Aller au contenu

[Tablette] Huion GT 220 HD


Pianta

Recommended Posts

Pour ceux qui sont intéressés par cette tablette, elle est en promo en ce moment sur amazon pour les membres Prime au prix de 503,20€ pour encore un peu moins de 6h !

Et pour info, au final, tout le monde peut profiter de cette promo car les 30 premiers jours à l'abonnement Prime sont gratuits, mais faut bien penser à le résilier avant la fin des 30 jours, sinon vous serez automatiquement abonné pour 1 an en cas d'oubli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une tablette Huion Gt-220 V2. J'ai retiré l'affreux écran de protection d'origine grossièrement collé aux 4 coins de la tablette...

 

C'est ma première tablette graphique et j'ai peur de dégrader l'écran avec le stylet :(   J'ai l'impression que la surface est faite de plastique!!! Un film de protection est-il requis? Ou bien le contact écran / stylet ne pose aucun problème de rayures dans la durée?

 

Quels conseils pouvez-vous me donner à ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Excellente acquisition.

 

il me semble que la surface de l'écran est en acrylique mais c'est très résistant, très épais et très solide.

 

Tu peux y aller sans crainte. j'ai la mienne depuis environ 8 mois, pas de protection sur l'écran et il n'y aucune rayure.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@xithy Bonjour, est-ce que vous auriez la possibilité de remettre à dispo le profil, ça m'interresse beaucoup :)

 

mais malheureusement le lien est plus dispo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem @xithy

 

j'envisage de me l'acheter soon, @ricbennett apres 8 mois rien a dire sur  la qualité dans le temps?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@waid0, après 8 mois d'utilisation, rien à dire....Aucun problème, aucune rayure d'écran

 

que du bonheur  :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de cette tablette et c'est juste une véritable tuerie. Passer d'un modèle sans écran (huion 1060 pro +) à la GT 220 HD V2, ça change tellement la vie. Le rapport qualité / prix est juste hallucinant et j'ai été agréablement surpris par son contenu !

 

Première surprise et non pas des moindre : Un upgrade gratuit, la pression du stylet passe de 2048 à 8192 !

 

Seconde surprise : J'avais lu que l'on avait un second stylet à pile, mais non, j'ai deux stylets identiques chargeables et tant mieux, je préfère ça à l'utilisation d'une pile.

 

Le seul point négatif comme déjà dit, est la position des câbles, mais tout le reste est tellement bon que l'on passe rapidement au dessus. L'installation est rapide et on peut prendre en main rapidement la bête. Un réel plaisir à utiliser, je ne regrette clairement pas cet achat. Merci à Spartan pour sa review sur sa chaine youtube et à tous les participants de ce topic qui m'ont conforté dans le choix de cette tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span style="text-decoration: underline;">Hello,</span>

 

"Le seul point négatif comme déjà dit, est la position des câbles" :

 

j'ai fixé les cables avec un collier plastique sur une des montants en H du pied (sur la droite) en laissant un peu jeu. Du coup, je peux déplacer ou incliner l'écran sans qu'il y ait de tension sur les cables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@ricbennett

 

Question sur cette tablette: est-ce que l'écran est plus transparent que celui des Cintiq ou pas? Perso j'ai horreur de l'effet de brouillage des reflets sur la Cintiq Companion 2 qui m'empêche de voir les pixels et diminue la clarté de l'image. C'est pareil ici ou c'est plus clair comme le Surface Pro?

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, bonsssoir ;)

 

Je souhaiterais passé a une tablette graphique a écran et je suis actuellement débutant en matière de dessin et connaissance de photoshop (logiciel que j'utilise lol)

 

et là a vrai dire pour mon Noël et anniversaire ehh ouai je suis né le 31 décembre du coup on fête tout en même temps ;) breeef

 

Pour en venir j'hésite entre prendre une GT 190 a une GT 220 j'avais vu que les reflets étaient beaucoup plus présent sur la GT 190 comparer à la GT 220 c'est la principal  chose qui me fait peur a propos de cette tablette a vrai dire é_è ( après y'a des filtres anti reflets si je ne m'abuse mais je sais vraiment pas le résultats que sa donne^^')

 

J'aimerais du coup de ce fait que vous me proposiez votre opinion sur celle que je devrais prendre sachant que la 220 coûte genre 130 euros plus cher si 'en crois les prix amazon et que ben.. j'ai pas moneys illimiter malgrer qu'étant étudiant j'ai toujours moyen de bosser de temps en temps pour combler le trou ^^'.

