Aller au contenu

[Tablette] Huion GT 220 HD


Pianta

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'aurai aimer savoir si des personnes ont une Huion GT 220 HD, si oui avez vous mis un Ergotron LX en tant que bras articulé ou bien laissé le support d'origine??

 

Quelle sont les différences avec une Cintiq 22 HD ça concurrente directe, mise à par le prix ?

 

Et si vous êtes content de celle-ci ?

 

Cordialement Pianta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Planta

 

Je sais que Gaétan (Spartan) a l’intention dans acquérir une

 

Pour la tester et donner son avis

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

 

 

 

merci pour ta réponse, tu sais quand es ce qu il vala tester ??

 

Cordialement Pianta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En gros ça donne ça... Vous le saviez que les écrans wacom ne sont pas si bon que ça ? L' écrans de la GT 220 est meilleur...

 

Points Positifs:

 

– le PRIX!!!!

 

STYLET:

-Même pression que chez Wacom

-Il est rechargeable (il recharge vite pour un bon temps d' utilisation)

 

ECRAN: (surprenants mais leurs écrans sont de bien meilleurs qualité que WACOM…)

– 1920×1080 HD

– Ecran 21.5 (taille équivalente à la Cintiq de Wacom à 2000 boules…)

– Dalle IPS

– Des couleurs justes, un bon taux de contrastes et une bonne luminosité (c' est la l' énorme bon coté car chez Wacom c' est la merde ça)

– Angle ajustable pour dessiner

– Le support est très solide, mais bon toi tu vas acheter un bras non ?

– Un film de protection écran de bonne qualité déjà posé de bas (j' ai pu voir qu' il diffuse les lumières du soleil, d' ampoules…

chose très bien pour éviter les reflets)

 

Points Négatifs:

– Les finitions! c' est du chinois alors bon… en plus ils imitent Wacom les cons x) (quant je parle de finitions, j' évoque le design hein….)

– Faut faire attention lors du premier branchage… Tu dois installer les drivers avant de brancher la tablette, sinon elle

te détruit ton windows XD

 

STYLET:

– Plus léger que Wacom, moins de sensations… la pointe est aussi plus fine

– Taux de pression de 2048 comme chez wacom, mais, une certaine fonction y est en moins, et donc on se retrouve avec une gestion de la pression de moins bonne qualité mais apparemment ce n' est pas la mort, on s' y habitue… mais on perd encore en sensation un peu.

 

ECRAN:

– Pas de raccourcies (personnellement je fais tous avec le clavier j' ai pris l'habitude, ça fais 5 ans maintenant…)

– 3 câbles, puis leur branchement est mal placé (vers le bas) mais on s' en fous de ça mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Sylvain,

 

Je viens de regarder la différence au niveau précision, la différence des paramètres en générale sur la Huion GT 220 HD vs Cintiq 22 HD :

 

- les 5080 LPI ( Lignes par pouce ) que chacune à ( pour le moment pas de changement ).

 

- Hauteur de lecture qui est lui à:  0.12 mm ( 2048 PPI = pixel par pouce ) pour la Huion contre 5 mm pour la Cintiq.

 

- La luminosité: sur la Huion elle est à 250 cd/m² contre 230 cd/m² pour la Cintiq.

 

- Le temps de réponse de la tablette est à : 5 ms sur la Huion contre 14 ms pour la Cintiq.

 

- Le rapport de contraste est identique pour chacune c'est à dire 1000 : 1.

 

- Le taux de rapport ( c'est à dire en gros ^^ = une précision accrue et une meilleure réactivité du stylet sur la tablette,cela correspond au nombre d'échange de données entre la tablette et le stylet effectué chaque seconde et permet ainsi de capter instantanément les mouvements effectués au stylet ) qui est de : 233 RPS pour la Huion contre 220 RPS pour la Cintiq.

 

- La surface active (de travail ) qui est de : 476,64 x 268,11 mm pour la Huion et de 479,2 x 271,3 mm pour la Cintiq.

 

 

 

Voila en gros les grande ligne qui ressorte pour chacune.

