Aller au contenu

Quel programme choisir?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je créer ce sujet car j'ai un problème. Pour le moment mon plus gros défaut c'est de ne réussir qu'à dessiner des personnages de faces, j'ai beau essayer d'un autre angle, je n'y arrive pas (90% du temps). De plus je dessine principalement des têtes.

 

Donc j'ai une grosse lacune en anatomie, et perspective. Cependant le cour DPS concernant cette partie est le deuxième cours. J'aimerais bien commencer par celui-la, car j'ai besoin d'avancer dans mes animations 2D et pour le dessin bien sure ^^.

 

Est-ce une bonne idée de d'abord commencer par le deuxième programme? Ou bien j'ai réellement besoin d'acquérir les connaissances du premier cours ?

 

B7232.jpg

 

 

 

B705.jpg

 

 

 

B694.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hi @yasgal ,déjà je trouve tes dessins vraiment bien. Pour le programme tu peux tte à fait commencer par le 2 eme surtout si pour toi tu veux t’améliorer en dessins ;après si c'est pour apprendre le digital painting c'est mieux de commencer par le 1 er .Le choix t’appartient xD

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @yasgal, c'est effectivement selon ton choix (personne ne t'oblige à suivre les vidéos dans l'ordre :p), mais j'ai l'impression que le déroulement programme est plutôt pas mal et l'ordre des choses vues est utile

 

si tu comptes faire tout le programme, tu peux commencer par le début et faire en parallèle des études d'anatomie, de poses, etc ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @yasgal. Oui, je suis d'accord avec angela-qd : tu peux très bien commencer le programme, et en parallèle faire des croquis d'anatomie. Prends un carnet de dessin et oblige toi à dessiner un peu tous les jours. Ca viendra vite. Commence déjà par les filaires et par comprendre les proportions et les mouvements. ensuite, le détails. Bon courage ! Moi ausis, il audraut que je m'entraîne plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois :) je vais essayé je vous remercie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...