 

Merci de vos futur réponses :))

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@borracha "c'est le même genre", c'est pas assez précis pour moi, désolée. C'est un détail très important à mes yeux.

 

Je répète ma question pour ceux qui ont une Huion et qui ont déjà bossé de près sur les Cintiq: Sur la Huion, l'écran c'est comme le Surface Pro = très réflectif, lisse, absolument transparent et net? (Ce que je cherche) Ou est-ce qu'il y a un filtre anti-réflexion avec une texture dessus comme la Cintiq? (Détail que je déteste et qui me pourrit l'expérience sur tablette)

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@smirt : ok je précise plus alors, c'est comme la surface pro = très réflectif, lisse, absolument transparent et net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est-ce que quelqu'un a une Huion GT 220 v2 , le modele avec l'ancien stylet (avant le passage au 8192)?

Et auriez vous réussi à installer le nouveau driver, celui de la version 8192, qui offre une bien meilleur interface et qui pourrait peut être permettre d'atteindre les 8192 niveau de pression avec cet ancien stylet...

 

Je dois avouer que je suis un peu deçu par Huion de pas avoir sorti la v2 directement avec le nouveau stylet qui à l'air 100 fois mieux. Sachant que le mien à du mal à se charger correctement, du coup je sais jamais si c'est moi qui fait des "sauter" dans le trait ou si c'est du aà la charge.

 

Du reste c'est un excellent produit, pour ceux qui seraient tenté, ça vaut vraiment le coup et le coût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai lu sur des reviews de leur dernière Kamvas qu'on ne peut pas cliquer et tirer le curseur en même temps, c'est vrai? Genre pouvoir faire un clique droit avec le styler pour ouvrir la fenêtre des brushes et en sélectionner un c'est pas possible? ça me semble étrange, si quelqu'un pouvait vérifier.

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je suis un nouvel inscrit et je commence ici parce que je possède depuis un an environ la tablette du sujet. Je m'en sers essentiellement pour l'instant pour réaliser des planches de BD au trait. Mon truc, c'est la ligne claire. Avec cet outil, je peux faire mes traits façon crayonné puis encrer façon pinceau avec l'avantage indéniable de ne pas dépenser d'encre et de papier !  Pour la couleur, on verra plus tard.

 

Le truc, c'est qu'après m'être un peu habitué à ce nouveau support, voilà que mon stylet se met à perdre ses mines ! Apparemment elles ne se clippent plus comme il faut et comme j'utilise beaucoup les variation de pression, dessiner devient très compliqué avec cette mine qui ressort toutes les 2 minutes !

 

Si quelqu'un a eu ce genre de problème c'est qu'il y a une fragilité avec ce stylet. Si je dois en racheter un, celui-ci vous parait-il adapté ?

 

https://www.amazon.fr/Huion-professionnelle-tablette-graphique-Rechargeable/dp/B00DOW6TUQ/ref=sr_1_12?s=computers&ie=UTF8&qid=1511422404&sr=1-12

 

J'ai peur que le type de mine soit différent et qu'il ne possède pas les mêmes niveau de pression. Avez vous des conseils à me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour! J'ai trouvé sur les puces une tablette Huion GT-220 (attention, ce n'est pas le modèle V2). On me la vend 400$ CAN (environ 260 euros)

Est-ce que c'est un genre de produit que vous achèteriez de seconde main?

Je suis sur mac, j'ai lu quelque reviews qui indiquait des problèmes avec les drivers et Apple. Est-ce que vous avez déjà eu des problèmes de la sorte?