 

Cordialement Pianta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi j'ai acheté ma tablette Huion depuis déjà pas mal de temps et je peux te dire que c'est le meilleur achat qualité-prix que j'ai pu faire dans ma vie x) surtout en ayant essayé la tablette wacom. Mais comme je n'avais pas les fonds suffisants j'ai du cherché une autre solution étant donné que je voulais absolument une tablette avec grand écran. Et je peux t'assurer que même si je devais encore une fois choisir entre acheter directement une tablette huion ou bien économiser durant x temps pour acheter une wacom au double du prix qui ne soit pas si différente au final .. Eh bah le choix est vite fait! :D Le seul point vraiment négatif pour moi ce serait le positionnement des cables, je trouve que c'est vraiment dérangeant quand tu veux dessiner à plat mais ça ne l'est pas si tu aimes avoir ta tablette à la verticale bien sur. Sinon le fait que le stylet doit être rechargé, pour ma part je trouve qu'il y a aucun problème parce qu'en plus ils en mettent 2 avec la tablette! Et avec 2 chargeur qui plus est! Si ça c'est pas merveilleux... Et en le chargeant pendant une heure, mon stylet tient <span style="text-decoration: underline;">facilement </span>un mois alors que je suis H24 sur ma tablette! :D

 

Voilà j’espère que mon avis t'auras aidé ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ,

 

oui tes conseils m'a réconforté dans mon choix, après je vais attendre la nouvelle GT 220 qui ne devrai pas tarder à sortir en sachant du 15 août au 31 août il y a déjà -20% sur la GT 185 , 190 et 220 . Et pour finir cela il vont annoncé une nouvelle huion GT 220 ainsi qu une GT 156 ( qui sera la concurrente de la cintiq 13HD ) . Voili Voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

 

Voici mon setup, je viens juste de l'installé. Après quelques réglages concernant la tablette + Le bras articulé voici en image le setup :

 

setup-tablette-huion-GT-220.jpg

 

Cordialement Pianta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

hello @pianta,

Je suis intéressé par cette tablette ! tu pourrais nous donner ton feedback  de la gt220?

j'utilise actuellement une intuos pro L (depuis pas mal d'années) et  je rêve d'une 24Hd de chez wacom.... mais clairement le prix refroidie !    j'ai testé une 13HD et clairement c'est trop piti  !

alors la 220 m'a l'air d’être un bon compromis,

qu'as tu du régler ? le bras articulé ca fonctionne? niveau sensation, perf ? as tu trouvé des écrans de protections de rechange? (j'ai cru comprendre que c'etait durdur d'en trouvé)

bref ton avis m’intéresse vachement !   dit moi tout !!!

 

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Waid0

 

Concernant la GT220 de chez Huion, j'en suis super content que ce soit au point de vue de qualité et du prix ainsi que la precision de cette tablette graphique. Aprés il faut comparer ce qui est comparable, au point de vue de la précision pur et dur elle est égale à une 24HD du géant américain.

 

L'avantage qu'elle à c'est sont prix ( en moyenne 600 voir 650 euros ), le petit bémol que je lui trouve ( rien n'est parfait dans la vie ^^) ça finition ( les câbles alimentation, USB et HDMI qui sont mal positionné pour ma pars, apres tous dépend si tu utilise le support de la tablette d'origine ou alors tu prend un bras articulé et la plus de souci de finition ) .

 

Aprés au niveau du bras ergotron : cela est juste un petit bonus pour ma pars mais qu'il me facilite beaucoup la chose, apres j'ai testé le pied support d'origine de la tablettte : plus ou moins stable suivant l'inclinaison de celle ci.

 

Juste si tu veux avoir mon pur avis sur le sujet du bras, pour ma pars cela me sert que pour ma tablette car je travail sur un imac, apres j'ai plusieurs connaissance qui eux travaille sur PC windows et qu'il ce sont procuré un bras ergotron pour deux voir trois écran. ( facilité de ce bras : réglage en hauteur, inclinaison et rotation de l'écran en lui même ) , ce bras et trés robuste et mine de rien il pèse sont propre poid.

 

Apres ce a est juste un avis parmis tant d'autre et donc personnel.

 

Concernant les films de protection de l'écran ( qui d'ailleur sont propre et unique à chaque modèle contrairement à la gamme des 13, 24 et 27 HD de chez Wacom ), robute, agréable à travailler dessus.

 

Pour le changement de celui ci, la meilleur façon c'est de voir les protections sur le site constructeur : d' Huion ou sur la recherche google : protection écran huion GT220

 

Pour moment je n'ai pas encore changé ma protection sur ma tablette .( à titre d'information cela fait 4 mois que je l'ai, en travaillant minimum 15 heures par semaine sur celle ci)

 

J'espère t'avoir apporté un maximum d'informations sur le sujet.

 

Je reste à ta disposition pour de plus amples informations.

 

Cordialement Pianta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@waid0 Pour info, il y a une v2 de la gt220 qui est sorti il y a peu : ils n'ont malheureusement pas revu l'ergonomie du "câble management" mais ils ont amélioré la précision par rapport au stylet et d'autres petites choses. Elle est régulièrement en promo sur amazon.

