Aller au contenu

Créations Kazoningen


Kazoningen

Recommended Posts

Voici ma galerie , aucune n'est finalisée, c'est mon plus gros défaut avec le manque de créativité et d'originalité.  Je suis et ai toujours été un amateur autodidacte, mes créations sont liés à l'envie du moment et souvent cet envie se dissipe et je passe à autre chose, une autre création . J'ai peu confiance en moi et ai appris à vivre avec, ce qui a toujours freiné ma progression . Il est fort à parier que j'aurai déjà pu maîtriser des fondamentaux ( que je ne maîtrise toujours pas )  en étant assidu et méthodique probablement mais j'ai toujours gardé cette approche que je considère comme puérile étant donné qu'elle renvoie à mes débuts et que j'ai maintenant 35 ans . Le dessin est du plaisir avant tout pour moi et le travailler est une frustration ( faire des exercices par exemple ) ce qui explique mon défaut et qu'il m'a casiment été impossible de changer de fusil d'épaule . Bref étant donné que ces travaux ne sont pas finalisés  je ne sais pas si les poster dans une rubrique "créations finales" est justifié ... ? Sinon vos commentaires sont les bienvenues ;)

 

Biscatwo-1920x1344.png

 

huiles-1_005.pngaqua-2_002.pngessai4bis2-1920x1358.pngesai-jap-1920x1358.pngpeinture-1bis4-1920x1275.pngtry-3-1920x1275.pngAphrodite-1920x2890.pngSumi-Warrior-1920x2753.pngThe-President-3-1920x2753.pngpresid-3-1920x2753.pngRumble-1920x2753.pngPirate-4.pngSans-titre-15-1920x2715.pngWolf-land-bis-1920x2715.pngGhost-1920x2715.png

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi dire à par que ton niveau est ouf à mes yeux et que c'est vraiment dommage que le plupart ne soit pas finalisé car ça donne envie de tout voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta maniere de faire la peau des personnages, on sent très bien les volumes, les différentes variations de teintes etc... c'est superbe !

 

Pis tu as l'air de te faire plaisir et d’aimer ca, donc c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail, les "caricatures" sont vraiment top! Certaines de tes planches me font penser au Paintsploration de Sinix.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mtbrooks merci :) j'essaies de me faire plaisir autant que faire se peut, quant à aimer ça .... c'est une vraie DROGUE !

 

@mcoudert merci :)  les paintsploration à la Sinix me servent plus à m'entraîner pour essayer de maîtriser le pinceau sec de Painter, le rendu que Sinix obtient est grisant mais pas de bol je n'arrive pas à m'approprier cette technique . C'est une technique qui necessite entre autres choses un "lâcher-prise" là où mes habitudes sont de trop vouloir travailler les coups de pinceaux . Pour l'étude anatomique je trouve que ce pinceau est flambant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton coup de brush, ça donne des rendus vraiment sympa.

 

Je connais un peu, il m'arrive de lâcher un dessin quand je pense avoir saisi l'essence du truc. J'ai failli t'écrire que je me lasse aussi, mais c'est ce que j'ai fini par me dire. Quand je creuse un peu, je me rends compte que j'ai peur de le louper, de le gâcher en continuant. Souvent, un dessin non fini garde son potentiel de possibilités, on ne prends pas de risque de les abîmer donc ils sont toujours beaux (C'est un peu moins vrai pour le digital, car il n'y a rien de vraiment définitif avec les .psd si on est consciencieux du calque). Et c'est renforcé par notre manque de confiance en nous.

 

Seulement, ton niveau est vraiment bon, je pense que tu devrais te faire violence et passer le temps nécessaire dessus et les finaliser. (Si t'es comme moi, le blocage est aussi et surtout dans ta tête. Pose toi, fait cadeau à tes dessins d'une paire d'heure de plus et advienne que pourra). C'est une habitude à prendre, de finir un dessin. Si tu vas jusqu'au bout, tu prends le risque qu'il ne soit pas parfait, il perdra son potentiel de possible, mais tu auras appris quelque chose. Je retire beaucoup de la finalisation de mes dessins :) tu passes à côté de bons enseignements. Ecoute Spartan, sort de ta zone de confort !

 

Après t'es pas obligé de tous les finirs, si tu fais des exercices de dessins itératifs, tu peux enchaîner la pratique de dessins rapides pour t'aider à évoluer. Mais faut que ça reste distinct de tes DP un peu travaillés.

