Aller au contenu

Ch 1 : Le brush - Kyamsa


Kyam

Recommended Posts

Salut,

Tout d'abord merci. 🙂  En fait non j'ai jamais fait d'école d'art.  J'ai suivi une petite formation sur les bases de Photoshop et une plus poussée sur Illustrator. La création de logo/icônes est quand même très différente du digital painting mais ça m'a permis d'avoir des habitudes au niveau des raccourcis.

Pour mes 1ers digital painting c'est avant tout de la patience, et aussi de l'exigence, j'arrête pas tant que je suis pas satisfait. Je regarde souvent des séries/films en même temps sur mon pc portable à côté, et ça m'aide beaucoup.

Bon courage pour tes débuts. 👨‍🎨

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kyamsa ! Tout d'abord bravo, tes dessins sont excellents, on dirait des photos. On sent le soin et le perfectionnisme que tu y mets ! (Honnêtement, je mettrais bien des critiques constructives mais je n'ai strictement rien à dire sur tes dessins...)

Est-ce que tu pourrais juste me dire comment tu as fait pour le dessin de la montagne ? Plus spécifiquement sur les montagnes en elles-mêmes. J'arrive à peu près à faire le reste (pour le moment), mais les montagnes me posent problème. Comment est-ce que tu as fait pour avoir un rendu aussi réaliste ? Est-ce que tu as utilisé des brushs en particulier ?

Merci de ta réponse 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi nouveau comme toi @Lyndoriel et je suis aussi bluffé par ce qu'il a réussi à faire ! Mais je suppose que c'est parce qu'il a fournit énormément de travail et si on veut, on pourra arriver au même résultat 😁

R.B 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kyamsa Mais de rien! Si tu as suivit une formation ça t'a forcément déjà un peu aidé, pour le commun des mortels comme nous qui perdons déjà pas mal de temps avec essayer de trouver et de se rappeler où se trouve tel ou telle touche^^

J'écoute un peu de musique calme, ça m'aide beaucoup à rester concentrer dessus. Si je me m'étais à regarder des séries je crois que mes dessins n'avancerais pas bien vite XD

Mais c'est vrai qu'essayais de le travailler jusqu'à avoir satisfaction c'est quand même un immense travail! Mais c'est aussi une dose de fierté car quand je vois le dessin que je fais actuellement, je me croyais pas capable d'arriver au résultat que j'ai là ^^

 

@KyZeeX Oui je pense qu'il à fournit énooormément de temps à tout celà, et j'espère bien qu'en faisant de même nous pourrons y arriver à notre tour! ^^ Sinon c'est pas du jeu!

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dhandelion a dit :

Est-ce que tu pourrais juste me dire comment tu as fait pour le dessin de la montagne ? Plus spécifiquement sur les montagnes en elles-mêmes. J'arrive à peu près à faire le reste (pour le moment), mais les montagnes me posent problème. Comment est-ce que tu as fait pour avoir un rendu aussi réaliste ? Est-ce que tu as utilisé des brushs en particulier ?

Salut,

J'ai zoomé sur l'image et j'ai reproduit les formes grises ou blanches, soit au lasso, soit au brush dur. C'est le plus hardcore ça. C'est con à dire mais une image au fond c'est qu'une imbrication de carrés de couleurs.

Utiliser les repères, Ctrl + R pour afficher les règles latérales, clic gauche maintenu sur la règle pour créer une ligne de repère, ctrl+clic gauche pour déplacer ton repère, le replacer sur la règle pour le supprimer, Ctrl + H pour masquer tes repères. A faire à la fois sur ton image de référence et ton dessin.

Sélectionner, déplacer et redimensionner tes formes avec le lasso et la transformation manuelle (Ctrl+T).

C'est long mais après ça tu assimiles bien l'enchaînement des raccourcis.

Ensuite j'ai retravaillé les contours avec un brush soft blanc, c'est ça qui donne le côté brillant.

J'ai passé un brush Big Rock blanc sur les zones grises.

Sur la gauche un brush Mist pour la brume.

Modifié par Kyamsa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes bien joué, il rend très bien ton painting.

 

Pour répondre à la question de la saturation et de la luminosité, en fait tu le vois dors et déjà sauf que tu n'en as pas encore pris conscience. Dans toutes les studies que tu as fait c'est ce que tu as utilisé pour guider le regard. Dès que tu ajoutes un "contraste" tu attires le regard, et ce quel que soit la nature du contraste (détail/zone de respiration - saturation/désaturation, froid/chaud etc etc), le but étant de conserver un savant déséquilibre pour que ce ne soit jamais du 50/50.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Kyam ! Finalement j'ai pas utilisé les règles, juste un brush dur et un peu de lasso parfois. Par contre j'ai suivi ton conseil de regarder un film à côté, ça aide vachement à tenir la longueur ! Sinon c'est un coup à arrêter tous les quarts d'heures...

J'ai vu que tu avais suivi une formation sur Illustrator ? Tu es graphiste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le webdesign alors j'utilise Photoshop pour modifier des photos et Illustrator pour faire des logos, icônes etc. Ce sont des dessins assez simples et j'ai envie d'en faire des plus complexes, pour ça que je suis là. 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kyam !!!! T'es pas sérieux ! =0

Comment tu veux qu'on passe derrière toi hahaha !!!

Non, blague à part, c'est irréprochable !  Si tu cherches l'hyper réalisme, c'est clairement bien joué ptit gars !

GG et continues comme ça ! 😃

 

"On est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...