Aller au contenu

Exercices de Jérémy chap 2


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai commencé ce chapitre, bien que j'ai déjà beaucoup utilisé certains outils par le passé, surtout la plum, j'ai quand même fit les exercices, une piqure de rappel ça ne fait pas mal.

Par contre, sur mon hubble, je trouve y'a des problèmes de perceptives, mais je pense qu'on verra ceci dans un prochain cours normalement ou la suite de celui ci, donc je suppose que c'est pas grave pour ici.

dps1-2ex1-1920x1080.jpg

 

dps1-2ex2-1920x1080.jpg

 

dps1-2-2ex2-1-1920x1080.jpg

 

dps1-2-2ex2-2-1920x1624.jpg

 

hubble-1920x1357.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai choisis la femme car je savais que j'allais galérer, je ne me suis pas trompé, je ne suis pas satisfait du résultat, j'ai déjà fais quelques corrections mais je n'arrive jamais à être satisfait, peut-être que je dois plus souvent dessiner des personnes pour m’entraîner.

Que ce soit les yeux, le nez ou la bouche, même la forme du visage, je les trouve beaucoup trop imparfait, c'est vraiment difficile.

je trouve c'est le genre de truc, la moindre petite erreur ça se voit tout de suite beaucoup trop.

etudephotofemme-1920x641.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'exo 1, oui ca sert toujours ce genre d'exercices ^^ Le hubble est plutôt pas mal, en fait tu as légèrement décallé le bloc arrière qui n'est pas aligné avec le premier, ca donne un léger effet penché mais pour le reste c'est bon.

Ton squelette est une vraie Rockstar dis donc ! Y'a quelques améliorations à faire en particulier niveau anatomique et perspective, mais ne t’inquiètes pas, ca va venir.

Pour le croqui du crâne, alors y'a un léger décalage au niveau des dents qui sont penchées, et ta machoire inférieur n'est pas assez large par rapport au modèle. Je vois aussi qu'un des orbite est plus petit (à droite)

Concernant la peluche, le museau n'a pas tout à fait la bonne forme, il manque un peu de volume (normalement + carré) aussi, le cou est un peu plus large sur la photo. Pour le scaphandre, je te sent plus à l'aise, t'es surement + mécannique, qu'organique :)

Alors pour ce qui est de la femme, il y'a effectivement un problème de placement sur le visage et si ca te dérange, c'est simplement car tu as l'habitude de voir des visages (tous les jours) du coup quand un truc ne va pas, ça saute aux yeux !

Donc là le souci c'est que ton visage n'est pas assez large, y'a aussi un souci de symétrie le nez est décalé sur la gauche et les yeux sont un peu trop haut.

Si tu veux t'entrainer, je te conseil d'abord de t'entrainer justement avec des formes simples et d'éviter les visages qui sont plutôt complexes et ca peu vite être décourageant, bon après... Fais aussi ce que tu aimes bien sur.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt : Je te remercie pour cette analyse très détaillée et très pertinente.

Et tu as raison, j'ai toujours su naturellement à peu près mieux dessiner que la moyenne (enfin, c'est relatif, parlons plus qu'une aisance, dont je pense la cause est surtout l'envie, la volonté)

Mais comme je n'ai jamais pris aucun véritable cours de dessin, je suis nul pour dessiner certaines choses, des trucs "abstraits " comme des environnements ou des objets 3D relativement simple, ça passe beaucoup mieux. Le scaphandre par exemple n'est pas parfais, je vois les défauts, mais je même s'il a l'air complexe, en plus il est composé de formes simples, et parfois il suffit même de faire une symétrie d'axe pour reprendre une forme.

 

Je pense que je vais encore faire quelques crockis mais ne pas trop m'attarder là dessus et attendre les véritables cours de dessin pour apprendre à bien dessiner, même les visages.

Et j'aimerais savoir dessiner des visages, j'ai dans ma tête des images de choses que je voudrais dessiner, que ce soit environnement, personnages ou objets, mais pour la plupart de ces choses, je suis incapable de les reprendre de manière satisfaisante.

 

En tous cas, je te remercie encore une fois d'avoir pris le temps de me répondre de manière si complète et ça va bien m'aider, en plus de me donner un petit boost de motivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir passé du temps à faire cette analyse très détaille.

