques débris pour meubler, comme sur le tableau d'origine, ça c'est prévu. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

En fait je pense que c'est surtout que tu as des rochers aux contours très net alors que à coté, les galets sont très flous. De même les lumières sur les rochers sont très "puissantes" (de même les ombres) alors que sur les galets elles sont plus timide. Ensuite c'est peut-être juste une impression personnelle mais quand je vois les galets, j'ai l'impression que la ligne d'horizon (des galets) est plus basse que l'horizon du painting. Et pour terminer je trouve que la jonction entre l'eau et les galets n'est pas très "smooth", pas très naturelle... sinon j'aime beaucoup le reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

en fait c'est peut-être les rochers qui ont leur ligne d'horizon plus basse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...