 

Sinon concernant le film de protection, celui fournit avec la tablette ne se colle pas sur l'écran, il se pose simplement par dessus avec du scotch double face au 4 coins. Tu peux en commander d'autres directement sur le site de Huion. Par contre je trouve qu'il n'est pas assez transparent, du coup j'ai acheter des films AtFolix qui sont à l'origine fait pour les Cintiq 22 pouces mais en le découpant c'est bon (le film se colle et la glisse du stylet est bonne).

 

Comme j'avais dit à @Pianta, la tablette est très bien pour le prix, je n'ai jamais tester de Cintiq donc je ne peux pas comparer mais je suis très content de celle-ci. Même problème que lui par rapport au placement des câbles, je lui avais du coup conseillé de prendre un pied articulé, c'est super pratique. Tu as l'Ergotron mais tu as aussi un equivalent AmazonBasics qui est exactement le même (ils doivent provenir du même fabricant) et qui coute un peu moins cher.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pianta merci pour ton retour l'ami, sinon actuellement j'utilise le réglage pour la grosseur et opacité du trait sur "différent selon le niveau de pression" (je sais pas si je suis claire),

les niveaux de pressions sont correcte?

 

@mcoudert  merci pour l'info !

"waid0 Pour info, il y a une v2 de la gt220 qui est sorti il y a peu : ils n’ont malheureusement pas revu l’ergonomie du “câble management” mais ils ont amélioré la précision par rapport au stylet et d’autres petites choses. Elle est régulièrement en promo sur amazon."

alors oui j'ai entendu parler de cette version mais sur amazon il ne parle pas de v2 ou alors j'ai pas regarder correctement  tu parle de celle ci :

https://www.amazon.fr/Huion%C2%AE-GT-220-Graphique-Moniteur-R%C3%A9solution/dp/B01LEZH8P4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1479388338&sr=8-1&keywords=huion+gt+220+v2

comment on sait que c'est la v2 au juste :p

 

merci pour l'info du film et du bras moins chère, ca peu etre intéressant, de toute façon je pense acheter directement avec le bras

 

sinon niveau prise c'est du EU ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celle là. Si tu regarde dans le champs "taille" il y a "gt-220 v2". Oui, quand tu commande sur amazon, l'adaptateur est bien en forme 'eu', pas de soucis

 

Pour la pression du stylet, nickel, 2048 niveau comme chez Wacom.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai bavé devant les Cintiq pendant des années et j'ai finalement acheté une Huion GT 220 V2, que je viens de recevoir donc retour à chaud mais qu'est-ce que je suis contente de cette tablette !

 

J'ai jamais testé de Cintiq donc je ne peux pas comparer mais franchement niveau qualité d'écran et d'utilisation, elle me semble valoir largement l'achat (et elle coûte pas 3 bras, elle).

 

Par contre, y'en a qui ont testé la tablette avec Paint Tool Sai ? J'ai tenté mais ça bug, le logiciel s'affiche bien sur la tablette mais le stylet dès que je veux dessiner ou cliquer sur quoi que ce soit, se barre sur mon autre écran, chose qui n'arrive pas du tout avec Photoshop ou Krita. C'est juste moi ou... ?

 

Sinon je pensais prendre un genre d'Ergotron mais en fait je sais pas. J'ai un peu peur qu'en dessinant ça bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @grimkozlowski,

 

pour ton problème paint tool sai, c'est peut-être un problème de drivers : si tu avais des drivers Wacom installés précédemment ça peut causer des conflits, désinstalle bien tous les drivers (wacom et huion) redémarres et installe les huion puis rebranche le cable usb de ta gt220... à essayer.

 

Sinon essaies de redémarrer et lance directement paint tool sai pour voir si c'est pareil.

 

Perso j'ai acheté un pied du style ergotron mais en marque amazonbasics (c'est exactement le même), j'en suis super content parce que les câbles sont vraiment pas idéalement placés sur la huion et je dessine avec la tablette presque à plat parfois. Mais c'est vrai que ça bouge un peu en général je la stabilise avec l'autre main ;) à toi de voir.

 

le pied en question

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert

 

C'est ce que j'ai fait mais ça n'a rien changé du coup je sais pas trop.

 

J'ai eu le souci avec photoshop à la première mise en route mais c'était parce que j'avais merdé dans le paramétrage de l'affichage visiblement, puisque là ça marche nickel sur PS et Krita donc... Va falloir que je creuse le problème. Je vais tenter le reboot peut être que ça réglera ça.