 

Bien sûr, je parle de mon expérience, mais tu peux ne pas te reconnaître dans ce que je raconte. En tout cas, je sais que tu vas faire de ton mieux ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@merryl-dang c'est ce que je me suis toujours dit à certains moments,  de me faire mal et d'aller plus loin que l'instant de lassitude et je suis tout à fait d'accord avec toi et Spartan que le dessin est avant tout une question de volonté, "de ressources mentales " . Tout ce que tu as dit je le corrobore volontiers , ça doit faire partie du parcours de tout artiste, ou presque (?)  . D'ailleurs j'ai regardé ta galerie et y est trouvé une ressemblance frappante ( qui n'est pas dans ma galerie ) sur ton étude de bébés , ton coup de crayon m'à rappellé des études que j'avais faites . Non pas de dire que l'on va aboutir à la même chose mais j'y ai retrouvé une nostalgie et une similitude, donc, dans le processus d'étude, la manière d'aborder l'angle de perspective, le choix des formes, le rendu final de la position du bébé ... . En tout cas beau travail ;) et merci pour ton commentaire :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me touche beaucoup :) et c'est agréable de penser qu'on est plusieurs à voir ou ressentir les mêmes choses dans un art qui est super personnel au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@merryl-dang 😊c'est agréable en effet

 

 

 

@beloup et bien merci beloup je suis allé faire un tour dans ta galerie et j'ai été frappé par ta gestion des couleurs et de la lumière , tes ambiances sont prenantes !  j'ai vraiment beaucoup aimé ! ( le "trombinoscope" sur ton projet "SBS HUNTER X PREY PITI" est quelque chose que je trouve très appreciciable car c'est instructif pour les neophytes/amateurs, c'est cool ! ). Sauf erreur de ma part tu pratiques ton art professionnellement, non ?

 

 

 

@eporedia merci ☺

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) J'aime bien les couleurs que tu utilises et tu fais beaucoup d'expérimentations graphiques, c'est intéressant! Je suis convaincu que plus tu pratiqueras, plus tout ça va devenir plus cohérent et homogène, continue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kazoningen merci pour les compliments ^^

 

et oui je suis un jeune "professionnel", depuis un an et demi en gros. Je bosse principalement pour une petite boîte de jeux vidéo indépendant, un peu de concept art, de la 3D et diverses choses pour aider le projet. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, ça envoi du lourd ! J'aime beaucoup ! :D Il faudrait que tu essayes de peaufiner un peu plus certains dessins : on sent que ce sont des ébauches, mais de quel niveau !

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 6/25/2018 à 2:16 AM, Xuan a dit :

Wow, ça envoi du lourd ! J'aime beaucoup ! 😄 Il faudrait que tu essayes de peaufiner un peu plus certains dessins : on sent que ce sont des ébauches, mais de quel niveau !

Merci 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle d'univers, j’adore  T'es deux dernière maque de visibilité je trouve ^^ Tu pourrais rajouter un light assez forte pour faire ressortir tes contours ou quelques éléments de tes illu !🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, adilas a dit :

Drôle d'univers, j’adore  T'es deux dernière maque de visibilité je trouve ^^ Tu pourrais rajouter un light assez forte pour faire ressortir tes contours ou quelques éléments de tes illu !🙂

Merci pour ton commentaire 😊 . Tu parles du niveau de détails trop important ? Ou de la luminosité/contraste trop faible ? Là  je te réponds depuis une tablette samsung  où les illustrations paraissent très sombres , je n'ai pas accès à un écran étalonné, mon ordi est branché sur une tv Sony qui d'après les réglages des Numériques s'approcherait de valeurs plutôt justes concernant la colorimétrie et le contraste mais ça reste quand même une tv de plusieurs années et donc pas le meilleur matériel sur lequel travailler et il m'est difficile du coup de savoir si ce que je peints est juste...

L'éclairage de la scène ne justifie pas, à mon sens, une "décroche" étant donné que l'éclairage principale ( et unique ) est en quelque sorte la source d'une décroche,  qui vient donc du haut dans les cas présents . Les 2 dernières illus s'inscrivent plus dans un éclairage type des peintures de la renaissance ( des oeuvres du Caravage notamment ) et donc mettre en avant un clair/obscur à partir d'une source lumineuse unique, c'est du moins mon approche lors du travail effectué sur ces illus .  En revanche je suis d'accord avec toi qu'il manque un réhaut lumineux , ce qui améliorerait le contraste de l'image, apporterait plus de justesse et de lisibilité du coup comme tu le soulignais ( ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...