C'est vrai que mon hubble j'avais aussi remarqué qu'il était de travers.

J'aimerais beaucoup apprendre à bien dessiner, surtout les visages, je n'ai jamais pris de cours de dessins avant, du coup ça se voit que je fais ça au feeling, pour certaines choses assez simples ou plus abstraites ça passe, pour un visage, là on voit que j’atteins mes limites, peut-être que je devrait pas trop me focaliser là dessus et attendre les vrai cours sur le dessin plus loin dans ce programme.

 

Je vais encore faire quelques crockis avant d'avancer dans le cours.

En voici un pour l'exercice hebdomadaire, j'ai pris des screenshoot pour faire le stardestroyer je serais incapable de dessiner un truc pareil à l'oeil, je voilais pas faire trop de détails et représenter surtout le gros des formes et je me suis laissé emporter.

Si vous ne connaissez pas le 2ème dans le dessin, c'est One Piece (encore oui), le navire navigue sur les nuages, rencontre le star destroyer, et Luffy qui a la capacité d'allonger ces membres lance une des ces attaques spéciales sur le bâtiment de guerre de l'empire.

conceptmelangethemecrockis2-1920x810.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres détaillé ce stardestroyer, j'ai l'impression que  l'annexe  (  en haut la ou il y a le poste de pilotage ) est l'egerement trop penché vers nous. pour le reste ca m'a lair tout bon. attention à ta compo, le bateau de one piece est vraiment trop sur le bord, ca créé quelues tangentes et ton image est un désiquilibré ( tout a droite et rien a gauche, une compo avec la regle des tiers fonctionnerait peu etre mieux :)  )

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde, bien vu, mais comme jaij déjà passé 4-5 heures sur la colo, ca va etre chaud, mais s'il faut je vais oasser un peu de temps pour essayer de corriger ça, pas encore l'habitude de faire de compo j'avais même pas noté cette erreur, merci de me lavoir fait remarquer.

 

je ne connais pas la règle des tiers mais je regarder ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes oiseaux :

J'ai fais des chocobos, donc plus jaune/orange, et un peu différent, ils sont pas parfais mais j'ai tout donné ^^

 

oiseaux_etape2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chat est plutôt pas mal, mais on dira que le tien est de face, contrairement à celui du modèle qui est « penché » . C’est sûrement dû au museau qui est  trop petit et trop près des yeux . Le bas de la tête me paraît pas assez grand comparé au modèle.

 

Pour les oiseaux je trouve que sa fonctionne.

 

 

 

J’espère que mes conseils te seront utiles, après je ne suis pas une pro non plus donc il se peut que je fasse des erreurs dans ce que je dis. En tout cas, bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire,

 

J'avais aussi trouvé que la t^te du chat était mal orientée, j'ai essayé de rectifier ça un peu mais j'ai pas réussis à bien le faire, je pense que à cette étape là c'était déjà trop tard pour rattraper ça, mais à l'étape précédente je l'avais pas vu, je dois encore améliorer mes yeux à voir ce genre de chose, même quand il s'agit de forme de simples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a quelques erreurs de proportion et de placement sur le chat, le museau trop petit, les yeux désaxé, attention a la forme global du crane aussi.

 

Pour tes chocobo, l'euf ne marche pas trop pour moi, il faudrait que tu bosse là ou les pattes ressorte de l'oeuf. le bec de celui de gache semble un peu trop tourné vers le haut aussi.

 

Spyro est coul, le dessin est plutot bien. je moins coinvaincu par les flammes.

 

kee pit up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Step Merci pour ces remarques.

Je n'étais pas non plus convaincu pour les flammes, je n'arrive pas à leur donner un rendu qui me convient, recevoir un avis autre que le mien me confirme que ce n'était pas une bonne idée (ou ça l'est, mais c'est mal réalisé)

 

Je vais réfléchir à un autre fond plus en relation avec l'univers de Spyro.

Et je vais voir pour les chocobos, le bec je l'avais tourné vers le haut pour aller vers la feuille, mais c'est vrai que maintenant que je fais bien attention à ça je le vois aussi que ça va pas.

J'avais fais le technique de flip de l'image, mais malgré tout je n'avais pas vu ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...