 

J'avais envisagé un pied aussi parce que quand je voyais les gens dessiner sur leur tablette relevée je me disais que ça devait pas être confortable du tout mais en fait bah si, et aussi par souci de place, puisqu'avec un pied elle serait pas posée sur le bureau. Je vais attendre quelques semaines pour voir si ça me pose souci, je garde le lien pour le pied si besoin, merci ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai resolus le probleme il fallais simplement mettre le moniteur 2 (la tablette en moniteur principale et remettre les infos dans le pilote huion (ecran par defaut)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Tout d'abord merci,grâce à vos conseil je me suis acheté une Huion GT 220 V2 (black!). Franchement elle est top même si je n'ai jamais testé les modèles WACOM. Perso, je trouve pas les fils dérangeant du tout pour l'instant, le support/chevalet me va très bien, et avec un petit clavier à côté c'est nikel. Par contre le film de protection est pas top je trouve, ne laisse pas suffisemment passer la lumière.

 

Du coup, je voulais vous demander un autre petit conseil sur les protection écrans. Je compte prendre des AtFolix mais il y a tout une gamme. Je cherche le plus transparent possible, les autres critères passent après.

 

@mcoudert Est-celui-ci que tu as pris (il s'appelle FX - Ultra CLear):

 

https://www.amazon.fr/Protection-Wacom-CINTIQ-22-HD/dp/B00CQAGJ6Q/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1489665068&sr=8-2&keywords=atfolix+cintiq+22

 

 

 

Ou si vous avez un conseil à me donner parmi tout ceux-là :

 

https://www.amazon.fr/atFoliX-Protecteur-d%C3%A9cran-CINTIQ-Protection/dp/B01EI5E13E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1489665068&sr=8-1&keywords=atfolix+cintiq+22

 

https://www.amazon.fr/Protection-Wacom-CINTIQ-22-HD/dp/B00CQAGJXO/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1489665068&sr=8-3&keywords=atfolix+cintiq+22

 

https://www.amazon.fr/atFoliX-Protecteur-Wacom-CINTIQ-protecteur/dp/B016DEUPOM/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1489665068&sr=8-4&keywords=atfolix+cintiq+22

 

https://www.amazon.fr/atFoliX-Anti-casse-Protecteur-d%C3%A9cran-Anti-choc/dp/B016DKAU5K/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1489665068&sr=8-7&keywords=atfolix+cintiq+22

 

Voilà, si vous avez une petite idée c'est cool sinon de toute façon merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Oui ça doit être celui là. Après c'est toi qui voit mais je pense qu'ils sont tous beaucoup plus transparents que le huion ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour <span class="post-user-username">@pianta</span>. J'ai une tablette intuos et souhaite investir dans une tablette graphique de type HUION avec écran. Au vue des différent post je perçois que huion fabrique un produit de qualité. Ayant des fatigues ophtalmique (dans mon cadre professionnel je travaille sur écran 10h par jour )  je désirais connaitre ton ressenti sur la luminosité, l’éclairage, éblouissement, le rendu visuel.

 

Ressent tu une gène oculaire après avoir travaillé sur cette tablette ? ( yeux qui piquent, sécheresse etc )

 

Merci pour ta réponse.

 

Bien artistiquement. christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimkozlowski bonjour. J'ai une tablette intuos et souhaite investir dans une tablette graphique de type HUION avec écran. Au vue des différent post je perçois que huion fabrique un produit de qualité. Ayant des fatigues ophtalmique (dans mon cadre professionnel je travaille sur écran 10h par jour )  je désirais connaitre ton ressenti sur la luminosité, l’éclairage, éblouissement, le rendu visuel.

 

Ressent tu une gène oculaire après avoir travaillé sur cette tablette ? ( yeux qui piquent, sécheresse etc )

 

Merci pour ta réponse.

 

Bien artistiquement. christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Alors, non j'ai pas particulièrement de soucis avec cette tablette, même en ayant viré le film de protection. Après pour ma part j'utilise f.lux, c'est un petit programme qui jaunit l'écran (ça évite de s'exploser les yeux avec les écrans trop blancs/bleus. Donc personnellement, je n'ai pas de soucis à cause de la tablette, elle demande juste quelques petits réglages à la première mise en route.

 

J'espère que mon avis pourra t'aider. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la luminosité de la GT-220 est très forte.

 

Perso, je l'ai descendu à 25 et cela me convient (Comme je dessine le soir, on va dire : pièce sans lumière extérieure).

 

Autrement rien à redire sur cet écran. Il est vraiment très bien. D'ailleurs il est devenu mon écran principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...