@pianta, es-tu toujours aussi satisfait après 2 ans? As-tu eu des problèmes?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @francos-simard,

 

Malheureusement je n'ai plus la Huion GT220. Je suis retourné sur une bonne veille Wacom intuos pro.

 

Les problèmes que je rencontrait étant sur mac aussi était principalement sur l'ergonomie de tablette et sur les drivers et logiciels que j'utilisés avec celle-ci . En particulier avec le câble USB qui est selon moi très très mal positionné même en ayant un bras ergotron.

 

Après au niveau de la sensation du stylet rien ne vaux la sensation sur une Wacom. Mais la Huion GT220 si rapproche.

 

Aprés si tu avait le choix déjà pose toi la question : pour quoi prendre une tablette avec écran ? Pourquoi prendre une Huion plutôt qu'une Wacom, le prix n'est qu'un très maigre détails quand tu prend tous les paramètres en considération ( durée/ année = rentabilité ). Pour bien il faut les tester chacune  pour te faire ton propre avis. Et aussi tous dépend de ton utilité ( Hobie/ passion, futur métier, profession ) ?

 

En ayant répondue à tes questions le plus précisément possible.

 

Cordialement Pianta le pirate Fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @pianta le pirate fou :P pour la réponse rapide.

 

J'ai présentement une petite tablette et j'ai de la difficulté avec le décalage de mon crayon et l'affichage à l'écran. C'est pourquoi je regarde pour une tablette avec écran. Le dessin est pour moi un hobie. Je dois dessiner entre 5-10 heures par semaine.

 

Donc en regardant sur Internet, je constate que Huion à fait une bonne campagne de visibilité sur YouTube, car on y retrouve beaucoup de review. Et qui sont pas mal positif, mais quand on fouille plus un peu plus, on fait le constat qu'après quelques mois d'utilisations, les problèmes sortent. Et son rapport/qualité prix est intéressant pour mon portefeuille. Neuve, elle se détaille environ à 800$CAN VS 2000$CAN pour une Wacom. Mais comme tu mentionnes, si c'est pour durer plus longtemps, peut-être que ça vaut l'investissement...

 

Je suis un peu embêté. :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @francos-simard,

 

Pour être franc avec toi, cela fais 3 ans maintenant que j'ai ma Wacom intuos pro et franchement je n'ai eu aucun problème déçue ( que ce soit au point de vue driver, logiciel, sensibilité, stylet ), rien n'as changé depuis le premier jour que je l'ai déballé.

 

Aprés moi je te conseillerai d'attendre d'avoir un peu plus de budget de côté afin d'acquérir celle que tu veux vraiment.

 

C'est comme toute marque qui ce respect. Exemple: moi même ayant eu une très mauvaise expérience entre marque ayant une réputation ( de produit, SAV, finition ) et une juste une petite marque qui sort de l'ombre avec un prix nettement inférieur à celui de la marque réel. Je me suis donc dit "qui ne tente à rien, n'as rien".

 

Malheureusement le produit de la petite marque en question, c'est avérer défectueux au bout de 6 mois ( un achat d'environ 700€ ).

 

Maintenant je suppose que tu as déjà ou presque le budget pour te prendre une tablette " mon cher " qu'une Wacom, tu peux la prendre si tu n'as rien d'autre qui peux palier à ton matériel actuelle qui commence à "prendre une jambe".

 

Croit moi le meilleur ami de l'homme et la patience.

 

Je reste à ta disposition pour de plus amples informations.

 

Cordialement Pianta, le pirate d'eau douce et Fou par la même occasion.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sallut la dedans, trop content d etre sur ce forum, voila grace à vous je viens de m acheter une huion GT 220 V2 pou PC,...mais le vendeur à oublié de

 

me filer le cd avec les drivers. Et là aujourd hui lundi 25decémbre 2017 le site de HUION est planté impossible de les télécharger. Et comme je ne suis pas patient :)

 

Et que  jai hate de l essayer, est ce que un âme charitable pourrait me les envoyer? SVppppppp

 

Merci BEAUCOUP, j ai trop hate d essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...